Circuit en petit groupe accompagné
Type de voyage
9 jours
Durée totale
8 nuits
Durée sur place
à partir de 2
Nombre de voyageurs

Prix par personne en chambre double  (hors aérien) 1 160 €
 Dates 
26 avril au 04 mai 2018
24 mai au 01 juin 2018
14 au 22 juin 2018
12 au 20 juillet 2018
02 août au 10 août 2018
23 août au 31 août 2018
11 octobre au 19 octobre 2018
18 octobre au 26 octobre 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour réduire le coût de ses nuitées, tout participant peut demander une chambre double en vue de la partager. Si quatre (4) semaines avant le départ,  aucun  co-locataire n’est  trouvé,  ce participant sera dans l’obligation de payer un supplément pour une chambre individuelle. Pension complète (du petit déjeuner de 2e jour au dîner du 8e jour). Transfert :   Selon le nombre des participants, en voiture, mini van, minibus ou bus. Accompagnement :  Guide francophone.

Le prix comprend :

  • Repas selon le programme
  • Hébergement selon le programme
  • Tous les déplacements
  • Guide francophone
  • Billets d’entrée pour les visites
  • L’aide de première urgence
  • Taxes locales

Le prix ne comprend pas :

  • Billets d’avion
  • Assurance
  • Téléphone, minibar et autres services à l’hôtel
  • Visites supplémentaires
  • Boissons alcoolisés
  • Traitements médicaux si nécessaire
1

Jour 1

Arrivée à l’aéroport de Zvartnots. Transfert à l’hôtel. Hébergement dans les chambres réservées. Nuit à l’hôtel.
2

Jour 2 : Erevan - Etchmiatsine - Zvartnots - Erevan

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le tour de la ville d’Erevan. Musée d’Histoire d’Arménie. Départ vers Etchmiadzine (signifiant Descente du Fils unique en référence à la vision de Saint-Grégoire l’Illuminateur, auquel un être serait apparu pour lui désigner l’emplacement de la cathédrale), l’ancienne capitale du Royaume Arménien et Siège Patriarcal du Catholicos, le patriarche de tous les Arméniens. Visites des vestiges de la Cathédrale  de Zvartnots datant du VIIème siècle ; de cette construction en forme de rotonde, on peut aisément imaginer la somptuosité de cette église. Déjeuner au restaurant local. Visites de la Cathédrale d’Etchmiatsine (303). Visites du Trésor de l’Église. Retour à Erevan. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Erevan.
3

Jour 3 : Erevan - Saghmossavank - Amberd - Sanahin - Hagpat

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers la région d’Aragatsotn. Sur le versant oriental d’Aragats se trouve le « Parc des lettres arméniennes ». Visite du monastère de Saghmossavank (Xème -XIIIème siècles). En 2005, sur 1600 années de la création de l’Alphabet arménien ici ont été construits les monuments dédiés aux 39 lettres. Non loin des monuments de l’alphabet arménien, est remplacée la croix métallique de 33 mètres de haut. La hauteur de la croix symbolise l’âge de Jésus-Christ quand il a été crucifié. Le monument se compose de 1712 petites et grandes croix qui sont reliées avec les années de l’adoption du christianisme comme religion officielle. Déjeuner au restaurant local. Forteresse d’Amberd (Xème -XIIIème siècles)  sur un piton rocheux,  qui faisait partie au Moyen Âge d’un système défensif contrôlant la plaine de l’Ararat. Départ vers la région de Lori. Visite du complexe monastique de Sanahin Xème -XIIIème siècles. Visite du monastère de Haghpat Xème -XIIIème siècles classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dîner et  nuit à l’hôtel à Haghpat.
4

Jour 4 : Haghpat - Akhtala - Haghartsine - Sévan - Tsakhkadzor

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du monastère-forteresse d’Akhtala (Xème siècle). La forteresse est construite sur une élévation rocheuse entourée de canyons profonds sur trois côtés, ce qui lui offre une protection naturelle. Dilijan, cette petite localité d’un charme incontestable est choisie par beaucoup d’artistes, cinéastes, compositeurs, écrivains, et désignée comme un lieu idyllique de villégiature. Visite du magnifique complexe monastique de Haghartsine Xème -XIIIème siècles. Visite du monastère de Haghartsin (Xème -XIIIème siècles) recouverts de ses toits coniques rouges. Ce monastère aux murs blancs abrite, entre autres, trois églises, une chapelle, un réfectoire construit par l’éminent architecte Minas. Vieux quartier de Dilijan (Old Dilijan) et visite de la région ethnographique où vous trouverez de nombreux ateliers d’artisans locaux pour vous familiariser avec les techniques dans la tradition arménienne des articles fait mains. Déjeuner au restaurant local. Départ vers la région de Gégharquounique. Visite du monastère de Sévan (IXème -XIIIème siècles), situé sur la presqu’île. Dîner et nuit à l’hôtel à Tsakhkadzor.
5

Jour 5 : Tsakhkadzor - Noradouze - Sélim - Yéghéguis - Jermouk

Petit-déjeuner à l’hôtel. Arrivée à Noradouze. Ce cimetière de khatchkars médiévals, dans le village de Noradouz, est un lieu très émouvant : tant de pierres tombales, datant du IXème au XVème siècles, toutes ces stèles sont dispersées de part et d’autre dans ce grand champ qui porte silencieusement la mémoire. Col de Sélim et caravansérail de Sélim (IVème – XIVème siècles). Un arrêt pour découvrir le caravansérail de Sélim qui fut édifié en 1332, cet édifice permettait aux caravaniers d’y faire une halte d’une nuit. Région de Vayots-Dzor. Déjeuner au restaurant local. Visite de l’église Zorats (XIVème siècle) dans le village de Yéghéghis. Dîner et nuit à l’hôtel à Jermouk.
6

Jour 6 : Jermouk - Tatev - Khndzoresk - Goris

Petit-déjeuner à l’hôtel. Station célèbre pour ses eaux minérales, Jermouk bénéficie de nombreuses sources naturelles d’où jaillissent des eaux chaudes (33°-65°) aux vertus curatives et thérapeutiques. Dégustation des 7 eaux dans la Galerie des Arcades. Départ vers la région de Syunique. Canyon de la rivière Vorotan. On prend le téléphérique de Tatev appelé les «Ailes de Tatev»  qui lie un village local avec le monastère : on dit que c’est le téléphérique de voie aérienne le plus long du monde (5,7 km). Visite du Monastère de Tatev (9-13e siècles). Dans la gorge, on peut remarquer «le pont du diable». En effet, c’est un bloc gigantesque, creusé sur une profondeur de 50 mètres par le puissant torrent, en constituant un pont naturel. Déjeuner au restaurant. L’ancien village de Khndzoresk (1ère mil. av.J.-C.). Vue splendide sur les “cheminées de fées”, qui donnent aux paysages de Khndzoresk des faux airs de Cappadoce. Goris. Dîner et nuit à l’hôtel à Goris.
7

Jour 7 : Goris - Carahunge - Noravank - Khor Virap - Erevan

Petit-déjeuner. Visite de l’observatoire de Carahunge (V mil. Av.J.-C.). Visite du monastère de Noravank (XIIIème – XIVème siècles) l’un des monuments les plus remarquables de l’Arménie médiévale classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner au restaurant local. Puis, départ vers la région de la plaine de l’Ararat. Monastère de Khor-Virap (IVème – XVII siècles), la cellule souterraine de St.Grégoire l’Illuminateur, premier Catholicos arménien située sur une colline d’où s’ouvre une vue biblique sur le Mont Ararat, un élément essentiel du paysage géographique et symbolique arménien. Erevan. Dîner et nuit à l’hôtel.
8

Jour 8 : Erevan – Garni – Guéghard - Erevan

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de l’Institut des anciens manuscrits Maténadaran (fermé le dimanche et le lundi). Arrêt au monument commémoratif du Génocide et visite du musée (fermé le lundi)  situé sur la colline de Tsitsernakaberd (Forteresse des Hirondelles). Départ vers le village de Garni, à une trentaine de kms d’Erevan. Visite du temple païen du Ier siècle et des thermes romains du IIIème siècle, situés sur le territoire de l’ancienne forteresse de Garni. Déjeuner chez l’habitant et fabrication du pain traditionnel. Visite de Guéghard. Ce monastère rupestre nommé ainsi à cause de la lance trouvée dans les murs d’une des églises, est situé dans un des sites les plus pittoresques de l’Arménie. Retour à Erevan. Visite du marché de l’artisanat d’Erevan appelé «Vernissage» (le marché est visible uniquement  le samedi et dimanche dans sa totalité). Dîner d’adieu au restaurant typique avec de la musique folklorique. Nuit à l’hôtel.
9

Jour 9 : Erevan

Transfert à l’aéroport et départ.
monastere arménie agence de voyages phileas frog paris 17
voiture arménie agence de voyages phileas frog paris 17
paysage arménie agence de voyages phileas frog paris 17

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note