Voyage à la carte
Type de voyage
14 jours
Durée totale
12 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

Le Sikkim est un état situé du nord-est de l’Inde, dans l’Himalaya. Ancien royaume, rattaché à l’Inde en 1975, le Sikkim est un état le moins peuplé du pays et le deuxième plus petit état de l’Inde. L’origine la plus acceptée du nom « Sikkim » est la combinaison de deux mots limbu : Su, qui signifie « nouveau », et Khyim, qui signifie « palais » ou « maison » en référence au palais construit par le premier monarque de l’État, Phuntsog Namgyal.

Prix par personne en chambre double  2 950 €
Base 14 personnes. Supplément : 12 à 13.
 Dates
09 au 22 février

 

 

 

 

Le prix comprend :

  • Hébergements tel qu’indiqués sur le programme, en chambres double ou twin
  • Transports en mini-bus à Delhi, en train en 1ère classe, transports routiers en Toyota Innova et en Force Traveller
  • Encadrement : guide Francophone pendant le voyage (2 pour la partie Ladakh), Yogi (méditation) pour la partie Ladakh, autres accompagnateurs spirituels/culturels sur journées spécifiques (voir programme)
  • Nourriture et équipement : repas en pension complète pendant le voyage, équipement de camping pendant le trek
  • Les permis pour circuler dans les différentes zones du Ladakh
  • L’Aérien Paris/Delhi/Leh/Paris – compagnie régulière avec escale (s) confirmée par la suite
  • Taxes aéroport
  • Assistance pour l’obtention des visas
  • Un guide sur le Ladakh
  • L’accompagnement de Jean Yves Bourré

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux & domestiques
  • Les boissons (eau en bouteille, alcool)
  • Les pourboires et frais personnels
  • Les éventuels frais dus aux retards ou annulation de vols
  • Les éventuels frais occasionnés par les conditions météorologiques et/ou les conditions des routes
  • Les frais d’entrées dans les différents monastères et sites
  • Visa (environ 60 €)
  • Assurances
1

Jour 1 : Arrivée à Delhi

Arrivée à Delhi. Namasté et accueil traditionnel avec guirlandes de fleurs. Vous serez transférés à l’hôtel. Installation et nuit dans l’hôtel.
2

Jour 2 : Delhi

Découverte de la capitale indienne. Delhi, 16 millions d’habitants, se partage distinctement entre l’ancienne et la nouvelle citée. NEW DELHI  avec ses larges avenues, fraîches et propres, OLD DELHI avec ses petites rues grouillantes agrémentées de temples, de monument et de bazar. Huit dynasties impériales, et une république ont fait l’actuelle cité.

Visite d’OLD DELHI – passez devant le FORT ROUGE qui fut bâti par Shah Jahan, en faisant le tour du mur qui l’entoure, vous verrez la porte de Lahore, ici, c’est l’histoire de notre temps qui est là. Il y a 50 ans, le Pandit Nehru a proclamé de cet endroit l’Indépendance de l’Inde. En face du Fort Rouge s’ouvre la principale rue marchande Visite de la Mosquée JAMA MASJID. Elle fut construite par SHAH JAHAN entre 1651 et 1656. Cet édifice impressionnant est la mosquée la plus grande de tout le sou continent indien. Elle comprend trois grandes portes, quatre tours d’angle et deux minarets de 40 m de hauteur, à bandes verticales de grès rouge alternant avec du marbre blanc. Le RAJ GHAT où fut incinéré MAHATMA GANDHI.

Balade en cyclopousse dans la vie veille d’Old Delhi.

Visite de NEW DELHI avec India Gate; l’arc de triomphe de 42 m de haut, le Parlement : trois pôles conçus par les architectes britanniques ainsi que le Rashrapati Bhawan ou le palais de Président. Lord Mountbatten, le vice-roi des Indes y fut le dernier occupant anglais. Aussi visite Qutub Minar, un des premiers monuments de l’époque afghane, les  citations  du Coran décorent les murs. Le pilier de fer  haut de 7m50 portes ces citations en langue sanscrite. Il a résisté depuis toujours à la pluie et au soleil, mystère, jamais une trace de rouille, et portant, il est en fer.

Retour et nuit à l’hôtel.

3

Jour 3 : Delhi - Bagdogra (en vol) / Darjeeling (80 Kms / 03 Hrs)

Le matin, transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Bagdogra (9W 711 à 10H25 / 12H25).
4

Jour 4 : Darjeeling

Tôt le matin excursion à TIGER HILL, le point le plus élevé de la région 2590 m, vue magnifique au lever du soleil sur le Kanchenjunga et d’autres pics de la chaîne himalayenne orientale.

Ensuite, nous visitons le GHOOM monastère. Le monastère de Ghoom est un des plus célèbres de Darjeeling, qui abrite une statue de Bouddha Maitreya. Retour à l’hôtel.

Ensuite, profiter d’une promenade sur le patrimoine mondial Toy Train. Puis départ vers Pelling. Arrivée et installation dans l’hôtel.

Dans l’après-midi, visite du stage ‘HIMALAYAN NEHRU MOUNTAINEERING INSTITUTE’ (il ferme le jeudi). Le parc Zoologique (il ferme le jeudi), et la Centre Tibétain pour les réfugiés (il ferme le dimanche).

Retour et nuit à l’hôtel.

5

Jour 5 : Darjeeling / Pelling (125 Kms/6-7 Hrs)

Départ par la route en direction de Pelling.

Arrivée et installation à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour se reposer.

Nuit à l’hôtel.

6

Jour 6 : Pelling – fête du Lhosar

Pelling est une ville dans le quartier de West Sikkim, en Inde. Pelling est situé à une altitude de 2150 m (7200 pieds). La ville est située à une distance de 10 km du siège du district de Geyzing.

Vous pouvez assister à la fête du Losar est aussi connu le nom de la fête de la nouvelle année tibétaine. Avec le festival de la Grande Prière (Monlam) fondé par Tsongkhapa en 1409, c’est l’une des deux fêtes bouddhistes les plus importantes au Tibet.

La fête du Losar, chère aux Tibétains, est rythmée par des cérémonies anciennes qui mettent en scène la lutte entre le bien et le mal : chants, défilé de torches à travers la foule… Des spectacles plus légers, tels la danse du cerf ou d’amusantes histoires mettant en scène des conflits entre le roi et ses différents ministres, sont également au programme. En résumé, la fête du Losar fait la part belle aux chants et à la danse, dans un esprit de grande convivialité.

Ensuite, assister le spectacle de danse traditionnel CHAMM à Pemayangste Monastery, suivi par la visite des ruines vues maintenant à Rabdentse. Ils sont principalement des «talons de mur épais» dont la valeur patrimoniale est accentuée par sa position sur une crête, près de Pelling supérieur (3 kilomètres) d’où les vues dominantes des chaînes de collines de Kanchendzong et environs d’un côté et les montagnes et les vallées de l’autre côté sont visibles.

Retour et nuit à l’hôtel.

8

Jour 8 : Pelling

Le monastère de Sanga Choling est situé au sommet d’une colline à l’arrière de la ville de Pelling, dans la partie occidentale de l’État du Sikkim. Il faut entreprendre une randonnée en montée pendant environ quarante minutes pour atteindre le monastère. Construit en 1697, le monastère est la création de Gyalwa Lhatsum Chempo, et est très acclamé parmi les adeptes de la secte Nyingmapa de l’ancienne école du bouddhisme tibétain.

Visite du lac Khechipalri, connu à l’origine sous le nom de Kha-Chot-Palri, est un lac situé près du village de Khecheopalri, à 147 kilomètres à l’ouest de Gangtok. Nous aussi visiterons Rambi Falls et Kanchenjunga Falls.

Nuit à l’hôtel.

9

Pelling / Gangtok (130 Kms/5 Hrs)

Départ par la route en direction de Gangtok.

Arrivé et installation à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour se reposer.

Nuit à l’hôtel.

10

Jour 10 : Gangtok

Visites de la ville :

À 24kms de Gangtok, le monastère de Rumtek, qui est une réplique du monastère Tsurphu au Tibet a été fondée en 1740. Il est le plus grand monastère du Sikkim. Le monastère dispose d’une salle de prière spéciale, peintures murales très impressionnants, peintures Thanka et 1001 images miniatures d’or de Bouddha. Il dispose également d’un centre religieux du nom de Dharma Chakra Centre et d’une grande salle de prière et résidentiel. Le monastère possède une impressionnante bibliothèque et des chambres spéciales pour le haut rang Lamas incarnés.

À côté de l’institut, se trouvent deux stupas, le Do Drul Chorten, construit pour commémorer la victoire du bien sur le mal et le Jhang Chub Chorten, construit à la mémoire de Thrukshik Rinpoche, un fervent dévot, un grand spiritualiste  et un brillant interprète du bouddhisme.

L’Institut de tibétologie de Namgyal – au milieu d’un environnement serein de chêne, et de bouleau, ce centre unique fut construit en 1958. En style traditionnel, cet institut favorise la recherche dans le bouddhisme Mahayana pour la langue et les traditions au Tibet. Il possède l’une des plus grandes collections mondiales de livres et de manuscrits sur le bouddhisme Mahayana. L’Institut dispose également d’un point de vente où  livres, articles d’art religieux et artisanat venant du Tibet peuvent y être achetés.

Direction de l’artisanat – Cette direction a été créée pour promouvoir l’art et l’artisanat traditionnel du  Sikkim. Des frises en bois exquises, des travaux complexes en bambou, ainsi que de beaux tapis tissés à la main et des tissus  sont présentés ici. Les visiteurs peuvent non seulement acheter ces articles ici mais aussi voir les artisans au travail. Parmi ceux-ci, un élément préféré  est le “choktse” une table en bois avec des panneaux sculptés pouvant être pliés dans un kit portable.

Le Monastère d’Enchey : perché au sommet d’une colline près de Gangtok, le monastère Enchey a été construit en 1909 et suit l’ordre Nyingmapa. On croit que Lama Druptob Karpo, un maître tantrique célèbre pour ses pouvoirs de vol avait volé sur le site de Maenam colline dans le sud du Sikkim et construit un petit ermitage ici pour sa méditation. Les principaux monastères près de Gangtok sont les Phodong, Phensang et le Labrang monastères.

11

Jour 11 : Gangtok

Excursion à Phodong et Labrang.

Phodong Monastère (ou Phodang) est un monastère bouddhiste au Sikkim, en Inde. Il est situé à 28 kilomètres de Gangtok. Il a été construit au début du 18ème siècle, mais un ancien monastère avait préexisté l’actuel.

Le monastère a une résidence d’environ 260 moines et a une nombreuse collection de peintures murales anciennes.

Monastère de Labrang, est l’un des principaux monastères du Sikkim. Monastère Labrang est située à une distance de 2 km de Phodong couvent dans la partie nord du Sikkim. En 1814, le monastère Labrang a été construit environ 100 ans après la construction du monastère Phodong. Gyalshe Rigzing Chempa a pris l’initiative de construire ce monastère et il se vit dans Wangdiche, un palais qui a été construit à proximité.

Nuit à l’hôtel.

12

Jour 12 : GANGTOK / KALIMPONG (90 Km/3 Hrs)

Départ vers Kalimpong.

Dans l’après-midi visite de la ville :

Zang Dhok Palri Phodang est un monastère bouddhiste en Kalimpong dans le Bengale occidental, en Inde. Le monastère est situé au sommet de Durpin Hill, l’une des deux collines de la ville. Il a été consacré en 1976 par le Dalaï Lama en visite.

Le monastère de Gaden Tharpa Choling est un monastère Gelugpa situé au sommet de la colline à Kalimpong, en Inde. Le monastère a été fondé par Domo Geshe Rinpoche Ngawang Kalsang en 1912.

Le Thongsa Gompa comme mentionné ci-dessus était structuré de l’année 1642, mais par qui il a été construit est encore un mystère à résoudre.

Nuit à l’hôtel.

13

Jour 13 : Kalimpong

Visite du MONASTERE DE PEDONG, situé à une distance d’environ 26 km de Kalimpong, la sérénité de Pedong est quelque chose que nous devons chercher à comprendre. Comme le site relève des sphères administratives de Kalimpong assurez-vous de comprendre dans son entourage, vous serez témoin de nombreux monastères bouddhistes.

Puis visite du marché locale.

Retour et nuit à l’hôtel.

14

Jour 14 : Kalimpong / Bagdogra (90 Kms / 03 Hrs) - Delhi

Le matin, transfert vers l’aéroport de Bagdogra pour prendre le vol à destination de Delhi.

Arrivé à Delhi  et transfert dans la ville pour faire les derniers achats.

Tard dans la soirée, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement.

15

Jour 15 : Départ

Envol pour votre destination.
sikkim inde agence de voyage phileas frog paris 17
Inde Ladakh agence de voyages phileas frog paris 17 65282
sikkim inde agence de voyage phileas frog paris 17.jpg-bhat-102013

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note