Autotour
Type de voyage
7 jours
Durée totale
6 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

Trajet: Sofia, monastère de Rila, Plovdiv, Stara Zagora, Kazanlak, Tryavna, Bozhentzi, Veliko Tarnovo, Arbanassi, Lovech, Pravets, Sofia

1

Jour 1

Arrivée à l’aéroport de Sofia. Accueil par un représentant de Rual Travel qui fournira aux clients des renseignements pratiques sur le voyage, un carnet de voyage, une carte de la Bulgarie, un plan de Sofia et tous les documents nécessaires et assistera les clients pour prendre la voiture de location. Nuit à Sofia. Hôtel type St George 3* http://stgeorge-bg.com/.
2

Jour 2

Petit-déjeuner. Visite  de  Sofia –  la cathédrale  Sainte-Nédélia, la rotonde  Saint- Georges, l’église russe Saint-Nicolas, la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski, l’église romaine Sainte-Sophie, le  Théâtre  national.  Temps libre pour déjeuner. Visite  du  Musée  national  d’histoire  et  de  l’église  de  Boyana.  L’église  de Boyana fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et conserve des fresques datant de 1259 qui impressionnent par leur spiritualité et par l’expressivité des images. Départ pour le monastère de Rila, le plus grand monastère en Bulgarie, fondé au Xème siècle par l’ermite Saint-Jean de Rila, saint patron et protecteur de Bulgarie. Pendant la domination turque, le monastère devient centre de la vie culturelle et spirituelle du peuple bulgare. Installation et nuit au monastère de Rila (le petit-déjeuner n’est pas compris) ou dans la région. Hôtel type Gorki kat 2* http://www.gorski-kut.eu/.
3

Jour 3

Petit-déjeuner. Visite du monastère de Rila, de l’église et du musée du monastère.  Départ vers Plovdiv – l’une des villes les plus anciennes d’Europe, plus vieille que Rome, Athènes ou Constantinople. Arrivée à Plovdiv. Installation à l’hôtel. Temps libre pour déjeuner. Première visite de Plovdiv – la vieille ville qui conserve l’un des ensembles les plus remarquables de maisons de l’époque de l’Éveil national bulgare, visite de l’église Saints-Constantin-et- Hélène,  du  théâtre  romain  et  du  Musée  régional  d’ethnographie. Nuit à Plovdiv. Hôtel type Dali 3*.
4

Jour 4

Petit-déjeuner. Deuxième visite de la ville de Plovdiv. Départ pour la ville de Stara Zagora. Temps libre pour déjeuner. Visite de Stara Zagora – l’ensemble du forum antique datant de l’époque romaine, les mosaïques antiques exposées au Palais des postes, le monument « Les défenseurs de Stara Zagora » commémorant les combats sanglants pendant la guerre russo-turque de 1877-78, dite la Guerre de Libération. Visite du musée régional d’histoire. Les devantures vitrées du musée retracent les différentes périodes de l’Histoire – le néolithique, la période romaine, de l’antiquité tardive, le Moyen âge et le Renaissance bulgare. Pendant les travaux pour le nouveau bâtiment du musée, les ouvriers firent une découverte inattendue : dans les fondements du bâtiment, ils mirent au jour une partie du principal axe (cardo maximus) de la ville romaine liant la porte sud à la porte nord. Cette partie n’était qu’à 30 m de la porte sud du rempart entourant la ville d’Augusta Trajana. Les spécialistes la restaurèrent et la conservèrent savamment, si bien qu’elle est aujourd’hui visible dans la salle souterraine du musée, exposée in situ. Elle est d’une largeur totale de 11 m, y compris les voies piétonnes en pierre qui la bordent. La rue est ornée de colonnes, de statues et de reliefs en pierre comme dans l’antiquité et un panneau au mur représente son prolongement jusqu’à la porte sud qui n’est pas conservée. Départ vers Kazanlak – la ville des peintres, des roses et des rois thraces. Arrivée à Kazanlak. Visite du Musée de la rose où sont exposés des ustensiles utilisés pour la production de l’huile de rose et où l’on peut apprendre tout sur la cueillette et sur la distillation des roses. Visite du Musée régional d’histoire « Iskra » (dans la salle du trésor sont exposées les trouvailles archéologiques les plus récentes provenant des tombeaux thraces de la région – des  objets  et  des  parures  en  or,  en  argent,  en  bronze). Visite du tombeau thrace de Kazanlak qui fait partie d’une grande nécropole thrace datant de la fin du IVèmee siècle av. J.-C. et qui est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Départ vers le village de Bozhentsi (Bojentzi) – un des plus beaux villages de Bulgarie. Arrivée à Bozhentsi. Nuit à Bozhentsi. Maisons authentiques type Sharlopov http://www.sharlopov.eu/en/eco-houses-architectural-historic-reserve-bozhentsi. 
5

Jour 5

Petit-déjeuner. Visite du village de Bozhentzi qui présente l’un des ensembles les plus homogènes de maisons authentiques de la période de l’Eveil national bulgare (fin XVIIIème – début XIXème siècle). Départ pour une randonnée d’environ 2 heures à travers la montagne du Balkan en direction de Tryavna, ville pittoresque, charmante et harmonieuse qui fut un centre commercial, artistique et intellectuel à l’époque de l’Eveil national bulgare. Le sentier commence à travers une merveilleuse forêt de hêtres et une trentaine de minutes plus tard, on atteint le point le plus haut de la randonnée. Temps libre pour déjeuner-pique-nique. Le sentier de randonnée descend doucement vers le chalet Brachlian qui surmonte la ville de Tryavna. Visite de Tryavna – la maison Daskalova (sculptures sur bois exceptionnelles) et du Musée des icônes de l’école de peinture de Tryavna. Départ pour la ville de Veliko Tarnovo  –  la capitale  du Second  empire bulgare (1187-1396). Arrivée à Véliko Tarnovo. Spectacle “Sons et lumières” (avec supplément). Départ pour Arbanassi (10 km de Veliko Tarnovo). Installation à l’hôtel. Nuit en Arbanassi. Hôtel type Izvora 3* http://www.izvora.com/.
6

Jour 6

Petit-déjeuner. Visite du village historique d’Arbanasi qui est classé réserve architecturale. Visite de la maison Konstantsalieva l’une des plus grandes et pittoresques maisons de la période de l’Éveil national bulgare et de l’église de la Nativité du Christ avec ses fresques sans pareil. Visite de la ville de Véliko Tarnovo – la colline de Tsarevets, siège de la ville royale (la forteresse des tsars bulgares date de la période XIIème – XIVème siècle; l’empereur latin de Constantinople Baudouin Ier serait mort dans le donjon de cette forteresse en 1205 ou 1206), Samovodska Charshia  –  la  rue  commerciale  avec  les  boutiques  des  artisans. Temps libre pour déjeuner. Départ pour Sofia.  En route, visite de la ville de Lovech – le pont couvert de Kolyo Ficheto, le plus célèbre architecte de la période de l’Éveil national bulgare, la vieille ville, le quartier Varosha avec son architecture spécifique, les maisons étant construites à flanc de coteau sur la rive droite de la rivière Osam. Petite pause-café à Riu Pravetz Golf & SPA Resort**** – hôtel de luxe situé au bord d’un lac, à 60 km de Sofia.  Arrivée et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Sofia. Hôtel type St George 3* http://stgeorge-bg.com/.
7

Jour 7

Petit-déjeuner. Restitution de la voiture de location à l’aéroport de Sofia. Départ.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note