Circuit en petit groupe accompagné
Type de voyage
15 jours
Durée totale
12 nuits
Durée sur place
à partir de 3
Nombre de voyageurs

Addis – Lac Tana – Gondar – Simien – Sankober – Lalibela- Tigre – Yeha – Axoum

La route historique, au nord de l’Ethiopie qu’on appelait autrefois Abyssinie fut, selon la tradition, la patrie de la Reine de Saba dont les descendants auraient été les fils du roi Salomon. Deuxième pays de l’Histoire à se convertir au Christianisme après l’Arménie, le pays est parsemé de sites incroyables : les onze églises creusées dans la roche de Lalibella, le lac Tana, Gondar et ses palais, les massifs Tigréens et leurs églises rupestres, les monts Simien… Entre fidèles propageant leur foi dans leurs robes blanches et les processions menées par des prêtres en tenues d’apparat faites de velours chamarrés, les festivités de Fasika (Pâques orthodoxe en Ethiopie) constituent un moment unique et très attendues. Un voyage à Pâques en Ethiopie est une opportunité unique de découvrir les traditions ancestrales ainsi que les richesses des monuments religieux qui exposent leurs trésors pour l’occasion !

Prix par personne en chambre double   2 497 €
Base 8 – 12 personnes
Dates
16 au 29 avril 2019

 

 

Ce prix comprend :

  • Vol A/R Paris/Addis vol direct Ethiopian Airways
  • Vols intérieurs
  • Taxes aéroport
  • Le transport en minivan ou bus Coaster (selon taille du groupe) avec chauffeur anglophone
  • L’hébergement – en base chambre double comme indiqué
  • Le guide francophone aéroport/aéroport
  • Les entrées aux sites annoncés et guides locaux/scouts
  • Les bouteilles d’eau
  • La demi-pension

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons (hors eau)
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Le visa
1

Jour 1 – Addis

Vol en soirée – Avec Ethiopian Airways
2

Jour 2 – Addis

Après le passage douane et la récupération des bagages, acceuil par le guide local – Changement de terminal et enregistrement des bagages pour le vol de Bahir Dar. Vous aurez ensuite le temps d’aller prendre un bon petit déjeuner aux alentours de l’aéroport avant d’y retourner pour prendre le vol Addis Abeba- Bahir Dar. Installation à l’hôtel pour se rafraîchir puis balade dans la ville et sur les bords du lac (Palais de Menelik sur les hauteurs de la ville pour un panorama à couper le souffle, marché artisanal, marché aux bestiaux…). Nuit à Bahir Dar – Hôtel Jacaranda ou similaire. Km de route : 0km.
3

Jour 3 – Lac Tana

1⁄2 journée d’excursion sur le lac Tana et excursion aux chutes du Nil Bleu. Nuit à Bahir Dar – Hôtel Jacaranda ou similaire. Visites du lac Tana : sur la péninsule de Zege, églises Azuwa Maryam et Ura Kidane Mehret, ainsi que Debre Maryam. Km de route : 60km (aller-retour jusqu’aux chutes – 2 heures).
4

Jour 4 – Gondar - Simien

Prenez la route pour le Nord : visite du château de Guzara avant de vous arrêter à Gondar pour le déjeuner. Prenez ensuite la route pour le parc national des montagnes Simien. En chemin, visite d’un village Falasha et du centre de formation pour femmes Ploughshare (poterie traditionnelle). Nuit dans le parc– Simien Lodge. Km de route : 280km (4h30).
5

Jour 5 – Sankober - Gondar

Vous serez déposés à Sankober, pour une randonnée jusqu’à l’abysse de Geech et les impressionnantes chutes de Jinbar pour aller à la rencontre des babouins Gelada, espèce endémique d’Ethiopie. Dans l’après-midi, retour sur Gondar. Nuit à Gondar – Goha Hotel ou similaire. Km de route : 145km (2h00).
6

Jour 6 – Lundi de Pâques Gondar

Cérémonies de Hosana au matin à Gondar (Debre Birhan Selassie par exemple- à voir avec le guide sur place). Visite de Gondar : Fasil Ghebbi et ses six châteaux médiévaux, la piscine de Fasilida (toujours utilisée de nos jours pour le baptême lors des cérémonies de Timkat) et l’église de Debre Birhan Selassie avec ses 80 visages de chérubins peints au plafond. Nuit à Gondar – Goha Hotel ou similaire. Km de route : 0km.
7

Jour 7 – Lalibela

Vol du matin pour Lalibela. Après déjeuner, visite des églises de l’enclos Nord Ouest. Nuit à Lalibela– Top 12 ou similaire. Visites de Lalibela : églises Bet Medhane Alem, Bet Maryam, BetMeskel, Bet Danaghel, Bet Mikael & Bet Golgotha (seuls les homes peuvent visiter l’intérieur) Km de route : 0km.
8

Jour 8 – Lalibela

Tôt le matin, partez pour une balade (possibilité de le faire à dos de mule) pour le monastère de Asheton Maryam, qui offre une vue panoramique sur Lalibela et les régions environnantes. Après déjeuner, vous visiterez l’église de Yimrehanne Kristos, construite dans le style axoumite, à 40km de Lalibela. Nuit à Lalibela – Top 12 ou similaire. Km de route : 80km aller-retour (2 heures total).
9

Jour 9 – Lalibela

Le matin sera consacré aux églises de l’enclos Sud Est de Lalibela et à la fameuse église Bet Giyorgis. Après déjeuner, prenez la route pour Alemata. Nuit au Raya Resort. Visites de Lalibela : églises Bet Gabriel-Rufael, Bet Merkorios, Bet Amanuel, Bet Abba Libanos et Bet Giyorgis Km de route : 250km (5 heures).
10

Jour 10 – Tigre

Vous prendrez directement la route pour Hawzien : en chemin, visite de l’église d’Abreha Atsbeha. Visite de l’église Wuckro Chirkos. Nuit à Hawzien – Gheralta Lodge ou similaire. Km de route : 200km (4 heures).
11

Jour 11 – Tigre

Visite de l’église Degum Selassie et des églises Petros Paulos. Nuit à Hawzien – Gheralta Lodge ou similaire. Km de route : 40km (1 heure total). Autres églises possibles – Maryam Korkor (plus difficile d’accès, ascension parfois vertigineuse).
12

Jour 12 – Yeha - Axoum

Prenez la route pour Axoum : en chemin, arrêt aux ruines du temple de Yeha et au monastère de Debre Damo (réservé aux hommes ! pour atteindre le sommet du plateau, ils devront se hisser à la force des bras). La soirée sera consacrée aux cérémonies de Fassika (Pâques éthiopienne) dans la ville d’Axoum. Nuit à Axoum – Brana Hotel ou similaire. Km de route : 245km (4h30).
13

Jour 13 – Axoum

Visite d’Axoum : les stèles, le musée d’Axoum, Mai Shum (la piscine de la reine de Saba), la cathédrale de Tsion Maryam, le parc du roi Ezana et la tombe du roi Basen, la tombe de Kaleb et Gebre Maskiel, Dongar et les stèles de Gudit (le palais de la reine de Saba). Profitez de l’occasion pour déguster un des meilleurs miels éthiopiens et pour visiter le marché de paniers traditionnels. Nuit à Axoum – Brana Hotel ou similaire. Km de route : 0km.
14

Jour 14 – Addis - Retour

Vol du matin Addis Abeba. Visite de la capitale (montagne Entoto, musée national et musée ethnographique, la galerie d’art St George et galerie Makush) et temps pour les derniers achats (transport Minivan climatisé). Diner dans un restaurant éthiopien avec danses traditionnelles avant le transfert à l’aéroport. Vol retour dans la nuit
Km de route : 0km.
15

Jour 15 – Paris

ethiopie gens agence de voyages phileas frog paris 17.jpg
ethiopie paysage agence de voyages phileas frog paris 17.jpg

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note