Autotour
Type de voyage
8 jours
Durée totale
7 nuits
Durée sur place
1

Jour 1 : France - Edimbourg

Envol pour l’Ecosse. Arrivée à l’aéroport d’Edimbourg, livraison de votre véhicule. En fonction des horaires d’avion, découverte d’Edimbourg. Nuit à l’hôtel.
Capitale écossaise réellement cosmopolite, Edimbourg possède un exceptionnel quartier médiéval. La ville nouvelle ne manque pas de charme avec ses nombreux musées, son parc botanique, les grandes façades de ses bâtiments datant du 18e siècle…
Suggestions de visites : A Edimbourg : Charlotte Square ; Princess Street avec ses boutiques et ses jardins ; la cathédrale St Gilles ; Edimburgh Castle datant du 11e siècle avec sa salle de la Couronne ; St Margaret’s Chapel, la plus vieille église du pays ; la vieille ville d’Edimbourg datant du 16e siècle – une vraie inspiration pour le monde d’Harry Potter – des souterrains abritaient au 17e siècle des rues cachées (visite du Real Mary Kings Close). La ville d’Edimbourg regorge d’histoires mystérieuses et de légendes comme par exemple la légende de Major Weir, un sorcier qui vivait à proximité du « Grassmarket ». La visite « Ghost Tour » permet de se promener dans le monde des fantômes d’Ecosse.
2

Jour 2 : Edimbourg - Région des Borders (80 km) (bb)

Détente et visite d’Edimbourg avant de prendre la route vers le Sud en direction de la région des Borders située entre Edimbourg et l’Angleterre. Passage par la belle Tweed Valley. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Suggestions de visites : sur la route, visite de quelques des abbayes ; à Innerleithen : la romantique Traquair House, propriété des rois d’Ecosse, toujours habitée et abritant une ancienne brasserie.
3

Jour 3 : Région des Borders (bb)

ournée consacrée à l’exploration des Borders. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : à la frontière avec l’Angleterre, la région des Borders regorge de bourgades pleines de charmes et romantiques à souhait, de forêts, d’abbayes médiévales au passé emprunt d’une histoire riche en péripéties. A voir : Peebles, Kelso aux ruelles pavées et bordée par 2 rivières ; Abbotsford et son château, ancienne résidence de l’écrivain Walter Scott (Ivanohé, Quentin Durward…) ; des anciennes abbayes de Melrose, de Dryburgh et de Jedburgh ; visite de la région de la Tweed River ; du château de Thirlestane. Sur le littoral : le château de Bamburgh, le phare de St Abbs bâti sur les rochers abritant des colonies d’oiseaux de mer.
4

Jour 4 : Borders - Région du Perthshire (150 km) (bb)

Direction le Nord Est de l’Ecosse et la belle région du Perthshire et la ville de Perth qui fut la 1ère capitale de l’Ecosse jusqu’au 15e siècle. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : région de lacs, de hautes collines et de châteaux forts, le Perthshire abrite la ville de Perth aux riches trésors architecturaux datant de l’époque géorgienne. Visiter également le Scone Palace au nord de Perth où 40 rois se sont fait couronner sur la « Pierre de la Destinée » ; la distillerie de whisky Glenturret dans la région de Crieff dont les origines remontent au 18e siècle. A voir à proximité, le château de Glamis, l’un des plus beaux d’Ecosse.
5

Jour 5 : Région du Perthshire - Inverness (190 km) (bb)

Départ vers la mythique région des Highlands (« hautes terres »). Traversée possible de la région du Royal Deeside, dans vallée de la rivière Dee, célèbre pour le château de Balmoral. Route en direction du Nord de l’Ecosse par les montagnes du Parc national de Cairngorms. Arrivée à Inverness, ville agréable et animée à l’embouchure de la rivière Ness. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Suggestions de visites : en route vers Inverness : Dunkeld et son pont à 7 arches, la rivière Tummel et sa fameuse échelle à saumons… Les environs de la demeure royale du Château de Balmoral, ainsi que la distillerie de whisky Royal Lochnagar située non loin. Visite de Blair Castle datant du 13e siècle. Distilleries de whisky sur le chemin : Glenfiddich, Glenlivet, Cardhu.
Traversée des montagnes des Grampians en direction des Highlands aux magnifiques paysages de vallées verdoyantes et sauvages. Balade possible dans la région forestière de Grantown-on-Spey.
6

Jour 6 : Inverness et sa région (bb)

Journée de découverte de la région d’Inverness. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : les jardins tropicaux d’Inverewe avec sur le chemin du retour la visite du célèbre château de Dunrobin. Une excursion en bateau dans le Firth de Moray (baie) pour observer les dauphins le long des côtes. Cawdor Castle, l’un des plus célèbres châteaux d’Ecosse situé à proximité de Nairn, station balnéaire célèbre pour ses plages de sable et ses nombreux golfs.
7

Jour 7 : Inverness - Région d'Oban (180 km) (bb)

Route en direction l’Ouest pour découvrir la région d’Oban. Passage incontournable par le fameux Loch Ness… Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : sur le chemin, Moniack Castle pour découvrir les vins fabriqués à base de fleurs et de baie ; la magnifique région du Great Glen aux montagnes recouvertes de forêts de pins, de champs de bruyères, et qui enserre le très touristique Loch Ness. Arrêt à Urquhart Castle pour tenter d’apercevoir le mythique monstre « Nessie » ! Découverte des Western Highlands, en descendant le long du Canal Calédonien construit au 19e siècle, une région qui abrite la montagne la plus élevée de Grande Bretagne, le Ben Nevis (1344 m). Voir Fort William, puis la côte Ouest et le Loch Linnhe, dans un environnement de landes rasées par les vents, de côtes déchiquetées baignant dans l’Océan Atlantique, avec au loin les Iles Hébrides dont le port d’Oban est le point de départ. Dans la région des Trossachs vous pourrez approcher le Loch Lomond, le plus grand lac du pays.
8

Jour 8 : Région d'Oban - Edimbourg (180 km) (bb) - France

En fonction des horaires d’avion, temps libre à Oban avant de rejoindre l’aéroport d’Edimbourg. Restitution du véhicule. Envol pour la France et arrivée le jour même.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note