Circuit en petit groupe accompagné
Type de voyage
22 jours
Durée totale
19 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

– Festival d’Uchal –
Visite de la vallée de hunza et participation aux festivités de Kalash Uchal dans le nord du Pakistan et visite de la ville historique du Pakistan ; Lahore.

Prix par personne en chambre double (hors aérien) 1 845 €

Base 6 personnes.  Supplément 2-5 personnes. Dégressif 7-16 personnes

Dates
10 au 31 aout 2020

Ce prix comprend :

  • Transport (Coaster/mini bus 25 places/Hiace Van 12 places, corolle avec air conditionné et 4 x4 Toyota land Crouiser (Gilgit/Karimabad à Swat Valley selon l’itinéraire du 18 au 24 août), selon l’itinéraire, y compris tous les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Hébergement à l’hôtel (chambres doubles) avec repas complets (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) eau minérale pendant les repas à l’hôtel
  • Service d’un guide anglophone tout au long du voyage
  • Tarifs d’entrée aux Musées, Forts et stations touristiques 
  • Frais d’inscription pour la vallée de Kalash
  • Taxes de péage et frais de stationnement 
  • Lettre d’appui au visa et documents requis de l’entreprise afin d’obtenir le visa pour le Pakistan

Ce prix ne comprend pas :

  • Vols internationaux, sur compagnie régulière, en classe Eco
  • Services de chambre, frais de blanchisserie, boissons, appels téléphoniques personnels et autres services de nature personnelle
  • Assurances et trousse de premiers soins 

 

 

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Jour 1 : France – Islamabad

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Jour 2 : Arrivée à Islamabad

Arrivée à l’aéroport d’Islamabad, rencontre avec votre guide, transfert à l’hôtel. Visite d’Islamabad et de Rawalpindi. Visite de la mosquée Shah Faisal, le musée Lok-vesa, Shakar padia, Peer Sohawa/Margalla Hills, Saeed Pur Village. Visite de la mosquée Shah Faisal (conçue par l’architecte turc Vedat Dalokay et financée en grande partie par des dons de l’Arabie Saoudite, sa plus grande mosquée du monde), Daman-e-Kok (cette colline basse surplombant Islamabad connue comme Daman-e-Koh, offre un panorama sur Islamabad, Lok Virsa (Institut national du patrimoine traditionnel et folk), etc. Vous pourrez visiter Rawalpindi et son ancien Bazar appelé Raja Bazaar (et le camion imprimer à Rawalpindi) si le temps le permet. Nuit à l’hôtel à Islamabad. ISLAMABAD est la capitale du Pakistan, située sur les collines de Margalla à l’extrémité nord de Potohar. Elle contraste avec sa ville jumelle Rawalpindi qui est verdoyante et spacieuse.

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Jour 3 : Islamabad – Naran

Petit déjeuner. Route d’Islamabad à Naran (270 km : 6-7 heures de route via Abbottabad, Mansehra, vallée de Kaghan) sur le chemin découverte de plusieurs points de vue et dégustation de thé. Par la suite,  direction Balakot pour ensuite rejoindre la vallée de Kaghan, vallée verte comme Alpes. Naran est une ville de la haute vallée de Kaghan, dans le district de Mansehra, province de Khyber Pakhtunkhwa, au Pakistan. Elle est située à 119 kilomètres de la ville de Mansehra dont l’altitude est de 2 409 mètres. A Naran, possibilité de promenade dans le Bazar et autour de la rivière, nuit à l’hôtel. En route, vous visiterez TAXILA à environ 35 km au nord-ouest de Rawalpindi, l’un des plus importants trésors archéologiques du sous-continent, avec les vestiges de trois grandes villes et des dizaines de monastères bouddhistes datant de 600 av.JC. Situé au point de rencontre des routes commerciales reliant la Chine, l’Inde, l’Asie centrale et l’Occident, elle a été associé à de nombreux empires et est devenu le carrefour des cultures du monde antique. Nuit à l’hôtel à Naran.

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Jour 4 : Naran – Gilgit

Départ de Naran après le petit déjeuner pour le col Babu Sar, haut de 4100 m, à 65 km au nord de Naran. Babu Sar atteint, à son pic, 4173 m. C’est un col de montagne au nord, le long de la vallée de Kaghan, qui la relie par la Thak Nala avec Chilas sur l’autoroute du Karakoram (KKH). C’est le point le plus élevé de la vallée de Kaghan, facilement accessible en voiture. Le col Babu Sar relie le Gilgit Baltistan à la province de Khyber Pakhtunkhwa. Vous vous arrêterez au lac Lulusar, très beau lac dans les montagnes, après la descente vers Chilas sur KKH (Karakorum Highway) jusqu’à Gilgit. Il se trouve à environ 120 km de Naran à Chilas et de Chilas à Gilgit 120 Km 2-3 heures de route sur KKH. A Chilas vous pourrez admirer la sculpture de rocher, puis vous vous arrêterez au point de rencontre de trois  montagnes : le Karakoram, l’Himalaya et l’Hinu-Kush ainsi qu’au point de vue du Nanga Parbat à 8125m, qui est le 2ème plus haut sommet du Pakistan et en 9ème position dans le monde, elles ont la réputation « KILLER MOUNTAIN » et qui est le pilier final des Himalayas occidentaux. Après être arrivé à Gilgit, vous pouvez faire quelques visites dont le baz ar. Gilgit était une ville de la Route de la Soie, la plupart des caravanes se dirigeant vers le sud depuis Kashgar sont venaient ici. Visite du Bazar de Gilgit et du KARGAH BUDDHA, le Bouddha est sculpté sur une falaise rocheuse à Kargah, qui date du VIIe siècle. Le Bouddha est sculpté et de style tibétain. Nuit à Gilgit. Les moines bouddhistes chinois revenant des pèlerinages en Inde au 5ème siècle ont trouvé le bouddhisme largement pratiqué. L’hindouisme a commencé à apparaître au nord de l’Inde au VIIIe siècle et à probablement atteint Gilgit au Xe siècle sur les pointes de sabre d’une force de Shins qui envahissait l’Indus inférieur. La langue Shin, Shina est toujours la langue vernaculaire Gilgit. 

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Jour 5 : Gilgit – Karimabad

De Gilgit continuez jusqu’à Karimabad-Hunza (2-3 heures), (99 km) via Karakorum Highway. Vous profiterez d’une vue spectaculaire sur le Mont Rakaposhi (7788 m) ayant de nombreux habitants et villages autour de ses contreforts, avec sa couronne enneigée qui change de couleur avec la lumière. Le parcours est rempli de champs avec des abricotiers, des pommiers et des noyers. Nous nous arrêterons également à l’endroit où les continents sont entrés en collision. La collision continentale de l’indo-Pak et de la plaque eurasienne située au Chalt. Le continent Indo-Pak s’est subduit sous la masse eurasienne il y a environ 60 à 70 millions d’années. En raison de cette collision continentale, la chaine de montagne du Karakorum et de l’Himalaya s’est formée, ce  sont les plus jeunes et les plus élevées du monde. Arrivée à Karimabad (2500 m), la capitale de Hunza est la seule ville au monde, où vous pouvez voir cinq sommets de plus de 7000 m dans les quatre directions. Le Mont Rakaposhi à 7788 m, Diran  à 7256 m, Golden Peak à 7027 m, Ultar- I à 7388 m, et Ultar -II à 7310 m avec la princesse Bobulimuting atteint comme horizon Hunza. À Karimabad, vous visiterez le Fort Baltit, ce fut l’ancien palais des Mirs (dirigeants) de Hunza jusqu’en 1960, qui à récemment été restauré par Aga Khan Trust for Culture. Visite du village d’Altit et du Fort d’Altit, vieux de 900 ans, construit par les habitants du Baltistan. Quand la reine du Balistan était mariée au prince de Hunza, ils ont construit ce fort, qui est sur la falaise du rocher de marbre rubis, en guise de présentation. Nuit à l’hôtel à Karimabad.

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Jour 6 : Karimabad – Duikar

Après le petit déjeuner, excursion à Hopar dans la vallée de Nagar à 2 heures de route. Vous traversez Karimabad ; promenade à travers le village, vous pourrez admirer le glacier Baltar. Retour à Karimabad. Direction Altit-Duikar (3000M), point culminant de la vallée, il offre une vue majestueuse sur les montagnes centrales du Karakorum et la vallée centrale de Hunza-Nagar, le coucher et le lever du soleil sont inoubliables d’ici. promenade à travers Duikar et nuit à l’hôtel Duikar.
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Jour 7 : Duikar – Passu

En route direction Passu,  visite du Fort de Ganish (sur la route de Karakorum) puis continuation jusqu’à Passu (40 km, 2 heures). En route vous pourrez visiter les rochers secrets de Doyndas (avec des inscriptions et des dessins anciens, y compris des scènes de chasse aux bouquetins des premiers commerçants sur la Route de la Soie). Dans ces bouquetins, la sculpture prédomine sur toute la surface de la roche vue de la route de Karakorum. Les sculptures rappellent l’éternelle tradition locale de la cérémonie de la chasse au bouquetin. Vous pourrez également visiter la mine de rubis. Vous pourrez vous arrêter au lac Attabad qui s’est récemment formé en 2010 en raison d’un glissement de terrain qui a bloqué la rivière Hunza et a formé un grand lac au milieu des montagnes. Vous visiterez le village de Gulmit  et son musée qui possède une unique collection d’instruments de musique, de cartes et de pierres précieuses, représentant l’histoire d’Hunza. Il est interessant de visiter la maison du tapis. Les promenades dans le village sont l’occasion de partager une expérience culturelle avec la population locale. En direction de BORITH LAKE, visite du pont suspendu d’Hussani, du village Hussani et ses oiseaux migrateur de Sibérie. Enfin, visite du  VILLAGE PASSU, situé entre les glaciers Passu et Batura (4ème plus long et le plus grand glacier du monde). Nuit à l’hôtel à Passu.
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Jour 8 : Passu – Karimabad

Direction Khunjerab Pass (4733M),  consideré comme le toit du monde, et l’entrée vers la Chine. C’est la route que Marcopolo a parcourue il y a 700 ans. C’est l’autoroute la plus haute du monde. En langue krghiz, « khunjarb » signifie la « vallée du Sang », l’origine de ce nom lui a été donnée il y a des siècles dus aux activités malhonnêtes des Khanjut. Vous rejoindrez Khunjerab Pass, en passant par Sost (3-4 heures de routes) puis retour à Karimabad.
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Jour 9 : Karimabad – Phunder

Après le petit-déjeuner, direction Phunder en passant par Gilgit ( 100km, 2h de route) puis continuation vers Phunder (185 km) vous pourrez faire plusieurs arrêts sur le chemin : Gakuch, au lac Khalti – pont tibétain suspendu sur la rivière Khalti – Ghizer et Yasine confluence des rivières etc. Phunder, est situé à 2800m d’altitude, la vue sur le lac bleu profond est magnifique avec la rivière Ghizer qui serpente à travers la plaine inondable verte et légèrement cultivée qui supporte le village de Phunder. Le lac est rempli de truites. Il est possible d’y pécher. Nuit à l’hôtel à Phunder Valley.
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Jour 10 : Phunder – Mastuj

Direction  Mastuj (8-9 heures de route et 150 km via Shandur Pass 3800M), le plus haut terrain de Polo dans le monde. Le tournoi de polo annuel a lieu entre Chitral et Gilgit. Vous ferez plusieurs arrêts jusqu’au sommet afin d’admirez les différents points de vue et depuis le col en descendant le village de Harchin le long de la rive de la rivière Laspur. Arrivée à Mastuji et transfert à l’hôtel et nuit à l’hôtel.
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Jour 11 : Mastuj – Bomburet-Kalash

Direction Kalash-Bomburet, en passant par Chitral (5-6 heures de route) qui est à 120 km puis jusqu’à Kalash Valley Bomburet (2 heures de plus en voiture, 30 km hors route). Le cadre est particulièrement beau avec les villages répartis sur un grand cône alluvial. Les ruisseaux et les canaux d’irrigation traversent les champs de blé et d’orge bordés d’arbres tandis que dans le village, les abricotiers sont dispersés tout autour. Les points d’observation sont Buni Zoom 6542m, Mori Peak, Khunar River Confluence. Arrivée à Chitral, Chitral est situé à 1475 m d’altitude et  est une vallée isolée parmi les montagnes de l’Hindou-Kouch. Alexandre le Grand y est passé en 326 avant J.-C. Abandonnant la tradition grecque qui se reflète dans les coutumes de la population indigène. Une des premières inscriptions en sanskrit indique que le pays était sous le règne du roi Kaipal de Kaboul, un roi bouddhiste.  Après plusieurs régimes de courte durée, les Mehtras sont arrivés au pouvoir et ont régné sur le petit royaume pendant plus de trois cents ans. Après Chitral continuation jusqu’à Bomburet (2h de route et 30 km de Chitral en tout-terrain). Vous voyagerez un certain temps sur la route de Peshawar, possibilités d’arrêts à Tirchmir pour admirez son point de vue ou  Ayun. Visite des villages et de quelques maisons traditionnelles pour finir par le festival en soirée. La VALLEE KALASH est située à 1670-2310m et à 30-36 km au sud de Chitral. Kalash est composé de trois petites vallées, Bumburet, Rambur et Birir, situées dans l’Hindu-Kush entre la frontière afghane et la vallée de Chitral et accessibles par la route. Les Kalachites, qui sont au nombre d’environ 3 000, constituent le plus petit groupe parmi les minorités religieuses du Pakistan. Ils ont une religion et une culture spécifiques, ce qui est unique au monde. Contrairement aux autres minorités, elles vivent exclusivement dans une zone géographique particulière.  Ils vivent dans de petits villages construits sur les flancs des collines, près des rives et des cours d’eau. Leurs maisons sont construites en rondins de bois brut et sont à deux étages en raison de la rudesse de la pente. L’origine du peuple Kalash est controversée. La légende raconte que des soldats des légions du conquérant macédonien Alexandre se sont installés à Chitral et les ancêtres de Kalash. Nuit a Bumburet. Bumburet est la plus grande et la plus pittoresque des vallées de Kafir Kalash, qui est à 30 Km de Chitral. Les habitants de la vallée de Kalash célèbrent la célèbre fête annuelle de la moisson Uchal en chantant, dansant et rendant hommage à la nature pour les bénir avec l’orge et le blé. Des aliments spéciaux, du fromage, du babeurre et du pain de maïs sont préparés pour l’événement. Les femmes en robes traditionnelles préforment les danses.
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Jour 12 : Bomburet-Kalash

Dans la matinée,  visite du village Burn, avec son musée et son cimetière. Continuation de village en village. Visite d’une maison locale et ses habitants Kalash. Danse et musique. Nuit à l’hôtel Bomburet.
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Jour 13 : Bomburet valley

Journée complète au Festival, en journée dans la vallée de Rumbur et en soirée dans la vallée de Bumburet, nuit à l’hôtel à Bomburet Valley.
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Jour 14 : Bomburet valley – Chitral

Après le petit déjeuner direction Chitral (2 heures de route), possibilité d’arrêt en cours pur admirer la vue. Arrivée à Chitral, transfert à l’hôtel. Visite de la ville de Chitral, visite de la mosquée et du bazar. CHITRAL ville principale, est le siège du district et le plus grand centre urbain de Chitral. Elle possède un Bazar principal, animé et coloré, avec la splendeur majestueuse du Tirich Mir dominant la ligne d’horizon vers le nord. Historiquement, elle a acquis son importance grâce au commerce qui y  passait (entre l’Afghanistan et la Chine). Nuit à l’hôtel à Chitral.
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Jour 15 : Bomburet valley – Chitral

Direction la vallée de Swat par le tunnel de Lowari et Dir (7-8 heures de route), Swat, une terre qui brille de fruits – vergers chargés, pentes fleuries, rivières sinueuses, ruisseaux grondants et entouré par les chaînes de montagne de l’Hindu-Kush et Karakorum. La vallée de Swat est l’une des régions montagneuses les plus fertiles et les plus facilement accessibles du nord du Pakistan. L’attraction principale est sa beauté scénique et son climat agréable en été. De plus, la région est riche en sites historiques datant de l’époque bouddhiste du Gandhara et d’avant. La vallée se trouve à environ 991 m au-dessus du niveau de la mer.  Saidu Sharif et Mingora en sont les villes. Nuit à l’hôtel.
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Jour 16 : Chitral – Peshawar

Le matin, visite du musée de Swat puis continuation vers Peshawar (4-5 heures de route). Visite de TAKHAT-E-BHAI  en route, le monastère du Bouddha, qui est la ruine la plus impressionnante et la plus complète de son genre au Pakistan. Le monastère et les stupas ont été fondés au premier siècle de notre ère et abandonnés au sixième ou septième siècle. Au-dessus du monastère au sud et sur les éperons à l’est et à l’ouest, se trouvent les ruines de maisons privées, dont certaines sont des étages élevés. Arrivée à Peshawar, la capitale de l’ancienne province de la Frontière du Nord-Ouest, maintenant appelée KHYBER PWAKTON KHWA, qui est la province la plus diverse du Pakistan. Peshawar est situé à 350 m d’altitude et a une superficie de 80 km2. Les visites principales sont son musée, sa mosquée Mohbat Khan (construite en 1670) et plusieurs vieux Bazaars. Les bazars de la vieille ville sont pleins de couleurs, de sons et d’odeurs, et se trouvent dans des ruelles étroites qui partent des rues principales. Certains des bazars célèbres sont Khyber Bazaar, Namak Mandi, Qissa Khwani Bazaar, etc. Nuit à l’hôtel à Peshawar.
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Jour 17 : Peshawar – Islamabad

Le matin, visite de quelques bazars ou d’un musée puis continuation vers Islamabad (3 heures de route), le reste du temps, visite de Rawalpindi ; impression de camions, bazar etc. et nuit à l’hôtel à Islamabad.
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Jour 18 : Islamabad – Lahor

Après le petit-déjeuner, départ pour Lahore (385 km et 5 heures de route). En route, visite du Fort de Rothas, à environ 110 km d’Islamabad. Lahore est un exemple extraordinaire d’architecture militaire. LAHORE, métropole culturelle du Pakistan et le Dar-u,s-Sultanat de l’Empire Mughal. La fondation de la ville est attribuée au mythique prince Lauh, fils de Rama le héros du célèbre Ramayana épique. Un petit sanctuaire connu sous le nom de temple de lauh existe dans le Fort de Lahore près de la Porte d’Alamgiri. L’origine de Lahore est obscure et rien n’est connu à son sujet avant l’an 1021 après J.-C. lorsque le Mahmmud de Ghazna l’a conquise. Sa première mention historique authentique est faite par Al-biruni dans son livre Tarikhul Hind (1030-33 AD). Les géographes et les poètes historiques de plusieurs siècles entre 1021 et 1708 après JC ont mentionné Lahore. En 1186 après J.-C., Lahore fut conquise par Shihab-ud-Din Muhammad Ghuri qui prit le titre de Sultan de Delhi en 1193 après J.-C. Depuis lors, elle resta jusqu’en 1524 après J.-C. sous le règne des Turcs, les khalji, Tughluq, sayyid et Lodhi Sultan de Delhi. Pendant la période moghole, elle devint une importante capitale provinciale. Lahore, cependant, a atteint la magnificence au cours de la domination moghole de 1526 à 1721 Ad Jalalal-ud-Din Muhammad Akbar (1556=1605 AD) a construit l’actuel fort en maçonnerie de brique sur des fondations plus anciennes environ en 1566 AD. Nur-ud- Din Jahangir (1605-1627 AD) et Shahab-ud-Din Shah Jahan (1627-1658AD) ont construit des palais dans le Fort et construit des tombes et des jardins dans la ville. Aurangzeb Alamgir (1658-1707 AD) a construit la grande mosquée de Badshahi devant la porte d’Alamgiri. Lahore a été gouverné, de 1767à 1798 après J.-C., par une coalition de trois chefs sikhs, à savoir Gujjar Singh, Lahna Singh et Sobha Singh. De 1799 à 1846 après J.-C., le souverain sikh Ranjit Singh et ses descendants éphémères, après quoi le régime passa finalement aux mains des Britanniques. Sous la domination britannique de 1849 à 1947 après J.-C., les bâtiments et les routes se multipliaient et la ville s’améliorait considérablement. Depuis la création du Pakistan, le département d’archéologie a accompli un travail très précieux pour la restauration et la conservation des monuments. Nuit à l’hôtel à Lahore.
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Jour 19 : Lahor

À Lahore il est possible de visiter la mosquée Badshi ; construite avec le marbre rougeoyant et achevée en 1674, elle est représentative de l’architecture la plus esthétique Moghul. Le Fort de Lahore où l’on peut également voir plusieurs pavillons dont Shish Mahal, et la place des miroirs qui a été construite par Shah Jahan en 1631 comme un appartement privé pour son impératrice. Lahore est la capitale de la province du Pendjab et l’une des villes les plus anciennes du Pakistan. Elle a prospéré dans la période des Moghols et a été capitale d’Akabars pendant quatorze ans au XVIe siècle. Il y a le musée de Lahore qui possède des centaines d’antiquités uniques, y compris la statue célèbre de Bouddha à jeun, des instruments de musique et galerie d’art de miniature du sous-continent. Ce musée est le plus grand musée du sous-continent. Il y a d’autres choses à visiter comme le jardin Shshlimar, les tombes de Noor Jhan et Jangir, la mosquée de Wazir Khan et la cérémonie du drapeau à la frontière de Wagha avec l’Inde. Nuit à l’hôtel à Lahore.
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Jour 20 : Lahor – Islamabad

Direction Islamabad par l’autoroute (4-5 heures de route), en route visite de la mine de sel, qui est situé à environ 260 km de Lahore. C’est un immense et l’un des plus riches champs de sel du monde. Le champ de sel s’étend sur plus de 300 km de long et 8 à 30 km de large. Elle commence à Maganwala près de la rivière Jhelum jusqu’à Kalabag près de la rivière Indus. Le Pakistan produit chaque année plus de 8,50,000 tonnes de sel provenant de ces mines. Ce gisement a été découvert en 326 av. Le sel y est extrait depuis l’Antiquité. Les Britanniques ont déployé l’opération en 1872, une vingtaine d’années après avoir arraché le territoire aux Sikhs. Le sel s’est formé lors de la stagnation et l’évaporation de la mer, ceci a formé ces dépôts massifs dans la chaîne des 300 km. Arrivée à Islamabad transfert à l’hôtel et nuit à l’hôtel à Islamabad.
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Jour 21 : Islamabad – France

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Jour 22 : Arrivée en France

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