Voyage à la carte
Type de voyage
21 jours
Durée totale
18 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

1

Jour 1 : PARIS – LEH

Départ de Paris.

2

Jour 2 : LEH

 Accueil à l’aéroport de Leh et transfert en véhicule privé jusqu’à votre guesthouse. Repos complet pour vous acclimater ! Notice: Pas de déjeuner prévu ce jour-là. Pas de transport prévu autre que le transfert de l’aéroport à l’hôtel. Hébergement : en guesthouse.

3

Jour 3 : LEH

 Journée consacrée à la visite guidée de Leh avec un guide local anglophone. Visite de la vieille ville, de l’ancien palais royal. En fin de journée, visite de la Shanti Stupa puis retour à votre hébergement. Sankar : Appartenant à l’école gelukpa du bouddhisme tibétain, ce monastère a une place importante malgré sa petite taille, car il fut la résidence du vénérable Bakula Rinpoche. Shanti Stupa : Inauguré par le dalaï-lama en 1985, Shanti Stupa a été construit par une organisation bouddhiste japonaise dans le but de véhiculer une image de paix dans le monde. Il surplombe Leh à l’ouest du quartier de Changspa. Il faut monter près de 600 marches pour l’atteindre (ou s’y rendre par la route) mais son architecture monumentale et le panorama offre une vue imprenable sur Leh et toute la vallée. Notice: Un pique-nique est fourni ce jour-là. Hébergement : en guesthouse. 

4

Jour 4 : VALLEE DE L’INDUS

Journée de visite des monastères de Matho, Stakna et Tiksey. Matho : Matho est un monastère qui ne fait pas partie des circuits visités par les touristes au Ladakh. Pourtant il renferme un trésor composé de Tangkas (peintures sur tissus) et de statuettes en bronze. Aujourd’hui, il fait l’objet d’un grand projet de restauration de ses œuvres et de construction d’un musée : le Matho Museum Project. Stakna : le monastère de Stakna s’élève sur un étroit piton rocheux dans lequel les imaginations fertiles reconnaissent le profil d’un « nez de tigre » qui s’élance dans le ciel. Il abrite une des plus riches bibliothèques du Ladakh et de beaux appartements privés dans lesquels résidaient fréquemment des membres de la famille royale. Tiksey : Ce monastère de style tibétain, fondé il y a plus de 600 ans, surplombe toute la vallée de l’Indus. C’est l’un des plus grands du Ladakh. Il regroupe plusieurs temples et stupas aux splendides représentations picturales de Bouddha. On y découvre une magnifique statue du Metraya, haute de plusieurs mètres. Notice: Un pique-nique est fourni ce jour-là. Hébergement : en guesthouse.

5-6

Jours 5 et 6 : LEH

LADAKH FESTIVAL : En septembre se tient le festival de Leh, festival des traditions et des cultures des différentes régions du Ladakh. On y apprécie des matches de polo, des spectacles de musique et de danse, des processions costumées, des représentations théâtrales, des reconstitutions historiques. Notice: Un pique-nique est fourni ces jours-là. Hébergement : en guesthouse.

7

Jour 7 : LEH – ZINGCHEN – RUMBAK

Vous partez le matin en direction de la vallée de Rumbak, la porte d’entrée du parc national de Hemis. Une véhicule vient vous récupérer à votre hébergement à Leh et vous emmène jusqu’à Zingchen. De là, vous partez à pieds pour rejoindre le village de Rumbak. Pas d’assistance de portage prévu, vous portez votre propre sac à dos. Notice: Un pique nique est fourni ce jour-là. Temps estimé de transport : 1h30 de voiture. Temps estimé de marche : 2/3h de marche. Hébergement : chez l’habitant. 

8

Jour 8 : RUMBAK – YURUTSE – RUMBAK

Journée consacrée à découvrir la vie locale au sein du village de Rumbak et à randonner jusqu’à Yurutse en remontant cette magnifique vallée qui rejoint le col du Ganda La Pass (4900m). Temps estimé de marche : 2/3h de marche (aller/retour). Hébergement : chez l’habitant.

9

RUMBAK – ZINGCHEN – CHILLING

Vous repartez pour Zingchen à pied, puis de là vous vous diriger vers le petit village de Chilling, situé dans la vallée voisine. Vous y découvrirez encore un artisan qui travail le cuivre et un potier. En route, vous visiterez le monastère de Spituk, perché sur son piton rocheux. Spituk : situé à 7 km à l’ouest de Leh, est l’un des plus importants monastères Gelugpa du Bouddhisme tibétain au Ladakh.. C’est la résidence de Bakula Rinpoché. Comprenant 100 moines et une statue géante de Palden Lhamo (Kâlî pour les hindous), le monastère a été fondé au XIe siècle en tant qu’institution Nyingmapa et fut par la suite conquis par les Gelugpa au XVe siècle. Temps estimé de marche : 2h de marche. Temps de transport : 2/3h de route. Hébergement : chez l’habitant.

10

Jour 10 : CHILLING – ALCHI

 La route se poursuit jusqu’à Alchi, où vous pourrez apprécier le monastère construit aux abords de l’Indus riche de peintures d’un autre genre, inspiration cashemiri. Alchi : ce monastère offre les plus anciens témoignages artistiques de la vallée de l’Indus. L’architecture reprend encore le modèle des temples primitifs organisés selon un plan centré autour d’un stupa, tandis que les fresques des XIe et XIIe siècles, merveilleusement restaurées au XVIe par des artistes musulmans, perpétuent la tradition indienne introduite par les artistes qui accompagnaient Rinchen Zangpo à son retour du Cachemire. Temps de transport : 2/3h de route. Hébergement : en guesthouse.

11

Jour 11 : ALCHI – RIZONG – LAMAYURU

 En route pour rejoindre Lamayuru dans son décor lunaire. Ung Drung Tharpa Ling, appelé aujourd’hui Lamayuru, est le plus ancien monastère tibétain du Ladakh appartenant aujourd’hui à la lignée Drikung de l’ordre Kagyupa. Il est situé à 127 km à l’ouest de Leh, dans le district de Kargil sur la route de Srinagar, à une altitude de 3 510 m. Il regroupe aujourd’hui encore plus de 150 moines. En route, visite du monastère de Rizong. Rizong : à 75 km à l’ouest de Leh, il faut remonter les 5 km du vallon adjacent de Wulletokpo, le long du ruisseau de même nom, pour découvrir ce monastère perché, dans le cadre grandiose de ce fond de vallon. Fondé récemment, au XIXème siècle, par un moine de Saspol, Tsulrim Nyima, dont les cendres sont conservées dans un grand chorten, il abrite une cinquantaine de moines de l’ordre Gelugpa. Temps estimé de transport : 3/4h de route. Hébergement : chez l’habitant. 

12

Jour 12 : LAMAYURU – DHA HANU

Après la puja matinales au monastère de Lamayuru, direction Dah, ou Dha, et Hanu, deux villages de la Brokpa qui habritent les communautés dardes. Les Brogpas ou Bouddhistes Dardes constituent un groupe ethnique farouchement indépendant et croient en leur origine purement aryenne. Ils se distinguent des autres populations du Ladakh par leur apparence indo-européenne et leur culture (ils portent des fleurs et des bijoux dans les cheveux).  Temps estimé de transport : 4/5h de route. Hébergement : chez l’habitant.

13

Jour 13 : DHA HANU – TEMISGAM

Départ pour le village de Temisgam situé dans la vallée du Sham. Sur la route, vous visiterez le sanctuaire de Domkhar, des peintures d’art rupestre sur les roches. Arrivée à Temisgam, vous profiterez de la vue dégagée depuis le monastère. Temps estimé de transport : 5/6h de route. Hébergement : chez l’habitant.

14

Jour 14 : TEMISGAM – LEH

 Retour à Leh dans la matinée. L’après-midi vous avez une rencontre prévue sur la culture ladakhi et les traditions avec un intervenant. Ce sera pour vous l’occasion d’approfondir certaines questions. Temps estimé de transport : 3/4h. Hébergement : en guesthouse.

15

Jour 15 : LEH – KARDUNG LA – HUNDER

Vous partez cette fois-ci au nord du Ladakh, sur les territoires frontaliers avec le Pakistan. Vous passez le col du Kardung La, le col carrossable le plus haut du monde (5 600m) pour ensuite descendre dans la vallée de la Nubra.. Vous visiterez le monastère Hunder, d’où une vue imprenable sur toute la vallée vous attend. Notice: Un pique-nique est fourni ce jour-là. Temps estimé de transport : 5/6h. Hébergement : en guesthouse.

16

Jour 16 : HUNDER – TURTUK – HUNDER

Visite du village de Turtuk, situé sur les rives de la rivière Shyok. Turtuk était sous le contrôle du Pakistan jusqu’en 1971. il s’agit d’un village musulman, les habitants parlent le Baltistani et l’Ourdou. Temps estimé de transport : 5h (aller/retour). Hébergement : en guesthouse.

17

Jour 17 : HUNDER – SUMUR

 Visite du village de Sumur et de son monastère. Temps estimé de transport : 2h. Hébergement : en guesthouse.

Jour 18 : SUMUR – LEH

Retour à Leh en empruntant la même route par le col du Kardung La. Temps estimé de transport : 5/6h. Hébergement : en guesthouse.

19

Jour 19 : LEH – VALLEE DE L’INDUS – LEH

Journée consacrée à la visite des différents métiers d’art. Vous aurez l’opportunité de rencontrer différents artisans auront qui vous expliqueront et vous montreront leurs savoir-faire. Notice: Un pique-nique est fourni ce jour-là. Temps estimé de transport : 1h30h de route. Hébergement : en guesthouse.

20

Jour 20 : LEH

 Journée de repos. Profitez d’aller flâner dans les différents quartiers de la ville. Notice: Pas de déjeuner prévu ce jour-là. Pas de transport prévu. Hébergement : en guesthouse (avec salle de bain et toilettes privées).

21

Jour 21 : LEH – DELHI

Transfert matinal pour l’aéroport de Leh pour votre vol en direction de Delhi. Fin du voyage.
[/timeline]

NB :  Les impératifs locaux (fêtes et jours fériés) ainsi que les conditions météorologiques et les conditions praticables du terrain en montagne, peuvent nous amener à modifier les étapes de l’itinéraire. Suivant la disponibilité des intervenants locaux au cours de ce voyage, il est possible que des étapes soient modifiées avant ou au cours du voyage.

Inde Ladakh agence de voyages phileas frog paris 17 379873
Inde Ladakh agence de voyages phileas frog paris 17 65282
Inde Ladakh agence de voyages phileas frog paris 17 146077
Inde Ladakh agence de voyages phileas frog paris 17 382080

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note