Circuit en petit groupe accompagné
Type de voyage
24 jours
Durée totale
21 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

Prix par personne en chambre double  3 680 €
Base 8 personnes. Supplément : 2 à 7. Tarif dégressif : 9 à 14.
 Dates
31 mars au 23 avril 2018
31 août au 22 septembre 2018

 

 

 

 

Le prix comprend :

  • L’hébergement en chambre /bungalow double /twin
  • Repas, visites selon programme
  • La location d’un véhicule avec chauffeur-guide aéroport/aéroport
  •  Taxes et vignettes touristiques dans tous les hôtels
  • Vol Paris/Tana avec escale
  • Taxes aéroport
  • Vols intérieurs

Le prix ne comprend pas :

  • Les activités et visites non mentionnées dans le programme
  • Visa
  • Les boissons et extras
  • Les dépenses à caractère personnel: pourboires, téléphone
  • Les assurances personnelles
  • Tous changements de ce programme
  • Toutes activités payées et non exécutées ne sont pas remboursables mais remplacées par d’autres activités
  • Et tout ce qui n’est pas mentionné dans « Le prix comprend »
1

Jour 1 : Paris - Antananarivo

Vol de nuit.
2

Jour 2 : Antananarivo

Arrivée en début d’après-midi. Temps pour se rafraîchir. Petit panorama de la capitale. Dîner et nuit.
3

Jour 3 : Vol Antananarivo – Tuléar – Ifaty

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport d’Ivato pour le vol de Antananarivo -Tuléar. Selon l’horaire du vol, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel à Ifaty. Journée libre. Dîner  et nuit  à l’hôtel.
4

Jour 4 : Ifaty

Après le petit-déjeuner, journée destinée aux activités de la mer à Ifaty, avec ses plages de rêves et d’agréables plongées sous-marines. Balade en pirogue traditionnelle jusqu’au massif des Roses, un haut lieu du Snorkeling, au programme. Cette balade en pirogue est accompagnée d’un déjeuner pique-nique. L’après-midi, visite guidée de la forêt de baobabs. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.
5

Jour 5 : Ifaty - Ranohira

Après le petit-déjeuner, route pour Ranohira, le parc de l’Isalo. Visite de l’arboretum  en cours de route. Déjeuner libre. Arrivée en fin d’après-midi, installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
6

Jour 6 : Ranohira – Parc Isalo

Après le petit-déjeuner, visite du grand parc d’Isalo. Notre journée sera consacrée à la découverte de ce parc. Massif ruiniforme aux étranges sculptures granitiques, à la flore et faune unique. Quelques heures de marche du parking jusqu’à la piscine bleue ou à la piscine noire. Possibilité de baignade pour ceux qui le souhaitent. Pique-nique libre dans le parc ou déjeuner libre au campement des guides. Continuation de la visite et en fin d’après-midi, visite de la fenêtre d’Isalo pour le coucher du soleil. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
7

Jour 7 : Ranohira – Fianarantsoa

Après le petit-déjeuner, nous reprenons la route vers les hauts plateaux. Visite d’un vignoble à Ambalavao. Déjeuner libre. Visite du papier Antemoro et des ateliers de soie sauvage. Arrivée en fin d’après-midi, visite du laboratoire Pierrot Men. Installation à l’hôtel. Dîners inclus et nuit à l’hôtel.
8

Jour 8 : Fianarantsoa - Manakara

Après le petit-déjeuner, très tôt vers les 06h00  du matin, départ pour la gare (le mardi et le samedi). Déjeuner pique-nique compris. Depuis plus de 75 ans, le train Fianarantsoa Côte Est (FCE) qui relie la ville de Fianarantsoa sur les hautes terres à la ville de Manakara sur la côte Est, rythme la vie d’une multitude de villages enclavés dans la forêt d’émeraude qui sans lui seraient complètement coupés du monde. Arrivée en fin d’après-midi, installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
9

Jour 9 : Manakara – Canal de Pangalana

Après le petit-déjeuner, balade en pirogue traditionnelle : une demi-journée dans le canal des Pangalanes pour découvrir les végétations luxuriantes et les villages des pêcheurs. Déjeuner pique-nique compris préparé par vos marins, composé des apéros (punch coco, fruits de saison, cacahuètes), des plats de résistance (riz, pomme frite, poissons grillés entiers – langouste ou camaron selon les saisons -) et dessert (fruits de saison). Après-midi : continuation des visites de plantations et de distilleries des huiles essentielles (ravintsara, girofle, niaouli, vanille). Retour en fin d’après-midi à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
10

Jour 10 : Manakara - Ranomafana

Après le petit-déjeuner, route vers le parc et  arrivée vers midi. Nous allons visiter le Parc National Ranomafana avec le guide officiel. Ce parc est connu pour sa richesse en faune et en flore (26 espèces de mammifères : lémuriens, hapalémur, 96 espèces d’oiseaux, et des centaines orchidées). Déjeuner pique-nique compris. Retour en fin d’après-midi à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
11

Jour 11 : Ranomafana –Antsirabe

Après le petit-déjeuner, nous continuons notre route toujours vers les hauts plateaux. Visite des ateliers d’artisans à Ambositra. Déjeuner libre. La ville d’Ambositra se distingue des autres sur le plan culturel : elle vous transportera au cœur du plus grand centre artisanal de Madagascar. La ville occupe en effet une place d’honneur en matière d’artisanat. Autrefois appelée « la ville des roses », Ambositra a su utiliser ses ressources forestières pour se faire un nom dans le domaine de la marqueterie malgache. D’ailleurs, le savoir-faire des artisans est visible en premier lieu dans le centre-ville où les balcons des maisons sont sculptés avec finesse. Reprise de la route. Arrivée en fin d’après-midi dans la ville d’eau. Dîner et nuit à l’hôtel.
12

Jour 12 : Antsirabe

Après le petit-déjeuner, randonnée pour découvrir les villages malgaches et leur mode de vie mais aussi l’artisanat local. Déjeuner pique-nique compris. Aussi appelée « la ville d’eau », Antsirabe est réputée pour ses nombreuses sources thermales. Littéralement, le nom de la ville veut dire « là où il y a beaucoup de sel » en référence à la présence des minéraux dans les eaux des sources thermales. En effet, on compte sept sources thermales dans la région dont le Ranomafana et le Ranovisy. Ce dernier est un produit phare de la ville en raison de ses vertus thérapeutiques. La ville est ainsi connue comme étant la « Vichy malgache ». Un petit parcours de la ville permet d’admirer le travail des artisans locaux. Vous aurez l’occasion de visiter différents ateliers : fabrication de pousse-pousse miniatures, confection d’objets à base de cornes de zébus, tissage à partir de fibres naturelles… Vous pourrez ainsi faire plus ample connaissance avec l’art malagasy et ses talentueux artisans. Retour à votre hôtel en fin d’après midi. Dîner et nuit à l’hôtel.
13

Jour 13 : Antsirabe – Andasibe

Après le petit-déjeuner, route pour le grand parc de l’est Ambatolampy, la petite capitale de l’alumium. Nous visiterons une fonderie artisanale de fabrique de marmites. Déjeuner libre. Reprise de la route. Arrivée en fin d’après midi. Installation à l’hôtel. Dans la soirée, nous faisons une visite nocturne pour découvrir quelques caméléons sinon nous reportons à la prochaine nuit. Dîner et nuit à l’hôtel.
14

Jour 14 : Andasibe

Après le petit-déjeuner, nous visitons le grand Parc National Terrestre avec une forêt dense humide sempervirente où des espèces d’amphibiens, de reptiles et des lémuriens ont élu habitat. Déjeuner libre. L’après-midi, nous visitons une petite île peuplée de lémuriens qui viendront se mettre sur vos épaules  : émotions et photos à volonté ! Ensuite nous effectuerons une petite balade à pied pour visiter le village. En fin de soirée, retour à votre hôtel. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
15

Jour 15 : Andasibe – Manambato - Akanin'ny Nofy

Après le petit-déjeuner, nous reprenons la route pour le lac Rasoabe qui rejoint le canal des Pangalanes. Après une heure de navigation en pirogue à moteur, nous arrivons à la réserve Palmarium (le nid de rêve) située sur la côte Est de Madagascar, implantée sur 50 ha en bordure du lac Ampitabe et de l’océan Indien sur le canal des Pangalanes. Déjeuner libre. Après-midi repos et détente ou visite des villages avec le guide de l’hôtel. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.
16

Jour 16 : Akanin'ny Nofy

Le matin après le petit-déjeuner, nous visitons le parc privé pour découvrir une dizaine d’espèces de lémuriens évoluant en pleine liberté dans la réserve, Indri, Sifaka, Coronatus, Varécia, variegata, Propithèques. Une faune terrestre et arboricole rare et endémique ainsi qu’une flore magnifique. Déjeuner libre. Après-midi baignade dans le lac ou promenade le long de la berge ou encore visite des villages environnants avec le guide de l’hôtel. Retour à l’hôtel vers la fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.
17

Jour 17 : Akanin’ny Nofy –Tamatave

Après le petit-déjeuner, nous partons en pirogue à moteur vers le grand port de l’est. Tout au long de notre navigation, nous visiterons des villages de pécheurs. Arrivée vers la mi-journée, nous partons pour la palmeraie. Ce site offre une visite d’une exploitation entièrement certifiée biologique et développement durable. Vous découvrirez les itinéraires techniques du palmier à huile mais également des cultures de rentes de Madagascar. La visite dure 3 heures. Un repas typique de la Cote-Est vous sera servi. En fin d’après-midi, retour à votre hôtel. Dîner  et nuit à l’hôtel.
18

Jour 18 : Tamatave – Sainte Marie

Après le petit-déjeuner, route vers le petit port de Soanierana Ivongo pour la traversée en bateau rapide. L’île Sainte-Marie, l’île des pirates, devenue aujourd’hui en malgache Nosy Boraha (peu usité), est une île de la région d’Analanjirofo, dont les côtes sont éloignées de 5 à 12 km des rivages nord-est de Madagascar, dans l’océan Indien. Destination touristique, l’île Sainte-Marie est connue pour son caractère authentique et préservé, ses regroupements de baleines à bosse, son histoire romanesque et l’accueil de ses habitants. Accueil par notre hôtel et transfert. Déjeuner libre. Après-midi plage, repos et détente. Dîner et nuit à l’hôtel.
19

Jour 19 : Sainte-Marie

Après le petit-déjeuner, après-midi plage, repos et détente, excursion. Visitez l’île Sainte-Marie. Activités à voir avec l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
20

Jour 20 : Sainte-Marie

Après le petit-déjeuner, après-midi plage,  repos et détente ou excursion. Activités à voir avec l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
21

Jour 21 : Sainte Marie – Antananarivo

Après le petit-déjeuner, journée libre en attendant l’heure de vol pour Antananarivo. Transfert par l’hôtel à l’aéroport de Sainte-Marie et envol pour la capitale. Arrivée et transfert. Déjeuner libre, visite du plus grand marché artisanal de la grande île. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.
22

Jour 22 : Antananarivo

Après le petit-déjeuner, nous partons visiter le palais d’été de la Reine à Ambohimanga. La colline royale d’Ambohimanga se compose d’une cité royale, d’un site funéraire royal et d’un ensemble de lieux sacrés. Associée à un fort sentiment d’identité nationale, elle conserve son atmosphère de spiritualité et son caractère sacré, dans la pratique et dans l’esprit de la population, depuis quelque 500 ans. Elle demeure un lieu de culte et de pèlerinage que l’on vient visiter de Madagascar et d’ailleurs. Elle se situe à 20 kms de la capitale. Sur la route, nous visiterons  un atelier de broderies artisanales de qualité et de retour du palais, à 20 minutes sur notre chemin, nous serons accueillis dans une maison avec une atmosphère chaleureuse et familiale. Dans un bel environnement, à l’hôtel-restaurant « RELAIS DU ROVA », vos repas seront  servis dans un chalet bien équipé ou à l’ombre d’arbres tropicaux qui ornent le jardin fleuri et les charmes sous les parasols. Ensuite, nous reprenons la route pour une  petite visite à l’atelier de Dieudonné et Violette sis à Alasora, une commune périphérique d’Antananarivo. Il s’agit d’un atelier de ferronnerie dont les employés sont des anciens sans abris, des handicapés, des femmes abandonnées, etc. Les réalisations de cet atelier sont commercialisées dans le monde entier. Vous avez peut-être déjà vu en France des décorations en fer forgé de couleurs noires ou en métaux vieillis (baobabs, tortues, lézards, abat-jours, etc.), cela pourrait venir de cet atelier. Dîner et nuit.
23

Jour 23 : Antananarivo

Après le petit-déjeuner, déjeuner libre. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
24

Jour 24 : Arrivée en France

madagascar femme agence de voyages phileas frog paris 17
madagascar paysage agence de voyages phileas frog paris 17
madagascar lemurien agence de voyages phileas frog paris 17.
[timeline_item item_number="9" title=" Jour 9 : ANTANANARIVO / PARIS"]Journée visite de la capitale : la haute ville historique, le Palais Royal d’Ambohimanga situé sur l’une des 12 collines sacrées de la capitale, la marché artisanal. Day use room mise à disposition. Dans la soirée, transfert à l’aéroport et vol destination de Paris.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note