Voyage à la carte
Type de voyage
12 jours
Durée totale
10 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs
Tokyo, Mont Fuji, Hakone, Kyoto, Osaka, Himeji, Mont Koya, Osaka
1

Jour 1 : PARIS-TOKYO

Enregistrement de vos bagages sur vol direct et régulier AIR France. Dîner à bord.

2

Jour 2 : TOKYO

Arrivée à Narita vers 08h00 le matin. Après avoir passé les formalités de douane, vous  serez attendu à la sortie des douanes par votre guide FRANCOPHONE ; avec lui vous vous dirigerez vers le bus vous conduisant à la gare de Shinjuku. Votre hôtel se trouve à 8 mn à pied de la gare. Vous irez déposer vos bagages puis départ pour une journée de visite guidée de la ville de TOKYO. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

3

Jour 3 : TOKYO

Petit-déjeuner. Journée d’excursion guidée en français à TOKYO. Départ vers 09h00 de votre hôtel ou un guide Japonais parlant français viendra vous chercher afin de vous faire visiter quelques sites incontournables de Tokyo. Vous utiliserez avec lui les transports en commun (billets de transports et tickets d’entées sur les sites à votre charge) : une occasion unique de vivre à la japonaise et de faire une immersion totale dans la vie des Tokyoïtes. Vous établirez avec lui un programme de visites mais nous vous conseillons de nous en faire part à l’avance afin que tout soit parfaitement organisé pour votre visite. Vous pourriez  avoir envie de vous promener dans le centre de Tokyo et visiter le plus grand sanctuaire Shinto du Japon tout en bois : Meiji Shrine. Ou bien le Palais Impérial (vous n’en verrez que la silhouette car les parcs et le palais sont interdits au public). Ensuite vous  pourriez visiterez l’« Imperial East Garden » qui représente le site historique du château d’Edo des Tokugawa, et le temple Senso-ji. C’est le plus vieux temple de Tokyo, fondé en 628 par trois pêcheurs qui auraient remonté dans leurs filets une statue de Kannon en or et qui aurait édifié le temple pour la protéger. Visite du Kannon-dô, bâtiment principal qui date de 1651 détruit pendant la guerre mondiale et reconstruit en 1950. En fin de matinée, vous continuerez pour faire le tour vers Asakusa et les arcades où se situent des boutiques de souvenirs. Pour le déjeuner, vous pourrez bénéficier des conseils culinaires de votre guide et lui demander qu’il vous recommande un bon restaurant (le déjeuner est à votre charge). Vers 13h30, vous reprenez le cours de vos visites. Votre tour guidé se terminera vers 17h00 soit à l’endroit ou vous vous trouverez soit à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

4

Jour 4 : TOKYO - MONT FUJI / HAKONE - KYOTO (début de validité de votre rail pass 7 jours)

Petit-déjeuner. Journée d’excursion guidée en français à Hakone. Départ de votre hôtel vers 08h00, un guide Japonais parlant français viendra vous chercher afin de vous emmener voir le Mont Fuji. Vous prendrez le train jusqu’à Hakone. Ville de collines, dont les points d’intérêt éparpillés sont à la fois d’ordre naturel et culturel, Hakone est une station thermale très appréciée. Sa région englobe les débris d’un énorme volcan effondré, éteint depuis trois ou quatre mile ans, qui a laissé derrière lui des sources chaudes et des fumerolles. Déjeuner traditionnel compris. Après le déjeuner, vous embarquerez pour une croisière sur le Lac Ashi afin d’avoir une vue sur le Mt Fuji. Vous aurez ensuite le plaisir d’aller vous reposer dans un onsen. Enfin vers la fin de l’après midi, votre guide vous mettra dans le train direction KYOTO. Après 2h00 de train, vous irez à votre hôtel situé juste en face de la gare. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

5

Jour 5 : KYOTO

Petit-déjeuner. Journée d’excursion guidée en français à KYOTO. Votre guide japonais parlant français viendra vous chercher vers 09h00 à votre hôtel. Vous utiliserez les transports en commun pour vous déplacer (transport et entrées sur les sites sont à votre charge). Vous pourriez commencer par la visite du château Nijo qui fut utilisé comme Palais familial du Shogun TOKUGAWA ; et du Pavillon d’Or « Kinkaku-Ji ». C’est assurément le plus célèbre du japon, lieu de retraite du Shogun Yoshimitsu Ashikaga en 1937. Vous continuerez par la visite du Palais Impérial qui était la résidence de la famille Impériale (fermé le samedi, dimanche et jour national). Après votre déjeuner ( libre, à payer sur place), vous visiterez le sanctuaire Heian, une superbe imposante réalisation influencée par l’architecture chinoise, le Sanjusangendo Hall et ses 1001 impressionnantes représentations de Bouddha et le temple de Kiyomizu, célèbre pour ses vérandas en bois. Vous établirez avec lui un programme de visites mais nous vous conseillons de nous en faire part à l’avance afin que tout soit parfaitement organisé pour votre visite. Votre tour guidé se terminera vers 17h00 soit à l’endroit ou vous vous trouverez soit à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

6

Jour 6 : KYOTO

Petit-déjeuner. Journée d’excursion guidée en français à NARA ET FUSHIMI INARI. Départ vers 09h00 en train, accompagné de votre guide francophone pour la visite du temple de Todaiji qui est considéré comme la plus grande construction au monde enfermant la représentation en bronze de Bouddha. Vous vous promènerez dans le parc et donnerez à manger aux nombreux cerfs et daims qui sont en liberté. Vous irez voir le sanctuaire de Kasuga avec ses nombreuses lanternes (donations de riches notables). Puis, vous irez visiter le sublime temple de Fushimi Inari-taisha, Fushimi Inari taisha, sanctuaire shinto dédié à la déesse Inari. Ce sanctuaire est surtout connu pour ses milliers de torii vermillon formant un chemin sur la colline sur laquelle le temple est construit. Ces toriis sont pour la plupart des dons faits par des particuliers, des familles ou des entreprises à la déesse Inari. Le nom des donateurs figure souvent sur les montants du torii. La déesse Inari représente le protecteur des céréales, plus particulièrement du riz et il a été ainsi historiquement associé avec la richesse, ce qui peut expliquer la présence de ces milliers de torii. Le sanctuaire draine des millions de visiteurs pour les fêtes de fin d’année. Retour en train  vers Kyoto (Arrivée vers 18h30). Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

7

Jour 7 : KYOTO

Petit-déjeuner. 1/2 journée d’excursion guidée en français à ARASHIYAMA. Départ vers 09h00 en train avec votre guide pour une matinée pédestre fascinante dans Sagano-Arashiyama, vous visiterez le temple Jojakkoji et Tenryuji, la forêt de bambou et le pont Togetsukyo. Arashiyama est depuis longtemps cher au cœur des Japonais. Aujourd´hui, en dépit de nombreuses boutiques spécialisées en articles exhibant l´effigie de célébrités de la télévision ou du cinéma, la région offre encore des endroits d´une beauté naturelle. Le Tenryuji, temple de l´école Rinzai, s´orne d´un jardin paisible, intact, creusé d´un étang reproduisant la forme du caractère chinois koroko, ou « coeur éclairé ». Retour vers 14h00 à KYOTO. Départ vers 17h de l’hôtel Righa Royal. Vous arpenterez les magnifiques ruelles du quartier de Gion qui a su préserver toute son authenticité et avec un peu de chance vous croiserez peut-être une jolie Maiko (apprentie Geisha). Vous visiterez aussi le centre culturel de KYOTO « le Gion corner » qui vous permettra d’aborder les différents arts et traditions du Japon (chants, musique, théâtre etc.).Vous commencerez votre soirée par assister à la célèbre et légendaire « cérémonie du thé ». Puis, marche à pied  pour découvrir votre restaurant et dîner dans la pure tradition KYOTOITE (raffiné et sain ). Retour au RIGHA ROYAL HOTEL vers 21H. Vous prendrez un taxi pour 5 min qui vous déposera à votre hôtel. Nuit à votre hôtel.

8

Jour 8 : KYOTO

Petit-déjeuner. Journée d’excursion guidée en français à Kyoto. Votre guide vous fera découvrir encore et encore tous les trésors de KYOTO. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

9

Jour 9 : KYOTO – OSAKA et HIMEJI

Petit-déjeuner. Journée d’excursion guidée en français à HILEJI et OSAKA. Un guide francophone viendra vous chercher afin de vous accompagner à OSAKA. Vous irez déposer vos bagages à l’hôtel puis départ pour la visite de la ville d’HIMEJI célèbre pour son château d’Himeji qui signifie « temple de la fille du soleil ». Le château d’Himeji est considéré comme le plus beau des châteaux japonais. Il est situé à 53 km de Kobe. Pour le rejoindre, nous vous conseillons d’emprunter le petit bus rouge qui fait le tour de la ville. Vous pourrez demander le service d’un guide parlant anglais à la caisse. La visite dure environ 2 heures. Vous aurez un aperçu de ce que pouvait être l’architecture féodale japonaise du 16ème siècle. Vous remarquerez la beauté de sa forteresse avec les différents sceaux des différentes familles ayant vécues au château. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.
10

Jour 10 : OSAKA- MONT KOYA (fin de validité de votre rail pass)

Petit-déjeuner. Vous laisserez vos bagages à l’hotel et vous vous munirez du nécessaire pour la nuit. Un guide viendra vous chercher et vous déposera à la gare pour prendre votre train pour LE MONT KOYA. Vous prendrez le train jusqu’à Gokurakubashi, via la gare de Shin-imamiya, puis vous descendrez jusqu’à Koya-San  en train régional. Après une balade sur le site, vous aurez la joie de découvrir votre hébergement pour la nuit. En effet, vous vous installerez dans votre monastère, pour y vivre une expérience unique. Vous dormirez sur des tatamis et vous serez dans un cadre extérieur idéal : entourés par tous ces beaux jardins et baignés dans une ambiance zen et reposante. Nous attirons votre attention sur le fait que ces monastères ne sont pas équipés de salle de bain privée, mais il faut savoir qu’au Japon, la tradition est d’utiliser les bains publics. Pour les avoir essayés, nous vous garantissons la qualité de ces lieux et leur extrême propreté. Cependant, nous vous avons choisi une chambre avec cabinet de toilettes et lavabo privés. Dîner japonais. Nuit à votre hôtel.
11

Jour 11 : MONT KOYA- OSAKA

Petit-déjeuner japonais. Dès 06h00, vous pourrez participer à l’office, qui vous plongera dans une atmosphère de recueillement total. Retour libre dans la journée pour Osaka à l’heure qui vous plaira. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.
12

Jour 12 : OSAKA – PARIS

Petit-déjeuner. Départ pour l’aéroport de Kansai en navette. Vol en direction de Paris ou province sur compagnie régulière. Arrivée à Paris.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note