Autotour
Type de voyage
8 jours
Durée totale
7 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

Petit pays des Balkans, Le Monténégro offre les mêmes atouts que la Croatie voisine, tout en étant moins touristique. Reconnu pour ses destinations balnéaires animées sur les rivages de la mer Adriatique, ses montagnes idéales à la randonnée et son riche patrimoine.

ITINÉRAIRE

Podgorica – Podgorica – Kolašin – Kolašin – Biograsdka Gora – Pont de Đurđevića – Zabljak  – Nevidio -Ostrog – Njegusi – Perast –  Budva – Perast – Virpazar -Budva –  Podgorica

1

Jour 1 : Aéroport de Podgorica - Podgorica

Arrivée à l’aéroport de Podgorica et récupérez votre voiture de location. Rejoignez le centre-ville de la Capitale du Monténégro – Podgorica, déposez vos bagages dans votre hôtel puis baladez-vous dans le centre-ville. Dîner et nuitée à Podgorica. Hôtel Union 4* ou similaire.
2

Jour 2 : Podgorica - Kolašine

Après votre petit déjeuner, prenez la route pour le Nord du Monténégro. Vous traversez Podgorica et pourrez faire un court arrêt dans la Capitale du Monténégro. Traversez le splendide canyon de Morača pour arriver au Monastère Morača. Vous découvrirez un monastère qui fut pendant plus de sept siècles, le centre des événements historiques et culturels de la région. Il renferme d’importantes fresques parmi lesquelles la plus célèbre est « le corbeau nourrit Saint-Ilija ». Arrivée dans le charmant village de montagne de Kolašin en fin de matinée et déposez vos bagages votre hôtel. Profitez de l’après-midi pour vous balader dans le village de Kolašin, pour vous relaxer dans le superbe Spa et les piscines de l’hôtel ou pour réaliser des activités proposées par l’hôtel (quad, accrobranche etc).
Dîner et nuitée à Kolašin. Bianca Resort & Spa 4*ou similaire.
3

Jour 3 : Kolašin - Biograsdka Gora - Pont de Đurđevića - Zabljak

Après votre petit-déjeuner, prenez la route pour le Parc National de Biogradska gora et atteignez du Lac de Biograd. Profitez de la matinée pour effectuer une randonnée dans ce Parc National aussi appelé « la dernière jungle d’Europe » renfermant une richesse naturelle unique. Baladez-vous en toute liberté dans la forêt primaire du Parc par le beau sentier autour du Lac reconnue pour la pureté de son eau. Continuez ensuite votre route jusqu’à la rivière Tara et rejoignez le deuxième canyon le plus profond du monde. Vous découvrirez l’impressionnant Pont de Đurđevića Tara et vous baladerez sur celui-ci afin d’apprécier une magnifique vue panoramique sur le canyon. Atteignez le village de Zabljak dans l’après-midi et déposez vos bagages dans votre hôtel. Dîner et nuitée à Zabljak. Ski Resort 4* ou similaire.
4

Jour 4 : Zabljak - Nevidio

Après votre petit-déjeuner, rejoignez le Lac Noir, situé à quelques minutes en voiture de vote hôtel (possibilité de se rendre au lac à pied). Le lac caché au-dessous des sommets de Durmitor s’élève à plus de 2000 mètres d’altitude. Baladez-vous autour du lac et profitez de la sérénité de ce lieu.

Déjeuner à Zabljak.
Partez pour le charmant village de montagne de Nevidio. Déposez vos bagages dans votre charmant chalet et profitez d’un temps libre pour vous balader dans les alentours ou vous rendre au canyon Nevidio. Dîner et nuitée à Nevidio. EKo Selo Nevidio ou similaire.

5

Jour 5 : Nevidio - Ostrog - Njegusi - Perast

Après le petit-déjeuner, prenez la route pour le Monastère Orthodoxe d’Ostrog. Magnifique monastère bâti dans les roches d’Ostroska Greda datant du XVIIème siècle. Il représente l’un des incontournables du Monténégro et fait partie des monastères les plus visités des Balkans. Déjeuner dans les alentours du Monastère. Prenez la route pour Perast et faîtes un court arrêt à Cetinje, Capitale historique monténégrine où réside encore le président du Monténégro dans « le Palace Bleu ». Continuez jusqu’au village de Njegusi. Possibilité de déguster la spécialité locale « le jambon fumée » ainsi que du fromage et du vin de la région. Pour la fin d’après-midi empruntez la route des « Serpentines » et regagnez les plaines du Monténégro. Sur la route vous profiterez d’une des plus belles vues du Monténégro sur la Baie de Kotor. Arrivée enfin à Perast et installez-vous dans votre hôtel. Dîner et nuitée à Kotor. Vila Perast 4* ou similaire.
6

Jour 6 : Perast - Budva

Après le petit-déjeuner, embarquez sur un bateau à la découverte de la baie de Kotor.
Visitez la célèbre cathédrale « Notre-Dame-du-Rocher » située sur une petite île au milieu des Bouches de Kotor. Visitez le Charmant et pittoresque village portuaire de Perast célèbre pour son port où Pierre 1er apprit à naviguer. Possibilité de déjeuner dans un parc à huître sur la baie de Kotor.
Rejoignez ensuite Kotor et découvrez sa ville historique. Ville côtière classée par l’UNESCO et célèbre pour son fjord sur l’Adriatique, ses murailles et son passé vénitien. Visitez la vieille ville qui fut construite entre le XIIème et le XIVème siècle et qui regorge de monuments historiques d’architecture médiévale. Dîner à Kotor et retour à Perast. Vila Perast 4* ou similaire.
7

Jour 7 : Perast - Virpazar - Budva

Après votre petit-déjeuner, longez le littoral monténégrin et faîtes un arrêt à la célèbre presqu’île de Sveti Stefan, ancien village de pêcheurs transformé en complexe hôtelier de luxe, pour prendre de jolies photos de cette merveille architecturale. Partez en direction de Virpazar, charmant village de pêcheur situé sur les rives du lac Skadar. Déposez vos bagages dans votre chalet et déjeuner à Virpazar. Déambulez sur le vieux quai le long du lac. Embarquez sur un bateau pour une balade sur le lac Skadar, considéré comme le cœur du Monténégro, il est le plus grand lac de la région balkanique qui s’étend sur le Monténégro et l’Albanie.
Rejoignez ensuite Budva dans l’après-midi. Dîner et nuitée à Budva. Hôtel Pozzo 4* ou similaire.
8

Jour 8 : Budva - Aéroport de Podgorica

Temps libre après le petit-déjeuner jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note