Circuit en petit groupe accompagné
Type de voyage
14 jours
Durée totale
13 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs
1

Jour 1

Accueil à Addis-Abeba, capitale située à plus 2350 mètres d’altitude où vous pourrez déjà observer de nombreuses espèces d’oiseaux (vautours charognard, tourterelle à poitrine rose, milans noirs, pigeons à collier blanc, souimanga d’Abyssinie, tisserin Baglafecht, serin strié). Prenez ensuite la route pour les plaines de Sululta, zones de hauts plateaux où vous pourrez également observer des messagers serpentaires, vautours africains, faucons de cuvier, francolins d’Erckel, hirondelles de Guinée, corneilles du Cap, cisticoles brunes, astrild-cailles à lunettes). En chemin, visitez le monastère de Debre Libano. Aux abords des gorges du Nil Bleu, partez à la recherche des vautours de Ruppell, aigles de verreaux, aigles faciés, buses augure, faucons lanier, martinets du Nyanza, calaos de Hemprich, traquets de Rueppell, traquets demi-roux, rufipennes à bec blanc, traquets à ventre roux, serins, bruants cannelle.  Nuit au Ethio-German Lodge.
2

Jour 2

Retour à Sululta : près des gorges de Jemma, possibilité d’observer le francolin d’Harwood. Nuit à Yaya village.
3

Jour 3

Route pour le parc national d’Awash : recherche de la sentinelle d’Abyssinie, alouette d’Erlanger, sérin à tête noire, ibis caroncule, ouette à ailes bleues, vanneau d’Abyssinie. Nuit au Awash Falls lodge.
4

Jour 4

Journée complète d’exploration du parc national d’Awash, autour de la réserve Alidigihe, des sources Doho, de la rivière Awash et des gorges de Kirayawa. Le parc se targue d’accueillir plus de 460 espèces d’oiseaux. En soirée, sortie à la recherche des espèces nocturnes. Nuit à Awash Falls Lodge.
5

Jour 5

Route pour les lacs de la vallée du rift : arrêts au lac de cratère de Beseka, au lac Koka et au lac Ziway. Nuit à Langano au Sabana Lodge.
6

Jour 6

Journée d’exploration aux abords du lac Langano à la recherche des cublas de Gambie, échenilleurs à épaules jaunes, rouge queues, engoulevents de Reichenow,  oedicnèmes du Sénégal, grives de Piaggia. Nuit à Langano au Sabana Lodge.
7

Jour 7

Route pour le parc national des montagnes Bale. Observation des oiseaux et des mammifères (Nyala, Guib de Ménélik, phacochères, grand Kudus…). Nuit au Goha Hotel.
8

Jour 8

Exploration du parc national des montagnes Bale autour du plateau du Sanetti qui culmine à plus de 3800 mètres d’altitude et de la forêt Harenna. Possibilité d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques, des rapaces, mais aussi le fameux loup d’Abyssinie. Nuit au Goha Hotel.
9

Jour 9

Route pour Negele Borena. Nuit à l’hôtel Turaco.
10

Jour 10

Exploration de la région de Negele Borena à la recherche entre autres du Touraco de Ruspoli et de l’alouette d’Elard. Nuit à l’hôtel Turaco.
11

Jour 11

Route pour Yabello. Nuit au Yabello Motel.
12

Jour 12

Route pour Awassa. Nuit au Lewi Resort. 
13

Jour 13

Exploration du lac Awassa, du parc de Senkele et des sources chaudes de Wonde Genet. Nuit à Genet Resort Hotel.
14

Jour 14

Retour à Addis-Abeba. En route, arrêt à de nombreux spots d’observation d’oiseaux.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note