Voyage à la carte
Type de voyage
13 jours
Durée totale
11 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

1

Jour 1 : Saigon

Départ sur vol régulier à destination de Saigon.
Nuit à bord.

2

Jour 2 : Saigon

Transfert de l´aéroport à votre hôtel. Journée libre.
Nuit à l´hôtel Renaissance.

3

Jour 3 : Saigon

Visite du musée de l’histoire, puis du musée des beaux-arts, dernièrement enrichi de nouvelles pièces. Départ en cyclo-pousse vers le quartier chinois de Cholon où vous visiterez le marché Bin Tay considéré comme un chef d’œuvre d’architecture chinoise. Visite de la pagode Giac Lam, l’une des plus anciennes pagodes de la ville, ainsi que du temple Thien Hau, de style chinois, richement décoré de bois sculpté. Retour à Saigon en voiture. Déjeuner, puis départ pour la visite du temple Ngoc Hoang, vous découvrirez également le marché Benh Thanh. Visite de la poste centrale, construite par les ateliers de Gustave Eiffel, puis de la Cathédrale Notre-Dame. Visite d’une fabrique de laques et retour à votre hôtel.
Nuit à l´hôtel Renaissance.

4

Jour 4 : Saigon - Mytho (Bentre) - Cantho (190kms)

Bateau jusqu’aux 4 îles Long Lan Qui Phung. Promenade en barques vers les arroyos d’An Khanh. Et tout en écoutant la musique traditionnelle, dégustation de fruits tropicaux, avec du thé ou du vin mélangé avec du miel dans un verger. Déjeuner. Délicieuse promenade sous les palmiers et rencontre avec les paysans. Visite d’un village traditionnel fabricant des produits artisanaux provenant de cocotiers. Bateau vers les arroyos de Cau Cho, visite d’une bonbonnière, puis retour à My Tho. Route pour Cantho, ville carrefour, figure d’étape incontournable, avec l’incroyable lacis de canaux qui dévoile une facette pittoresque du delta.
Nuit à Cantho à l´hôtel Victoria.

5

Jour 5 : Cantho - Chaudoc

Comme les gens du coin, déplacement en barque à travers paysages urbains, marchés flottants, vergers et arroyos. Puis visite du marché : spectacle étonnant que cette myriade de barques qui se pressent autour des coques ventrues débordantes de bananes, de riz, de mangues, d´ananas, de pommes de terre…. proposés à des prix imbattables. Poursuite vers les arroyos aux rives frangées de cocotiers d´eau. Arrêt à un verger pour déguster une sélection de succulents fruits. Détente à l´ombre de grands palmiers. Retour à l´hôtel par le bras secondaire. Tour de cyclo motorisé vers Binh Thuy et visite d’une maison antique qui date du 17ème siècle. Déjeuner au restaurant SAO HOM, magnifique restaurant des gourmets du delta. Retour à Chaudoc à l´hôtel Victoria.
6

Jour 6 : Chaudoc

Visite des fermes flottantes et du village Cham, puis du marché de Chau Doc et tour de la ville en Xe Loi (cyclo local). L’après-midi : visite de la montagne Nui Sam, de ses temples et ascension jusqu’au sommet de la montagne pour admirer la vue.
Retour et nuit à l’hôtel Victoria.
7

Jour 7 : Chaudoc - Phnom Penh

Continuation vers Phnom Penh en bateau Victoria Sprite. Tour de la ville de Phnom Penh et de ses principaux monuments (attention aux jours de fermeture !) : le Musée national, le Palais royal, la pagode d´Argent, les rives du Mékong.
Nuit à l´Amanjaya Pancam.
8

Jour 8 : Phnom Penh - Siem Reap

Début des visite avec le groupe de Roluos (877-89) qui marque le début de l’art traditionnel khmer : Preah Ko, Bakong, le plus important et le plus intéressant, Lolei. Poursuite de la visite des temples, avec Banteay Srei, dédié aux femmes, puis Banteay Samré.
Nuit à la Maison d´Angkor.
9

Jour 9 : Siem Reap

140 kms pour rejoindre l’ancienne capitale Koh Ker (10ème siècle), au cœur de la forêt : visite des 84 temples, puis de l’imposant temple pyramide. Route pour Beng Méaléa (12ème siècle), visite du temple étranglé par la jungle (accès parfois difficile), puis en rentrant sur Siem Reap, arrêt au crépuscule au Pré Rup. Nuit à la Maison d´Angkor.
10

Jour 10 : Siem Reap

Visite de la porte sud d’Angkor Thom, du Bayon, unique avec ses 54 tours décorées par plus de 200 visages, le Palais royal, le Phimeanakas, la terrasse des Éléphants et la terrasse du Roi lépreux, Thomannom, Takeo. Puis, visite du Ta Prohm abandonné à son sort depuis sa découverte, et livré à la jungle.
Nuit à la Maison d’Angkor.
11

Jour 11 : Siem Reap

Visite du célèbre temple Angkor Wat. Dans l’après-midi, poursuite de la visite des temples : le Neak Pean, Ta Som et Preah Khan.
Nuit à la Maison d´Angkor.
12

Jour 12 : Siem Reap

Visite du village flottant de Chong Khneas, et balade en bateau sur le lac Tonlé Sap. Visite du centre de la soie de Puok et du marché local (si le temps le permet).
Transfert à l’aéroport international de Siem Reap.
Vol pour Saigon. Puis, vol retour.
13

Jour 13 : Arrivée à destination

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note