Voyage à la carte
Type de voyage
16 jours
Durée totale
14 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

16 jours avec plein de balades et petites randonnées, navigation dans le Delta du Brhamaputre et les Sunderbans

1

Jour 1 : Vol Paris / province pour Dacca

2

Jour 2 : Dacca capitale

Arrivée au International Airport Dhaka le matin puis transfert à l’hôtel. Ballade découverte de la Dhaka historique du Pink palace au Ashoshan Manjil et le temple multicolore de Dhakeshwari Temple. Avec ses marchés colorés, ses hordes de pousse-pousse, la ville déborde de vie sous les moulures décrépies de l’époque coloniale. Dhakka reste une ville attachante au passé historique certain. Pour les amateurs de vieilles pierres, direction le fort d’époque Moghol Lal Bagh (Moghul fort), et la Star Mosquée recouverte de milliers d’étoiles. En fonction du temps, le premier et dernier jour possibilité de visiter le musée national et ses trésors antiques. Nuit en Hôtel ***.

3

Jour 3 : De Sonargaon à Chittagong

Le matin, départ pour Sonargaon, l’une des plus vielles capitales du Bengal au temps de l’empire Moghol de la dynastie Deva au XIIIème siècle. De nombreux trésors intactes sont ici à découvrir à travers les ruelles sans âge comme la tombe du Sultan Ghiasuddin (1399-1409), le temple de Panjpirs et Shah Abdul Alia et la magnifique mosquée ouvragée du village de Goaldi. Après le déjeuner, route ou train pour Chittadong. Auberge dans le centre-ville.

4

Jour 4 : De Chittagong aux plages tropicales de Teknaff

Le matin, nous allons à la plage sous les cocotiers, baignade et détente sur Teknaff beach, tout près de la frontière birmane. Découverte de la rivière Naff du marché de Rakhain, les salines… Nuit en motel/bungalow en bord de mer.

5

Jour 5 : L’île de Saint Martin’s Island

Le matin, nous prenons le bateau, belle traversée (2h30) pour accoster finalement sur l’île paradisiaque de Saint Martin, cocotiers, lagons, pirogues et sable blanc. Hôtel ou bungalow en bord de plage. Après-midi : baignade, détente, possibilité de plongée masque et tuba et d’aller pêcher… temps libre et farniente.
6

Jour 6 : Direction l’océan Indien version Cox’s Bazar

Matinée de bateau vers les îlots de Chera Island en bateau traditionnel, baignades, masque et tuba, déjeuner sur la plage, détente. Découverte de l’activité des pêcheurs traditionnels.
7

Jour 7 : Des plages de Cox’s Bazar aux montagnes de Bandarban

Après le petit-déjeuner, direction Bandaraban, 3h pour 120km. Nous quittons les côtes sablonneuses et les rizières, les collines se font montagnes. L’après-midi, petite randonnée à travers les plantations, marchés et villages tribaux. Nuit en Eco Lodge ou en maison d’hôtes.
8

Jour 8 : La balade du Boga Lake

Journée de randonnée autour du Boga Lake ou le « lac du dragon », clair comme le cristal, un contraste avec la jungle chlorophylle environnante au-dessus de 1000 mètres.
Possibilité de se baigner dans les cascades. Nuit au Tribal cottage ou en maison d’hôtes.
9

Jour 9 : Les merveilles de la région de Bandarban

Découverte matinale du Ruma bazar et son marché tribal, balade dans la compagne à la rencontre du peuple Marma, puis découverte du temple perché Golden Temple. Nuit au Tribal cottage ou en maison d’hôtes.
10

Jour 10 : Les merveilles des hauts plateaux Bengalis

Après le petit déjeuner, découverte à pied des plantations de thé de Nillgiri en compagnie des cueilleurs. Balade aux gorges de Thanchi, ainsi que le village de Nilachal et Chimbook, pour un panorama complet des montagnes bengalaises et de ses peuples animistes. Nuit en Lodge ou en maison d’hôtes.
11

Jour 11 : De la montagne à la ville

Nous descendons et poursuivons notre balade à travers villages et plantations pour finalement redescendre dans la vallée. Transfert pour Dhaka et hôtel.
12

Jour 12 : Croisière sur les Sunderbans

Après le petit-déjeuner, nous quittons la capitale pour Jessore (Shatkira) aux portes de la réserve des Sunderbans et la savane sauvage. Selon le temps, découverte des marchés environnants. Hôtel.
13

Jour 13 : Croisière sur le Brahmapoutre, sur les traces du tigre

De bon matin, départ pour Hiron, point pour embarquer dans notre embarcation, qui nous fera découvrir le pays du tigre. Après le checkpoint des gardes forestier, c’est un monde sauvage qui s’offre à nous et défile au fil de l’eau. Vous êtes ici dans la plus grande mangrove du monde, impénétrable et mystérieux entre terre, rivière et mer. Nous jetons l’ancre pour découvrir à pied la faune et la flore avec un guide naturaliste. Dîner et nuit à bord en cabine double.
14

Jour 14 : Croisière des Sunderbands au golfe du Bengal

Navigation matinale en direction de Dublachar, l’île aux pêcheurs. Nous atteignons alors l’océan Indien et le fameux golfe du Bengal. Nous passerons du temps au village à découvrir le mode de vie des pêcheurs puis nous poursuivons vers Katka. Découverte et observation de la forêt, de la faune et de la flore à pied et en pirogue. Détente sur les plages secrètes. Le soir nous naviguons vers Tiger Point ou Kochikhali, nuit et diner au bateau.
15

Jour 15 : Au revoir Delta

Au petit matin, safari en pirogue dans la Dobeki forest wildlife sanctuary, avec une chance de voir le tigre du Bengal. Dans l’après-midi, retour à Munshigon et vol intérieur pour revenir à Dhaka. Soirée libre.
16

Jour 16 : Vol retour pour Paris / province

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note