Circuit en petit groupe accompagné
Type de voyage
21 jours
Durée totale
20 nuits
Durée sur place
à partir de 8
Nombre de voyageurs
Prix par personne en occupation double A partir de 3 635 €
Base de 8-12 personnes
Date 2024 Du 24 Juin   au 14 Juillet

Prix comprend:

  • Vol A/R Paris/UB avec escale – Cie régulière – Classe éco
  • Taxes aéroport
  • Bagage en soute (23 kg)
  • Accompagnement francophone aéroport/aéroport
  • Chauffeurs et ses véhicules aéroport/aéroport  –  Minibus coréens ou japonais
  • 2 nuits en hôtel *** à UB – sanitaires privés
  • 14 nuits sous la yourte (2)en campement  touristique – Bloc sanitaire et restaurant
  • 3 nuits sous la yourte (multiple) en famille nomade – Lingette et cabane au fonds du jardin
  • Pension complète
  • Entrées selon le programme
  • Balade à dos de chameau
  • Taxe d’entrée dans les  parcs
  • Eau en bouteille pendant le tour
  • Spectacle traditionnel

Prix ne comprend pas:

  • Dépense personnelle
  • Pré et post acheminement
  • Assurances (voir celles incluses dans vos contrats CB)
  • Droit à la photo et vidéo
1

Jour 1 : Vol de Paris vers Oulan Bator

Vol avec escale
2

Jour 2 : Arrivée Oulan Bator

Accueil par l’équipe locale – Partez pour Baga Gazriin Chuluu, endroit étonnant où de majestueuses stèles de granit semblent avoir été posées en des temps immémoriaux par quelque civilisation de géants. Au cœur de la steppe, ces immenses rochers ocre abritent les ruines d’un temple du XVIIe siècle.

Nuit Bayangol campement  touristique. Inclus : Petit /Déjeuner /Diner

3

Jour 3 : Yoliin am 280 kms 4-5h

Petit déjeuner – Trajet vers le  parc national de Gurvan Saihan, le massif des Trois Belles du Gobi .Visite du petit musée de la Nature. En fin de journée, balade dans le canyon de Yoliin Am (vallée des gypaètes), où la glace peut apparaître encore tard en été.

Nuit Khanbogd camp touristique /2 personnes par yourte   PD, D, Diner 

4

Jour 4 : Khongoriin Els (Dunes chantantes), 200 kms piste 3-4h

Petit déjeuner. Départ le matin par la piste jusqu’aux dunes de sable de Khongoriin Els, sculptées par le vent sur plus de 100 km. Coucher de soleil sur les dunes de Duut Mankhan que vous apercevez du campement.

Nuit Gobi Discovery camp touristique 2 personnes par yourte PD, D, Diner.

5

Jour 5 : Bayanzag (Falaises rouges) 130 kms

Petit déjeuner. Départ pour Bayanzag, vallée entourée de montagnes aux formes étranges qui constitue le plus grand site paléontologique du monde. Continuation dans la steppe ou poussent des forêts de saxaoul, l’arbre typique des déserts d’Asie centrale.

Nuit Gobi tour campement touristique 2 personnes par yourte PD,D, Diner.  

6

Jour 6 :Ongiin Gol (Monastère) , 150 kms 3-4h

Petit déjeuner Départ par la piste en traversant les superbes paysages de désert et de montagnes du Gobi central jusqu’à Ongiin Khiid, site au bord du fleuve Ongi où s’élevait l’une des plus importantes lamaseries de Mongolie. Visite des ruines d’un monastère fondé au XVIIe siècle et de l’école de moines où est instruite une nouvelle génération de lamas.

Nuit Ongi Energie campement  touristique 2personnes par yourte PD,D,D.

7

Jour 7 : Ongiin Khiid /Le parc Khogno Tarna, 180 kms piste 4-5h

Partez pour Parc Khogno Tarna situées à la jonction de 4 régions. Les dunes de Sable Elsentasarkhai S’étendant sur plus de 80 km, elles vous offriront une balade à pied dans un cadre d’exception. Le sol fertile, grâce à la présence de nappes phréatiques, rend le paysage étonnant en mêlant saules, ormes et cornouillers aux dunes de sable. Visite du  Monastère de Ovgon khiid.

Nuit Sweet Gobi campement touristique 2 personnes par yourte  PD,D, D.

8

Jour 8 : Karakorum, 110 kms route 2h

Petit déjeuner – Piste jusqu’à Karakorum, première capitale de l’Empire mongol au XIIe siècle, dont la construction a été ordonnée par Gengis Khaan lui- même et achevée par son fils en 1235. Découverte des ruines de Karakorum, immortalisées par deux tortues de pierre et visite du  musée d’Erdene Zuu et de celui  de Karakorum.  Erdenezuu le premier monastère de Mongolie à avoir été construit « en dur », date de 1585 et 3 de ses 62 temples, ainsi que le mur d’enceinte et ses stupas, ont été épargnés lors de la purge communiste de 1939. Le monastère est aujourd’hui redevenu un lieu de culte actif, après des années de fonctionnement interdit.   Visite au centre de Calligraphe et rencontre avec Tamir celui des plus célèbres artistes calligraphe de Mongolie.

Nuit Urguu campement touristique 2 personnes par yourte – PD,D, D.

9

Jour 9 : Vallée d’Orkhon, 150 kms Piste, 3-4h

Petit déjeuner – Trajet vers la vallée de l’Orkhon, terre des nomades où la notion de barrière et propriété n’existe pas. Les éleveurs apportent les couleurs de leur tenue traditionnelle (del) dans cette immensité à vous couper le souffle. Arrivée aux chutes de l’Orkhon, visite de Temeenii Tchuluut, le site de la pierre à chameau, où se dressent des stèles à cerfs et des pétroglyphes. Déjeuner en cours de route.

Installation nuit et diner sous la yourte de famille nomade de Naimanijin . 

10

Jour 10 : Vallée d’Orkhon, Tovkhon –, 40kms piste / 1-2h de trajet

Petit déjeuner. Voyage vers le  Monastère de Tovkhon. 1h30 de route avant de monter à pied jusqu’au monastère, dont l’emplacement a été choisi par Zanabazar, Premier pontife de l’Église lamaïque mongole à la fin du XVIIe siècle, et créateur de l’alphabet mongol Soyombo. Seul au cœur des montagnes Khangai, emmitouflé dans les forêts de mélèzes, le monastère est aussi appelé « Pays de la solitude heureuse ». Un lieu de méditation et de recueillement idéal. Rencontre avec la famille d’éleveurs de chevaux pour gouter aux spécialités locales : alcool de lait de vache, lait de jument et the mongol. Découverte distillation du yaourte pour avoir Mongol arkhi *(vodka doux mongol).

Diner et nuit sous la yourte de famille nomade de Naigalmaa 3 kms du Monastère Tuvkhun .

11

Jour 11 : Tuvkhun- Tsetserleg –130 kms 3-4H Tsetserleg -Terkhiin tsagaaan nuur 170 kms 3h

Petit déjeuner.  A  Tsetserleg, chef-lieu de la région Arkhangai au pied de la montagne Bulgan, au cœur des falaises de granit qui la bordent, vous aisiterez le Musée Ethnographique de la ville, situé dans l’ancien monastère de Zayayn Gegeen. Construit à la fin du XVIe siècle et agrandi au XVIIe, c’est grâce à sa reconversion en musée que le monastère n’a pas été détruit par les purges de la première moitié du XXe siècle. Le musée s’intéresse à l’histoire de la région, permettant de comprendre le mode de vie nomade, la religion et l’artisanat local.  Trajet jusqu’au lac de Terkhiii tsagaannuur Route par le parc naturel de Khorgo – Terkhiin Tsagaan Nuur qui se situe à une altitude de 2060 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ce lac, surnommé « Le grand lac blanc » ainsi que la région volcanique qui l’entoure est le point phare de la province de l’Arkhangai.

Nuit Maikhan Tolgoi campement touristique 2 personnes par yourte : PD, D, D.

12

Jour 12 :Terkh- la journée au bord de lac

Journée de repos…

Nuit Maikhan Tolgoi campement touristique 2 Personnes par yourte : PD, D, D.

13

Jour 13 : Terkh- Zuun nuur 170 kms- piste 4-5h

Petit déjeuner – La piste passe par plusieurs cols et s’enfonce dans des vallées perdues où les paysages évoluent rapidement. L’altitude atteint et dépasse les 2000 mètres au passage des cols.

Installation sous la yourte des habitants. 3-4 personne par yourte inclus : PD, D, D.

14

Jour 14 : Zuun-Moron 150 kms 3-4heures de piste+ 100 kms de route.

Petit déjeuner. Départ en direction du nord du pays , le lac de Khovsghol.

Nuit Khuvsgul Eco campement touristique 2 personnes par yourte –  P,D, D.

15

Jour 15 : Journée au bord de lac.

Nuit Khuvsgul Eco campement touristique 2 personnes par yourte –  PD, D, D.
16

Jour 16 : Murun – Bulgan 380 kms 5 h

Depuis le lac Khuvsgul, direction  la ville Murun  et  découvrez des stèles à cervidés de Uushigiin uvur qui sont enregistrés au  Patrimoine du Monde de l’Unesco. Continuation  vers la ville de Bulgan.

Nuit Khanggai  campement touristique 2 personnes par yourte –  PD, D, D.

17

Jour 17 : Naadam à Bulgan

La fête de Naadam se tient partout en Mongolie, à cette époque, mais nous préférons les fêtes en province où, il y a beaucoup moins de monde et où l’esprit y est très bon enfant et authentique. Ces fêtes montrent des compétitions dans les  3 sports traditionnels de Mongolie, les « Trois Jeux  virils » : les courses de chevaux, le tir à l’arc et la lutte mongole.

Nuit Khanggai  campement touristique 2 personnes  par yourte – PD, D, D.

18

Jour 18: Trajet vers le monastère Amarbayasgalant 180 kms 2-3h

Visite du monastère Amarbayasgalant , l’un des trois plus grands centres bouddhistes de l’école Gelugpa, du bouddhisme tibétain en Mongolie. On l’appelle le monastère de la Félicité tranquille

Nuit Amarbaysgalant Urguu campement touristique 2 personnes par yourte – PD, D, D. 

19

Jour 19 : Amarbayasgalant - UB 330 kms/ 6h

Route et temps libre en la capitale.

Nuit à l’Hôtel Dream 2 personnes par chambre –  PD, D, Diner.

20

Jour 20 : Journée à Oulan Bator

Plongez au cœur de l’épopée mongole en visitant le Musée d’Histoire Nationale. Les nombreux témoignages historiques qui y sont rassemblés, allant des pétroglyphes du Néolithique à nos jours en passant évidemment par l’Empire de Gengis Khan, permettent de comprendre et d’avoir une vue d’ensemble sur les différentes ères et la diversité ethnique qui font la richesse de la Mongolie. Dans l’après-midi visite du principal centre du Bouddhisme de  Mongolie “Gandan monastère” et  à 17h  spectacle culturel en ville, qui présente des performances traditionnelles de chanteurs, danseurs et  contorsionnistes. C’est l’occasion d’entendre le Khöömii (chant de gorge) et de voir de fabuleux costumes.

Nuit à l’Hôtel Dream 2 personne par chambre –  PD, D,D.

21

Jour 21 : Retour vers la France

 Transfert à  l’aéroport.
paysage mongolie agence de voyages phileas frog paris 17
hommes mongolie agence de voyages phileas frog paris 17
fleurs 2 mongolie agence de voyages phileas frog paris 17

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note