Circuit en petit groupe accompagné
Type de voyage
17 jours
Durée totale
15 nuits
Durée sur place
À partir de 5
Nombre de voyageurs

Pékin – Pyongyang – Kaesong – Nampo – Mont Myohyang – Séoul – Suwon – Andong – Hahoe – Daegu – Mont Gaya – Gyeongju – Busan – Yongin

La découverte du métro de Pyongyang et du quotidien des habitants

La ville historique de Kaesong

Le mont Myohyang, cadre exceptionnel de verdure et de chutes d’eau

Le temple de Beopsu, un des plus beaux du pays,

Gyeongju, ancienne capitale du royaume de Silla,

Le complexe religieux du temple de Tongdo, l’un des plus importants de Corée du Sud

Prix par personne 6 395 €
Base 10 à 12 personnes. Supplément : 5 à 9 personnes
Dates
24 septembre au 10 octobre 2018

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux avec Air France, Korean Air, Asiana, Air China
  • Les vols Pékin/Pyongyang/Pékin avec Air China ou Air Koryo
  • Le vol Pékin/Séoul avec la compagnie Korean Airlines
  • Les taxes aériennes (taxes d’aéroport et hausses carburant)
  • Les transports selon le programme et tous les déplacements en autocar adapté à la taille du groupe
  • Les services de guides locaux francophones
  • L’hébergement selon le programme, dans les hôtels mentionnés ou de catégorie similaire
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • La pension complète (le déjeuner du jour 9 pourrait être pris dans l’avion en fonction des horaires des vols)

Ce prix ne comprend pas :

  • Le visa pour la Corée du Nord : 105 € (prix en sept.2017 – peut être sujet à modification)
  • Les excursions non mentionnées au programme
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les assurances à demander à l’inscription

1

Jour 1 : PARIS – PEKIN

Envol de Paris Roissy pour Pékin. Nuit en vol.

2

Jour 2 : PEKIN – PYONGYANG

Arrivée le matin. Correspondance pour Pyongyang. Tour d’orientation de la ville (selon l’horaire d’arrivée). Installation à l’hôtel Yanggakdo. Dîner au restaurant National afin d’y déguster un barbecue Coréen. Nuit à l’hôtel Yanggakdo.

3

Jour 3 : PYONGYANG

Journée consacrée à la ville de Pyongyang en commençant par l’exploration du métro de la ville. C’est l’occasion de partager un peu le quotidien des habitants. Nous sortons par la station où se situe l’Arc de Triomphe. Départ pour la colline de Mansudae et ses immenses statues de Kim Il Sung et de Kim Jong Il avant de rejoindre la place Kim Il Sung. Nous visitons enfin la Grande Bibliothèque qui abrite près de 30 millions d’ouvrages. Nuit à l’hôtel Yanggakdo.

4

Jour 4 : PYONGYANG - KAESONG

Nous visitons le nouveau musée de la Guerre de Libération de la Patrie Victorieuse, exposant le matériel militaire utilisé par les deux camps : chars, avions et bateaux lance-torpilles. Après une visite extérieure de la Tour du Juche (haute de 150 m) nous nous rendons à l’imposant monument dédié à la Fondation du Parti. Déjeuner et départ pour Kaesong. Tour d’orientation. En soirée, démonstration de cuisine incluant la préparation des galettes de riz ou du kimchi. Dîner. Nuit dans une maison traditionnelle.

5

Jour 5 : KAESONG - SARIWON

Nous visitons le tombeau royal du roi Kongmin et de son épouse, datant du 14è siècle. Ce tombeau en granit sculpté offre une belle vue sur les collines environnantes. Nous partons ensuite vers le zone démilitarisée pour visiter le musée d’histoire de Koryo, situé dans l’enceinte de la toute première université de Corée. Déjeuner et route pour Sariwon. Visite du temple de Songbul, situé au pied du Mt Jong Bang. Fondé en 898, il a été reconstruit au temps du royaume de Koryo (918-1392). Constitué de six bâtiments et d’une pagode en pierre à 5 niveaux, il compte parmi les plus vieilles constructions en bois de Corée du Nord. Dîner et nuit à Sariwon à l’hôtel Huit March.

6

Jour 6 : SARIWON - Mt MYOHYANG

Nous partons pour le Mont Myohyang (2h30), situé dans une région verdoyante. Visite de l’Exposition internationale de l’Amitié. Celle-ci rassemble les divers présents remis au Président Kim II Sung et au Dirigeant Kim Jong II par les personnalités politiques, acteurs publics, économiques et militaires du monde entier. Nous visitons ensuite le temple bouddhique de Pohyon, l’un des cinq plus grands temples du pays. Il abrite l’une des rares copies de la Tripitaka Koreana, le canon bouddhique composé de plus de 80 000 feuillets et dont les planches d’impression, inscrites au Patrimoine de l’Humanité, se trouvent au temple de Haeinsa, en Corée du Sud. Après le déjeuner, nous explorons l’une des vallées de la région. En 2009, cette biosphère a été classée par l’Unesco, tant pour son importance culturelle, que pour ses falaises spectaculaires abritant une trentaine d’espèces de plantes endémiques et douze espèces animalières en voie de disparition. Départ pour l’Hermitage de Sangwon, situé à environ 565 mètres d’altitude, offrant l’une des plus belles vues sur les Monts. La journée se termine par une petite promenade, pour apprécier la nature environnante … Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à Myohyang à l’hôtel Chong Chon.

7

Jour 7 : MONT MYOHYANG - NAMPO - PYONGYANG

Nous reprenons la route pour Pyongyang et poursuivons jusqu’à Nampo, cité portuaire moderne, située à l’embouchure de la rivière Taedong. Nous visitons l’impressionnant barrage sur la mer Jaune, s’étendant sur une longueur de 8 kilomètres, et assistons à une plantation d’arbres, la zone ayant subi une forte déforestation ces dernières décennies. Dîner et nuit à Pyongyang à l’hôtel Yanggakdo.

8

Jour 8 : PYONGYANG

Ce matin, nous visitons le studio de cinéma coréen, également appelé Pyongllywood, où plus de 10 000 films ont été tournés. Puis visite du cimetière des Martyrs de la Révolution et du temple bouddhique de Kwangbop. Après le déjeuner, nous visitons une fabrique de bière, l’occasion de mieux appréhender le procédé de fabrication de cette boisson si prisée en Asie. Temps libre pour le shopping. Dîner et nuit à Pyongyang.

9

Jour 9 : PYONGYANG – PEKIN - SEOUL

Vol à destination de Pékin, le matin, et continuation pour Séoul. Arrivée dans l’après-midi. Selon l’horaire d’arrivée, visite d’une maison de thé. Nuit à l’hôtel Shin Shin.

10

Jour 10 : SEOUL

Nous commençons notre journée par le Palais Gyeongbok, construit en 1394. Il s’agit du plus grand palais de la Dynastie Joseon. Puis nous rejoignons le Temple Jogyesa, l’un des plus grands temples bouddhistes de la ville, et centre de l’Ordre Bouddhiste de Jogyejong. Nous découvrons ensuite le Palais Changdoek et son Jardin Secret ; nous arpentons la rue Insadong, ruelle étroite où se côtoient boutiques d’antiquaires et galeries d’art. Nous parcourons le marché animé de Namdaemun, puis déambulons le long du canal Cheonggyecheon, qui nous mène à la rue Cheonggyecheon. Cette rue, restaurée de 2003 à 2005, est à présent l’un des nouveaux endroits où la population peut se divertir dans la nature à quelques pas de la ville, tout en s’imprégnant de l’histoire et de la culture de Séoul. Nuit à l’hôtel Shin Shin.

11

Jour 11 : SEOUL – SUWON – ANDONG

Nous partons en direction du Mt Songni. Nous faisons un arrêt en route au village traditionnel de Yongin, musée à ciel ouvert recréant le style de vie d’une époque révolue. Nous faisons un nouvel arrêt à la forteresse de Hwaseong, construite à la fin du 18è siècle, inscrite au Patrimoine de l’Unesco. Puis nous prenons la direction de l’Est pour rejoindre Andong. Visite du temple de Buseoka, l’une des plus anciennes structures en bois du pays (7è s.). Bâtie il y a près de 2000 ans, Andong, qui s’appelait Gochang jusqu’en 930, devint par la suite un grand centre du Confucianisme qui influença la vie politique de toute la région. Déjeuner en cours de route. Dîner dans un restaurant ou à l’hôtel. Nuit au Grand Hôtel ou Michel Hôtel.

12

Jour 12 : ANDONG – ANDONG HAHOE - DAEGU

Promenade dans Andong et visite d’une usine de Soju (alcool traditionnel distillé à 45° et très apprécié des Coréens) et d’une fabrique de papier à partir de l’écorce du mûrier. Déjeuner et visite de l’Académie Confucianiste de Dosan, un chef-d’oeuvre de l’architecture confucéenne coréenne, construite en 1574 par les disciples de Yi Hwang. Continuation pour le village traditionnel d’Andong Hahoe, connu pour ses maisons traditionnelles, inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Route pour Daegu, arrivée tardive. Nuit au Grand Hotel.

13

Jour 13 : DAEGU – MONT GAYA

Ce matin, nous visitons le musée national de Daegu, construit pour préserver l’héritage culturel de la région. Puis visite du centre culturel de médecine orientale Yangnyeongsi, réputé présenter des centaines d’herbes médicinales. Ceux qui le souhaitent pourront profiter d’un bain de pieds relaxant, parfumé aux herbes médicinales. Déjeuner et départ pour le parc national de Gaya pour vivre une expérience intéressante : une nuit au temple de Haeinsa, incluant la cérémonie du repas bouddhique et une initiation à la méditation Zen. Le temple de Haeinsa fut construit en l’an 802 par deux moines. Il est aujourd’hui classé au Patrimoine de l’Unesco et conserve le Tripitaka Koreana (80 000 planches d’impression contenant les canons bouddhiques) dont le seule édition imprimée se trouve au Nord de la Péninsule. Par mesure de précaution ces planches ne sont malheureusement pas accessibles au grand public. Dîner végétarien et nuit au temple La nuit au temple implique que les visiteurs suivent dans une certaine mesure la routine des lieux. Les hommes et les femmes sont séparés pour la nuit ; le couchage se fait sur une natte ; les repas sont exclusivement végétariens et le lever se fait à 4 heures du matin. Il s’agit d’une expérience particulière et unique qu’il convient de vivre jusqu’au bout…

14

Jour 14 : MONT GAYA – GYEONGJU

Après le petit déjeuner le séjour au temple touche à sa fin. Nous faisons route vers Gyeongju et visitons le « musée sans murs » -en fait une ancienne capitale du royaume Shilla, inscrite au Patrimoine de l’Unesco. Poursuite des visites de Gyeongju : Bulkugsa, la grotte Seokguram aménagée au 8ème siècle sur les pentes du Mt Toham et qui renferme une statue monumentale de Bouddha regardant la mer. L’ensemble est considéré comme un chef-d’oeuvre de l’art bouddhique en Extrême Orient. Déjeuner et visite de l’Observatoire, le premier observatoire connu dans le monde (7ème siècle), puis du musée national et du parc royal des Tumuli rassemblant les tombeaux des souverains du royaume de Silla. Enfin, visite de l’étang d’Anapji. Dîner en restaurant. Nuit à l’hôtel Commodore.

15

Jour 15 : GYEONGJU – BUSAN

Le temple de Tongdo est l’un des plus grands de Corée du Sud. Ce complexe religieux, magnifique et impressionnant, héberge un intéressant musée qui présente une collection inestimable d’objets d’art. Continuation pour la ville portuaire de Busan. Petite halte à la plage de Haeundae, prisée par les vacanciers en période estivale. Nous passons ensuite un moment au marché aux poissons de Jagalchi et au marché international. Enfin, découverte du cimetière des Nations-Unies au coeur de Busan, lieu unique au monde où les stèles des soldats de la coalition, morts au champ d’honneur durant la guerre de Corée, sont exposées dans un magnifique parc. Visite de la tour de Busan qui offre un panorama spectaculaire sur la ville. Nuit à l’hôtel Busan Commodore.

16

Jour 16 : BUSAN – SEOUL

Départ pour Séoul en KTX, cousin coréen du TGV. Visite du musée national d’Art coréen qui rassemble les plus belles collections d’objets de toute la Corée. Reste de la journée libre. Dîner d’adieu accompagné d’un spectacle de danses. Nuit à l’hôtel ID Boutique.

17

Jour 17 : SEOUL - PARIS

Départ pour Paris le matin. Arrivée le même jour.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note