Autotour
Type de voyage
8 jours
Durée totale
7 nuits
Durée sur place
ITINÉRAIRE:

Athènes – Tolo  – Nauplie  – Olympie – Delphes – Kalambaka – Athènes

1

Jour 1 : France - Athènes

Envol pour Athènes. Arrivée à l’aéroport d’Athènes, livraison de véhicule, route vers votre hôtel. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. En fonction des horaires d’avion, début de votre découverte individuelle de la capitale grecque.
2

Jour 2 : Athènes et sa région (bb)

Journée consacrée à la découverte d’Athènes.
Suggestions de visites : l’Acropole avec le temple de Zeus, le Parthénon, temple d’Athéna déesse de la guerre et de la sagesse ; le musée de l’Acropole et le Musée Archéologique National ; le spectaculaire panorama au départ du Mont Lycabette haut de 277 m ; le vieux quartier de Plaka avec ses ruelles et ses places, celui de Psiri pour ses puces, le quartier de Kolonaki où l’on peut assister à des danses aux sons d’un bouzouki (mandoline) ; faire un tour au marché central d’Athènes. A la sortie d’Athènes : le Pirée, port principal d’Athènes, pour admirer le trafic des bateaux, les yachts à quai et l’ambiance marine qui y règne.
3

Jour 3 : Athènes - Tolo/Nauplie (160 km) (bb)

Départ pour le Sud en direction de la région du Péloponnèse et de Nauplie, par une route longeant la côte du golfe Saronique, puis par Corinthe. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : sur le chemin, arrêt pour admirer le canal de Corinthe creusé fin du 19e siècle, œuvre pharaonique du génie civil pour relier le golfe de Corinthe à la Mer Egée (6 343 m de long, 21 m de largeur, 52 m de tirant d’eau) ; à voir également la cité antique de la ville de Corinthe et l’ancien sanctuaire dédié à Poséidon, dieu de la mer, à Isthmia. A ne pas manquer : sur la façade maritime de l’Argolide (à 40 km de Nauplie) se trouve la merveilleuse Epidaure classée par l’Unesco pour son Sanctuaire d’Asclépios, dieu guérisseur haut lieu de la médecine grecque, et son théâtre d’Epidaure.
Nauplie, vieille ville historique pleine de charme, protégée par ses deux forteresses, illustre l’époque du Moyen-âge grecque ; la forteresse Palamède, le musée d’art populaire et sa collection de costumes du Péloponnèse. un petit détour par Mycènes pour découvrir son acropole avec la Porte de Lions, le Trésor d’Atrée bel exemple d’architecture mycénienne. A Tolo : la citadelle vénitienne au bord de la mer et son petit port de pèche.
4

Jour 4 : Tolo - Olympie (180 km) (bb)

Départ le matin à destination d’Olympie, traversée des montagnes du Peloponese et de l’Arcadie, avec ses rivieres, villages charmants, et verdure. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : la ville mythique d’Olympie, classée par l’Unesco, résidence des dieux et notamment de Zeus, des Jeux Olympiques de l’Antiquité. Promenade entre les vestiges du Gymnase qui pouvait accueillir jusqu’à 20 000 personnes, et des Temples d’Héra et de Zeus avec sa statue, l’une des sept merveilles du monde avant sa destruction au 6e siècle par un séisme ; visite du musée et de la magnifique statue d’Hermès de Praxitèle.
5

Jour 5 : Olympie - Delphes (250 km) (bb)

Remontée vers le nord en direction de Delphes, passage par Patras, puis par le nouveau pont Rion-Antirion du nom des 2 villages opposés et enjambant le golfe de Corinthe, une prouesse technologique ayant battu plusieurs records. Nuit à l’hôtel dans la région de Delphes.
Suggestions de visites : le site de Delphes, classé par d’Unesco, consacré aux dieux Apollon et Dionysos. En harmonie avec une nature superbe, le Sanctuaire, ancré sur flanc de montagne offre un magnifique panorama. A voir : le Sanctuaire d’Apollon et d’Athéna, la fontaine Castalie, le théâtre de Delphes à l’acoustique exceptionnelle, le Musée de Delphes sur les pentes du Mont Parnasse et abritant la magnifique statue de l’Aurige. Peut-être entendrez vous une prophétie de l’Oracle.
6

Jour 6 : Delphes - Kalambaka (230 km) (bb)

Départ matinal pour le nord, via Lamia et Trikala, pour rejoindre la région de Thessalie, les fantastiques Météores et la petite ville de Kalambaka, enclavée entre une montagne et les fameux pitons rocheux sur lesquels ont été construits des monastères, classés par l’Unesco. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : les Météores, ces 24 monastères chrétiens orthodoxes « suspendus au ciel » construits aux 14e et 15e siècles, perchés (escaliers aménagés) sur des pitons rocheux sculptés par l’érosion. 6 monastères seulement sont encore en activité. Un circuit de 17 km environ permet de faire le tour des monastères et d’admirer les fresques, les points de vue qu’ils offrent sur la plaine thessalienne. Les monastères les plus connus sont Varlaam, Grand Meteores, Aghia Triada, Aghios Stephanos… Les photographes seront comblés.
7

Jour 7 : Kalambaka - Athènes (350 km) (bb)

Journée pour rejoindre Athènes en direction du Sud. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : profiter des derniers moments à Athènes pour visiter l’Agora romaine et son musée, la Tour des Vents, le jardin national, véritable oasis de fraîcheur et de beautés végétales. Idéal pour se reposer entre deux balades dans les rues de la ville.
8

Jour 8 : Athènes (bb) - France

En fonction des horaires d’avion, départ pour l’aéroport et restitution de la voiture. Vol de retour vers la France et arrivée le jour même.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note