Voyage à la carte
Type de voyage
5 jours
Durée totale
4 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs
Un programme de cinq jours pour visiter les cités mythiques de la route de la soie : Boukhara et Khiva.
1

Jour 1 : Tashkent - Khiva via Ourgentch

Courte visite guidée de la capitale en passant par les madrasas Koudeldash, Aboul Kasim ainsi que le bazar de Tchorsu. Le déjeuner se prendra en ville avant de regagner l´aéroport pour s´envoler vers Ourgentch d´où un bus attendra pour se rendre à Khiva (30km). L´hébergement se fera en maison d´hôtes pour deux nuits au sein de l´Ichan Kala (ville intérieure fortifiée, XVII-XIXème siècle).

2

Jour 2 : Khiva

En début de matinée, visite guidée de la ville, magnifique vestige de l´oasis de Khorezm. Khiva était la capitale du Khanat au XVIIème siècle, un des plus grands marché de l´Asie Centrale. De nos jours, l´Ichan Kala est un véritable puits de culture où l´on peut admirer l´ancienne résidence des Khans (le Kouna-Ark), le mausolée de Pahlavan Mahmoud (XVè siècle), la mosquée du Vendredi et son prestigieux minaret datant du XIème siècle ainsi que la madrasa d´Islom Khoja (XIXème siècle). Ces trésors du passé donnent à la cité un caractère d´une authenticité remarquable et un style unique coloré de ses remparts d´argile rose. L´après midi sera libre vous laissant le temps de flâner le long des ruelles ensoleillées de Khorezm.

3

Jour 3 : Khiva-Boukhara (480 km)

Départ à l´aurore pour Boukhara, ville implantée au coeur du désert dans la vallée du Zerafshan. La route longe le fleuve Oxus (Amou Daria actuel) en direction de l´Est suivant les chemins d´Alexandre le Grand. Le déjeuner se prendra en court de route dans un restaurant typique. Arrivée prévue en fin d´après midi en maison d´hôtes boukhariotes pour deux nuits.

4

Jour 4 : Boukhara la Sainte

Site incontournable de la route de la soie, ce véritable joyau du désert est une authentique cité aux charmes orientaux. On y trouve encore ses fameux étalages de bijoux et de tapis d´orient qui en ont fait la légende. Boukhara est également le berceau de plusieurs religions en Asie Centrale comme le zoroastrisme et plus tard l´islam, on peut d´ailleurs y voir une multitude d´écoles coraniques, des madrasas, des mosquées et autant de tombeaux de saints. Au programme, visite de Tchor Minor et ses quatres minarets splendides qui autrefois gardaient l´entrée d´une madrasa, l´ensemble de Poye-Kalon (XV-XVIème siècle) et son impressionnante « tour de la mort » d´où la voix du muezzin pouvait porter jusqu´à 8km à la ronde. La visite se poursuit avec la Kosh madrasa de Oulougbek et Abdoulaziz ( XV-XVIIème siècle) et l´ensemble de Labi-Khousse (XVI-XVIIème siècle) nous ramenant à l´époque médiévale.

5

Jour 5 : Boukhara - Samarkand (270 km)

En route pour la magnifique ville de Samarkand, véritable splendeur des 1001 nuits aux infinies nuances de bleus. La découverte se fera sur les pas de Tamerlan au fil des monuments de son époque comme le mausolée du Gour-Emir où celui-ci est enterré, la gigantesque mosquée de Bibi-Khanum ou encore la nécropole de Shakhi-Zinda. Samarkand fut la principale cité de l´antique Sogdiane, elle était vue comme la providence pour les pèlerins en provenance du désert, de par ses jardins verdoyants, ses minarets et ses dômes d´un bleu profond et étincelant. Nous ne manquerons bien sûr pas la très célèbre place du Réghistan, lieu magique et intemporel aux éblouissantes mosaïques retraçant l´évolution de l´architecture timouride et ses multiples influences.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note