Voyage à la carte
Type de voyage
5 jours
Durée totale
4 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs
Un programme de cinq jours pour visiter les cités mythiques de la route de la soie : Boukhara et Khiva.
1

Jour 1 : Samarkand - Boukhara (270 km)

Sur la route, arrêt à Guijdouvan pour visiter l’atelier des fameux céramistes. Installation pour deux nuits dans notre maison d’hôtes de charme, dans le quartier historique. Balade libre pour une première découverte de la ville.

2

Jour 2 : Boukhara

Située dans la vallée de Zerafshan, Boukhara a conservé un charme authentique. Autrefois l’une des villes les plus importantes de la route de la Soie, les commerçants s’y précipitaient pour vendre leurs marchandises, notamment les tapis et bijoux. Boukhara fut le foyer de développement de nombreuses religions, d’abord le zoroastrisme, et plus tard l’islam. La ville abrite des centaines d’écoles islamiques, les madrasas, et autant de mosquées et tombeaux de saints. Les monuments historiques que sont l’Ark, la citadelle (I-IVème siècles), l’ensemble de Poye-Kalon (XV-XVIème siècles), Kosh, madrasa de Oulougbek et Abdoulaziz (XV-XVIIème siècles), et l’ensemble de Labi-Khouse (XVI-XVIIème siècles) évoquent les siècles médiévaux.

3

Jour 3 : Boukhara - Khiva (480 km)

Matinée libre. Dans l’après-midi, nous prenons la route qui longe le fleuve Oxus d’Alexandre le Grand (Amou Daria actuel), en direction de l’Ouest, à travers le désert. Le soir, nous arrivons à Khiva. Installation pour deux nuits dans notre maison d’hôtes dans la vieille ville.

4

Jour 4 : Khiva

Visite guidée de la cité le matin. Khiva est l’une des villes les plus remarquables de l’oasis de Khorazm. Capitale du khanat dès le XVIIe siècle, elle fut l’un des plus grands marchés d’Asie centrale et sa prospérité dura jusqu’au début du XXème siècle. Aujourd’hui, la ville intérieure, I’Ichan Kala, est un véritable musée ouvert où l’on peut admirer l’authenticité des monuments Kouna-Ark (la résidence des khans, XVIème siècle), le mausolée de Pahlavan Mahmoud (XVème siècle), la mosquée de Vendredi et son minaret du XIème siècle, la madrasa d’Islom Khoja (XIXème siècle). La ville est entourée de remparts d’argile rose, qui lui donnent l’aspect d’une ville du Moyen Age. Après-midi libre.

5

Jour 5 : Khiva - Tashkent

Matinée libre à Khiva. Dans l’après-midi, transfert à Urgench (30km) et vol pour Tashkent.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note