Circuit en petit groupe accompagné
Type de voyage
16 jours
Durée totale
14 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

Un voyage spécial, authentique,  pour découvrir dans des conditions privilégiés (avec mon correspondant local), ces régions d Ethiopie, hors du commun ! Paysages spectaculaires, peuples d’ailleurs…

Prix par personne en chambre double   Entre 2650 et 2950 € selon le nombre de personnes
 Dates 
28 novembre au 14 décembre 2018

Le prix comprend :

  • Transport en 4*4 Toyota Landcruiser
  • Hébergement en base chambre double
  • Les entrées aux sites annoncés et guides locaux/scouts
  • La pension complète
  • Les bouteilles d’eau
  • L’ensemble des taxes applicables
  • Droit à l’image photo et vidéo
  • Pour le Danakil : le permis d’accès au site, l’escorte policière et guide Afar, le matériel de camping et le cuisinier
  • Vols nationaux et internationaux
  • Taxes aéroport
  • 1 bagage en soute

Le prix ne comprend pas :

  •  Les visas
  • Les boissons (hors eau)
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les assurances
1

Jour 1 : Envol

2

Jour 2 : ADDIS - TIYA - ADADI MARYAM- MELKA KUNTURE

Départ pour le Sud via Butajira. En chemin, visite du site archéologique de Tiya, l’église Adadi Maryam et le site préhistorique de Melka Kunture. Nuit à Awassa au Tadesse Enjori ou similaire.
3

Jour 3 : DORZE- ARBA MINCH

Visite du marché aux poissons avant de partir pour le village Dorze, dans les hauteurs d’Arba Minch. Visite du village et du marché Dorze ou de Chencha. Nuit dans une hutte traditionnelle.
4

Jour 4 : LAC CHAMO - TURMI - WEYTO - TSEMAI- HAMER

Retour à Arba Minch. Excursion en bateau sur le lac Chamo à la rencontre des crocodiles, hippos,…. Départ pour Turmi.  En chemin, visite du village de Weyto où vivent la tribu Tsemai. À Turmi, installation dans un village Hamer pour passer la nuit en camping. Initiation à la culture de cette tribu – en soirée, possibilité d’assister aux danses traditionnelles Hamer appelées Evangadi.
5

Jour 5 : OMORATE- DASSENECH-TURMA

Excursion jusqu’à la rivière Omorate que vous traverserez en pirogue pour atteindre le village Dassenech.  Dans l’après-midi, visite du marché de Turmi ou de Dimeka. S’il y a une cérémonie de saut de taureaux dans un village Hamer, vous vous joindrez aux festivités.  Nuit à Turma au Buska Lodge (tente safari).
6

Jour 6 : KARO

Route pour le village Karo où vous vous installerez pour passer la nuit en camping. Visite du village, initiation à la culture Karo, spectaculaire point de vue sur la rivière Omo en contrebas.
7

Jour 7 : JINKA- DIMEKA-HAMER-BENNA-KARO

Départ pour Jinka. Mardis et samedis sont jours de marché à Dimeka, pour aller à la rencontre des Hamer, Benna et Karo. Dans l’après-midi, visite du musée de Jinka (sur les ethnies de la vallée sud de l’Omo). Nuit à Jinka au Orit Hotel.
8

Jour 8 : MAGO - MURSI

Route pour le parc national Mago territoire de la tribu Mursi, renommée pour ses femmes aux lèvres-plateaux. Initiation à la culture Mursi avant de rentrer sur Jinka. Dans l’après-midi, randonnée jusqu’à un village Ari. Nuit à Jinka au Orit Hotel.
9

Jour 9 : BENA-TSEMAI-HAMER-ARI -KONSO

Départ pour Konso via Key Afar où se trouve le marché le plus pittoresque de la région : s’y retrouvent les ethnies Bena, Tsemai, Hamer, Ari,…. À Konso, les lundis et jeudis sont jours de marché. Les Konso sont réputés pour les totems appelés Wakas qui ornent leur place centrale et leur technique d’agriculture en terrasse. Visite du village et du musée culturel. Nuit à Konso au Kanta Lodge.
10

Jour 10 : LANGANO-SWAYNE

Au matin, vous visiterez le site naturel surnommé “New York” du fait de ses curieuses formations géologiques avant de faire route pour Langano. En chemin, visite du sanctuaire des bubales de Swayne, espèce endémique protégée. Nuit à Langano, au Sabana Lodge.
11

Jour 11 : ABATTIA-DEBRE ZEIT-MEKELE

Départ pour Addis Abeba : en chemin, visite du parc national d’Abiatta-Shala avec ses colonies de pélicans et de flamands roses. Pour déjeuner, arrêt à Debre Zeit, station balnéaire à une heure d’Addis réputée pour ses lacs de volcan. À Addis, vol du soir pour Mekele. Nuit à Mekele au Axoum Hotel ou similaire.
12

Jour 12 : DANAKIL - ASSALE - LES AFARS

Départ pour le Danakil. Déjeuner à Berehale avant de rejoindre le camp d’Hamed Ela. En chemin, vous apercevrez les premières caravanes chamelières, transportant le sel jusqu’à Mekele. Nuit en camping à Hamed Ela.
13

Jour 13 : DALLOL

Départ pour Dallol, situé 116 mètres au-dessous du niveau de la mer. Visite du lac Assale, lieu d’extraction du sel : vous observerez et pourrez même participer à cette activité dont dépend la survie de l’ethnie Afar. Nuit en camping à Hamed Ela.
14

Jour 14 : ERTA ALE

Route pour le volcan Erta Ale. Après dîner, ascension de trois heures jusqu’à la caldeira (très peu de dénivelé puisque le volcan culmine à 650 mètres environ). De nuit, vous assisterez au spectacle du lac de lave. Nuit en campement sur la caldeira.
15

Jour 15 : CALDEIRA - ADDIS

Après un magnifique lever du soleil sur la caldeira, vous rejoindrez le campement de base pour prendre le petit-déjeuner avant de reprendre la route pour Mekele. Vol du soir pour Addis Abeba. Nuit à Addis Abeba– Kaleb Hotel ou similaire.
16

Jour 16 : ADDIS-PARIS

Visite de la capitale et derniers achats – Dîner dans un restaurant éthiopien avec danses traditionnelles avant le transfert à l’aéroport. Vol dans la nuit. Visites possibles à Addis Abeba : montagne Entoto, musée national et musée ethnographique, la galerie d’art St George et galerie Makush.
ethiopie paysage agence de voyages phileas frog paris 17.jpg
jedane-ethiopia- ethiopie agence de voyage phileas frog paris 17.jpg
ethiopie gens agence de voyages phileas frog paris 17.jpg

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note