Circuit en petit groupe accompagné
Type de voyage
21 jours
Durée totale
19 nuits
Durée sur place
à partir de 8
Nombre de voyageurs

Découvrez la Mongolie dans son ensemble et dans son authenticité gardée intacte. Ses extraordinaires steppes, ses montagnes, ses rivières et lacs exceptionnellement purs sauront vous enchanter. Laissez-vous séduire par l’accueil chaleureux de ce peuple encore nomade, et partagez leur quotidien sur lequel le temps n’a pas de prise.

Immergez-vous dans leur  culture, et les croyances propres à eux à travers le festival chamanique Khui doloon Khudag. Occasion pour vous d’assister  et  de participer aux rituels, et  différentes activités qui constituent leur tradition (corse de chevaux, tire à l’arc). Votre voyage en Mongolie c’est vous, la nature et l’univers.

 

Prix par personne en occupation double A partir de 3 380 €
Base 8 personnes maximum
Date 2024 15 Mai au 03 Juin

Prix comprend:

  • Vols A/R sur Cie régulière avec escale en classe éco
  • Taxes aéroport
  • Bagage en soute
  • Accompagnement francophone
  • Chauffeurs et leurs véhicules durant le voyage – Minibus coréens ou japonais
  • 3 nuits à l’hôtel *** à UB au standard local– sanitaires privés
  •  1 nuit à l’hôtel local à Moron– sanitaires privés
  • 1 nuit en train couchette (4 personnes par cabine)
  • 9 nuits sous yourte de camp touristique (2-4 personnes par yourte)– Bloc sanitaire
  • 5 nuits en famille nomade (2-4 personnes par yourte – Lingette et cabane au fonds du jardin
  • les repas tels proposé dans le programme (P=Petit déjeuner, D=déjeuner)
  • Entrées selon programme
  • Le festival mondial des chamanes
  • Taxe d’entrée dans les  parcs
  • L’eau en bouteille
  • Entrées au spectacle traditionnel

Prix ne comprend pas:

  • Visa ( pas de visa pour les français)
  • Dépense personnelle
  • Pré et post acheminement
  • Assurances (voir celles incluses dans vos contrats CB)
  • Droit à la photo et vidéo
1

Jour 1 : PARIS -OULAN BATOR

Vol pour Oulan-Bator sur compagnie régulière avec escale en classe éco.
2

Jour 2 : OULAN BATOR – BAGA GAZRIIN CHULUU 280 km 4-5h

Accueil par l’équipe locale. Partez pour Baga Gazriin Chuluu, endroit étonnant où de majestueuses stèles de granit semblent avoir été posées en des temps immémoriaux par quelque civilisation de géants. Au cœur de la steppe, ces immenses rochers ocre abritent les ruines d’un temple du XVIIe siècle. C’est dans ce décor irréel que vous installerez. Une occasion rêvée pour redécouvrir le ciel, gardé de toute pollution lumineuse, et ainsi peuplé d’infinies étoiles.

Nuit au Bayanbulag campement touristique ou similaire.

Inclus : PD, D, Dîner.

3

Jour 3 : YOLIIN AM 420 km 5-6h

Trajet vers Yoliin am. Visite du parc national de Gurvan Saihan, le massif des Trois Belles du Gobi et  du petit musée de la Nature. En fin de journée, balade dans le canyon de Yoliin Am, la vallée des gypaètes (vautours).

Nuit au Khanbogd campement touristique ou similaire.

Inclus: PD, D, Dîner.

4

Jour 4 : KHONGORIIN ELS 200 km piste 3-4h

Départ le matin par la piste jusqu’aux dunes de sable de Khongoriin Els, sculptées par le vent sur plus de 100 km. Route de montagne ou l’on peut surprendre des troupeaux de gazelles à queue noire. Coucher de soleil sur les dunes de Duut Mankhan.

Nuit chez l’habitant sous la yourte de la famille.

Inclus : PD, D, Dîner.

5

Jour 5 : BAYANZAG (Falaises rouges) 130 km 3-4h

Départ pour Bayanzag. Une vallée entourée de montagnes aux formes étranges qui constitue le plus grand site paléontologique du monde. Continuation dans la steppe où poussent des forêts de saxaoul, l’arbre typique des déserts d’Asie centrale.

Nuit chez l’habitant sous la yourte de la famille.

Inclus : PD, D, Diner.

6

Jour 6 : ONGIIN GOL 150 km 3-4h

Départ par la piste en traversant les superbes paysages de désert et de montagnes du Gobi central jusqu’à Ongiin Khiid, situé au bord du fleuve Ongi où s’élevait l’une des plus importantes lamaseries de Mongolie.  Visite des ruines d’un monastère fondé au XVIIe siècle et de l’école de moines ou est instruite une nouvelle génération de lamas.

Nuit au Ongi Energy, campement touristique ou similaire.

Inclus : PD,D, Dîner.

7

Jour 7 : VALLÉE D’ORKHON 290 km Piste 6h

Trajet en voiture vers la vallée de l’Orkhon, terre des nomades où la notion de barrière et propriété n’existe pas. Les éleveurs apportent les couleurs de leur tenue traditionnelle (del) dans cette immensité à vous couper le souffle. Arrivée aux chutes de l’Orkhon, visite de Temeenii Tchuluut, le site de la pierre à chameau, où se dressent des stèles à cerfs et des pétroglyphes.

Installation et nuit sous la yourte de famille.

Inclus : PdD D,Dîner.  

8

Jour 8 : TOVKHON 40km piste 1-2h

Départ pour le Monastère de Tovkhon. 1h30 de route avant de monter à pied jusqu’au monastère, dont l’emplacement a été choisi par Zanabazar, Premier pontife de l’Église lamaïque mongole à la fin du XVIIe siècle, et créateur de l’alphabet mongol Soyombo. Seul au cœur des montagnes Khangai, emmitouflé dans les forêts de mélèzes, le monastère est aussi appelé « Pays de la solitude heureuse ». Un lieu de méditation et de recueillement idéal. Rencontre avec la famille d’éleveurs de chevaux pour goûter aux spécialités locales : alcool de lait de vache, lait de jument et the mongol. Découverte de la distillation du yaourt utile à la production du p avoir Mongol arkhi *(vodka doux mongol).

Nuit sous la yourte de famille.

Inclus : Dîner. 

9

Jour 9 : KARAKORUM 50 km 2h

Route vers Karakorum, capitale de l’Empire mongol au XIIe siècle, dont la construction a été ordonnée par Gengis Khaan lui- même et achevée par son fils en 1235. Découverte des ruines de Karakorum, immortalisées  par deux tortues de pierre et visitez le monastère d’Erdene Zuu et le musée de Karakorum.  Erdenezuu fut le premier monastère de Mongolie à être construit « en dur », sa première construction date de 1585 et 3 de ses 62 temples, ainsi que le mur d’enceinte et ses stupas, ont été épargnés lors de la purge communiste de 1939. Le monastère est redevenu un lieu de culte actif, après des années de fonctionnement interdit.   Visite au centre Calligraphique et rencontre avec Tamir l’un des plus célèbre artiste  calligraphe de la Mongolie.

Nuit à Urguu campement touristique ou similaire.

Inclus : PD,D, Dîner. 

10

Jour 10 : LE PARC NATIONAL KHUSTAI 280 km 4-5h

Départ pour le Parc National de Khustai, où vous pourrez admirer les célèbres chevaux de Przewalski, introduits à l’état sauvage en Mongolie dans les années 1990, après avoir été capturés pour les zoos jusqu’à leur disparition totale en milieu naturel. Balade dans le Parc National de Khustai où vous pourrez observer les ancêtres des chevaux Mongols.

Nuit chez l’habitant sous la yourte de famille

Inclut : PD, D, Dîner.

11

Jour 11 : KHUI DOLOON KHUDAG LE FESTIVAL CHAMANIQUE 70 km 1h

Route vers Khui doloon khudag pour profiter du festival chamanique selon le programme. https://worldshamanfestival.com/wp-content/uploads/2024-tenger-dbf-h%D3%A9t%D3%A9lb%D3%A9r-angli-hel-shine.pdf. Retour au campement touristique.

Nuit au Taliin nuudelchin ou Mongol nomadic

Inclus : PD, D, Dîner.

12

Jour 12 : KHUI DOLOON KHUDAG LE FESTIVAL CHAMANIQUE 70 km 1h

Rituel chamanique pour la paix dans le monde. Ouverture du Mongol Naadam, avec compétition de  course de chevaux, de  lutte, de tir à l’arc etc.  Route vers Oulan-Bator

Nuit au Dream hôtel ou similaire.

Inclus: PD, D, Diner.

13

Jour 13 : OULAN – BATOR – ERDENET EN TRAIN COUCHETTE

Journée libre. Vous prenez le train couchette (18h40-07h40) en direction d’Erdenet.

Inclus : PD, D, Dîner.

14

Jour 14: MURUN 400 km 5-6h

Départ pour  Moron au nord du pays le chef-lieu de la province et découvrez des stèles à cervidés d’Uushigiin uvur qui sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Nuit à l’Hôtel local

Inclus : PD, D, Dîner.

15-16

Jour 15-16: KHATGAL 100 km 2h

Vous continuez le trajet vers le célèbre lac Khusvgul.  2 jours pour couvrir le nord de la Mongolie jusqu’au lac Khuvsgul, qui est le deuxième plus grand lac d’eau douce d’Asie centrale, représentant plus de 1 % du stockage mondial d’eau douce. C’est l’un des endroits les plus beaux et les plus pittoresques de Mongolie, où les hauts sommets, les forêts, les prairies luxuriantes et les steppes forment un riche écosystème et des habitats fauniques diversifiés.

Nuit au Khuvsgul Eco, campement touristique ou similaire.

Inclut : PD, D, Dîner.

17

Jour 17: URAN TOGOO 300 km 4-5 h

Départ vers Uran togoo, la région de volcans éteints propice à de jolies balades.

Nuit au Campement touristique ou simailaire.

Inclus : PD, D, Dîner.

18

Jour 18: Trajet vers LE MONASTÈRE AMARBAYASGALANT 300 km 5-6h

Route vers le monastère Amarbayasgalant, l’un des trois plus grands centres bouddhistes de l’école Gelugpa, du bouddhisme tibétain en Mongolie.

Nuit à Amarbaysgalant Urguu campement touristique ou similaire.

Inclus: PD, D, Dîner.

19

Jour 19: AMARBAYASGALANT -UB 330 km 6h

Retour vers Oulan Bator , temps libre pour découverte personnelle , ou achat de souvenirs.

Nuit à l’Hôtel Dream  ou similaire .

Inclus : PD, D, Diner.

20

Jour 20: LA JOURNEE A UB

Visite  du Musée d’Histoire Nationale. Les nombreux témoignages historiques qui y sont rassemblés, allant des pétroglyphes du Néolithique à nos jours en passant évidemment pour l’Empire de Gengis Khan, permettent de comprendre et d’avoir une vue d’ensemble sur les différentes ères et la diversité ethnique qui font la richesse de la Mongolie.

Dans l’après-midi visite du principal centre du Bouddhisme Mongolie “Gandan monastère” . Vers  17h spectacle culturel qui présente des performances traditionnelles  de chanteurs, des danseurs et de contorsionniste. C’est l’occasion d’entendre le Khöömii (chant de gorge) et de voir de fabuleux costumes.

Nuit à l’Hôtel Dream ou similaire.

Inclus: PD,D, Dîner.

21

Jour 21: RETOUR EN FRANCE

Transfert à l’aéroport pour  le vol retour.

hommes mongolie agence de voyages phileas frog paris 17
nomades yourte mongolie agence de voyages phileas frog paris 17
chameaux mongolie agence de voyages phileas frog paris 17
enfants mongolie agence de voyages phileas frog paris 17

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note