Circuit en petit groupe accompagné
Type de voyage
8 jours
Durée totale
7 nuits
Durée sur place
À partir de 4
Nombre de voyageurs

Située au sud des Balkans et bordée par les mers Adriatique et Ionienne, l’Albanie regorge de richesses culturelle et naturelle surprenantes ! Partez à l’exploration de ce pays encore trop méconnu du grand public, lors d’un séjour de 8 jours. Nous visiterons les principaux sites historiques du pays comme Tirana la capitale, ville des couleurs vives et de la vie nocturne ; Berat classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco ou encore le site archéologique d’Apollonia. Des randonnées nous emmèneront au cœur des grands parcs nationaux, sur les littoraux, dans les lagunes, les baies et jusque sur les plages qui invitent à la baignade ! Partez à la découverte de ce territoire, sans doute l’un des plus mystérieux d’Europe !

Les points-forts
– Les criques et plages sauvages aux eaux transparentes de la riviera albanaise
– La nature préservée des parcs nationaux de Divjaka et Llogara entre lagunes, forêts de pins et
montagnes plongeant dans la mer
– Le site archéologique d’Apollonia, témoin des invasions grecques, romaines ou encore
byzantines
– Tirana, une capitale pleine de vie
– L’architecture ottomane de la ville de Berat, classée au patrimoine mondial de l’humanité

Prix par personnes en chambre double 1 025 €
Base 5-15 personnes. Supplément 4 personnes.
Dates
A venir prochainement.

Ce prix comprend:

  • Le transport aérien (vols internationaux)
  • Le transport aérien (vols internationaux + vol(s) domestique(s))
  • Les transports terrestres
  • Les transferts aéroport
  • Les hébergements
  • Guide accompagnateur francophone

Ce prix ne comprend pas:

  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons (eau minérale, sodas, bière…)
  • Les pourboires (facultatif et à votre convenance)
  • Les déjeuners du J1 et tous les repas du J8
  • Le supplément chambre simple (comptez 80 €/pers.)

1

Jour 1 : Paris / Tirana

Atterrissage à l’aéroport international « Mère Teresa », à Tirana. Nous serons accueillis par le personnel de l’agence et accompagnés jusqu’à l’hôtel où nous passerons la première nuit. Ville des couleurs vives et de la vie nocturne, Tirana est le centre du pays. La visite du musée national nous permettra de faire une synthèse de l’histoire de l’Albanie avant de commencer notre voyage. Visite des lieux de culte : Mosquée, cathédrale orthodoxe et catholique, nous apprendra davantage sur l’harmonie religieuse qui règne en Albanie. Nuit à Tirana.

2

Jour 2 : Parc National de Divjaka - Berat

Après le petit déjeuner nous partirons en direction du Parc National de Divjaka. A l’arrivée, nous explorerons le parc. Notre itinéraire nous amènera vers la lagune de Karavasta où s’est développée l’observation des oiseaux. Nous verrons les célèbres pélicans dalmatiens et leur lieu de reproduction. En fait, 6,4% de la population européenne de ce type de pélican se trouve dans cette lagune. La lagune a été défini comme étant une zone d’importance internationale, protégée par la Convention de Ramsar. Ensuite nous visitons la belle forêt de pins du Parc de Divjaka. Nous nous rendrons ensuite à Berat. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 2008 par son style architectural typique de la période ottomane, vous serez charmez par ses maisons blanches et ses ruelles escarpées propices à la flânerie. A l’occasion d’une ballade à pied, nous pourrons voir le château Kalaja, ainsi que des mosquées et des églises dans le quartier de la citadelle. Après une première découverte, nous aurons à nouveau du temps libre pour apprécier à notre rythme cette jolie ville. Nuit à Berat. Temps de marche : 3h.

3

Jour 3 : Apollonia - Parc National de LLogara

Après le déjeuner nous visitons le « bijou » culturel de l’Albanie, le site archéologique d`Apollonia. Situé à 12 km de la ville de Fier, Apollonia est une ancienne ville fondée par des colons grecques, sur un territoire qui appartenait aux Taulantais, une population illyrienne qui vivait ici. Après la période florissante romaine, elle reçut le titre de Ville Libre. A Apollonia, se dresse le fronton du temple d’Artémis, supporté par cinq colonnes corinthiennes devant l’obélisque d’Apollon, le théâtre, l’odéon et la colonnade de boutiques. Au XIIIe siècle, un monastère et une église byzantine furent construits sur ce site. Ce lieu fait partie des sites incontournables de ce beau pays. Nous partons ensuite en direction du Parc National de Llogara. Préparons-nous à marcher dans les pas de César, car c’est ici qu’il suivra Pompéi durant la guerre civile. Nous nous retrouverons, après quelques heures de marches dans le parc, entourés de paysages incroyables et de différentes variétés d’arbres et de végétaux. Nous pique-niquerons pour profiter de la vue qui nous sera offerte. Nuit dans un hôtel du Parc National. Temps de marche : 4h30. Dénivelé : +600 m / -400 m.

4

Jour 4 : Plage de Gjipe

Llogara – Jala, 50 min Pendant cette journée, nous aurons la possibilité de faire de la randonnée et de profiter des paysages incroyables que seule la côte Ionienne offre. Nous nous dirigeons ensuite en direction de la plage de Jala. Dans cette baie nous commençons la marche pour se diriger vers la crique sauvage de Gjipe. Nous découvrirons de très belles côtes et de petits endroits secrets avant d’arriver sur une plage sauvage où nous passerons la nuit en bivouac. Dans l’après-midi nous pourrons explorer le canyon de Gjipe. Hébergement : En tente sur la plage. Temps de marche : 2h. Dénivelé : +200 m / -200 m. Exploration du canyon : 2h.
5

Jour 5 : Qeparo – Himare

Qeparo – Himare, 20 min Dans la matinée, nous empruntons la route qui mène au magnifique village de Qeparo. Nous approcherons en voiture puis nous commencerons la randonnée en parcourant tous les points de vue du village. Ce mélange entre les oliviers et les Bunkers établit un contraste surprenant ! Ce village offre une magnifique vue sur la mer Ionienne. De retour au bord de mer nous pouvons nous détendre sur la plage. Dans l’après-midi nous pouvons admirer le coucher de soleil. Ensuite direction Himara 20 min de minibus.
Nuit à l’hôtel à Himara.

6

Jour 6 : Kudhes - Llogara

Himara – Kudhes 20 min Après le petit-déjeuner nous partons en direction du village de Kudhes. La randonnée d’aujourd’hui nous réserve des vues surprenantes sur la baie de Porto Palerme. Interdite d’accès à l’époque de la dictature, cette crique sauvage préserve un panorama magnifique. La presque-ile abrite la forteresse d’Ali Pacha, qu’il a dédié à sa femme. Après la balade et le pique-nique nous retrouvons le minibus pour nous diriger vers le Parc National de LLogora. Nuit à Llogara. Temps de marche : 4h. Dénivelé : +400 m / et –400 m.

7

Jour 7 : Tirana

Llogara – Tirana, 3h 00min Et voilà, nous retournons à Tirana, ville des couleurs vives et de la vie nocturne. Optionnel : Si vous le souhaitez, au lieu de visiter la ville, une visite dans la montagne de Dajti est toujours possible. Il y a aussi la possibilité de faire une randonnée jusqu’au sommet. Dans l’après-midi nous reviendrons à Tirana. Nuit à Tirana. Temps de marche : 4h. Dénivelé : +300 m / -300 m.

8

Jour 8 : Tirana / Paris

C’est autour d’un dernier café à l’aéroport « Mère Teresa » que le séjour se termine, avant que vous repreniez votre vol retour. Et nous nous dirons « Mirupafshim » !

> Pour des raisons climatiques, logistiques, administratives et/ou conjoncturelles, ou suite à une
modification des horaires de vols, ce circuit peut voir ses étapes modifiées ou remplacées. Le circuit
peut aussi être effectué en sens inverse.

Avis Voyageurs

Il n'y a pas encore d'Avis Voyageurs sur ce voyage. Laissez le votre !

Laisser un Avis Voyageur

Note