Circuit en petit groupe accompagné
Type de voyage
10 jours
Durée totale
9 nuits
Durée sur place
à partir de 7
Nombre de voyageurs

Les points forts du voyage :

  • Les châteaux du Désert
  • Deux jours complets à Petra
  • Little Petra
  • Le Mont Nebo
  • La réserve d’Ajloun et la Soap House
  • Le village de Dana
  • Kerak
  • Le Wadi Rum
  • Béthanie et la Mer Morte
DATE Prix par personne en occupation double
Maximum 12 personnes Base 7-9 personnes
8 au 17 Mars 2023 2 237 €

2-6 supplément petit groupe

10-12 tarif dégressif

Supplément chambre individuelle 495 €

Prix comprend:

  • Vols Paris/Amman  avec Lufthnsa comme suit ou similaire

8/3 11h15-12h30/15h10-21h20 via Francfort

17/3 13h30-15h40/17h25-18h40 via Zuerich

  • Taxes aéroport et bagage en soute
  • Accueil et assistance par le  représentant anglophone à l’arrivée et au départ.
  • Hébergement en demi pension  à Amman et Petra (sauf le jour 1 en petit déjeuner ) // en pension complète  au Wadi Rum et à la Mer Morte
  • Transferts en véhicule climatisé: Small bus: 7-14 pax.
  • Entrées de tous les sites mentionnés ci-dessus.
  • Entrée de Petra (2 visites) incluant la promenade à cheval de 800m (à la 1ere visite seulement).
  • Excursion de 3 heures en jeep Bédouines au Wadi Rum incluant une randonnée pédestre de 1 heure.
  • Randonnée de 2-3 heures avec un guide local anglophone dans la réserve d’Ajloun sur le sentier de la Soap House.
  • 8 déjeuners comme mentionnés dans le programme.
  • Guide francophone accompagnateur du jour 2 au jour 9.
  • Pourboires aux employés des hôtels et des restaurants.
  • Porteurs à l’aéroport et dans les hôtels.

Prix ne comprend pas:

  • Les assurances
  • Le guide francophone à l’arrivée et au départ.
  • Le dîner du jour 1.
  • Pourboires du guide, chauffeur, conducteurs de chevaux à Petra, conducteurs de jeeps dans le  Wadi Rum.
  • Boissons, dépenses personnelles et tout service non mentionné ci-dessus.
1

Jour 1 : PARIS- AMMAN

Arrivé à l’aéroport d’Amman, accueil et assistance, transfert à l’hôtel d’Amman pour nuitée.
2

Jour 2 : D’AMMAN – CHATEAUX DU DESERT – AMMAN

Visite d’Amman, capitale du royaume hashémite de Jordanie. On lui donne le surnom de « Ville Blanche » à cause de la pierre calcaire utilisée dans la construction des bâtiments, on visite le Théâtre Romain, le musée de Folklore, la Citadelle et le musée Archéologique. Déjeuner au restaurant Windmill. On continue vers les Châteaux du Désert situés dans le désert oriental de la Jordanie. On visite le Qasr Amra, pour ses peintures murales et le dôme zodiacal de ses bains, la forteresse énigmatique du Qasr Kharaneh, ainsi que le fort romano-médiéval en basalte d’Azraq.

Retour à Amman pour dîner et nuitée à Toledo  hôtel 3* ou similaire.

3

Jour 3 : AMMAN – AJLOUN – JERASH – AMMAN

Tôt le matin, transfert à la Reserve d’Ajloun pour une randonnée de 2-3 heures sur le sentier Soap House. On continue pour la visite du château du XIIe siècle érigé par Saladin, qui repoussa les Croisés hors de Transjordanie en 1189. Cette forteresse jouit d’un panorama magnifique sur toute une région très réputée pour ses oliviers. Route vers Jerash, Déjeuner au restaurant Atremis puis visite du site. Jérash, une des cités les mieux préservées de la civilisation romaine, la « Perle de l’Orient ». Sa place ovale en fait un cas unique dans tout le bassin médi terranéen.

Retour à Amman pour diner et nuit à Toledo  hôtel 3* ou similaire.

4

Jour 4 :AMMAN – MUKAWIR – MADABA – NEBO – AMMAN

Route vers Mukawir; montagne en pain de sucre surplombant la mer Morte, dont le sommet en plateau conserve les ruines d’un des palais d’Hérode le Grand. C’est là que se joua le fameux épisode de la danse de Salomé devant Hérode Antipas et la décapitation de Jean-Baptiste. Départ pour la visite du Mt. Nebo, site présumé du tombeau de Moïse, avec vue sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer Morte. Puis départ pour Madaba. Déjeuner au restaurant Hikayet Setti. Madaba recèle nombre de mosaïques célèbres datant des premiers siècles, au sein de bâtiments publics comme de maisons privées, visite de l’église Saint Georges.

Retour à Amman pour diner et nuit à Toledo  hôtel 3* ou similaire.

5

Jour 5 : AMMAN – UM AL RASSAS – KERAK – DANA –PETRA

Transfert pour Um Al Rassas, situé à 30km au sud-est de Madaba, où l’on a retrouvé un camp militaire romain et plusieurs églises, son intérêt réside dans des mosaïques d’une grande qualité artistique datant des époques byzantine et proto-musulmane. Route vers Kerak; connu pour son château érigé par les Croisés au XIIe siècle, sur les restes d’une ancienne citadelle nabatéenne. Vu sa position stratégique, Kerak était le site privilégié pour contrôler le trafic commercial des routes reliant Damas à l’Egypte et à la Mecque. Déjeuner au restaurant Azaiem Deeritna. Route vers Dana; visite de son petit village aux maisons de bois, de pierre et de torchis a été en partie reconverti en centre d’accueil de la réserve et centre artisanal.

Transfert à Petra, diner et nuit à Petra Moon  hôtel 4* ou similaire.

6

Jour 6 : PETRA 1ère visite

Journée consacrée à la visite de Pétra, capitale des Nabatéens. Possibilité d’arriver à cheval (800 m) jusqu’à l’entrée du Siq. Marche à travers le Siq (environ 1,5 km) long défilé dans des gorges profondes pour atteindre le Khazneh (Trésor), le plus célèbre temple-tombeau de Pétra. Puis descente par le Wadi Farasa (la fontaine au Lion, la tombe du Jardin, le tombeau « du soldat Romain », le Triclinium, le tombeau « Renaissance » et le tombeau au fronton brisé) vers la ville basse, le théâtre, creusé dans la paroi multicolore, le forum, le cardo maximus…et les divers tombeaux creusés dans la roche dont le Qasr al Bint « le palais de la jeune fille ». Déjeuner au restaurant Basin sur le site.

Dîner et nuitée à Petra Moon  hôtel 4* ou similaire.

7

Jour 7 : PETRA 2ème visite

Seconde journée à Pétra pour profiter de ce site d’exception : la falaise d’El Khutba et ses tombeaux sculptés ; la maison de Dorotheos, vaste ensemble résidentiel puis la cathédrale du VIème siècle (tombeau à Urne), le tombeau corinthien et le tombeau à étages, le tombeau de Sextus Florentinus, visite des églises aux mosaïques et manuscrits, le temple du bethil. Déjeuner en cours de visites au restaurant Basin sur le site. Puis, pour ceux qui le souhaitent, marche (environ 2 heures aller-retour) pour atteindre le Deir, le plus imposant des monuments de Pétra. Déjeuner au restaurant Basin sur le site.

Dîner et nuitée à Petra Moon  hôtel 4* ou similaire.

8

Jour 8 :PETRA – PETITE PETRA ET BEIDAH – WADI RUM

Départ pour la Petite Pétra et Beidha, deux sites à 10km au nord de Petra, représentant chacun une époque bien différente. Alors que le site de la Petite Pétra renferme des salles de banquet nabatéennes, les fouilles de Beidha ont révélé un village néolithique. Route pour Wadi Rum et ses paysages majestueux façonnés par l’érosion. Wadi Rum est une vaste plaine d’où surgissent des rochers gigantesques pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses, tout en cachant au sein de leurs fissures les traces d’une occupation humaine très ancienne. Déjeuner dans le camp, puis excursion de 3 heures en jeeps locales incluant une randonnée pédestre de 1 heure.

Dîner et nuitée au camp à Wadi Rum.

9

Jour 9 : WADI RUM – BETHANIE – MER MORTE

Transfert par la route de désert jusqu’à Béthanie; site identifié comme le lieu où Jean-Baptiste baptisa le Christ. Les aménagements qui y ont été effectués permettent d’accéder jusqu’aux rives du Jourdain. Des églises très anciennes et des fonts baptismaux ont été dégagés. Puis arrivée sur les rives de la Mer Morte, située à 422m en dessous du niveau de la mer. La salinité de ses eaux est la plus élevée du monde et empêche tout organisme vivant de subsister. Déjeuner à l’hôtel Mer Morte. Temps libre pour se baigner.

Dîner et nuit à l’hôtel Mer Morte 4* ou similaire .

10

Jour 10 : MER MORTE – AEROPORT D’AMMAN

Transfert à l’aéroport d’Amman pour le départ.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note