Voyage à la carte
Type de voyage
18 jours
Durée totale
16 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

1

Jour 1 : Vietnam - Saigon (Via Singapour)

Départ sur vol régulier, via Singapour.

2

Jour 2 : Saigon

Journée libre pour une découverte à votre rythme. Suggestions : goûter la délicieuse cuisine vietnamienne au Lemon Grass ou bien l’une des meilleures soupes de la ville au Pho 24.
Nuit à l’hôtel Kim Do.

3

Jour 3 : Saigon - My Tho - Vinh Long ( avec guide)

Transfert à Tan An pour une visite du temple caodaïste. Continuation (22 km) vers My Tho, avec arrêt au jardin des fruits du Dragon et à la pagode Vinh Trang. Navigation de quelques heures au fil du fleuve et des arroyos : dégustation de fruits exotiques, démonstration de musique traditionnelle. Continuation à Vinh Long, puis bateau rejoindre la maison de vos hôtes.
Nuit chez l’habitant.

4

Jour 4 : Vinh Long - Saigon (avec guide)

Promenade en bateau pour visiter le marché flottant de Cai Be, puis balade dans les sentiers du village. Visite du lieu d’exposition des instruments oratoires traditionnels de la civilisation du “grenier à riz” du delta du Mékong. Visite de Sadec.
(En option : soirée gala).

5

Jour 5 : Saigon - Cam Ranh - Nha Trang - Ile de Baleine

Matinée libre. Transfert aéroport et envol vers Cam Ranh, accueil puis transfert à Nha Trang : avec sa plage de 7 kms, ses centaines de monuments historiques et ses paysages splendides Nha Trang est un grand centre touristique du pays. Visite des tours Chams de Ponagar, situées au sommet de la montagne de marbre, du Musée de Yersin, de l’Institut Océanographique…
Nuit à l’hôtel ANA MANDARA (Superior Vue Mer).
6

Jour 6 : Nha Trang

Journée libre à Nha Trang.
7

Jour 7 : Nha Trang - Buon Ma Thuot

Route pour Buon Ma Thuot (180 km), point de départ idéal pour partir à la rencontre des peuples Edes et Mnongs. Arrêt aux « Chutes de brume », puis visite du Parc National de Yok Don, l’une des plus grandes réserves naturelles du Vietnam (58 000 hectares) : 65 espèces de mammifères, 196 espèces d’oiseaux, et plusieurs centaines d’espèces de plantes. La réserve accueille 3 villages où vivent les ethnies Ede, Gia Rai et M’nong, expertes dans la chasse et le domptage d’éléphants.
Balade à dos d’éléphants, pirogue sur le magnifique Lac Lak.
Nuit à l’hôtel Thang Loi.
8

Jour 8 : Buon Ma Thuot

Journée libre pour la poursuite des visites, avec possibilité de trek dans la forêt (avec voiture et guide, indispensable dans cette région).
9

Jour 9 : Buon Ma Thuot - D