Circuit en petit groupe accompagné
Type de voyage
16 jours
Durée totale
15 nuits
Durée sur place
À partir de 6
Nombre de voyageurs

Autant la sœur du Nord est restée secrète, fermée à l’influence occidentale et demeure probablement le dernier bastion du socialisme à visage réel dans le monde, autant la sœur du Sud s’est ouverte au monde. Cependant, elles partagent une histoire commune. Les paysages, l’architecture des temples, les traditions millénaires et l’influence de Confucius sont autant de points communs aux deux sœurs.

Programme Les sœurs ennemies 

PEKIN-PYONGYANG-KAESONG-NAMPO-MONT MYOHYANG-SEOUL-MONT SONGNI-SUWON-ANDONG-DAEGU-MONT GAYA-GYEONGJU-BUSAN-YONGIN

Prix par personne 3 995 €
Base 10 à 12 personnes. Supplément : 6 à 9 personnes
Dates 14 au 30 mai 2018
24 septembre au  10 octobre 2018

1

Jour 1 : PARIS – PEKIN

Envol de Paris Roissy pour Pékin. Nuit en vol.

2

Jour 2 : PEKIN – PYONGYANG

Arrivée le matin. Correspondance pour Pyongyang. Tour d’orientation de la ville (selon l’horaire d’arrivée). Installation à l’hôtel Yanggakdo. Dîner au restaurant National afin d’y déguster un barbecue Coréen. Nuit à l’hôtel Yanggakdo.

3

Jour 3 : PYONGYANG

Journée consacrée à la ville de Pyongyang en commençant par l’exploration du métro de la ville. C’est une rare opportunité de partager le quotidien des habitants. Nous sortons par la station où se situe l’Arc de Triomphe. Départ pour la colline de Mansudae et ses immenses statues de Kim Il Sung et de Kim Jong Il avant de rejoindre la place Kim Jong Il. Nous partons pour la Grande Bibliothèque qui abrite près de 30 millions d’ouvrages et rejoignons ensuite le musée des Beaux Arts avant de nous rendre à la tour du Juche. Nuit à l’hôtel Yanggakdo.

4

Jour 4 : PYONGYANG

Le mausolée de Kim II Sung est impressionnant. A la mort de son père en 1994, Kim Jong II fit transformer cet ancien palais présidentiel en mausolée. A sa mort en 2011, il fut lui-même embaumé et exposé aux côtés de son père. C’est aujourd’hui l’un des plus vastes mausolées au monde. Puis découverte du cimetière des Martyrs de la Révolution ainsi que du temple bouddhiste de Kwangbop. L’après-midi, nous assistons à un impressionnant spectacle de cirque. Nuit à l’hôtel Yanggakdo.

5

Jour 5 : PYONGYANG – KAESONG

Le Musée de la Guerre de Libération abrite une collection d’objets historiques allant de la période des luttes révolutionnaires anti japonaises jusqu’à la Guerre de Libération et de la tombe du roi Tongmyong, fondateur de la dynastie Koryo en 227 av. J.C.. Après y avoir passé un moment, nous prenons la route de Kaesong. En chemin, nous découvrons la tombe du roi Kongmin qui régna au XIVe siècle. Le soir, démonstration de cuisine incluant la préparation des galettes de riz. Dîner à l’hôtel. Nuit à Kaesong dans une maison traditionnelle coréenne.

6

Jour 6 : KAESONG – NAMPO

Balade à pied dans la ville historique de Kaesong. Puis départ vers la zone démilitarisée (la DMZ) créée après l’armistice de 1953 fixant de manière stricte la frontière divisant le Corée en deux pays distincts. Nous poursuivons notre journée par le musée d’histoire de Koryo situé dans l’enceinte de la toute première université de Corée. En route pour Nampo, nous allons admirer le temple bouddhiste de Songbul, fondé en 898 et reconstruit durant le royaume de Koryo (918-1392). Il est situé près de Sariwon au pied du mont Jongbang, dans l’enceinte de sa forteresse. Nuit à l’hôtel Ryonggang Hotspa.

7

Jour 7 : NAMPO – MONT MYOHYANG

Découverte de la ville de Nampo, cité portuaire moderne située à l’embouchure de la rivière Taedong. Le barrage sur la Mer Jaune, s’étendant sur une longueur de 8km est impressionnant. Nous partons ensuite pour le Mont Kuwol, l’une des cinq montagnes les plus vénérées de Corée. Visite du temple bouddhiste de Woljong, bâti en 846 sur les flancs du Mont Asa, sous la dynastie Koguryo. Continuation jusqu’au mont Myohyang, situé dans une région verdoyante parcourue de chutes d’eau. Nuit à l’hôtel Chong Chon.

8

Jour 8 : MONT MYOHYANG – PYONGYANG

Visite du temple bouddhiste de Pohyon et promenade dans les forêts alentour à la découverte de l’étonnante flore coréenne. Nous faisons un tour rapide dans le Centre d’Exposition International où se trouvent les cadeaux offerts aux dirigeants de la RPDC. Déjeuner à l’hôtel et retour à Pyongyang. Rencontre étonnante avec les enfants dans le «Palais des Enfants » de Mansudae, où nous assistons à un spectacle. Nuit à l’hôtel Yanggakdo.

9

Jour 9 : PYONGYANG – PEKIN – SEOUL

En fonction des horaires des vols, nous aurons peut-être plus de temps pour continuer à découvrir Pyongyang, ville tout à fait intéressante. Vol à destination de Pékin, continuation pour Séoul. Nuit à l’hôtel IP Boutique.

10

Jour 10 : SEOUL

Nous commençons notre journée par le Palais Gyeongbok, construit en 1394. Il s’agit du plus grand palais de la Dynastie Joseon. Nous rejoignons ensuite, la Maison Bleue, le lieu de la résidence du Président, le Temple Jogyesa, l’un des plus grands temples bouddhistes de la ville et centre de l’Ordre Bouddhiste de Jogyejong. Puis, nous découvrons le Palais Changdoek et son Jardin Secret. Nous arpentons la rue Insadong, ruelle étroite regorgeant d’antiquaires et de galeries d’art. Nous parcourons le marché animé de Namdaemun, puis déambulons le long du canal Cheonggyecheon, qui nous mène à la rue Cheonggyecheon. Cette rue, restaurée de 2003 à 2005, est à présent l’un des nouveaux endroits où la population peut se divertir dans la nature à quelques pas de la ville, tout en s’imprégnant de l’histoire et de la culture de Séoul. Nuit à l’hôtel ID Boutique.

11

Jour 11 : SEOUL – SUWON – MONT SONGNI

En route pour le Mont Songni, nous nous arrêtons à la forteresse de Hwaseong construite à la fin du XVIIIe siècle, et inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Le temple de Beopsu est situé dans le Parc national de Songnisan, un parc parsemé de lacs aux formes alambiquées, où se dressent des pics déchiquetés au milieu de forêts luxuriantes parsemées d’anciens temples. C’est l’un des plus vastes et des plus beaux temples bouddhistes de la péninsule coréenne, il comprend plusieurs trésors nationaux. Ce temple abrita jusqu’à 3000 moines à certaines époques de son histoire.
Nuit à l’hôtel Lake Hills.

12

Jour 12 : OSAKA – PARIS

Petit-déjeuner. Départ pour l’aéroport de Kansai  en navette bus. Vol en direction de Paris ou province sur compagnie régulière.
Arrivée à Paris.

13

Jour 13 : DAEGU – MONT GAYA

Découverte du temple Haeinsa (inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO), un des temples-joyaux de Corée du Sud. Situé sur le mont du Parc National Gaya, il fut créé durant la troisième année du règne du Roi Jang (an 802) par deux moines. Il faut marcher un peu avant d’y arriver. L’endroit incite au recueillement. Le temple cache en son sein un riche héritage historique : le Tripitaka Koreana (80 000 planches d’impression contenant les canons bouddhiques), 15 trésors nationaux et quelques 200 trésors privés. Nuit à l’hôtel Haiensa Tourist.

14

Jour 14 : MONT GAYA – GYEONGJU

Nous rejoignons Gyeongju, ancienne capitale du royaume Silla que l’on surnomme le « Musée sans murs». Elle est inscrite sur la liste du   Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Parmi les biens culturels au centre ville, nous trouvons l’observatoire Cheomseongdae, construit au VIIe siècle, le Musée National et le Parc Royal des Tumuli, rassemblant les tombeaux des souverains du royaume de Silla. Nous partons ensuite pour l’étang d’Anapji et le temple Bunhwangsaji. Nuit à l’hôtel yenongju Commodore.

15

Jour 15 : GYEONGJU – BUSAN

Le temple de Tongdo est l’un des plus grands de Corée du Sud. Ce complexe religieux magnifique et impressionnant, s’assortit d’un intéressant musée qui présente une collection inestimable d’objets d’art. Continuation pour Busan, ville portuaire. Nous faisons une halte à la plage de Haeundae, prisée par les vacanciers en été. Nous passons un moment au marché aux poissons de Jagalchi et au marché international. Enfin, découverte du Parc Yongdusan, situé sur une colline au coeur de Busan. La tour de Busan offre depuis son sommet un panorama spectaculaire sur la ville. Nuit à l’hôtel Busan Commodore.

16

Jour 16 : BUSAN – YONGIN – SEOUL

Avant d’arriver à Séoul, nous nous arrêtons dans le village traditionnel de Yongin, véritable musée vivant. Il donne un aperçu remarquable de la vie rurale en Corée, avec ses maisons traditionnelles, ses jardins, ses administrations, commerces et cultures différentes. A Séoul, reste de la journée libre. Dîner d’adieu accompagné d’un spectacle de danses. Nuit à l’hôtel ID Boutique.

17

Jour 17 : SEOUL – PARIS

Départ pour Paris la matin. Nuit en vol.

Le prix comprend :
– Les vols internationaux avec Air France et Korean Air
– Les vols sur Pyongyang avec Air China ou Air Koryo
– Les taxes aériennes (taxes d’aéroport et hausse carburant)
– Les transports selon le programme
– Les services de guides locaux francophones
– L’hébergement selon le programme, dans les hôtels mentionnés ou similaire
– Les visites et excursions mentionnées au programme
– La pension complète

Ce prix ne comprend pas :
– Le visa pour la Corée du Nord : 105 € ( octobre 2015)
– Les excursions non mentionnées au programme
– Les boissons
– Les dépenses personnelles
– Les pourboires
– Les assurances à demander à l’inscription.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note