Croisière
Type de voyage
12 jours
Durée totale
11 nuits
Durée sur place
À bord du R/V PAUKAN
Les points forts :
– Une croisière 100% francophone
– Les services d’un Directeur de croisière francophone
– Un bateau de charme intimiste et confortable de 26 cabines
– Un itinéraire reliant toutes les anciennes cités royales birmanes
– 2 jours à Rangoon (Yangon)
– Une découverte approfondie de la culture birmane
– Un personnel attentif et à l’écoute des souhaits des passagers
– Des escales hors des sentiers battus
– Toutes les excursions incluses

Dates
17 février au 28 février 2018
17 mars au 28 mars 2018

 

1

Jour 1 : PARIS

Départ de Paris CDG sur vol régulier avec escale.
2

Jour 2 : RANGOON

Arrivée à Rangoon dans la matinée. Sur la route du centre-ville, arrêt aux abords du lac Dawgyi pour découvrir la réplique d’une barge royale. Déjeuner dans un restaurant au centre-ville. Transfert dans un hôtel de catégorie 4 étoiles. L’après-midi est consacrée à la cité surnommée « le Jardin de l’Orient ». Yangon, appelée Rangoon jusqu’en 1989, surprend ses visiteurs par ses innombrables richesses culturelles. Découverte du quartier colonial et en fin de journée, visite de l’emblème de Rangoon, la pagode Shwedagon rayonnant de tous ses éclats sur la colline surplombant la ville. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
3

Jour 3 : RANGOON

Après avoir traversé la campagne birmane, arrivée dans la commune de Syriam. Les allées du marché de Than Lyn et Kyauk-Tan reflètent les traditions des habitants. Poursuite de la visite par la pagode Ye-Le, construite vers le IIIème siècle avant notre ère. Ce temple bouddhiste abrite une large collection de peintures et d’objets d’arts. Retour à Rangoon pour le déjeuner, puis visite du temple  Chaukhtatgyi. Un détour par les échoppes d’artisanat du Scott Market s’impose pour en admirer l’architecture. Dîner et nuit à l’hôtel.
4

Jour 4 : RANGOON – MANDALAY-MINGUN

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport, puis envol pour Mandalay. Embarquement à bord du RV Paukan dans la matinée. Puis le navire débute sa navigation pour atteindre Mingun. La ville regorge de nombreux vestiges datant de l’époque du royaume birman. La pagode, devait être la plus grande pagode du pays ; malheureusement elle ne put être achevée. La cloche du village aux dimensions impressionnantes atteint un poids de 90 tonnes. La maison des anciens est l’ultime visite de la journée. Retour à bord. Dîner et nuit à bord. Un cocktail sera organisé sur un banc de sable si le niveau du fleuve et les conditions météorologiques sont favorables.
5

Jour 5 : MANDALAY - AMARAPURA

Matin de visites au cœur de la ville de  Mandalay. La cité regorge d’antiques palais et de sites religieux incontournables, comme le temple Kuthodaw qui doit son surnom de “livre le plus volumineux du monde” à sa collection de stèles de marbre, où sont gravés les textes sacrés du bouddhisme. Celui de Mahamuni est l’un des sanctuaires les plus vénérés du pays. Mandalay est également un centre important d’artisanat, célèbre pour sa sculpture sur bois, sa broderie et son argenterie, dont on peut acheter des objets dans les marchés animés de la ville. Retour à bord pour le déjeuner. Dans l’après-midi, l’excursion se poursuit à Amarapura, ancienne capitale birmane. Arrêt dans une fabrique traditionnelle de soie pour mieux appréhender les techniques du tissage de la soie. Sur le lac Taungthaman, une majestueuse passerelle construite entièrement en bois de teck mesure 1.2 km de long. Les habitants l’empruntent chaque jour pour atteindre l’autre rive. De cet endroit, le coucher du soleil offre un spectacle unique sur les eaux du lac. Retour à bord en fin de journée pour le dîner. Nuit à bord.
6

Jour 6 : SAGAING - AVA

La matinée débute par la découverte de Sagaing, centre historique de la religion bouddhiste en Birmanie. Plus de 600 couvents et monastères ont été érigés. L’excursion est également l’occasion de découvrir l’artisanat local : la poterie et le travail de l’argent. Dans l’après-midi, tour en calèche à travers la cité d’Ava. Cette promenade est ponctuée de nombreuses haltes : le Monastère Mae-Nu Oak, la tour de guet Nanmyin et le monastère Bagaya. Le déjeuner est servi à bord. Dans l’après-midi, Retour au bateau pour le dîner, suivi d’un spectacle d’artistes locaux.
7

Jour 7 : MONYWA

Journée en excursion pour découvrir les environs de Monywa, située sur les bords de fleuve Chindwin. Départ en autocar pour atteindre les grottes de Hpo Win Daung. Celles-ci abritent des centaines de statues de Bouddha datant du XIVème et XVème siècle. On peut également y admirer de magnifiques peintures murales de cette même époque. Puis retour sur Monywa pour le déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, visite de la pagode Sambuddhai Kat Kyaw où plus de 500 000 statues de Bouddha sont placés à l’intérieur du site. Puis l’autocar prend la direction de Sagaing pour le retour à bord du RV Paukan. Dîner et nuit à bord.
8

Jour 8 : YANDABO – SHWE PYI THAR

Au petit matin, le navire accoste à Yandabo, village pittoresque spécialisé dans la fabrication de jarres en terre cuite. Cette localité est marquante dans l’Histoire du pays : Yandabo fut le lieu choisi pour la signature du traité de paix de la Première Guerre Anglo-birmane, le 24 février 1826. Traversée du village pour découvrir les multiples fabriques, le monastère et l’école. Retour à bord pour le déjeuner. Dans l’après-midi, la navigation reprend en direction de Bagan. Ce temps à bord est propice à la détente et permet  d’assister à une présentation des us et coutumes locales. Le navire jette l’ancre en fin d’après midi près du village de Shwe Pyi Thar pour une promenade guidée. Dîner et nuit à bord.
9

Jour 9 : BAGAN

La journée est dédiée à la découverte de Bagan. Cette ancienne capitale compte parmi les plus grands sites religieux de la planète : la plaine, parsemée de quelques 2 000 temples et pagodes, inspire respect et admiration. Visite des temples les plus importants, dont beaucoup remontent au XIème siècle. L’exploration des alentours de Bagan peut s’approfondir en louant un vélo ou une calèche (en option). Retour à bord en fin de journée. Dîner et nuit à bord.
10

Jour 10 : MONT POPA

Excursion de la journée au Mont Popa, surnommé le mont des Fleurs. Autrefois c’était un volcan en activité. De nos jours, le mont culmine à 1 518 m d’altitude. Ce lieu insolite a amené les Birmans à y édifier une résidence bouddhiste composée de pagodes et de monastères.  « Un palais » moderne a vu le jour en l’honneur de la grande famille des Nats. Une vue imprenable sur la campagne birmane mérite l’ascension de cette montagne. Déjeuner dans un restaurant durant l’excursion. Retour à bord du RV Paukan pour le dîner. Nuit à bord.
11

Jour 11 : BAGAN - RANGOON

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Bagan et envol à destination à Rangoon. Transfert au centre-ville pour le déjeuner. Visite du musée National dans l’après-midi. En fin de journée, envol à destination de Paris sur vol régulier avec une escale.
12

Jour 12 : PARIS

Arrivée tôt le matin à Paris.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note