Circuit en petit groupe accompagné
Type de voyage
11 jours
Durée totale
10 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

Sofia – Koprivchtitsa – Kazanlak – Etara – Arbanassi-Veliko Tarnovo – Ivanovo – Ruse – Svechtari – Madara – Varna – Nessebar – Stara Zagora – Plovdiv – Sofia

Prix par personne en chambre double  1 395 €
Base 6 personnes. Supplément : 2 à 5. Tarif dégressif : 7 à 12.
 Dates
30 avril au 10 mai 2018
07 au 17 juillet 2018
11  au 21 août 2018

 

 

 

 

 

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux aller-retour
  • Les taxes aéroport + 1 bagage en soute
  • Les transferts à l’ arrivée et au départ tels que décrits dans le programme
  • Le transport en voiture privée et climatisée avec chauffeur
  • Les hébergement en hôtels 3 *, en chambre standard avec petit-déjeuner inclus
  • Les déjeuners et dîners du jour 1 au jour 10
  • Les services d’un guide francophone aéroport/aéroport
  • Les frais d’entrées des sites tels que décrits sur le programme

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances
1

Jour 1 : Arrivée à Sofia

Une fois arrivé à l’aéroport, vous serez emmené à votre hôtel. Premières visites ou tour panoramique selon votre heure d’arrivée. Vous visiterez la cathédrale Alexander Nevsky et l’église Sainte Sophie, l’église russe Nicolas « le faiseur de miracles », admirerez la façade du théâtre Ivan Vazov aisni que le musée National d’archéologie. Dîner et nuit à l’hôtel.
2

Jour 2 : Sofia

Après le petit-déjeuner, découverte à pied de Sofia. Vous visiterez la cathédrale Alexander Nevski, l’église Sainte Sophie qui a donné son nom à la ville et l’église russe Saint Nicolas « le faiseur de miracles ». Votre promenade vous mènera au devant des plus beaux monuments de la capitale, dont le parlement, le théâtre national Ivan Vazov et l’église Sveta Petka des selliers. Avant la pause du déjeuner vous découvrirez la rotonde Saint-George, église romaine du IVème siècle et les vestiges du forum romains aux alentours. L’après-midi sera consacré au quartier des halles où se dressent la mosquée, la synagogue et la cathédrale catholique de la ville. La visite se terminera par Jenski Pazar,  un des marchés alimentaires les plus vivants de Sofia. Dîner et nuit à l’hôtel.
3

Jour 3 : Sofia – Koprivchtitsa - Kazanlak

Départ pour Koprivshtitsa, un des plus beaux villages bulgares dont l’architecture typique de la période de la Renaissance Nationale est la mieux conservée des Balkans. Vous y visiterez deux maisons traditionnelles aux remarquables décorations colorées. Après le déjeuner, la prochaine étape de votre voyage sera Kazanlak la capitale bulgare de l’huile de rose. Vous y visiterez la copie du tombeau thrace de Kazanlak, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et le musée de la rose. Dîner et nuit à l’hôtel.
4

Jour 4 : Kazanlak – Etara – Arbanassi

Après le petit-déjeuner, départ pour l’église de Chipka édifiée en mémoire des combattants russes morts lors de la guerre de libération du joug ottoman de la Bulgarie en 1877. Puis visite d’Etara, musée ethnographique en plein air qui plonge le visiteur au cœur des XVIIIème et XIXème siècles avec de nombreux ateliers artisanaux (coutellerie, poterie, tissage …). Déjeuner puis poursuite de la traversée des monts Balkans jusqu’au village pittoresque d’Arbanassi. Fondé au XIIIème siècle par des boyards bulgares, il se distingue par son architecture résidentielle et ses églises aux peintures murales dont l’un des joyaux religieux de Bulgarie : l’Église de la Nativité. Dîner et nuit à l’hôtel.
5

Jour 5 : Arbanassi – Veliko Tarnovo – Ivanovo – Ruse

Petit-déjeuner puis départ pour Veliko Tarnovo, la capitale historique de la Bulgarie médiévale. Vous y visiterez la forteresse de Tsarevetz qui domine majestueusement la ville, puis à son pied le quartier des artisans. Après le déjeuner, départ pour Ivanovo et ses célèbres églises rupestres inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En chemin, vous pourrez contempler le pont de Kolyu Fitcheto, empreinte sur le territoire de la domination ottomane. La journée se terminera à Ruse, la “petite Vienne” des bords du Danube. Dîner et nuit à l’hôtel. Option : dîner au bord du Danube avec spécialités du fleuve.
6

Jour 6 : Ruse – Svechtari – Shumen

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Svechtari, autre site thrace remarquable inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Après un arrêt à Razgrad pour contempler la monumentale mosquée Ibrahim Pacha, vous prendrez la route pour Shumen petite ville typique des villes moyennes de Bulgarie avec sa promenade piétonne du centre ville. Vous y découvrirez le monument des 1300 ans de la Bulgarie aux dimensions impressionnantes, vestige des années de communisme dans un style héroïque. Puis, près de votre hôtel, la mosquée Tombul au plan carré et à la décoration raffinée qui incorpore des éléments du baroque français. Dîner et nuit à l’hôtel.
7

Jour 7 : Choumen – Madara – Varna

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous rejoindrez Pliska la première capitale bulgare, puis, avant de déjeuner, vous visiterez la réserve archéologique de Madara avec son célèbre cavalier sculpté dans la roche classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur la route de Varna, vous marquerez un arrêt pour visiter Pobiti Kamani, curiosité géologique qui a servi de décors à de nombreux films. Arrivés à Varna au bord de la Mer Noire vous pourrez profiter d’un peu de temps libre pour vous promener dans le jardin maritime qui longe la côte ou visiter un des nombreux musées de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.
8

Jour 8 : Varna - Nessebar - Stara Zagora

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Nessebar, presqu’île classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de la ville, des remparts, de la basilique Stara Mitropolita, de l’église Saint-Jean Baptiste, de l’église musée Saint-Stéphane et de l’église du Christ Pantokrator. Déjeuner en bord de mer. Arrêt à Yambol pour découvrir le Bezisten ottoman du centre ville. Puis, route pour Stara Zagora où vous visiterez le musée des religions qui se trouve dans un bâtiment qui fût tour à tour temple thrace, église puis mosquée. La journée se terminera par une promenade dans les vestiges du forum romain. Dîner et nuit à l’hôtel. 
9

Stara Zagora – Plovdiv – Sofia

Petit-déjeuner puis route pour Plovdiv, la deuxième ville du pays, traversée par la célèbre Maritza, connue par la chanson de Sylvie Vartan. La ville se vante d’une histoire cinq fois millénaire. Avant un déjeuner dans un restaurant de la vieille ville, vous aurez l’occasion d’y contempler le stade et le théâtre antique, l’église Notre-Dame et l’église Saint Constantin et Hélène. De retour à Sofia, vous aurez l’occasion de visiter un des joyaux de la Bulgarie, l’église de Boyana connue par ses fresques médiévales inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, précurseurs d’un siècle et demi de la Renaissance italienne. Dîner et nuit à l’hôtel.
10

Jour 10 : Sofia – Rila – Sofia

Cette dernière journée sera consacré à la visite du monastère de Rila, classé sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, fondé par Saint Jean de Rila au Xème siècle, et reconstruit au XIXème siècle ; c’est le haut lien de la préservation de l’identité bulgare sous le joug ottoman. Vous déjeunerez dans un restaurant du parc naturel de Rila où vous pourrez goûter les excellentes truites de montagne. De retour à Sofia, vous pourrez profiter d’un temps libre pour vous promener le long du boulevard Vitosha, grande artère piétonne qui traverse la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.
11

Jour 11 : Sofia

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport puis retour en France.
Selon les horaires d’avion: matinée libre et déjeuner libre.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note