Voyage à la carte
Type de voyage
21 jours
Durée totale
18 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

1

Jour 1 : PARIS – LEH

Départ de Paris.

2

Jour 2 : LEH

Accueil à l’aéroport de Leh et transfert en véhicule privé jusqu’à votre guesthouse. Repos complet pour vous acclimater ! Notice: Pas de déjeuner prévu ce jour-là. Pas de transport prévu autre que le transfert de l’aéroport à l’hôtel. Hébergement : en guesthouse.

3

Jour 3 : LEH

Journée consacrée à la visite guidée de Leh avec un guide local anglophone. Visite de la vieille ville, de l’ancien palais royal. En fin de journée, visite de la Shanti Stupa puis retour à votre hébergement. Sankar : Appartenant à l’école gelukpa du bouddhisme tibétain, ce monastère a une place importante malgré sa petite taille, car il fut la résidence du vénérable Bakula Rinpoche. Shanti Stupa : Inauguré par le dalaï-lama en 1985, Shanti Stupa a été construit par une organisation bouddhiste japonaise dans le but de véhiculer une image de paix dans le monde. Il surplombe Leh à l’ouest du quartier de Changspa. Il faut monter près de 600 marches pour l’atteindre (ou s’y rendre par la route) mais son architecture monumentale et le panorama offre une vue imprenable sur Leh et toute la vallée. Notice: Un pique-nique est fourni ce jour-là. Hébergement : en guesthouse. 

4

Jour 4 : VALLEE DE L’INDUS

Visite des monastères de Hemis, Tiksey et du Palais Royal de Stok. Hemis : Situé à 40 km à l’est de Leh, le gompa de Hémis est le plus grand monastère du Ladakh. C’est aussi l’un des plus fameux, en raison de son festival annuel Tse-Chu qui célèbre la naissance de Padmasambhava, sage indien ayant introduit le bouddhisme au Tibet. Une immense statue à son effigie est d’ailleurs à découvrir dans l’enceinte du monastère. Tiksey : Ce monastère de style tibétain, fondé il y a plus de 600 ans, surplombe toute la vallée de l’Indus. C’est l’un des plus grands du Ladakh. Il regroupe plusieurs temples et stupas aux splendides représentations picturales de Bouddha. On y découvre une majestueuse statue du Maitraya, haute de ses 15 mètres. Palais royal de Stok : A une quinzaine de kilomètres de Leh se dresse le Palais de Stok. Bâti en 1825, il s’agissait de la demeure du dernier roi du Ladakh. Aujourd’hui reconverti en musée, il présente des costumes ou encore des objets ayant appartenu à la famille royale. Notice: Un pique-nique est fourni ce jour-là. Temps estimé de transport : 3h aller/retour.  Hébergement : en guesthouse.

5

Jour 5 : LEH – SABOO – LEH

Départ de votre guesthouse pour rejoindre le petit village de Saboo situé à une altitude légèrement inférieure à Leh, le village dispose de sa propre source naturelle et d’un sol particulièrement fertile qui en font le principal centre agricole de la vallée. Cette position exceptionnelle contraste particulièrement avec le désert lunaire l’entourant, et se reflète même dans son nom. En effet, même s’il est difficile d’établir une traduction parfaite, Saboo signifie « Le sol originel offert aux Dieux ». Vous aurez l’occasion de visiter la petite école puis retour à Leh en véhicule privé. Notice: Un pique-nique est fourni ce jour-là. Temps estimé de marche : 3/4h. Temps de transport :20min. Hébergement : en guesthouse.

6

Jour 6 : LEH – LIKIR – YANGTANG

Départ pour la vallée du Sham, petite vallée longeant la vallée de l’Indus. L’activité agricole y est encore très présente et on y apprécie le paysage minéral avec ses écrins de verdure. En route, vous vous arrêtez au village de Likir. Likir possède un des monastères les plus importants et les plus anciens du Ladakh. Construit au 11e siècle, il abrite aujourd’hui une communauté de moines bouddhistes de la branche Gelugpa. Ne manquez pas la très belle statue dorée de Bouddha, qui mesure environ huit mètres de haut. A Likir, se trouve également un potier qui pratique encore son art dans des conditions traditionnelles. Puis vous poursuivez votre route jusqu’à Yangtang pour y passer la première nuit chez l’habitant.Notice: Un pique-nique est fourni ce jour-là. Temps de transport : 2h. Hébergement : sous tente.

7

Jour 7 : YANGTANG – HEMIS SKUPACHAN

Début du trek, vous rejoignez le village d’Hemis Skupachan par le col du Tsermangchan La (3870m). Temps estimé de marche : 3h. Hébergement : sous tente.

8

Jour 8 : HEMIS SKUPACHAN – TEMISGAM

Deuxième jour de marche. Vous partez en direction de Temisgam en franchissant les cols de Mebtak La (3820m) et Lago La (3820m). Vous passez à proximité du hameau de Ang avant d’arriver au village de Temisgam. Temps estimé de marche : 3h. Hébergement : sous tente.

9

TEMISGAM – TEYA – SKYNYANG

Troisième jour de marche. Vous partez de Temisgam pour rejoindre Teya (un rapide transfert en véhicule vous mène jusqu’à Teya). De Teya, vous continuez à pieds, montée progressive jusqu’au dernier col (4030m) avant de redescendre sur le village de Skinyang. Temps estimé de marche : 3/4h. Hébergement : sous tente.

10

Jour 10 : SKYNYANG – LAMAYURU

Ung Drung Tharpa Ling, appelé aujourd’hui Lamayuru, est le plus ancien monastère tibétain du Ladakh appartenant aujourd’hui à la lignée Drikung de l’ordre Kagyupa. Il est situé à 127 km à l’ouest de Leh, dans le district de Kargil sur la route de Srinagar, à une altitude de 3 510 m. Il regroupe aujourd’hui encore plus de 150 moines. Temps estimé de transport : 3h. Hébergement : sous tente.

11

Jour 11 : LAMAYURU - Festival de danses sacrées

À Lamayuru se déroulent deux festivals annuels de danses sacrées, les deuxième et cinquième mois du calendrier lunaire tibétain, et rassemblent tous les moines des gompas environnants pour prier. Il est l’un des rendez-vous culturel et religieux incontournable pour les Ladakhi. Hébergement : sous tente.

12

Jour 12 : LAMAYURU – RIZONG – LEH

Après ces festivités, vous repartez en direction de Leh. En route, visite du monastère de Rizong. Rizong : à 75 km à l’ouest de Leh, il faut remonter les 5 km du vallon adjacent de Wulletokpo, le long du ruisseau de même nom, pour découvrir un monastère perché, dans le cadre grandiose en fond de vallée. Fondé récemment, au XIXème siècle, par un moine de Saspol, Tsulrim Nyima, dont les cendres sont conservées dans un grand chorten, il abrite une cinquantaine de moines de l’ordre Gelugpa. Temps estimé de transport : 5h de route. Hébergement : en guesthouse.

13

Jour 13 : LEH – RUMBAK

Départ pour le village de Rumbak, situé à l’entrée du parc national de Hemis. Transfer en véhicule privé de Leh jusqu’au hameau de Zingchen. De là, une marche de 3h pour atteindre le petit village où vous y découvrirez les diverses activités dles villageois à cette période de l’année. Notice: Un pique-nique est fourni ce jour-là. Temps estimé de transport : 1h30 de route Temps estimé de marche : 3h. Hébergement : chez l’habitant. Il n’y a pas d’assistance de portage, vous portez votre propre sac à dos pour 2 jours. Le couchage est fourni par vos hôtes (couvertures).

14

Jour 14 : RUMBAK – STOK – LEH

Votre parcours continue pour rejoindre le village de Stok. Pour s’y rendre, vous allez passer par le col du Stok La (4900m). Puis une longue redescente vous emmène jusqu’à Stok où vous repartez à Leh en véhicule privé. Temps estimé de transport : 30 min. Temps estimé de marche : 5/6h. Hébergement : en guesthouse (avec salle de bain et toilettes privées).

15

Jour 15 : LEH – TSO KAR

Longue route pour rejoindre les rives des lacs Tso Kar et Tso Moriri (4 450 m), sur les plateaux du Changthang parcourus par des bergers encore nomade d’origine tibétaine, et bordés par des sommets de plus de 6 000 m. Notice: Un pique-nique est fourni ce jour-là. Temps estimé de transport : 4/5h. Hébergement : sous tente (en pension complète).

16

Jour 16 : TSO KAR – TSO MORIRI

Après le lac salé du Tso Kar (appelé aussi le lac « blanc ») direction le lac de Tso Moriri. Temps estimé de transport : 2/3h. Hébergement : sous tente (en pension complète). 

17

Jour 17 : TSO MORIRI

Journée consacrée à rejoindre le plateau au-dessus de Korzok (les communautés nomades y restent quelques semaines avec leurs troupeaux de chèvres), à se balader autour du lac et la visite du monastère de Korzok. Depuis le village de Korzok, la vue sur l’immense lac Tso Moriri est fascinante. Le lac a été déclarée « parc naturel » dans le but de sauvegarder les espèces rares de cette région et les oiseaux migrateurs comme la grue à cou noir ou l’oie à tête nue qui viennent nidifier sur les rives. Hébergement : sous tente (en pension complète).

Jour 18 : TSO MORIRI – LEH

Route retour jusqu’à Leh en passant par le col du Taglang La (5 360m). Temps estimé de transport : 6/7h. Hébergement : en guesthouse (avec salle de bain et toilettes privées).

19

Jour 19 : LEH – KARDUNG LA – LEH

Dernière virée au col carrossable le plus haut du monde (5 600m) pour y apprécier une vue imprenable sur toute la vallée de l’Indus et le début de la vallée de la Nubra (située au nord de Leh). Notice: Un pique-nique est fourni ce jour-là. Temps estimé de transport : 4/5h (aller/retour). Hébergement : en guesthouse (avec salle de bain et toilettes privées.

20

Jour 20 : LEH

 Journée de repos.  Notice: Pas de déjeuner prévu ce jour-là. Pas de transport prévu Hébergement : en guesthouse (avec salle de bain et toilettes privées).

21

Jour 21 : LEH – DELHI

Transfert matinal pour l’aéroport de Leh pour votre vol en direction de Delhi..

21

Jour 21 : PARIS

Arrivée en France.

NB:  Les impératifs locaux (fêtes et jours fériés) ainsi que les conditions météorologiques et les conditions praticables du terrain en montagne, peuvent nous amener à modifier les étapes de l’itinéraire. Suivant la disponibilité des intervenants locaux au cours de ce voyage, il est possible que des étapes soient modifiées avant ou au cours du voyage.

Inde Ladakh agence de voyages phileas frog paris 17 382080
Inde Ladakh agence de voyages phileas frog paris 17 379873
Inde Ladakh agence de voyages phileas frog paris 17 106091
Inde Ladakh agence de voyages phileas frog paris 17 65282

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note