Autotour
Type de voyage
8 jours
Durée totale
7 nuits
Durée sur place

1

Jour 1 : France - Florence

Envol pour l’Italie. Arrivée à l’aéroport de Florence, livraison du véhicule, route vers l’hôtel. Installation pour 3 nuits à l’hôtel.

2 - 3

Jours 2 et 3 : Florence et sa région (bb)

Deux journées libres pour partir à la découverte des beautés de Florence. Nuits à l’hôtel.
Florence, ville symbole de la Renaissance italienne, époque d’exceptionnelle production artistique et culturelle qui caractérise la péninsule aux 15e et 16e siècles. Des écrivains tels que Dante, Pétrarque, Boccace et Machiavel contribuèrent à la réputation littéraire de Florence, tandis que des artistes tels que Giotto, Masaccio, Botticelli, Michel-Ange et Donatello transformèrent Florence en une des capitales artistiques reconnue dans le monde entier.
Suggestions de visites : le Duomo, le Ponte Vecchio, la Basilique di San Lorenzo et la Chapelle Medicis, les Palais Florentins et les églises du Moyen Age se succèdent tout au long des ruelles animées.

4

Jour 4 :Florence - Région de Pise (110 km) (bb)

Départ pour la région de Pise. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Suggestions de visites : la ville de Pise qui renferme plusieurs chefs d’œuvre architecturaux, issus pour une bonne part de l’époque glorieuse du Moyen Age où la puissante Marine Pisane assura à la ville la domination de toute la méditerranée occidentale, et bien sûr pendant la Renaissance Italienne… A voir absolument la célèbre tour penchée mondialement célèbre, mais également la Cathédrale et le Baptistère, le Camposanto, le musée de l’Opera del Duomo, la Piazza dei Cavalieri.

5

Jour 5 : Pise et sa région (bb)

Journée de visite des environs de Pise comme Lucques (Lucca), petite ville toscane aux ruelles tranquilles enlaçant des Palais médiévaux et qui débouchent subitement sur des places, des églises et de nombreux autres lieux caractéristiques dont un amphithéâtre romain. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : l’Amphithéâtre romain, San Martino, le musée de l’Opéra del Duomo, le Palais Pfanner, une belle promenade le long des magnifiques remparts bordés d’une double rangées d’arbres, desquels on peut jouir d’une ravissante vue de la ville.
6

Jour 6 : Pise - San Gimignano - Sienne (140 km) (bb)

Départ pour la ville de Sienne, fleuron de la Toscane. Route vers San Gimignano. La ville était un important centre textile qui détenait le secret de la teinture jaune à base de safran. Aujourd’hui San Gimignano est l’une des destinations touristiques les plus fréquentées de la Toscane, célèbre pour son histoire et pour son excellent vin. Continuation vers Sienne, cette magnifique ville située entre les fleuves Arbia et Elsa, berceau de l’art italien. Autrefois, rivale implacable de Florence, Sienne est restée presque intacte dans toute la magnificence de son âge d’or (1260-1348). Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Suggestions de visites : A San Gimignano : la Collegiata, le Palazzo del Popolo, la Piazza Cisterna, le musée Civico et Sant’Agostino. A Monteriggioni, splendide petite bourgade d’origine médiévale située sur une colline, entourée d’une enceinte composée de 14 tours fortifiées qui furent dressées pour défendre les frontières septentrionales du territoire de Sienne menacé autrefois par les Florentins. A Sienne : la Piazza del Campo, la Cathédrale, le Palazzo Pubblico, le musée dell’Opera, la Loge della Mercanzia, l’église Sainte Catherine, San Domenico.
7

Jour 7 : Sienne et sa région (bb)

Une journée de découverte de Sienne et de ses environs. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : la Piazza del Campo, la Cathédrale, le Palazzo Pubblico, le musée dell’Opera, la Loge della Mercanzia, l’église Sainte Catherine, San Domenico.

8

Jour 8 : Sienne – Florence (80 km) (bb) - France

Selon les horaires d’avion, départ pour l’aéroport de Florence, restitution du véhicule. Envol pour la France, arrivée le jour même. 
vue italie agence de voyages phileas frog paris 17.jpg.jpg

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note