Autotour
Type de voyage
9 jours
Durée totale
7 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs
1

Jour 1 : Métropole - Pointe-à-Pitre - Deshaies (40 km)

Envol pour la Guadeloupe. Arrivée à l’aéroport de Pointe-à-Pitre, livraison du véhicule, route vers l’hôtel. Installation pour 4 nuits à l’hôtel.
2 - 4

Jour 2 à 4 : Deshaies et la région de Basse-Terre (bb)

Séjour de découverte libre de la région ouest de la Guadeloupe. Nuits à l’hôtel.
Deshaies est le point de départ idéal pour toutes les excursions qui vous feront découvrir la Basse Terre de la Guadeloupe : la montagne et sa forêt luxuriante, les célèbres chutes du Carbet, le volcan de la Soufrière, le vaste lagon du Grand Cul de Sac Marin (15 000 h) fermé par le plus long récif corallien des Petites Antilles, le Parc Zoologique et le Parc National de la Guadeloupe, le Saut de la Lézarde (chute d’eau de 15 m et bassin), les sentiers de randonnée, la Réserve Cousteau à l’Ilet Pigeon avec ses fonds sous-marins, la magnifique plage de la Granse Anse à Deshaies et les petits villages de la côte sous le vent, côté mer des Caraïbes.
5

Jour 5 : Basse-Terre - Grande-Terre (80 km) (bb)

Trajet vers Saint-François en passant par Pointe-à-Pitre et le Gosier. Tout d’abord la Basse-Terre avec sa forêt luxuriante, son volcan, ses cascades et  sa mangrove. Puis la Grande-Terre tapissée de canne à sucre et de plages de sable blond jusqu’à la Pointe des Châteaux.
6 - 7

Jour 6 à 7 : St François - Pointe-à-Pitre (bb)

Découverte du lagon turquoise de Saint-François, de la plage de Sainte-Anne, de la Pointe des Châteaux au relief découpé, de la réserve naturelle des Grands Fonds, des falaises de la Porte d’Enfer et de l’Anse Bertrand, du cimetière de Morne à l’Eau. Profitez de ce séjour pour visiter les « Dépendances » : Marie Galante, La Désirade ou encore de naviguer en catamaran jusqu’à Petite-Terre et ses iguanes…
8

Jour 8 : Saint-François - Pointe-à-Pitre (40 km) (bb) - Métropole

Selon les horaires d’avion, départ pour l’aéroport de Pointe à Pitre, restitution du véhicule. Envol pour la Métropole. Nuit en vol.
9

Arrivée en Métropole

À noter : en fonction des disponibilités, programme similaire avec 3 nuits Basse-Terre + 4 nuits Grande-Terre. 

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note