Circuit en petit groupe accompagné
Type de voyage
20 jours
Durée totale
17 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

Prix par personne en chambre double  environ 3 970 €
Maximum 17 participants.
Dates
18 mai au 06 juin 2019

Ce prix comprend :

  • Tous les transports intérieurs: transferts, bateaux, bus locaux ou privés et les trains indiqués, sauf spécification particulière
  • Les hôtels selon la catégorie indiquée par les petites étoiles à la fin de chaque journée
  • Toutes les entrées aux sites, sauf mention particulière indiquée
  • Un service de guide en français pour les visites, sauf si spécifié
  • Les repas indiqués comme compris
  • Tous les petits déjeuners
  • Les vols intérieurs et internationaux) – Cie régulière
  • Les taxes aéroport

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas indiqués comme libres
  • Les boissons de tous les repas
  • Les pourboires
  • Les taxes des Gares Routières ou Terminaux Terrestres (environ 0.50 $)
  • Les visites non indiquées comme comprises et que vous pourriez effectuer librement
  • Les excursions indiquées comme optionnelles
  • Vos assurances annulation et rapatriement. (Voir celles incluses dans vos contrats carte bancaire)
1

Jour 1

Envol pour le Pérou.
2

Jour 2

Cusco Service privé avec un guide francophone. Demi-journée de visite Rendez-vous avec votre guide à la réception de l’hôtel. Cusco est un petit joyau en Amérique latine dont la visite se fera à pied le long des mille ruelles de la Ville Impériale Inca en compagnie de votre guide francophone. Visite du quartier de San Blas, passage par la Pierre aux 12 Angles et par la Place des Armes qui a été le témoin de tant d’événements historiques. Sur cette place domine la Cathédrale qui fera l’objet d’une visite attentive, un des témoins les plus marquant du syncrétisme religieux opéré entre le Catholicisme et l’Ancienne Religion andine, ceci au travers des sculptures et toiles de la Fameuse École de Peinture de Cusco. Nous continuerons par le Qorikancha, ancien Temple du Soleil, occupé et transformé par les Dominicains à l’arrivée des Conquistadores. Si le temps le permet, visite du marché couvert de San Pedro, haut en couleurs, principalement alimentaire, mais pas que ça… Temps libre après les visites. Repas libres. Hôtel 2*.
3

Jour 3 : Cusco-Trek du Chemin de l'Inca du Km104-Machupicchu-Machupicchu Pueblo

TREK Service privé avec deux guides francophones (à cause des règlements du site) et un Paco. Transfert à la gare selon l’heure de votre train, qui vous mènera au Km 104, point de départ de votre trek. Au point de départ du trek vous rencontrerez le Paco avec qui vous accompagnera pendant les 4 jours. Après 3h de montée environ, vous atteindrez les vestiges de Wiñaywayna, soit une montée de 5 h environ. Visite du site, qui a dû constituer à l’époque inca une ville d’acclimatation de produits. Puis, vos pas vous mèneront à la Porte du Soleil, Intipunku, 2720 m, d’où l’on aperçoit pour la première fois Machu picchu. Cheminement vers le site, premières photos et descente en bus à Machupicchu Pueblo (2040 m). Déjeuner pique-nique et dîner compris. Hôtel 2*.
4

Jour 4 : Machupicchu Pueblo (2040m)-Machupicchu-Machupicchu Pueblo<br /> (2040m)-Ollantaytambo

Service privé avec deux guides francophones (à cause des réglements du site) et le paco. Visite du site de Machupicchu. Tôt le matin montez en bus jusqu’au site qui surplombe la vallée de 400m. Les paysages sont totalement différents de ce que vous avez pu avoir auparavant et le cadre où a été construit cet ancien centre urbain, extraordinaire. Vous commencerez l’ascension de la montagne du Machu Picchu par vous-mêmes. Il y a toujours de la sécurité pendant le trajet ainsi que d’autres voyageurs. Votre guide vous attendra sur le site. L’archéologie et les chroniques coloniales nous en ont appris beaucoup mais de nombreuses découvertes restent à faire et la visite guidée privé francophone nous en apprendra beaucoup et nous aidera à mieux comprendre ce qu’a pu être cette ville mystérieuse à l’époque Inca… Après la visite vous commencerez l’ascension de la montagne du Waynapicchu où vous trouverez la Porte de la Lune. Descente ensuite à pied ou en bus pour le village. Vous aurez du temps pour déjeuner et puis profiter des bains thermaux dans la partie haute du village. Puis vous vous rendrez à la gare où vous prendrez votre train pour Ollantaytambo. Repas libres. Hôtel 3*.
5

Jour 5 : Ollantaytambo - Communauté de Patakancha

Service privé avec votre guide et le paco. Nuit chez l’habitant. Départ pour la communauté de Patakancha. Là vous rencontrerez le Paco et Juan Yupanqui, le leader de la communauté. Vous découvrirez ensemble les activités agricoles de la communauté. Ils sont spécialistes en l’élevage alpagas, ceux qui se promènent tranquillement dans la vallée pendant la journée et retournent vers l’hébergement en fin d’après-midi. On connaîtra un peu la dynamique entre les membres de la communauté, les animaux et leur endroit naturel pour bien comprendre le sens du rituel de remerciement au quel on participera le lendemain. Au retour dans la communauté et après le déjeuner les « tejedoras » ou tisserands vous montreront le procédé traditionnel de fabrication de tissus et de vêtements. Pour le déjeuner ils vous attendront avec les préparatifs pour la Pachamanca, une spécialité péruvienne consistant à cuire les denrées à l’étouffé à même la terre à l’aide de pierres chaudes posées par-dessus. Il s’agit d’une activité communal dans laquelle on a besoin de tout le monde, ce n’est pas seulement un repas préparé par des cuisiniers donc vous participerez aussi comme une partie de la communauté. L’après-midi vous partirez en ballade pour aider à la digestion et reconnaître la nature qui les entoure. Puis retour vers la communauté pour partager un moment avec eux avant d’un dîner léger. Repas compris. Chez l’habitant
6

Jour 6 : Communauté de Patakancha

Service privé avec votre guide et le Paco. Remerciement à la Tèrre. Nuit chez l’habitant. Après le petit déjeuner vous joindrez le Paco pour faire la cérémonie de « pago a la Tierra » ou « paiement à la Terre ». Lui et quelques membres de la communauté vous conduiront à Puka, l’endroit où on participera de la cérémonie. Le Paco commencera les préparatifs et ils vous expliqueront le sens des offrandes et des symboles. Il s’agit d’une cérémonie très important pour les communautés locaux pendant laquelle elles remercient à la Pachamama, aux « apus » (montagnes), aux « cochas » (lacs) pour la bonté reçu; la nourriture, les bons cultures, la santé des animaux et des personnes, les bonnes nouvelles et tout ce qu’ils leur donne pour être vivants et joyeux. Et comme-t-on finit joyeux après se souvenir de tout bien sûr qu’on danse ! On danse et danse à plus de 4000m d’altitude ! Puis vous aurez un peu de temps libre pour profiter de l’endroit incroyable avant de dîner ensemble. Repas compris. Chez l’habitant.
7

Jour 7 : Communauté de Patakancha - Ollantaytambo

Service privé avec votre guide francophone et le paco. Rencontre avec un maestro chaman. Jour de jeune. Départ de Patakancha pour faire la visite du site archéologique de Ollantaytambo, où se trouvent certaines des plus belles constructions Incas. Ce site ne pourra que vous menez à l’étonnement par la perfection du taillage du granit, roche prépondérante dans cet ancien centre urbain. La visite le matin est l’idéal car la lumière est au rendez-vous et l’afflux touristique n’est pas encore sur place, ce qui permet une visite dans de bonnes conditions. Puis retour vers Ollantaytambo. L’après-midi vous aurez du temps libre pour profiter d’un endroit incroyable. Aujourd’hui le Paco vous quittera. La soirée vous rencontrerez un maestro chaman qui vous accompagnera les 6 jours suivants. Vous serez en train de vous préparer pour la première cérémonie de San Pedro donc les repas ne seront pas inclus (sauf le petit-déjeuner à Patakancha). *Si vous souhaitez avoir quelques repas pour les personnes qui ne participeront pas à la cérémonie de San Pedro veuillez nous communiquer à l’avance. Hôtel 3*.
8

Jour 8 : Ollantaytambo (2850m) - Chinchero (3760)

Service privé avec votre guide francophone et le maestro chaman. Première cérémonie de San Pedro. Rendez-vous à la réception de l’hôtel. Départ en transport privé pour le site de Chinchero, ville authentiquement indigène. Après votre installation à l’hébergement vous partirez vers la campagne pour participer de la première cérémonie de San Pedro avec le maestro. L’après-midi, arrivé à Chinchero. Repas inclus. Auberge.
9

Jour 9 : Chinchero (3760) - Urubamba (2875 m) - Moray (3515m) - Maras<br /> (3300m) - Chinchero (3760)

Service privé avec votre guide francophone et le maestro chaman. Virée dans la Vallée Sacrée. Aujourd’hui c’est dimanche. Les dimanches se déroulent les marchés de villages, où se réunissent les différentes communautés andines pour échanger leurs produits. C’est le moment de la communication orale entre différents membres, et quelquefois, encore de nos jours, le troc y subsiste, comme notamment au village de Chinchero. Au petit matin, départ vers Chinchero avec votre guide local francophone pour une matinée de découverte pure… Le marché, uniquement dominical, reste de nos jours d’une authenticité impressionnante. Les restes préhispaniques y sont également étonnants même après avoir été marqués durement par l’établissement espagnol. Chinchero un village bien particulier et attachant. Que ce soit pour quelques portraits et scènes de vie ou simplement pour le plaisir des yeux, vous aurez la matinée pour découvrir ce village et son marché. Ce sera l’occasion de côtoyer les hommes et les femmes qui travaillent la terre encore pour beaucoup d’entre eux à la charrue et cultivent la pomme de terre, le maïs et le quinua, entre autre multitude de denrées locales… Les vestiges de Moray, ensuite, un site bien particulier qui aurait servi à l’époque inca de laboratoire agricole pour l’acclimatation des plantes. Les Salines de Maras sont des terrasses de sel qui présentent des milliers de bacs alimentés par deux sources à très forte concentration en chlorure de sodium. Après les visites, retour à Chinchero. Repas compris. Nuit à en Vallée Sacrée. Informations itinéraire * Distances: – Urubamba-Maras: 15kms; 30mins – Maras-Moray: 8kms; 15mins Auberge.
10

Jour 10 : Chinchero - Visites d'ateliers dans la Vallée Sacrée - Chinchero

Service privé avec votre guide francophone et le maestro chaman. Visite des ateliers d’essences naturelles et céramique et textilerie. Jour de jeune. Virée dans la Vallée Sacrée. Visite d’un atelier d’essences naturelles. Les essences sont très utilisées dans la médecine naturelle. Puis, visite d’un atelier de céramique traditionnelle et textile. Vous serez en train de vous préparer pour la deuxième cérémonie de San Pedro donc les repas se seront pas inclus (sauf le petit-déjeuner). *Si vous souhaitez avoir quelques repas pour les personnes qui ne participeront pas à la cérémonie de San Pedro veuillez communiquer à l’avance. Auberge.
11

Jour 11 : Chinchero

Service privé avec votre guide francophone et le maestro chaman. Deuxième céremonie de San Pedro. Le maestro et votre guide vous conduiront à l’endroit où vous ferez la deuxième céremonie de San Pedro. Après, retour à l’hébergement. Repas compris. Auberge.
12

Jour 12 : Chinchero - Pisaq (2970 m) - Awana Kancha (3000 m) - Cusco (3400 m)

Service privé avec votre guide francophone et le maestro chaman. Visite du site de Pisac et Awana Kancha. Virée dans la Vallée Sacrée et retour à Cusco en service privé et avec un guide francophone. Rendez-vous avec à l’heure convenue. Vous partirez en transport privé en direction de Pisaq. Vous longerez la vallée. Les paysages seront encore une fois totalement différents. Arrivée à Pisaq où vous ferez la visite des ruines et du marché artisanal. Vous découvrirez l’extraordinaire complexe agricole de la zone, tourné vers l’est afin d’apporter aux cultures un maximum d’ensoleillement. Continuation du circuit en direction du centre Awana Kancha, complexe aménagé où se trouvent de nombreux camélidés (lamas, alpagas, …). Ce sera l’occasion d’approcher ces animaux andins. Retour sur Cusco dans l’après-midi. Déjeuner compris. Dîner libre. Hôtel 2*.
13

Jour 13 : Cusco-Tambomachay-Puka Pukara-Templo de la Luna-Q'enqo-<br /> Saqsaywaman-Cusco à pied

Service privé avec votre guide francophone et le maestro chaman. Randonnée facile de Tambomachay jusqu’à Cusco. Départ le matin en véhicule privé jusqu’au site de Tambomachay avec votre guide et le maestro chaman. Visite libre du site, sans doute anciennement dédié au culte de l’Eau. Ensuite descente à pied par une petite vallée en direction de Cusco. Nous passerons par les ruines de Puka Pukara, Le Temple de la Lune, lieu où passait un des 4 Chemins Impériaux Incas, Q’enqo pour ensuite finir par les étonnants vestiges de Saqsaywaman. La randonnée est facile et agréable (durée 4h). De retour sur Cusco, le reste du temps est libre pour s’imprégner de son atmosphère et parcourir ses rues pleines de charme. En fin de journée le maestro chaman vous quittera. Déjeuner compris (pique-nique). Dîner libre. Hôtel 2*.
14

Jour 14 : Cusco (3400 m) - Montagne Arc-en-Ciel (5200 m) - Cusco (3400 m) Trek de la montagne arc-en-ciel.

Service privé votre guide francophone. Départ de votre hôtel avec l’accompagnateur et le guide en transport privé. Vous vous dirigerez vers la zone sud de Cusco avant d’arriver à Pitumarca où vous prendrez un petit déjeuner énergétique. Vous roulerez encore une heure avant d’arriver à votre point de départ: Hanchipachi (4530 m). Vous commencerez alors votre ascension sur un sentier plutôt facile. Après 2 heures de marche, vous arriverez à l’endroit que vous êtes venus admirer, la montagne aux 7 couleurs (5200m). Vous apprécierez les paysages magiques et oniriques de ce lieu unique au monde. Après avoir profité de la merveille que nous a offert Mère Nature, vous redescendrez par la même route. Vous reprendrez le véhicule et après 1 heure de route, vous reprendrez vos forces avec un bon déjeuner. Après votre déjeuner vous reprendrez la route jusqu’à Cusco. Votre transport vous laissera à l’hôtel. Ce jour votre guide à Cusco vous quittera. Déjeuner compris (pique-nique), dîner libre. Option: possibilité de louer des chevaux pour la montée et/ou la descente. Coût: $22 par cheval pour la montée et/ou descente. Informations itinéraire – Temps de transport: 6h aller-retour – Temps de marche: 6h aller-retour -Climat: Froid. Hôtel 2*.
15

Jour 15 : Cusco (3400m)-Puno(3820m)

Service privé avec votre guide francophone. Trajet routier entre Cusco et Puno par l’altiplano péruvien Départ le matin en transport privé pour le Lac Titicaca. Des visites sont prévues en route, comme Andahuaylillas, la Chapelle Sixtine d’Amérique, Raqchi ou Temple de Wiraqocha. Après le Col de la Raya (4335 m), le trajet s’effectue en plein altiplano. Puis vous arriverez à Sicuani où votre guide pour Cusco vous quittera. Arrivée à Puno (3820 m) en fin de journée. Déjeuner compris. Dîner libre. Hôtel 3*.
16

Jour 16 : Puno (3820 m) - Taquile (3950 m) - Llachón (3800 m)

Service privé avec votre guide francophone. Découverte du lac Titicaca en bateau privé et avec guide francophone /Nuit chez l’habitant Dès le matin, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour vous mener vers le port où votre bateau privatif vous attend. Après avoir navigué deux heures et demi vous arriverez sur l’île de Taquile où les habitants se consacrent à l’agriculture, à la pêche et au textile. Vous marcherez 45 min avant d’arriver sur la place principale. Après le repas, le guide vous fera le récit des traditions et coûtumes de l’île. Vous reprendrez ensuite votre embarcation pour vous rendre à la péninsule de Chapachica où vous pourrez vous ballader un peu pour profiter de ses magnifiques paysages lacustres. Après votre ballade, vous passerez la soirée et la nuit chez les habitants de la communauté de Llachòn. Ce sera l’occasion de partager leurs coutumes et leur façon de vivre. Repas compris. Informations itinéraire * Durée des trajets en bateau: – Puno-Taquile: 2h30mins – Taquile-Chapachica: 30mins – Chapachica-Puno: 2h30mins. Chez l’habitant.
17

Jour 17 : Llachón (3820 m) - Amantaní (3900 m) - Uros (3820 m) - Puno (3820 m)

Service privé avec votre guide francophone. Visite du lac Titicaca. Le matin, vous prendrez le petit déjeuner avec vos hôtes et aurez l’occasion de participer à leurs activités quotidiennes. Puis départ vers l’île d’Amantaní ou vous prendrez le déjeuner. Après le repas. Vous aurez tout le loisir de découvrir l’île et partir en balade sur les collines de Pachapapa et Pachamama, en compagnie de votre guide. Passage par les îles Uros faite de Totora, le bambou du lac aux propritétés ancestrales. Retour sur Puno. Repas compris. Informations itinéraire – Llachón – Amantaní : 1hr – Amantaní – Puno : 1h40 mins Hôtel 3*.
18

Jour 18 : Puno (3820 m) - Sillustani (4000 m) - Juliaca (3825 m) - Lima Miraflores (niveau de la mer)

Service privé avec votre guide francophone. Visite de Sillustani puis vol intérieur Juliaca-Lima. Départ en transport privé pour la visite du site de Sillustani, ancien cimetière pré-inca et inca, situé au cœur d’un cadre encore une fois exceptionnel. Ensuite, transfert à l’aéroport selon l’heure de votre vol Juliaca-Lima. Ce jour votre guide à Puno vous quittera. Arrivée à Lima, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel en transport privé. Repas libres. Hôtel 2*.
19

Jour 19 : Lima Miraflores (niveau de la Mer) - Vol international

Service privé avec votre guide francophone. Visite du Centre Historique de Lima. Transfert privé pour l’aéroport de Lima. Rendez-vous le matin avec votre accompagnateur et votre guide à Lima pour faire la visite de la ville. Le Vieux Centre Historique de Lima est le premier centre colonial de vie sur la Côte de Lima. Fondée en 1535, la Lima coloniale a pris la place de la ville pré-hispanique, très ancienne, plus ancienne que la présence des incas dans le pays. Lors de cette visite vous découvrirez la Place d’Armes de Lima autour de laquelle se trouvent la Mairie de Lima et le Palais du Gouvernement. Passage par la Place San Martin et le Jirón de la Unión. Puis, votre transport vous conduira à l’aéroport. Connexion avec votre vol international. Déjeuner compris. Dîner libre. Nuit en vol.
20

Jour 20

Arrivée en France.
artisanat perou agence de voyages phileas frog paris 17
oiseaux perou agence de voyages phileas frog paris 17
cite inca perou agence de voyages phileas frog paris 17
vieux perou agence de voyages phileas frog paris 17

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note