90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 23 jours/20 nuits Nord-Est : de l'Assam au Nagaland

Circuit 23 jours/20 nuits : de l'Assam au Nagaland

le festival d'HORNBILL

23 jours / 20 nuits 

24 Novembre au 15 Décembre 2017 

 

 

C’est un véritable voyage d’immersion que nous vous proposons, intégrant les plus grands sites presque inconnus du Nord Est de l'Inde : l'Assam et le Nagaland.

Une découverte de l'Inde profonde et des tribus de l'Assam et du Nagaland aux coutumes ancestrales. Vous aurez la chance de les rencontrer au cours du Festival exceptionnel d'HORNBILL autour duquel est construit ce voyage.

Un autre grand moment de cet itinéraire : le parc de Kaziranga à dos d'éléphant et en jeep pour observer rhinocéros, tigres, espèces rares et oiseaux ...

Il faut toutefois avoir l'esprit un peu aventureux, les hôtels sont modestes et les routes parfois encombrées ou abîmées. Des modifications peuvent être faites en cours de voyage.

 

  • Les points forts de ce voyage :
    Les incontournables de la région d’Assam et du Nagaland

    Le festival d’Horn bill.
    Le programme et les dates sont établis en fonction de cet évènement exceptionnel afin que le groupe puisse se joindre et assister au festival en pleine fête (la première semaine de décembre à Kohima).

    Immersion dans l’Inde rurale et hors des sentiers battus.
    Exploration dans l’un des parcs les plus emblématiques de l’Inde : Kaziranga en Assam. Vous pourrez y observer les rhinocéros et d’autres espèces rares.
    Balade à dos d'éléphant
    Safaris en jeep dans le parc.
    L'île de Majuli et ses célèbres monastères sur le fleuve Brahmaputra
    Rencontres avec la population locale.
    Paysages magnifiques.

Jour 1
Paris –GUWAHATI
Vol pour GUWAHATI .Arrivée dans la nuit et transfert à l’hôtel.

Jour 2
GUWAHATI
Arrivée à l’aéroport de Lokopriya Gopinath Bordolo. A votre arrivée, vous serez accueillis par notre représentant et transférés à l'hôtel. Guwahati est la porte d'entrée de toute la région nord-est de l'Inde et aussi un important carrefour commercial. Situé sur la rive sud de la puissante rivière Brahmaputra, il était connu comme Pragjyotishpura (la Ville de Lumière de l'Est) et mentionné dans la grande Mahabharata épique. Dans l’après-midi, visite du célèbre temple de Kamakhya et du musée d'État.

Dîner de bienvenue dans un restaurant spécialisé.
 Nuit à l'hôtel.

Jour 3
GUWAHATI – KAZIRANGA (240 kms / 5 Hrs)      
Après le petit déjeuner, départ pour le parc national de Kaziranga.
Le Parc de Kaziranga est classé depuis 1985 au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Avec une population d’environ 1 000 rhinocéros, c’est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer cet animal ! Le parc abrite également une bonne population de tigres, d’éléphants, de sambar, de daims, de buffles et bien d’autres espèces rares !
Déjeuner en route.

A l'arrivée, check-in au lodge. Nuit au Lodge.
Dîner et nuit au Lodge.

Jour 4
KAZIRANGA
Très tôt le matin départ pour une excursion à dos d’éléphant. Profitez de la promenade à travers le parc pour 1 h pour apprécier la beauté des célèbres rhinocéros à cornes, éléphants sauvages, etc.

Retour au Lodge.
Après le petit déjeuner, visitez un village à proximité de la réserve pour voir le mode de vie et la culture de la population d’Assamaise.
Déjeuner dans le lodge puis l’après-midi, partez en safari en Jeep à l’intérieur de la partie ouest du parc national pour profiter de la faune du parc. L’itinéraire traverse la partie sud-ouest du parc. Cette partie du parc est principalement une zone de brousse et c’est l'habitat le plus favorable pour le Rhino et le Buffalo.
Dîner et nuit au lodge.

Jour 5
KAZIRANGA
 
Ce matin, après le petit déjeuner, profiter d'un autre Jeep Safari dans la partie Est. Situé vers l'est du parc la région est excellente pour observer les oiseaux. Comprenant l’aigle et le Pélican qui sont des espèces menacées.
Déjeuner dans le lodge puis l’après-midi, Jeep safari à l'intérieur de la partie centrale et occidentale du parc. Ce parcours est une introduction idéale au parc et à son écologie car le parcours traverse tous les types d'habitat qui prévalent dans la région. Il y a une possibilité d’observer des éléphants ainsi que les autres Mega herbivores, cerfs etc.
Dîner et nuit au lodge.

Jour 6
KAZIRANGA – JORHAT
Après le petit déjeuner, départ pour Jorhat (2 heures), une ville historique et une importante cité du thé d'Assam. A l'arrivée, Installation à l'hôtel.

Déjeuner à Jorhat.
Dans la soirée exploration de  la ville.

Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7
JORHAT - MAJULI - JORHAT
Après un petit déjeuner route vers Jorhat Neemati Ghat pour prendre votre ferry jusqu’à Majuli, l'une des plus grandes îles de la rivière habitée dans le monde. Une croisière en bateau de 2 heures environs vous amènera à Majuli, niché entre Subansiri et la rivière Brahmaputra, célèbre pour les satras ou monastères Vaishnavites assamais, les tribus Mishing et aussi pour les oiseaux migrateurs venus de différentes parties du monde. Majuli accueille le Festival Raas Mahotsav, célébrant la divinité du dieu hindou Krishna avec ferveur. Les différents monastères de l'île mettent en scène différentes interprétations de la vie de Krishna en utilisant des danses folkloriques, des marionnettes, des masques, des chants et des danses, tous inscrits dans un charmant tourbillon de couleurs.

Déjeuner en cours de visite
Ensuite, visitez les célèbres satras (monastère) de Majuli. Ces monastères ont été mis en place par Srimanta Shankerdev, le fondateur du revivalisme Vaishnavite au XVIe siècle. Ces monastères nourrissent la danse traditionnelle de 'Satriya', (qui est une danse nationale de l'Inde), la musique et l'artisanat comme le masque en plus des enseignements religieux. Ensuite, retour par le ferry à Jorhat.
Dîner et nuit à l'hôtel

Jour 8
MAJULI – KOHIMA (220 Km / 6 hours)
Petit déjeuner.

Aujourd'hui, nous allons à Kohima la capitale du Nagaland.
Déjeuner en route.

 A l'arrivée, Installation à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel

 Jour 9 
KOHIMA
Petit déjeuner.

Aujourd'hui, Vous assistez au festival de Hornbill à Kohima. Toutes les tribus du Nagaland participent à ce festival. Le but du festival est de faire vivre et de perpétuer la culture du Nagaland ainsi que montrer ses traditions uniques. Les visiteurs ont la chance de mieux comprendre les locaux et la culture du Nagaland, de plus c’est une occasion de découvrir la nourriture, les chants, les danses et les coutumes du Nagaland.
Nota : La Festival Horn bill commence le 01 décembre  jusqu’au 10 Déc 
Dîner et nuit a Kohima

 

Jour 10
KOHIMA
Petit déjeuner.

Dans la matinée, continuez vers Khonoma pour visiter le village tribal d'Angami. Ce village est la maison d'Angami Phizo, père du mouvement nationaliste Naga. L'emplacement du village, au sommet d'une colline, offre une vue spectaculaire sur la beauté du paysage. Explorer le village et retour à Kohima
Déjeuner à Kohima , puis promenade dans la ville.
Dîner et nuit a Kohima

Jour 11
FESTIVAL HORNBILL
Déjeuner en cours de visite.

Puis, visite de la capitale d'état située à une altitude de 1.444 mètres au-dessus de niveau de la mer, dominant les vallées.
Au cours de la seconde guerre mondiale, lune héroïque garnison alliée arrêta l'avance de l'armée japonaise au prix de terribles sacrifices. Aujourd'hui, le court de tennis est émaillé de dizaines de croix blanches érigées à la mémoire de ceux qui, comme l'indique l'inscription, « ont donné leur présent pour votre avenir ».
Egalement la cathédrale catholique située sur la colline d'Aradura est l’une des plus grandes du Nord Est de l’Inde et une des plus belles réalisations architecturales indigènes.
Dîner et nuit à Kohima.

Jour 12
KOHIMA - TUOPHEMA,   (45 km/ 2 hours )
Petit déjeuner
Route vers Touphema, un village touristique géré par la communauté des villageois Naga. A l’arrivée, installation et nuit à Tuophema Tourist Village Resort.

Déjeuner à Tuophema.
Dîner et nuit à Tuophema

Jour 13
TUOPHEMA
Petit déjeuner
Journée consacrée à l’exploration des villages.

Déjeuner en cours de visite.
Dîner et nuit à Tuophema

Jour 14
TUOPHEMA – MOKOKCHUNG (120 kms / 5 heures)
Petit déjeuner buffet.
Après le petit déjeuner, départ pour Mokokchung. Ce district est habité par la Tribu Ao.

Déjeuner en route.
À l'arrivée, Installation au Tourist Lodge.
Dîner et nuit à Mokokchung

Jour 15
MOKOKCHUNG
Petit déjeuner.
Aujourd'hui, visite d'un village Ao. Interaction avec la population locale pour connaître leur culture et leurs traditions.

Déjeuner en cours de visite.
Dîner et nuit à Mokokchung

Jour 16 
MOKOKCHUNG - MON (215 km / 7 heures) 
Petit déjeuner.
Après le petit déjeuner route vers Mon.

Déjeuner en route.
A l'arrivée, Installation dans la maison d'hôtes. Mon est le siège de la tribu Konyak qui portent des robes traditionnelles avec des coiffes à plumes et ont des visages tatoués
Dîner et nuit à Mon.

Jour 17
MON – LONGWA – MON (42 km /3 heure)  
Après le petit déjeuner départ pour Longwa . En route Arrêt sur le bord de la rivière Tapi / Taphi. Le beau village de Longwa est classé parmi les plus grands villages de Mon. Le village est à cheval sur la frontière internationale, la moitié de la maison de Angh est située sur le territoire indien et l'autre moitié au Myanmar. Ici, littéralement, le pilier de totem divise la maison en deux pays et Angh prend ses repas en Inde et dort au Myanmar. Angh et le président conseil du village administrent tout le village. Le village est également devenu un important point de commerce entre l'Inde et le Myanmar.
Déjeuner en cours de visite.

Ensuite, retour à Mon. Sur le chemin, visitez d'autres villages.
Dîner et nuit à Mon.

 

Jour 18 
MON – SHANGNYU– CHUI – MON
Petit déjeuner.
Ce matin, route vers le village de Shangnyu, qui est gouverné par le chef Angh et qui est un village connu dans le quartier de Mon. Il y a un merveilleux monument en bois mesurant 8 pieds de hauteur et 12 pieds en largeur – Aurait été construits par des anges célestes. Des humains et d'autres créatures sont sculptés sur ce monument. Des pierres de mémoire sont également trouvées en face du Palais Angh. L'histoire indique qu'il existait une bonne relation amicale entre les Shangnyu et les Rois Ahom d'Assam. Shangnyu Angh avait l'habitude de collecter les impôts de tous les villages sous son domaine qui s'étend de Sibsagar en Assam aux Wanchos à Arunachal.

Déjeuner en cours de visite.
Après le déjeuner, route au village de Chui situé à environ 8 km du siège du district de Mon. Retour à Mon.
Dîner et nuit à Mon

 

Jour 19 
MON – SIBSAGAR – DIBRUGARH (190 km / 6 heures)     
Petit déjeuner
Aujourd’hui Route vers Dibrugarh, une ville historique et une importante cité du thé d'Assam. En route, visitez Sivasagar, l'ancienne capitale du royaume Ahom, qui a régné sur l’Assam, 600 ans avant le règne des Britanniques. On peut voir les anciens temples et monuments comme Ranghar, Talatalghar, Siva Dol.

Déjeuner en cours de visite.
Ensuite, continuation vers Dibrugarh. A l'arrivée, installation à l'hôtel.
Dîner et nuit à Dibrugarh

 

Jour 20 
DIBRUGARH – NAHARKATIA – DIBRUGARH 
Petit déjeuner
Le matin, départ pour le village de Nam-Phake où réside une communauté appelée Tye-Phake. On dit qu’il y a environ 1000 ans, cette communauté fut déplacée de Thailande pour s’installer en Inde. 

Déjeuner en cours de visite.
Après le déjeuner, visitez le monastère pour voir le quotidien de ces habitants. Retour à Dibrugarh.
Dîner et nuit à Dibrugarh

 

Jour 21
DIBRUGARH – DIGBOI – MARGHERITA – DIBRUGARH  
Petit déjeuner

Après le petit déjeuner, route vers Digboi, la plus ancienne raffinerie de pétrole d’Asie. La première raffinerie a été commencée ici dès 1901. Digboi a le plus vieux puits de pétrole opérationnel. Cet endroit conserve encore l'ambiance britannique, complétée par les clubs et les terrains de golf à proximité. Visitez le cimetière de la Seconde Guerre mondiale, le musée du pétrole et le parc du Centenaire.
Déjeuner en cours de visite.
Ensuite, allez à Ketatong, un village tribal de Singpho (30 km / 45 minutes). Singphos sont une tribu appartenant à la Kachin de Birmanie et sont ethniquement liés au Jingpo de Chine. Il est dit que les Anglais ont appris la culture du thé de la tribu Singpho et ont introduit la boisson dans le monde. Plus tard, retour à Dibrugarh.
Dîner et nuit à Dibrugarh  

 

Jour 22
DIBRUGARH
Petit déjeuner
Après le petit déjeuner transfert à l'aéroport et envol sur Paris via Calcutta.

                                      

                                      

                                                                     

                                                                

                                                               

 

 

Prix par personne, base 6 à 12 personnes : 5 337 €

Ces prix comprennent :

  • Les vols internationaux avec escale sur compagnie régulière, les taxes d’aéroport
  • Les vols intérieurs 
  • L’itinéraire tel qu’indiqué avec chauffeur et un guide anglophone
  • L’hébergement dans les hôtels similaires *** et auberges de charme 
  • La pension complète
  • Les entrées de parcs et activités mentionnées
  • Les admissions dans les sites
  • Les taxes de séjour réajustées à 9% selon la nouvelle loi en vigueur en Inde depuis le 22 janvier 

Ces prix ne comprennent pas :

  • Les frais de visa indien à faire impérativement en France
  • Supplément single
  • Les autorisations de photographier et de filmer sur certains sites ( tarifs encore non connus à ce jour mais prévoir environ 5 US$ par site)
  • Les assurances, à souscrire à l'inscription
  • Les pourboires
  • Les frais de bagages au delà de 15 kg par personne

 

Tarifs basés sur 1 US$ =0.94 € au 24/11/16

top