Circuit en petit groupe accompagné
Type de voyage
11 jours
Durée totale
10 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

Ce beau circuit est dédié au «Festival de la Soie et des Épices» et à la découverte des villes phares de la Route de la Soie.
Le festival traditionnel de la Soie et des Épices se tient chaque année à Boukhara du 26 au 28 mai. Son but est de préserver le patrimoine culturel existant avec toutes ses caractéristiques et compétences artistiques spécifiques et de soutenir l’art et l’artisanat, tels que la broderie, la sculpture sur bois, le tissage de tapis et des tissus en soie. Le programme du festival comprend des spectacles de groupes folkloriques de différentes régions du pays, des jeux nationaux, défilés de mode de jeunes créateurs de l’Ouzbékistan. Une belle procession festive créera une atmosphère de conte de fées oriental et vous mènera mille ans en arrière, lorsque les caravanes chargées de soie de Chine, des épices et des pierres semi-précieuses venaient à Boukhara de tous les cotés du monde en traversant les déserts ou en passant par les cols des hautes montagnes.

 

Prix par personne en chambre double   1 443 €
Base 6 personnes. Tarif dégressif : 7 à 12. Supplément : 2 à 5.
 Dates 
22 mai au 01 juin 2018

Le prix comprend :

  • Le vol sur compagnie régulière avec ou sans escale Paris/Taschkent/Urgentch/Paris
  • Taxes aéroport
  • Hébergements tel que mentionné
  • Pension complète
  • Le transport privé aéroport/aéroport
  • Le service d’un guide francophone aéroport/aéroport
  • Le train Samarkand- Tashkent
  • Les entrées aux musées et monuments tels que mentionnés
  • Une carte + 1 guide de l’Ouzbekistan
  • Concert de musique traditionnelle à Khiva

Le prix ne comprend pas :

  • Les frais de visa
  • Les assurances
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique « Le prix comprend »
  • Chambre individuelle
1

Jour 1 : Envol vers Tashkent

2

Jour 2 : Tashkent –Ourgench - Khiva

Arrivée à Tachkent et accueil par notre guide francophone. Votre premier jour en Ouzbékistan sera  entièrement dédié à la visite de la capitale . Visite du complexe Khasti Imam : la médersa Barak Khan, la mosquée Tilla Cheikh et le mausolée Kaffal Chachi. Ici, vous pouvez voir le plus ancien Coran du monde, du troisième Calife Otman (644-656). Visite de l’immense bazar de Chorsu, dont les odeurs des épices orientales vous plongeront dans les contes des 1001 nuits. Dans l’après-midi, découverte de la partie moderne de la ville et visite de la place de l’Indépendance, la place Amir Timur. En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport. Envol pour Ourgench. Accueil à l’aéroport et route vers Khiva (30km). Nuit à Khiva.
3

Jour 3 : Khiva

Découverte d’une des villes les mieux préservées de la Route de la Soie. L’ancienne capitale de Khanat de Khiva du XVIIème siècle a conservé jusqu’à nos jours l’atmosphère magique d’une ancienne ville orientale. Visite de la Mosquée du Vendredi, la médersa de Muhammad Amin Khan, la citadelle de Kounya Ark, le mausolée Pakhlavan-Makhmud et d’autres monuments historiques de la vieille ville. Nuit à Khiva.
4

Jour 4 : Khiva - Boukhara

Départ pour Boukhara en traversant le désert de Kyzyl Kum. On longe le fameux fleuve Amou Daria qui fait la frontière naturelle entre l’Ouzbékistan et le Turkménistan. En fin d’après-midi, arrivée à Boukhara et installation pour quatre nuits dans notre hôtel traditionnel de charme. Nuit à Boukhara.
5

Jour 5 : Boukhara

Aujourd’hui, c’est la cérémonie d’ouverture du Festival. Vous assisterez à la cérémonie d’ouverture du festival de la Soie et des Épices et à son défilé. Dans la journée visite de la médersa Chor Minor, de l’Ensemble Poyi Kalon, des médersas d’Ulugbek et d’Abdulazizkhan, du Mausolée des Samanides, de la Forteresse Ark, l’Ensemble Lyabi-Hauz et de nombreux monuments médiévaux. Nuit à Boukhara.
6

Jour 6 : Festival de la Soie et des Épices

Aujourd’hui, vous pouvez découvrir le festival avec des spectacles, des chansons folkloriques et des concours. Les artisans exposent les différents artisanats nationaux. Vous aurez l’occasion de voir des spectacles de groupes folkloriques de différentes régions du pays, des jeux nationaux, un cours pour apprendre le plat national ouzbek-Palov. Nuit à Boukhara.
7

Jour 7 : Boukhara

Visite des monuments historiques situés aux environs de Boukhara : le mausolée Chor Bakr et l’Ensemble Bakhauddin Nakhshbandi. Ces tombeaux sont visités quotidiennement par les pèlerins et vous donne un aperçu de l’Islam vivant. Retour à Boukhara. Temps libre après-midi. Nuit à Boukhara.
8

Jour 8 : Boukhara – Chakhrisabz - Samarcande

Départ pour Samarkand en passant par Chakhrisabz – lieu de naissance de Tamerlan (300 km). Nous visitons le « Palais Blanc » (Ak-Saray XIVème siècle), les impressionnants vestiges du portail offrent un décor unique en mosaïque, la Mosquée Kok Gumbaz XVème siècle, le mausolée Gumbazi Seidan – et la mosquée Khazrati Imam. En fin d’après-midi, transfert à Samarkand (100 km). Nuit à Samarkand.
9

Jour 9 : Samarcande

Journée consacrée à la découverte de Samarcande. Visite du mausolée de Gur-Emir, dernier lieu de repos du célèbre souverain Tamerlan, de la place de Réghistan avec ses trois magnifiques médersas : Ulugbek, Shir Dor et Tilla-Kari. Visite de la Mosquée Bibikhanum, Nécropole Chakhi-Zinda. Nuit à l’hôtel.
10

Jour 10 : Samarcande - Tashkent

Dans la matinée, vous visiterez l’ancienne fabrique de papier de soie et l’observatoire Ulugbek (XVème siècle), qui raconte l’histoire fascinante du petit fils Tamerlan. Promenade dans le marché Siyob. En fin de la journée, transfert à la gare et départ en train rapide pour Tachkent. Nuit à l’hôtel.
11

Jour 11 : Tashkent

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour vers l’Europe.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note