Voyage à la carte
Type de voyage
8 jours
Durée totale
7 nuits
Durée sur place

1

Jour 1 : Amman Aéroport-Amman

Arrivée à l’aéroport international Queen Alia, rencontre et assistance par un de nos représentants. Aide aux Formalités des Visas. Transfert à l’hôtel. Remise de votre vehicule de location et Etat des lieux. Nuit à l’hôtel à Amman.

2

Jour 2 : Amman / Ajloun/ Jerash/ Madaba

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis en route pour le Nord de la Jordanie pour la visite d’Ajlun en traversant les forêts de pins et oliveraies à l’ouest de Jerash. Là se trouve Qal’at Ar-Rabad, le château d’Ajloun construit en 1184 par l’un des généraux de Saladin pour contrôler les mines de fer locales et empêcher les francs d’envahir la ville. Il dominait les trois principales routes vers la vallée du Jourdain, ce qui permettait de surveiller les routes commerciales entre la Jordanie et la Syrie. À l’issue de la visite, direction Jerash, deuxième grande destination touristique de Jordanie et ville antique qui remonte à plus de 6500 ans. Jerash est l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées au monde. Vous y découvrirez des rues pavées à colonnades, d’immenses temples sur la crête des collines, des théâtres ravissants, des places publiques spacieuses, des fontaines et des murailles percées par des tours et des grilles. En fin de journée, vous prendrez la route de Madaba pour passer la nuit à l’hôtel.

3

Jour 3 : Madaba / Nebo / Mer Morte / Kerak / Petra

Petit-déjeuner à l’hôtel puis vous prendrez la route pour le sud d’Amman, par la longue et mythique Route des Rois, vieille de plus de 5000 ans, qu’empruntaient les caravaniers et les pèlerins pour un des voyages les plus mémorables sur la terre sainte. Là, vous découvrirez un chapelet de sites antiques. Tout d’abord Madaba, un des lieux les plus illustres de la Terre Sainte, aussi appelée « La ville des mosaïques »: sous presque chaque maison se trouve une mosaïque byzantine fine. Plusieurs de ces mosaïques ont été excavées et sont dans le musée de la ville, mais on estime que beaucoup sont encore cachées et restent à découvrir. Vous visiterez l’Église orthodoxe grecque Saint George qui renferme en son plancher la fameuse carte en mosaïque de Jérusalem et de la Terre Sainte datant du 6ème siècle. Votre visite n’exclura pas l’école des mosaïques afin d’admirer l’art et l’artisanat préservé et perpétré par les habitants de Madaba. Vous gravirez ensuite le Mont Nébo, lieu où a été révélée à Moïse la terre promise juste avant sa mort. C’est également le lieu où il est suppose avoir été inhumé. Vous visiterez une petite église byzantine construite par les premiers chrétiens. Devant l’église, vous aurez une vue panoramique sur la Vallée du Jourdain. Continuation vers la Mer Morte, située au dessous du niveau de la mer, il s’agit là d’un les paysages les plus spectaculaires et spirituels au monde. La Mer morte est la source la plus riche au monde en sels minéraux, cachant les trésors merveilleux qui se sont accumulés durant des milliers d’années. On pense que c’est l’emplacement des cinq villes bibliques : Sodome, Gomorrhe, Admah, Zebouin et Zohar. Temps libre pour jouir des eaux salées et lancinantes de la Mer Morte. En début d’après-midi, continuation plus au Sud encore vers Kerak, et la visite de son château, exemple de finesse de construction militaire du temps des croisades. Vous marcherez sur les traces de Saladin qui ordonna cette forteresse. Un chemin mène vers le bas par les escaliers à la cour inférieure et aux chambres fortes, et un deuxième chemin mène au niveau supérieur. Les ruines du niveau supérieur sont attribuées à la période des croisés, et les escaliers menant au niveau souterrain de la cour supérieure permettent d’accéder aux complexes d’architecture de Mamluk. En fin de journée, route vers la cité nabatéenne. Nuit à l’hôtel à Petra.

4

Jour 4 : Petra

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis en route vers la découverte du site de Petra, la cite Rose, capitale du règne nabatéen, un des lieux magiques comme il en existe peu dans le monde. Pétra est un chaos  de roches (sens de Pétra en Grec) façonné par le vent, le sable et l’eau, dans laquelle ont été sculptés tombeaux, temples et monuments. On a coutume d’appeler Pétra, la cité des grés rose, mais la pierre n’est pas  à proprement parler rose mais plutôt d’une belle teinte rouille, jaune ou grise avec une multitude de dégradés intermédiaires. Vous traverserez son « Siq », ses montagnes aux multiples couleurs et contrastes jusqu’à l’arrivée au « Trésor », fierté de tout le peuple jordanien. La visite n’exclura pas « la tombe royale », « le théâtre romain », « l’église byzantine ». Après un temps de repos, vous gravirez les marches du « Monastère », autre fierté de Petra. En fin de journée, retour à l’hôtel à Petra pour y passer la nuit.

5

Jour 5 : Petra / Little Petra / Wadi Rum

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis continuation vers Little Petra, une partie de la Nécropole Nabatéenne enclavée dans les montagnes de Beidha. Cette visite vous permettra d’admirer la vue spectaculaire sur les montagnes de Beidha. Puis, en route pour le Sud de la Jordanie vers Ras Al-Naqab et Wadi Rum « la Vallée de la Lune ». Accueil par nos hôtes bédouins puis en route pour un tour en Jeep de 3 heures, à la découverte du paysage lunaire et désertique le plus vaste et le plus majestueux de la Jordanie avec ses collines en grès rouge, ses aiguilles et ses arêtes. « Vaste, retentissant, divin » sont les termes utilisés par Lawrence d’Arabie pour décrire ce paysage. Vous traverserez les dunes de sable aux couleurs spectaculaires et les montagnes de grès stratifié. Vous assisterez au coucher du soleil majestueux dans le désert. Dîner et nuit sous tente dans le désert du Wadi Rum.
6

Jour 6 : Wadi Rum / Aqaba

Petit-déjeuner au camp et temps libre pour une petite promenade dans le désert. En début d’après-midi, continuation vers Aqaba, seul ville portuaire à l’ extrême sud de la Jordanie. Visite des Souks et de son centre ville avant transfert jusqu’à votre hôtel sur la cote de Tala Bay. Après-midi de détente au bord de la Mer rouge. Au programme : détente, nage et possibilité de plongée ; en effet, il sera temps d’explorer les ressources des fonds marins et de d’exploiter un écosystème de récifs coralliens unique. Vous découvrirez des espèces rares de poissons, de coraux, de crustacés et de mammifères et vous aurez peut-être le privilège d’apercevoir des dauphins, des lamantins ou encore les inoffensifs requins baleines. Nuit à l’hôtel à Aqaba.
7

Jour 7 : Aqaba / Amman

Petit-déjeuner à l’hôtel et matinée libre et de détente au bord de la Mer Rouge. En début d’après-midi, remontée vers Amman. Nuit à l’hôtel.
8

Jour 8 : Amman/ Aéroport Queen Alia Amman

Petit-déjeuner à l’hôtel et remise de votre véhicule de location. Etats des Lieux. Puis, selon votre heure de convocation, votre chauffeur vous retrouvera à votre hôtel et vous conduira à l’aéroport Queen Alia d’Amman pour votre départ final.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note