Croisière
Type de voyage
13 jours
Durée totale
12 nuits
Durée sur place
À bord du R/V MEKONG PRESTIGE
Les points forts :
– Une croisière 100% francophone
– 1 journée et demie consacrées au site d’Angkor
– Un bateau récent de grand confort de 32 cabines pour 64 passagers
– Des cabines toutes équipées de balcons privés
– Les services d’un Directeur de croisière francophone
– Un conférencier spécialiste à Phnom Penh
– Les boissons à discrétion à bord (jus et sodas en canette, bière locale, eau, thé, café)
– Un spectacle de danses Apsara à Siem Reap
– Toutes les excursions incluses

Dates
08 au 20 janvier 2019
22 janvier au 03 février 2019
05 au 17 février 2019
19 février au 03 mars 2019
05 au 17 mars 2019
19 au 31 mars 2019
02 au 14 avril 2019

 

1

Jour 1 : PARIS – SAIGON

Départ de Paris sur vol régulier avec escale.

2

Jour 2 : SAIGON

Arrivée le matin à Saigon. Départ pour un tour panoramique à travers les grandes artères du centre-ville afin de découvrir le passé colonial de l’ancienne capitale du Sud : le Palais de la Réunification (vue extérieure), la cathédrale et la poste centrale construite par Eiffel. Transfert à l’hôtel Sofitel Plaza 4* (ou similaire) et déjeuner. Installation dans les chambres et temps libre. Poursuite de la visite de Saigon avec le Musée d’Histoire. Dîner dans un restaurant réputé de la ville. Nuit à l’hôtel.

3

Jour 3 : SAIGON – MY THO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, visite du marché de Cholon, qui représente le grand centre commerçant de la capitale économique du Vietnam, et découverte d’une fabrique de laque. Transfert au port de My Tho pour embarquement à bord du R/V Mekong Prestige. Déjeuner à bord. Installation dans les cabines. En début d’après-midi, le R/V Mekong Prestige commence sa navigation. Spectacle de musique traditionnelle, cocktail et dîner de bienvenue à bord.

4

Jour 4 : CAI BE – SA DEC

Après le petit-déjeuner, départ en bateaux locaux à travers le marché flottant jusqu’à la cathédrale gothique française. Débarquement et promenade à pied pour découvrir la fabrication artisanale de feuilles de riz et de bonbons à la noix de coco. Retour à bord. Traversée de la province de Vinh Long, le « Dragon Majestueux », située au centre des régions du delta, entre deux bras du Mékong. Déjeuner à bord. Dans l’après-midi, arrivée à Sa Dec, où l’écrivain français Marguerite Duras a passé une partie de son enfance. Tour de ville pour s’imprégner de l’ambiance de cette ville authentique du Delta où subsistent quelques maisons coloniales. Visite de la « maison du chinois », décrite dans le roman de Marguerite Duras, L’Amant, et d’un temple caodaïste. Découverte du marché local coloré. Dîner à bord.

5

Jour 5 : TAN CHAU

Le matin, arrivée à Tan Chau, petite ville sur le Mékong. Embarquement sur des bateaux locaux pour visiter une ferme piscicole. Débarquement et visite d’un atelier de fabrication de nattes, puis promenade en rickshaw dans le village. Arrêt pour la visite d’une fabrique de soie synthétique. Retour à bord pour le déjeuner. Navigation vers la frontière cambodgienne. Formalités et passage de la frontière. Dîner à bord. En soirée, continuation de la navigation vers Phnom Penh.

6

Jour 6 : PHNOM PENH

Arrivée le matin à Phnom Penh. La capitale du Cambodge a conservé son charme français, avec son ancienne architecture coloniale et ses rues animées. Visite du Palais Royal, qui constitue un vaste ensemble architectural, et de la pagode d’Argent. Visite du Musée National qui renferme une riche collection d’art khmer. Déjeuner à bord. Dans l’après-midi, visite du lycée « S21 », ancien centre de détention, entre 1975 et 1979, indispensable pour prendre la mesure du drame vécu par le peuple cambodgien sous le régime des khmers rouges. Visite du Wat Phnom, colline d’une hauteur de 27 mètres qui donne son nom à la ville et se compose d’un stupa d’une pagode et d’un pavillon. Dîner et spectacle de danse traditionnelle khmère à bord.

7

Jour 7 : CHONG KOH – PHNOM PENH

Tôt le matin, le R/V Mekong Prestige navigue jusqu’à Chong Koh. Promenade à pied dans ce petit village de tisserands. Découverte des ateliers, visite de la pagode et rencontre à l’école primaire avec un professeur et des élèves. Retour à bord pour le déjeuner ; le bateau reprend sa navigation vers Phnom Penh. Après-midi libre à Phnom Penh permettant une découverte individuelle de la ville et faire quelques achats. Dîner à bord.

8

Jour 8 : OUDONG – KAMPONG TRALACH

Le matin, le R/V Mekong Prestige poursuit sa navigation. Déjeuner à bord. En début d’après-midi, escale et départ en autocar pour Oudong. Entre 1618 et 1866, Oudong était la capitale du Cambodge, bâtie au pied de collines abritant de nombreux stupas des derniers rois khmers. Visite de la pagode Vipassana Dhura, centre de méditation de nombreux moines bouddhistes. Continuation vers Kampong Tralach pour visiter le Vihara de la pagode Wat Kampong Leu. Il date du siècle dernier et conserve de magnifiques peintures murales. Isolée au milieu des rizières, c’est une modeste pagode au charme exceptionnel. Retour à bord en chars à bœufs et reprise de la navigation vers Kampong Chhnang. Dîner à bord.

9

Jour 9 : KAMPONG CHHNANG

Navigation le matin sur le fleuve Tonle Sap, qui relie le Mékong au lac Tonle. Arrivée à Kampong Chhnang. Située à environ 90 kilomètres de Phnom Penh, c’est une ville fluviale particulièrement animée. Embarquement sur des petits bateaux locaux pour effectuer la visite du village flottant qui a conservé un aspect totalement authentique. Toutes les constructions du village sont flottantes : l’école, les magasins, les échoppes des multiples artisans ou commerçants, le commissariat. A terre, promenade dans le typique marché local le long du fleuve. Déjeuner et dîner à bord.

10

Jour 10 : TONLE – SIEM REAP – TEMPLES D’ANGKOR

Tôt le matin, le R/V Mekong Prestige traverse le lac Tonle. Arrivée à l’embarcadère de Siem Reap (Phnom Krom). Débarquement et transfert au restaurant pour le déjeuner. L’après-midi, départ pour une première découverte des temples d’Angkor avec la cité royale d’Angkor Thom. Visite du temple du Bayon, l’un des plus beaux monuments d’Angkor, avec ses 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants d’Avalokiteshavara. Visite de la terrasse des Éléphants et du Roi Lépreux. Puis, découverte du temple du Baphuon qui fut probablement l’un des édifices majeurs autour duquel se structura la ville angkorienne au cours du siècle qui précéda la construction de l’enceinte d’Angkor Thom et de ses cinq portes monumentales. Dîner au restaurant. Nuit au Sokha Angkor Resort 4* (ou similaire). À noter : en fonction du niveau des eaux, la traversée du lac se fera soit en bateau rapide, soit en autocar au départ de Prek Kdam sur le fleuve Tonle jusqu’à Siem Reap.

11

Jour 11 : SIEM REAP – TEMPLES D’ANGKOR

Départ pour une journée complète aux temples d’Angkor. Le matin, visite du temple Banteay Srei, la Citadelle des femmes, bijou du Xème siècle, ciselé avec une extrême finesse. Déjeuner dans un restaurant en ville. L’après-midi, visite du Ta Prohm, temple immergé dans la végétation tropicale. Puis découverte du Temple d’Angkor Wat « le Temple de la capitale », dont l’ensemble atteint un degré de perfection que les autres temples n’avaient que laissé pressentir. Impressionnant avec ses 800 m de bas-reliefs, ce temple représente l’aboutissement de l’art khmer. Retour à l’hôtel. Dîner au restaurant et spectacle de danse Apsara. Nuit à l’hôtel.

12

Jour 12 : SIEM REAP – PARIS

Départ pour la visite des Artisans d’Angkor. Cette société, dont la vocation est de développer de façon durable et équitable l’artisanat d’art dans la région d’Angkor, forme chaque année des centaines de jeunes Cambodgiens issus de milieux défavorisés aux métiers de la sculpture sur pierre et bois, de la laque, de la dorure et de la soie. Déjeuner. Dans l’après-midi, transfert vers l’aéroport de Siem Reap. Envol pour Paris sur vol régulier avec escale.
13

Jour 13 : PARIS

Arrivée à Paris dans la matinée.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note