90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 20 jours Fête de Holi et Pushkar

INDE

LA FETE DE HOLI  ET PUSHKAR

Immersion au coeur de la spiritualité

 DATE : 28 février au 19 mars 2018

 tarif en cours de programmation

Delhi - Mathura - Barsana - Agra -Nandgaon - Varanasi - Fatehpur Sikri - Udaipur - Ahore - Chandelao - Jodhpur - Pushkar- Jaipur - Delhi

 

Les points forts :

  • Les merveilles du Rajastan
  • La fête "colorée" de Holi sur les lieux de la naissance de Krishna
  • La Soirée HOLIKA DAHAN au Palais sur Invitation du Maharana d' Udaipur
  • Rencontre avec une communauté Raikas.
  • Visite de la communauté Bishnoi
  • Pushkar
  • Les nuits dans des maisons privées, chateau et palais
  • La nuit dans le train entre Agra et Varanasi

 

28 février 2018
Paris – Delhi
Nuit à bord

01 Mars 2018
Delhi 
Arrivée à Delhi, accueil à l’aéroport par votre chauffeur, qui vous attend avec votre voiture personnelle. Transfert, installation à BB Villasam. Des chambres d’hôte à notre Résidence pour un accueil francophone…Raghu, Véronique, Chealsy vous reçoivent.
Capitale de plusieurs empires indiens, Delhi était une ville importante, placée sur les anciennes routes de commerce entre le nord-ouest et les plaines du Gange. Les Moghols y établirent leur capitale dans la partie de la ville maintenant connue comme le Vieux Delhi (Old Delhi). Au début du XXe siècle, pendant le Raj Britannique, une nouvelle ville a été construite au sud de la vieille ville et est faite capitale de l'Empire britannique des Indes en 1911. En 1947, l'Inde indépendante confirme New Delhi en tant que capitale du nouveau pays.
En face du fort rouge se dresse la Jama Masjid, une immense mosquée en grés rouge, bâtie entre 1644 et 1658 à coté de Chandni Chowk, l’artère principale où bat le pouls d’Old Delhi, l'ancienne Shahjahanabad.
Ensuite visite de la porte de l'Inde, Le Rashtrapati Bhavan (Palais Présidentiel) et le Qutub Minar.  Puis retour à BB Villasam. Diner Libre et Nuit en Chambre d’hôte BB Villasam .

02 Mars 2018
Delhi – Mathura – LATHMAR HOLI in Barsana
Petit déjeuner puis départ vers Mathura, nous vous invitons à UNE IMMERSION EXCEPTIONNELLE… Le Holi Religieux sur le Lieu de Naissance de Krishna…Inoubliable ! Mais attention, portez de vêtements qui ne craignent rien car vous aussi,vous recevrez des couleurs ….

La fête de Holi ,  appelée fête des couleurs, est une fête de l'hindouisme célébrée vers l'équinoxe de printemps, à la pleine lune du mois indien de Phalguna. Elle trouve son origine dans la Vasantotsava, à la fois un sacre du printemps et célébration de la fertilité. Elle est fêtée dans toute l'Inde durant deux jours au cours de la pleine lune du mois de Phalguna qui se situe en  mars. La Holi est dédiée à Krishna dans le nord de l'Inde . Holi est une des célébrations les plus anciennes en Inde qui existait déjà dans l'antiquité.
Holi est fêtée avec une ferveur particulière  dans la région de Mathura, la ville de naissance de Krishna.
La nuit du premier jour de la fête, un feu est allumé pour rappeler la crémation de Holika, une démone brûlée par Vishnu. Le deuxième jour, connu sous le nom de Rangapanchami, les gens, habillés en blanc, circulent avec des pigments de couleurs qu'ils se jettent l'un à l'autre, il est alors d'usage de s'excuser, après avoir sacrifié au rite coloré, par « Bura na mano, Holî hai » . 
Les pigments qu'ils se jettent ont une signification bien précise : le vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l'amour.

Selon l'écrivain indianiste Alain Daniélou, la fête de Holi c'est « le jour où toutes les castes se mêlent, où les inférieurs ont le droit d'insulter tous ceux devant qui ils ont dû s'incliner pendant toute l'année ».
Dîner libre et nuit à l'hôtel Radha Ashok .

03 Mars 2018 
Mathura – Agra – LATHMAR HOLI in Nandgaon
Une fois les Festivités achevées…. Route vers Agra, ou d’autres trésors et Expérience vous attendent
Dîner libre et nuit à l'hôtel Crystal Sarovar Premiere .

04 Mars 2018
Agra - Varanasi en Train de Nuit
Visite au lever du Soleil, du  Taj Mahal
Le Taj Mahal, littéralement "Palais de la couronne", est situé à Agra, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh, sur la rive sud du fleuve Yamuna.  En 1631, l'empereur moghol Shan Jahan ordonna la construction d'un mausolée en mémoire de sa défunte épouse, morte en donnant naissance à son quatorzième enfant. Le monument devait dépasser en beauté tout ce qui avait été construit jusque là. En 1648, après 17 années de durs labeurs qui ruinèrent les finances du royaume, les traeaux du Taj Mahal furent achevés. Bâti sur un socle de grès rose et de marbre large d'une centaine de mètres. il s'élève à 56 mètres de haut. Il est de forme octogonale, mais quatre de ses façades, hautes de 32.5 mètres, sont plus étroites, donnant ainsi l'impression d'une construction carrée dont les angles auraient été coupés. Entièrement réalisé en marbre blanc et pierres semi-précieuses, le Taj Mahal est entouré d'un jardin parcouru de canaux et décoré de fontaines. 
Puis visite de Fatehpur Sikri.
Une épopée en grès rouge, cette ancienne ville est aujourd'hui déserte. Fatehpur Sikri a été construit par l'empereur moghol Akbar en 1564. Plus tard, en raison de la pénurie d'eau et des troubles dans le nord-ouest, Akbar a dû abandonner cette ville. Fatehpur Sikri est ainsi connue comme la capitale abandonnée de l'empire moghol.Retour  vers Agra. Visite de Agra Fort. Puis transfert à la gare pour Train de nuit à destination de VARANASI. Nuit à Bord

05 Mars 2018
Varanasi
Arrivée….. 2 Journées complètes à Varanasi pour un programme…..
Dîner libre et nuit à l'hôtel Ganges View 

6 Mars 2018
Varanasi
Varanasi est la ville la plus fascinante que nous avons visitée. Aussi la plus vieille.  Mark Twain en a dit: "Bénares est plus vieille que l'histoire, plus vieille que la tradition, même plus vieille que la légende, et elle a l'air d'être plus vieille que toutes les trois ensemble".
Vous aurez l’occasion de voir un mode de vie qui a peu changé depuis des siècles.
Apres les visites retour à l’hôtel ensuite départ pour visiter Sarnath et les tisserands de Sari typique de Benares… Sārnāth est une cité bouddhiste se trouvant à une dizaine de kilomètres au nord de Vârânasî. C'est le lieu du premier sermon du Bouddha et est de ce fait l'un des quatre lieux saints du bouddhisme.
Le site, composé de ruines de bâtiments construits entre les règnes d'Ashoka et d'Akbar, comporte aussi un intéressant musée qui expose des sculptures, tant hindoues que bouddhistes, prélevées sur le site lors des fouilles. Aux alentours, les nations à forte population bouddhiste ont construit des temples dans leur style national (temples de Birmanie, de Chine, de Corée, du Japon et de Thaïlande, ainsi que trois temples tibétains). Dîner libre et nuit à l'hôtel.

7 Mars 2018
Varanasi - Delhi - Udaipur
Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport .Vol à destination de Udaipur via Delhi.
Transfert à l’hôtel. Installation dans votre chambre avec vue ... sur le Lake Pichola .
Dîner libre et nuit à l'hôtel Lake Pichola.

8 Mars 2018
Udaipur – HOLIKA DAHAN
Petit-déjeuner à l'hôtel. Udaipur, située au milieu de la chaîne de montagnes Aravalli, est connue pour ses lacs pittoresques. Elle est considérée comme l'une des villes les plus romantiques du monde et connue comme la "Venise de l'Orient».Visite de la ville d'Udaipur et du City Palace - C'est l'une des merveilles architecturales du Rajasthan, située sur les rives du lac Pichola.
Saheliyon Ki Bari  est l'un des plus beaux jardins et une attraction majeure de la ville. Le jardin est célèbre pour ses pelouses verdoyantes, ses sculptures en marbre et ses fontaines. Son nom signifie «Jardin des demoiselles".  Jagdish Temple. Construit par Maharana Jagat Singh I en 1651, ce temple abrite une statue en pierre noire de Vishnu. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Soirée HOLIKA DAHAN au Palais sur Invitation du Maharana d' Udaipur

9 Mars 2018
Udaipur – HOLI Populaire
Petit déjeuner puis  Festivités de HOLI dite Populaire… en Supplément 70 Euro par personne… organisé dans les Jardins d’un Hôtel, sinon vous êtes libres de vous fondre dans la Foule des Rues en respectant quelques principes de précautions…. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

10 Mars 2018
Udaipur - Ahore
Petit déjeuner puis départ tranquillement vers Ahore. Installation à l’hôtel.
En cours de route visite du Temple Jain à Ranakpur, dédié à Adinatha. Un marbre de couleur lumineuse a été utilisé pour la construction du grand temple.  1444 piliers en marbre, sculpté avec des détails exquis, soutiènent le temple. Les piliers sont tous différents .
Ensuite départ vers Ahore. Ahore se situe à bord la rivière de Jawai entourée par des monts d’Aravallis. Nous vous proposons de vivre au cœur d’une famille aristocratique de la région de Marwar. L’établissement Haveli propose uniquement 6 chambres avec un accueil personnalisé. Dîner et nuit à l'hôtel.

11 Mars 2018
Ahore
Rencontre avec une communauté Raikas.
Les Raïka sont unis à la nature par un lien mystique. En Inde, on dit parfois qu’ils vivent à la frontière de deux univers : entre civilisation et nature sauvage, entre le monde des hommes et celui des esprits.Pour ces éleveurs de dromadaires et de petits ruminants, les animaux sont synonymes de subsistance. Mais ils sont aussi le pilier d’une culture où chaque forme de vie est religieusement respectée, où l’animal est considéré comme l’égal de l’homme et où les dieux sont vénérés au quotidien. Depuis des générations, les éleveurs Raïka peuvent parcourir des centaines de kilomètres chaque année, à la recherche de pâturages pour nourrir leur bétail. Pour les rares qui perpétuent ces traditions, le nomadisme est aujourd’hui bien plus qu’un mode de vie ancestral. Il est devenu une nécessité vitale, tant la modernité resserre son étau autour d’eux.
Dîner et nuit à l'hôtel  Haveli.

12 Mars 2018
Ahore – Jodhpur - Chandelao
Petit déjeuner à l’hôtel ensuite route vers Jodhpur. Visite de la ville bleue et du fort de Mehrangarh, un des plus grands forts d’Inde, qui surplombe la ville. Vous visiterez le Jaswant Thada, superbe cénotaphe en marbre du Maharadja Jaswant Singh II.
Jaswant Thada, cénotaphe royal en marbre blanc a été construit en l'honneur du Maharaja Jaswant Singh. Quelques rares portraits des anciens dirigeants de Jodhpur sont également exposés ici. Plus tard, visite du fort de Mehrangarh, l'un des plus beaux du Rajasthan. Il est situé sur une colline de 150m de haut et fut édifié en 1459 par Rao Jodha, le chef du clan Rathore, quand il a transféré sa capitale de Mandore. Des ajouts ont été faits au fil du temps par les souverains suivants. Les marques de boulets de canon des batailles passées sont encore bien visibles sur la seconde porte de la forteresse.
Nous choisissons de ne pas dormir à Jodhpur, pour éviter la ville et aller à la rencontre des Populations de la Campagne….
Départ vers Chandelao
Chandelao Garh a été construit en 1744 par Rao Puranmal KUMPA qui avait annexé Sirohi pour le maharadjah de Jodhpur. Le Thakur (ancien titre de noblesse) actuel - Praduman Singh Rathore -, votre hôte à Chandelao Garh, est un descendant de Rao KUMPA (16eme lignée). Chandelao Garh propose 20 chambres simples et propres.  Accueil très personnalisé. Dîner libre et nuit à Chandelaogarh.

13 Mars 2018
Chandelao - Pushkar
Visite de la communauté Bishnoi ,écologistes depuis le XVe siècle. Considérant animaux et arbres comme des membres de leur famille – tout particulièrement les antilopes noires, qu’ils considèrent comme leur fils – les Bishnoïs du Rajasthan  leur apportent soin et affection depuis plusieurs siècles. Dans un monde où les problèmes environnementaux sont toujours plus d’actualité, les Bishnoïs et leurs traditions ancestrales ont certainement beaucoup de choses à nous apprendre. Les Bishnois sont gardiens fièrement et fortement de leurs traditions. Ils sont très connus pour leur hospitalité. 
Rohet, Luni et Chandelao, partage cette spécificité, avec un plus d'authenticité pour Chandelao, en la présence du Raja local très impliquée dans la vie de ces "sujets".
Puis route vers Pushkar… vous serez reçu dans la Résidence d’une Famille de Chatelain….Dîner et nuit au Nimaj Kothi 

14 Mars 2018
Pushkar
Découvertes des Villages environnants Pushkar ainsi que la ville Sainte. C’est également une étape gastronomique que vous apprécierez certainement. Dîner et nuit au Nimaj Kothi 

15Mars 2018
Pushkar - Jaipur
Petit déjeuner puis départ  vers Jaipur. Dîner libre et nuit à l’hôtel Khasbagh .

16 Mars 2018
Jaipur
Petit-déjeuner à l'Hôtel ensuite départ pour visiter de la ville de Jaipur
La visite de Jaipur ne serait pas complète sans la découverte du fort d’Amber, siège originel du pouvoir royal et un des plus beaux édifices du Rajasthan. La forteresse d’Amber, depuis le XII° siècle, était la citadelle des Kachwahas et est restée leur capitale jusqu’à ce que le maharaja Sawai Jai Singh II la transfère à Jaipur. L’influence moghole est évidente dans les pavillons ouverts et les jardins aménagés avec canaux et fontaines. Les cours sont entourées de luxueux palais, de halls d’audience et d’appartements privés décorés de miroirs et de mosaïques.
Arrêtez-vous à Hawa Mahal (Palais des Vents) pour immortaliser ce remarquable bâtiment de cinq étages en grès rose. Il a été construit en 1799 par le Maharajah Sawai Pratap Singh, et ses parois en nids d'abeilles avaient pour fonction de permettre aux dames de la maison royale de regarder la vie et les processions de la ville sans être vues. C'est un exemple étonnant de l'art Rajput et reste un excellent endroit pour observer les gens derrière les façades. La partie supérieure offre une vue imprenable sur la ville. Dîner libre et nuit à l’hôtel Khasbagh

17 Mars 2018
Jaipur – Delhi
Petit déjeuner puis départ tranquillement vers Delhi . Installation à BB Villa pour une dernière Soirée d’échanges et de partages…

18 Mars 2018
Delhi – Paris
Petit déjeuner puis départ  vers l’aéroport pour vol retour. Selon les horaires, arrivée le soir ou nuit à bord.

Ce prix comprend :

- le vol international et les vols intérieurs, taxes aéroport et un bagage inclus
- la nuit en train entre Agra et Varanasi
- les hébergements en Chambre Double dans les Etablissements de Charme proposés - Ces derniers sont sélectionnés pour leur localisation, l'Expérience apportée, petites unités familiales...train de nuit...Résidence Princière et Palais... détails complets dans le programme
- Chambre Double en Petits déjeuners seulement , sauf pour les Etapes proposées en Demi-pension forfaitairement 
- la mise à disposition d'une Voiture AC Innova avec Chauffeur anglophone - Plus qu'un chauffeur, il se veut un "Compagnon de Voyage", il peut proposer les étapes Restaurants du midi et les choses intéressantes à voir pour compléter selon les intérets du Voyageur de Udaipur à Delhi.  Autres Chauffeurs pour Delhi/Mathura/Agra et Varanasi.
- les services de Guides locaux francophones dans les villes pour les Visites
- les droits d'entrées dans les sites et monuments visités
- les activités d'immersion comme présentées au programme - INCLUS la Tenue Chemise / Sari pour la Soirée Holika Dahan au Palais
- Toutes les taxes afférentes.

 

Ce prix ne comprend pas :

- les frais de visa
- les boissons et dépenses personnelles
- les pourboires
- les assurances

 

 

top