Circuit en petit groupe accompagné
Type de voyage
16 jours
Durée totale
13 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

PHNOMPENH – ROUTE POUR SIEMREAP – TEMPLES D’ANGKOR – SIEMREAP/ TONLE SAP – SIEMREAP- VOL POUR PAKSE – ILE DE KHONG – VOL POUR VIENTAINE – VANGVIENG – LUANG PRABANG.

Prix par personne en chambre double  2 438€

Base 5-6 personnes. Supplément 3-4 personnes. Tarif dégressif 7-12 personnes.

Dates
03 au 17 avril 2019

Ce prix comprend :

  • Les déplacements mentionnés en véhicule climatisé avec chauffeur durant tout le séjour
  • Guide francophone durant votre séjour selon le programme
  • Les frais des visites mentionnées dans le programme
  • L’hébergement en chambre lit double ou à deux lits dans les hôtels sélectionnés
  • Les repas mentionnés au programme
  • Tous les déplacements annexes (bateau, pirogue, train bambou, tuk-tuk, etc.)
  • Deux bouteilles d’eau fraiches par jours par personne et les serviettes
  • Les guides spécifiques pour les sites visités, (anglophones ou francophones selon disponibilité)
  • Vol intérieur : Vol Parksé/ Vientiane + Vol Siemreap/Paksé
  • Les vols internationaux

Ce prix ne comprend pas :

  • Les frais de visa à votre arrivée (30 USD par personne à l’arrivée + 2 photos d’identité)
  • Les boissons lors des repas
  • Les repas non mentionnés, les boissons non mentionnées
  • Les dépenses personnelles et autres Services non clairement mentionnés
  • Les pourboires
  • Les assurances maladie/accidents annulation et rapatriement

 

1

Jour 1 : Arrivé Phnom Penh

Arrivée au Cambodge vous serez accueilli chaleureusement par notre chauffeur, transfère à l’hôtel.

2

Jour 2 : Phnom Penh

Après le petit-déjeuner, balade en cyclopousse 45mn à la découverte du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume. Vous commencerez votre visite par les magnifiques jardins du palais, ornés de nombreuses espèces de plantes tropicales, puis gagnerez la Salle du Trône, où se tiennent les réceptions officielles et où ont lieu le couronnement du roi. Puis vous traverserez le Pavillon Napoléon III, fait d’acier, cadeau de l’empereur des français à la famille royale du Cambodge au XIXème siècle. Vous rejoindrez ensuite la Pagode d’Argent, dont le nom provient des quelques 5000 carreaux d’argent qui tapissent son sol. Elle renferme les plus extraordinaires trésors du Cambodge, à l’image d’un Bouddha d’or vêtu de 9584 diamants, le plus gros étant de 25 carats. Vous y verrez également un délicat bouddha d’émeraude, qui donne au temple son nom khmer de Wat Preah Keo (‘Temple du Bouddha d’Emeraude’).puis découvrirez l’horreur et l’ampleur des crimes commis par le régime Khmer Rouge entre 1975 et 1979 au Cambodge. Vous commencerez votre visite historique par la découverte de Tuol Sleng, ancien lycée de Phnom Penh que les Khmers Rouges transformèrent en centre d’interrogation, de torture et de mort. Aujourd’hui convertie en musée, l’ancienne Prison S21 remémore à chaque visiteur les atrocités commises au Cambodge durant les terribles années de dictature communiste. Pas moins de 17,000 personnes furent les pensionnaires de la prison de Tuol Sleng, et 7 seulement ont survécu et peuvent aujourd’hui raconter les sévices subis. La visite de S21 peut être une expérience dérangeante et poignante que certains ne pourront pas supporter. Toutefois, elle est une des clés pour comprendre l’enfer et la déraison dans lesquels le Cambodge s’est enfermé pendant ces années de régime Khmer Rouge. L’après-midi visite Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, qui renferme la plus fabuleuse collection de sculptures datant de la période angkorienne. Ce splendide bâtiment fut construit entre 1917 et 1920, et possède une magnifique cour intérieure, véritable jardin luxuriant entouré par les pièces uniques du musée Puis vous explorerez cette métropole en constant changement, en passant par le Vat Phnom, le monument Independent. Diner dans restaurant local et Nuit à l’hôtel.

3

Jour 3 : PhnomPenh-Siem Reap (en voiture privée).

Transfert avec chauffeur sans guide directement à Siem Reap. A l’arrivée, transfert à l’hôtel Central Boutique pour le check in. Déjeuner libre. Après-midi, Visite des temples les plus étonnants de l’ensemble du site d’Angkor, le Ta Prohm, le Takeo, Banteay Kdei et Srah Srang. Coucher du soleil depuis Preah Rup temple. Diner libre .Nuit à Siem Reap.

4

Jour 4 : Siem Reap

Départ de l’hôtel en voiture privée pour explorer d’Angkor Thom (Grande Cité), en arrivant à la porte sud Angkor Thom vous profiterez des photos à l’entrée de la ville avec la scène le barattage la mer de lait. Visite le fameux Bayon, les 54 tours à 4 visages gigantesque énigmatiques sont (l’amour universel, la compassion illimité, la sympathique et équanimité). Baphuon, le pyramide a trois étages, était le grand Chantier d’EFEO, le palais Royal, la terrasse du Roi Lépreux, plateforme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. Votre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques puis vous visiterez également le Ta Prohm, temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhot. Apres midi visite du temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu. Par rapport à tous les autres temples, Angkor Vat est le plus connu et le plus majestueux. Nuit à l’hôtel.

5

Jour 5 : Siemreap – Kbal Spean

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ en bus pour une petite randonnée 1h30mn aller-retour à Kbal Spean (la rivière aux mille lingas) à 49 km au nord d’Angkor. Source nourricière d’Angkor, les flots du Kbal Spean irriguaient jadis les rizières de l’ancienne citée. Dans son lit, les Khmers y sculptèrent des Shiva et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pourrez vagabonder le long des berges luxuriantes. Poursuite des visites avec le mythique Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Déjeuner dans restaurant local au pied de colline. Dans l’après-midi sur le chemin de retour à Siem Reap, visite la fabrication le sucre du palmier, la patte Cambodgienne, le temple romantique de Bantey Samre, surnommé « Angkor Wat miniature ». Diner libre et Nuit à l’hôtel.
6

Jour 6 : Siemreap – Kampong Kleing

Apres le petit déjeuner, départ chez notre habitant à Prei Monti. C’est le point de départ de promenade à vélo 7km aller-retour, pour Prasat Preah Ko, Bakong, Prei Monti en profitant pour admirer la beauté de la campagne cambodgienne et découvrez au long des chemins les activités agricoles saisonnières et le mode de vie de la population locale. Apprenez à reconnaître les plantes et les arbres locaux au cours de votre marche à travers la campagne. Rencontrez les villageois qui vous présenteront leur maison, les enfants sortent de l’école, les paysans qui se promènent les vaches, la pêche… Déjeuner chez l’habitant, L’après-midi Kompong Khleang, situé à environ 50 km de Siem Reap. Les quelques dix mille habitants du village vivent presque exclusivement de la pêche. Vous explorerez les canaux (en saison des pluies) et les rues (en saison sèche) de cette incroyable ville flottante. Durant la saison humide, les maisons semblent reposer sur le lac, l’eau léchant les portes des habitations, mais en saison sèche, les immenses pilotis apparaissent et dévoilent un paysage unique de gratte-ciels en bois. Vous visiterez une pagode, construite sur le site d’un ancien temple, et découvrirez de jolies peintures murales. Puis vous poursuivrez votre navigation et ferez un arrêt dans l’une des maisons du village afin d’en apprendre davantage sur la vie des pêcheurs du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est. Retour à Siem Reap et Nuit à l’hôtel.
7

Jour 7 : Siemreap- Vol pour Paksé- Done Khong

Temps libre puis transfert sans guide pour le vol Pakse. À l’arrivée à Pakse, accueil et départ de votre hôtel vers l’île de Khong. Sur le chemin nous faisons un petit tour de la chute de Phasuam et la balade dans le village des ethnies minoritaires Teung. Transfert en voiture au fameux site du Vat Phou, classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2001. Ce Temple plus ancien que les cités d’Angkor mais nettement plus petit dégage une atmosphère magique. Visite du site et de son musée. Nous continuons notre voyage à l’ile de Khong. À l’arrivée, temps libre et nuit à DoneKhong.
8

Jour 8 : Ile de Khong – Ile de Khone

Après le petit déjeuner, nous jouissons d’une croisière afin de s’aventurer dans la rivière du Mékong large où il y a trois milliers d’îlots visibles en saison sèche. Sur le chemin, nous prenons en vélo pour visiter l’ile de Done Khone : Visite de cascades Liphi, l’un des plus beaux du pays et qui marque aussi la frontière entre Laos et Cambodge. Nous visitons le village de pêcheurs de Ban Don Khone. Au retour, nous ferons une courte distance en voiture jusqu’à la frontière du Cambodge à Veukham, et visitons le Khone avec Phapheng, la plus grande cascade de l’Asie du Sud-Est. Si nous sommes chanceux, nous verrons des rares dauphins d’eau douce Irrawaddy Thamdu Mékong. Nuit à Don Khong.
9

Jour 9 : Il de Khong – Paksé- Vol pour VIentaine

Après le petit déjeuner, retour à Pakse et transfert à l’aéroport pour vol de départ à Vientiane. À l’arrivée à Vientiane, accueil et transfert jusqu’à votre hôtel. Temps libre et nuit à Vientiane.
10

Jour 10 : VIentaine- VangVieng

Après le petit déjeuner, visite des monuments les plus remarquables de la capitale laotienne: le temple de WatSisaket, construit en 1818 dans le style siamois, avec ses milliers de statuettes du Bouddha; le musée du Wat Ho PhraKéo construit sur le modèle d’un ancien temple royal, abritant différents objets d’art sacré laotien et khmer; le Wat That Luang, monument religieux de première importance au Laos, résidence du chef suprême du bouddhisme laotien. Visite également de l’Arc de Triomphe. Transfert en route pour Vang Vieng. Les paysages de l’itinéraire sont grandioses : la montagne dense contraste avec les plaines et les rizières. En chemin, visite du village Vang Xang, un célèbre site archéologique datant du 11ème siècle. Arrivée à Vang Vieng en fin d’après-midi : descente en pirogue sur la rivière Nam Song pour admirer la nature verdoyante qui borde les rives, dans un décor ressemblant à la baie d’Along terrestre du Vietnam formé d’imposants pitons rocheux qui se dressent au beau milieu du paysage. Retour à l’hôtel en fin de journée. Nuit à Vang Vieng.
11

Jour 11 : Vangvieng - Luang Prabang

Après le petit déjeuner, nous traverserons également le très agréable village de Ban Huai Ngai, où l’on pourra observer le mode de vie local. Départ vers Luang Prabang, peut-être la ville traditionnelle la mieux préservée en Asie du Sud-Est. Les routes sont bien pavées le long du chemin pour faire un voyage en douceur; le paysage est un mélange des rizières en gradins et des villages de montagne. Nous arrêterons dans le village de Muang Xieng pour observer la vie quotidienne des habitants locaux. À l’arrivée à Luang Prabang, enregistrement à l’hôtel. Nuit à Luang Prabang.
12

Jour 12 : Luang Prabang – tour de ville – Grottes Pak Ou

Aujourd’hui, nous jouissons d’une courte visite guidée du plus vieux temple de la ville, WatSene et du magnifique Wat XiengThong. Nous embarquons alors une croisière en amont sur le fleuve Mékong, qui nous donne un panorama de la campagne tranquille. Nous nous arrêterons aux grottes de Pak Ou, sanctuaires constitués de deux grandes cavernes, deux référentiels pour des milliers d’images de Bouddha. En route, nous nous arrêtons au village de Ban Xanghai, où le vin de riz local est produit. En fin d’après-midi, ascension des 328 marches qui mènent au Mont Phousi afin de profiter de la vue panoramique. Nuit à Luang Prabang.
13

Jour 13 : Luang Prabang – trekking Ban Long Lao – Khuang Si

Nous partons de votre hôtel et après une heure de route nous commençons par une visite au village ethnique de Khmu Ban Longlao Nung avant de nous diriger vers le village Hmong voisin de Ban Longlao Song. Vous pourrez observer les modes de vie de ces deux groupes minoritaires culturellement très différents et voir comment, malgré leurs différences, ils parviennent à travailler ensemble au jour le jour et même à partager la même école. En continuant, le sentier passe à travers les rizières et les champs de légumes avant d’atteindre la forêt montagneuse. En cours de route, nous explorons une grotte qui servait d’abri aux bombes pendant la deuxième guerre d’Indochine. Après avoir visité la grotte, une heure de trekking nous amène à l’une des nombreuses sources qui alimentent les cascades de Kuang Xi, ici on peut voir une belle piscine pleine de poissons sacrés. Après avoir descendu du sommet de la cascade, nous profitons d’un déjeuner de style Lao parmi de beaux cadres! L’après-midi est consacrée à la baignade et à la détente autour des piscines turquoise sous la cascade. Vous pouvez également visiter le centre de conservation des ours qui est situé à proximité et abrite de nombreux ours qui ont été sauvés des fermes illégales. Avant de retourner à Luang Prabang, nous prenons une courte marche jusqu’à un village proche de Khmu, Ban Thapene, qui abrite certaines des plus belles piscines des cascades de Kuang Si. Nuit à Luang Prabang. Approximativement: 2 heures de conduite, 4 heures de trekking.
14

Jour 14 : Luang Prabang/ Départ

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour vol de départ.
15

Jour 15 : Paris

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note