Croisière
Type de voyage
14 jours
Durée totale
13 nuits
Durée sur place
À bord du R/V ANGKOR PANDAW
Les points forts :
– Une croisière 100% francophone
– Les services d’un directeur de croisière francophone et d’une équipe d’accompagnateurs à bord
– Un bateau de 32 passagers, adapté à la navigation dans cette région
– 2 journées consacrées à la découverte d’Hanoï
– Un itinéraire inédit de 600 km au cœur du Vietnam du Nord
– La baie d’Halong en dehors des circuits classiques
– Toutes les excursions incluses
– Rencontres avec les habitants du fleuve
– Possibilité d’extension après votre croisière à hue et hoi an

Dates
12/04 au 25/04/2018
22/11 au 05/12/2018

 

1

Jour 1 : PARIS - HANOI

Départ en fin de matinée sur vol régulier avec ou sans escale.
2

Jour 2 : HANOI

Arrivée tôt le matin à Hanoï. Transfert au centre-ville et premier aperçu panoramique du quartier de l’Opéra avant le transfert à l’hôtel Pan Pacific 4* (ou similaire). Déjeuner à l’hôtel et installation. L’après-midi, départ pour la visite du temple de la Littérature. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
3

Jour 3 : HANOI – BAIE D’HALONG

Petit-déjeuner à l’hôtel et continuation de la découverte de la « ville entre les fleuves » par son quartier Ba Dinh où sont rassemblés la plupart des édifices institutionnels. Certains bâtiments sont directement hérités de l’époque coloniale. Découverte de la vaste place au centre de laquelle s’élève le mausolée d’Ho Chi-Minh. Continuation par le palais présidentiel et la pagode au pilier unique. Déjeuner au restaurant et départ en autocar pour la Baie d’HalonG. Embarquement en fin d’après-midi et appareillage pour l’une des plus célèbres baies du monde. Dîner et nuit à bord.
4

Jour 4 : BAIE D’HALONG

Navigation dans les fabuleux paysages de la baie d’Halong au cœur de la baie du Tonkin. Cette journée sera ponctuée de découvertes de village de pêcheurs et de grottes mystérieuses, accessibles en petits bateaux de bambou (possibilité de louer des kayaks). Déjeuner, dîner et nuit à bord.
5

Jour 5 : BAIE D’HALONG

Matinée de navigation dans le dédale karstique composé de 1 600 îles et pitons rocheux de la baie d’Halong. Ce paysage de 25 millions d’années est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial depuis 1994. En début d’après-midi, le R/V Angkor Pandaw atteint le delta du Fleuve Rouge par Phai Lai et la rivière Kinh Thay.
6

Jour 6 : RIVIERE THAI BINH

Matinée de navigation sur la rivière Thai Binh. Découverte à pied à la rencontre de la vie locale dans le village de Thanh Ha et spectacle de marionnettes sur l’eau. Déjeuner à bord et reprise de la navigation pour Ninh Giang. Après-midi promenade dans Ninh Giang et visite du marché local. Après une dégustation de la spécialité locale le gâteau Banh Cai, continuation en autocar (25 mn) pour l’île Stork. Dans ce sanctuaire de la nature, se rassemblent cigognes et hérons, offrant parfois aux visiteurs le majestueux spectacle de vols en formation. Retour à bord, dîner et nuit.
7

Jour 7 : BAT TRANG

Journée de navigation sur le Fleuve Rouge et observation de la vie fluviale, parfois traditionnelle, parfois moderne. Dans l’après-midi, escale à Bat Trang, le célèbre village de la porcelaine, dont la fondation remonte à plus de 700 ans. Promenade dans ce village dont le nom signifie « grande plaine où l’on fabrique les bols », à la découverte des ateliers traditionnels. Dîner et nuit à bord.
8

Jour 8 : HANOI

Escale à Hanoi et matinée de découverte du remarquable musée ethnographique créé en collaboration avec le musée de l’Homme de Paris. Deux bâtiments et un vaste jardin rassemblent les expressions les plus variées des arts et traditions des ethnies du Vietnam. Déjeuner et continuation par le lac de l’épée restituée au centre duquel est édifié le temple de la montagne de jade. Ce temple insulaire dédié à de grands érudits est accessible par un ravissant pont laqué de rouge. Dîner et nuit à bord.
9

Jour 9 : FLEUVE ROUGE

Matinée de navigation sur le Fleuve Rouge vers Viet Tri à la rencontre des paysages du Vietnam du Nord. Au gré des escales, découvertes d’un paysage authentique parsemé de rizières et de formations rocheuses. Visite des exquises pagodes Thay et Tay Phuong datant des 8ème et 11ème siècle. Elles abritent une statuaire bouddhiste sculptée dans les jaquiers. Enfin, promenade dans un village de charpentier.  Déjeuner, dîner et nuit à bord.
10

Jour 10 : RIVIERE LO

Remontée de la rivière Lo, dont la source se trouve en Chine (Yunnan). Les montagnes environnantes ont formé un abri naturel aux Viet Minh pendant la guerre française du Vietnam.  Navigation vers la station de ferry Tien Du pour découvrir le village Gia Thanh, spécialisé dans l’artisanat des chapeaux coniques indissociables de l’image du Vietnam. Continuation en autocar (XXmn) et visite du temple Hung Lo. Déjeuner, dîner et nuit à bord.
11

Jour 11 : RIVIERE DA

Journée de navigation sur les eaux préservées de la rivière Da à travers les paysages exceptionnels du parc National Ba Vi. Escale dans le village séculaire de Duang Lam, premier village vietnamien à être reconnu vestige culturel ancestral. Le temps semble ici s’être arrêté pour mieux préserver ces merveilleuses maisons en latérite à l’ombre des banians. Déjeuner, dîner et nuit à bord.
12

Jour 12 : HOA BINH

Le matin, escale à Hoa Binh, située dans une région montagneuse où sont établis les Muong, une des 53 minorités reconnues du Vietnam. Promenade en bateau local sur le lac créé par l’édification d’une centrale électrique et visite d’un village. Un spectacle traditionnel Muong vous sera présenté. Déjeuner, dîner et nuit à bord.
13

Jour 13 : HOA BINH - HANOI

Débarquement et visite du musée local puis d’un atelier de tissage de la soie. Déjeuner dans un restaurant local avant de continuer vers l’aéroport d’Hanoï pour le décollage du vol à destination de Paris.
14

Jour 14 : PARIS

Arrivée à Paris dans la matinée.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note