C’est un véritable voyage d’immersion que nous vous proposons, intégrant les plus grands sites de l’Iran, berceau de différentes civilisations. Vous traverserez toutes les époques en passant par des mosquées bleues, des temples zoroastriens, des citadelles ou des bazars aux multiples couleurs, l’Iran ne vous laissera pas indifférents à son charme. Bien sûr, en Iran on finit toujours devant les tapis et les splendeurs monumentales des villes légendaires telles que Chiraz, Ispahan, Yazd et Persépolis sans oublier de profiter de l’hospitalité des iraniens. Un voyage de charme et de nombreuses rencontres avec les Iraniens.
Jour 1 : Paris –Téhéran
Jour 2 : Shiraz
Jour 3 : Shiraz – Persépolis – Naghsh E Rostam –Shiraz 50 KM
Retour à Shiraz pour la nuit.
Jour 4 : Shiraz –Bishapour –Shiraz 120 KM
Jour 5 : Shiraz – Pasargades - Faraghe
Jour 6 : Faraghe – Yadz (1240 m d’altitude)
Jour 7 : Yadz
Puis, dans les anciens quartiers de la ville construite en terre autour de la Grande Mosquée, une promenade nous donnera l’occasion d’admirer l’Imamzadeh Rock n oddin, des maisons anciennes et des medersas à l’architecture tout à fait adaptée tant à la chaleur qu’au froid.
En soirée, spectacle de « zurkhaneh », show d’haltérophiles et chorégraphie antique sous la coupole d’une grande citerne, au son des tambours.
Nuit à l’hôtel à Yazd.
Jour 8 : Yazd – Meibod – Bayazeh – Garmeh
Jour 9 : Garmeh – Nain - Ispahan.
Ispahan, sans doute la plus belle ville d’Iran grâce à son plan architectural homogène conçu au 17ème siècle par Chah Abbas 1er, légendaire monarque Séfévide qui fit d’Ispahan sa capitale.Le matin, départ pour Ispahan. Le soir, l’arrivée à Ispahan, la ville des Mille et une Nuits. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Ispahan.
Nuit à Ispahan.
Jour 11 : Ispahan.
Jour 12 : Ispahan– Natanz - Abyaneh – Matin Abad (240 KM)
Jour 13 : Matin Abad - Kashan – Téhéran
Retour vers la capitale en passant par Kâshân qui a conservé le plus bel ensemble de maisons traditionnelles d’Iran. Les maisons sont ornées d’un décor délicat de stuc, de peintures murales, de vitraux, qui leur donnent parfois une allure théâtrale. La ville réputée pour son eau de rose et ses tapis originaux. Visite de la maison caractéristique Tabatabai, appartenant à un riche commerçant du XIX siècle, la visite de la madrasa d’Agha Bozorg. Promenade dans le délicat jardin de Fin où a été couronné Abbâs le Grand.
Arrêt à la ville sacré de Qom, le « Vatican iranien », deuxième centre de pèlerinage en Iran et plus grand centre d’enseignement théologique du chiisme. Visite de son mausolée. Puis en route visite du mausolée de l’ayatollah Khomeini, initiateur de la révolution iranienne de 1978-79.
Arrivée à Téhéran, promenade dans les souks autour de la mosquée du Roi. Nuit à l’hôtel à Téhéran.
Jour 14 : Téhéran
Visite de la ville de Téhéran (1150 m d’altitude.). L’actuelle capitale administrative et politique. La ville n’a qu’une histoire récente et c’est seulement au XVIIIe siècle qu’elle devint la capitale: une métropole chaotique et moderne (15 millions d’habitants) avec son urbanité moderne majestueuses (Place de la Liberté) et ses rues larges de communication qui sont les marques d’une mégapole en croissance continue et rapide. On y visitera les musées les plus importants tels que: le complexe palatial Golestan du XIX siècle (palais principal et palais Badgir), le Musée archéologique riche en expositions retraçant l’histoire du pays (la partie avant islamique); la visite du petit Musée du verre et de la céramique qui présente une extraordinaire collection de verre et de poterie ou la visite du musée des joyaux de la couronne (ouvert de samedi à mardi). En fin de journée, la découverte du Bazar de Tajrish et le ravin de Darbad, le lieu de promenade des habitants de la ville. Promenade et souper à Darband, un quartier très prisé les Iraniens, sur les flancs des montagnes Alborz. Hôtel à Téhéran.
Avis Voyageurs
Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !
Laisser un Avis Voyageur