90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 19 jours Inde du Sud et Fête de Pongal

INDE DU SUD 

Comment parler de l'Inde du Sud ... une avalanche de sensations, de couleurs, d'odeurs, de sons discordants vous pénètre dès la sortie de l'aéroport ! Vous êtes dans un monde  parallèle, où vivre n'a plus le même sens, vos émotions sont déroutantes et tout votre être doit s'adapter à un système de valeurs différent... Au milieu de paysages spectaculaires, jungles et marais,villages de montagnes ou de pêcheurs, dans les temples, haut lieux de vie par excellence, se rejoignent joie, mysticisme et affaires à traiter ...
Pongal vous trouvera, en habit de cérémonie indien  dans un village en bord de mer où l'on prend la fête de la moisson très au sérieux; Tous les dieux à 30 kilomètres à la ronde sont réunis dans un défilé de chars décorés tirés par des boeufs aux cornes et au poitrail fleuris. Intemporel.

 

VOYAGE AU PAYS DES DIEUX

Circuit 19 jours /17  nuits

Le tarif sera communiqué sous peu 

12 Janvier 2018
Paris Chennai 
Nuit en vol

13 Janvier 2018
Chennai – Mahabalipuram
Selon Horaire . Arrivée à Chennai, accueil par le chauffeur qui vous attend à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Chennai également connue sous son ancien nom de Madras, est la capitale de l'État du Tamil Nadu. Située sur la côte de Coromandel, la ville de Chennai compte plus de 4 millions d'habitants et constitue le centre commercial, culturel et économique majeur de l'Inde du Sud. La ville est fondée en 1639 lorsque la compagnie choisit Madraspattinam, un petit village de pêche, pour s'y installer. Le fort Saint-George, construit par les Anglais, est aujourd'hui le siège législatif et administratif officiel de l'État. Visite au coucer du Soleil…. Le Temple du Rivage, les Cinq Rathas du sud, la boule de beurre de Krishna et la pénitence d’Arjuna Le site de Mahâballipuram est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985
Retour à l’hôtel…Diner et nuit à l’hôtel Mamalla Heritage -Deluxe.
http://www.hotelmamallaheritage.com/

14 Janvier 2018
Mahablipuram – Kanchipuram - Pondichhery– (100Km environ 2H30 de route)

Petit déjeuner , …. Route vers Kanchipuram, Kanchi, ou Kancheepuram (ou même Conjeevaram) est l'une des sept villes saintes de l'Inde.
Le temple de Kailasanatha, Le temple de Kamakshi Amman, Le temple de Varadaraja Perumal.L’imposante ville des temples de Kanchipuram appartient aux plus vieilles villes de l’Inde et compte parmi les sept villes saintes du pays. Elle est célèbre pour ses temples grandioses qui sont pour la plupart bien entretenus ainsi que pour ses produits en soie faits à la main de grande qualité. Vous verrez les temples les plus impressionnants tels qu’Ekambareshwar, Kailashnath, Kamakshi et Varadarajaswami datant tous du 7 e et 8 e siècle. Visite ensuite d’une famille de tisserands qui fabrique les saris de pure soie. La majorité des habitants de Kanchipuram vit du commerce de la soie et des saris.Le Saree - Le sari est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes srilankaise et indiennes dont l'origine remonterait vers 100 av. J.-C.. C'est une des rares habitudes vestimentaires à avoir été conservée par le temps. Le sari est une large bande de tissu d'environ 1,20 m de large sur 5 à 6 m de long. Sa technique de drapé varie selon les régions, les castes, les activités, les religions, etc. Le sari se porte sur un jupon et un corsage serré laissant le ventre nu. Il est fait d'une pièce, et il n'est habituellement porté que par les femmes mariées car c'est l'un des six signes du mariage au Sri Lanka et en Inde.
Déjeuner strictement Végétarien à Kanchipuram, puis poursuite de la route vers Pondicherry. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel Shenbaga - Majesty.
http://www.shenbagahotel.com/index.html

15 Janvier 2018
Pondichhery – Veeramur - Pondichhery – FESTIVITES de PONGAL
Visite de Veeramoor Village avec Promenade en Bullock Cart et déjeuner DE SPECIALITEs pour l’occasion
Une façon très agréable de découvrir le quotidien, ses habitants, les traditions, les us et coutumes et de partager….
Pour l’occasion, nous vous ferons revétir le Costume Traditionel.. Une EXCLUSIVITE !!!
 Diner et nuit à l’hôtel Shenbaga - Majesty.
http://www.shenbagahotel.com/index.html

16 Janvier 2018
Pondicherry – Swamimalai – 130 Km – 3h30
Petit déjeuner …. Visite de Pondichhery
Pondichéry, fut, jusqu'en 1954 une ville française, le premier des "cinq comptoirs de l'Inde". La ville connut son âge d'or sous le gouvernement de Dupleix qui rêva pour la France d'un empire colonial en Inde entre 1742 et 1752. Voici les visites à ne pas manquer. L'église de Notre-Dame-des-Anges, rue Dumas, non loin de la mer, fut construite en 1856 par l'ingénieur Louis Guerre. Le Lycée Français, rue Victor Simonel, l'ancien collège colonial fondé en 1826, est logé dans un noble bâtiment entourant une cour superbe, ombragée par de grands arbres. L'Institut français de Pondichéry, rue Dumas, est une magnifique demeure coloniale qui abrite une vaste bibliothèque et les chercheurs en Indologie et en sciences sociales. L'atelier de broderie de St Joseph de Cluny, 46 rue Romain Rolland, face {l’Hôtel de l’Orient, est logé dans une magnifique demeure construite en 1774. L’Ashram de Sri Aurobindo dont le coeur est situé au n° 9, rue de la Marine. L {se trouve la maison où a vécu Sri Aurobindo pendant 40 ans, un lieu aujourd'hui chargé d'émotion. Dans une petite cour, sous un immense arbre, le Samadhi, le tombeau de marbre couvert de fleurs où reposent les corps d’Aurobindo et de la Mère. Dans la ville tamoule (dite « ville noire »en opposition au quartier du bord de mer, français appelé « ville blanche »), ne pas manquer de parcourir la rue Cazivar, bordée de maisons anciennes, dans le quartier musulman, près de la mosquée Kuthpa. Le cimetière est situé à Ouppalam, au sud de la ville. Ses tombes racontent, mieux qu'aucun livre, l'histoire de ces français et de leurs familles qui firent Pondichéry et l'Inde "française", les Gallois Montbrun, les Guerre, les Gaebelé.
Puis départ en direction de Swamimalai en passant par Chidambaram .

Chidambaram servit comme la capitale aux souverains chola de 907 à 1310 et c’est vers la fin de cette période que le Temple de Nataraja a été construit. Ce complexe de 22 hectares compte quatre grands gopuram (tours monumentales très richement décorées typique de l’architecture de l’inde du sud) dirigés vers les quatre points cardinaux.
La bourgade de Swamimalai perpétue la tradition de la fabrication de bronzes selon la technique millénaire de la cire perdue. Les statues destinées aux temples, fabriquées sur commande, sont faites dans un alliage d’un bronze jaune d’or brillant nommé pañchaloha, c'est-à-dire "fait de cinq métaux", dont une petite proportion d’or et d’argent. Les statues fabriquées pour la vente à des fidèles, des amateurs ou de simples touristes, sont simplement faites en bronze à trois métaux.
Diner et Nuit à l’hôtel Indeco Swamimalai. Plus qu’un Hôtel… une véritable IMMERSION dans la culture Sud, l’Etablissement se veut Musée, Ecomusée de la culture du Sud et de l’ère post-britannique… une mélange éclectique au coeur de la nature… tout est pensé pour vous faire vivre l’Inde du Sud et ces traditions avec le minimum du confort occidental …. Du petit massage à l’arrivée, au petit déjeuner au coeur de la nature…
Dîner et nuit à l'hôtel Indeco  - Dlx room
https://www.heritagehotelsofindia.com/tamil-nadu/indeco-hotels-swamimalai.html

17 Janvier 2018
Swamimalai - TANJORE - Chetinad
Apres le petit déjeuner route en direction de Thanjavur – Déjeuner en ville…
Thanjavur est célèbre pour le temple de Brihadeswara construit par Rajaraja Chola, le premier râja qui bâtit un empire maritime. Ce temple de Brihadeswara est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Ensuite continuation vers Chettinad - Le Chettinad est une région du district de Sivaganga, au Sud de l'État du Tamil Nadu, en Inde. Karaikudi est connu pour être la capitale du Chettinad, qui inclut Karaikudi et 74 autres villages. Arrivée dans l’après-midi, installation à l’hôtel Chettinad Court- Deluxe.
http://chettinadcourt.com/photo-gallery.html

18 Janvier 2018
Chettinad - Madurai
Petit déjeuner a l’hôtel et exploration du Patrimoine CHETTINAD Chettinadu Mansion Ancienne maison construit en 1902,Puis route vers Madurai est la seconde ville la plus importante et la capitale culturelle de l'État du Tamil Nadu, elle est connue pour le temple de Mînâkshî Madurai est une des villes les plus anciennes de l'Inde, elle était un grand centre littéraire durant les trois premiers siècles de l'ère chrétienne, au cours de la période des « académies » ou Shangam, dont la ville était le siège, période considérée comme l'âge d'or de la langue tamoule.
Le soir, la participation à la cérémonie du couché de Shiva dans le Temple de Meenakshi est toujours un moment fort en émotion, la ferveur…
Dîner et nuit à Poppy Hotels-Executive
http://www.poppyshotel.com/poppys-hotel-madurai

19 et 20 Janvier 2018
Madurai - Murinjapuzha

Petit déjeuner puis route vers les montagnes des Ghats Occidentaux, connus pour la variété de la flore et faune. Déjeuner en cours de route. C’est une route relativement longue à travers les montagnes…. Avec des panoramas différents à chaque virages…Journée de découverte à Murinjapuzha, Plantations de Thé, Visite d’un Centre de Fabrication Ayurvéda, Plantations d’épices… immersion Faune et Flore
Dîner et nuit à Paradisa Pl.Retreat-N-Ac Dlx
http://www.paradisaretreat.com/

21 Janvier 2018
Periyar - Allepey
Apres un petit déjeuner route vers Les Backwaters sont une série de lagunes et de lacs d'eau saumâtre parallèle à la mer d'Oman, paysage typique de l'État du Kerala au sud de l'Inde.
Le réseau, constitué de quelque 1 500 kilomètres de canaux, tant naturels qu'artificiels, inclut plusieurs grands lacs dont l'Ashtamudi et le Vembanad. S'étendant sur pratiquement toute la longueur de la côte du Kerala, il est alimenté par une quarantaine de fleuves côtiers descendant des Ghâts occidentaux. Les lagunes ont été constituées par l'action des vagues et des courants côtiers créant une barrière d'îles basses aux embouchures des fleuves côtiers.Reliées par les canaux creusés par la main de l'homme, les lagunes forment un réseau de transport de marchandises largement utilisé par l'économie locale. Les Backwaters sont aussi une importante attraction touristique du Kerala.
Logement à l’hôtel en bord des Backwaters. Diner et nuit à l’hôtel Paloma B.Resort- Lake View Villa
http://www.palomabackwaterresorts.com/

22 Janvier 2018
Allepey – Cochin (80Km environ 2H30 de route)
Pétit déjeuner …. Pour découvrir les backwaters… nous avons choisi de vous éloigner des grands centres touristiques pour découvrir les Backwaters de l’intérieur en séjournant sur une île…sans voiture… accès par bateau exclusivement et marche à pied… Nous vous proposons une immersion complète dans la vie quotidienne à bord les back waters. Découvrez cette région lors d’une croisière à bord un petit canoë. Possibilité de visiter une plantation de cocotier, le marché locale, école (soumise autorisation). Démonstration de cuisine et déjeuner chez l’habitant.
Poursuite vers Cochin , installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel Fort House -Ac room
https://www.hotelforthouse.com/fr/
 

23 Janvier 2018
Cochin
Petit déjeuner à l’hôtel ensuite route vers Cochin
Départ pour visite des attraits principaux de Cochin à Fort Kochi - Kochi — autrefois Cochin — est la ville la plus peuplée de l'état du Kérala en Inde et son port principal, située à 200 km au nord de sa capitale Thiruvananthapuram.
Le coeur historique de la ville se trouve dans le quartier de Fort Cochin sur la presqu'île de Mattancheri.
C'est là que l'on trouve le palais du râja, appelé Palais Hollandais. Bien que construit vers 1555 par les Portugais pour le râja Virakeralavarma, les Hollandais le réaménage un siècle plus tard pour en faire le palais du gouverneur. Il sera rendu au râja qui le fera décorer de superbes peintures murales, admirablement conservées, représentant des scènes du Râmâyana.
Les carrelets chinois sont une attraction touristique classique, vestige probable de l'expédition chinoise de l'eunuque Zheng He qui passa par là avant l'arrivée des Européens. On trouve aussi à Fort Cochin la vieille synagogue datant de 1568 et agrandie en 1760, ainsi que la Cathédrale Santa Cruz et l'église Saint-François.
Le Soir vous assistez au spectacle de Kathakali. Le kathakali (de katha histoire et kali, jeu, en malayâlam) est une forme de théâtre dansé originaire de l'État du Kerala dans le Sud de l'Inde, et fixée en 1657 à partir de formes traditionnelles comme le Krishnanattam et le Kutiyattam.
Diner et nuit à l’hôtel Fort House -Ac room
https://www.hotelforthouse.com/fr/

24 Janvier 2018
Cochin – Palaghat (170Km environ 4H00 de route)
Petit-déjeuner matinal puis route vers Palaghat, le Kerala traditionnel se dévoile....
Kerala Kalamandalam est un centre majeur d'apprentissage dans le domaine des Arts du spectacle, en Inde, notamment développé dans le sud de l'État du Kerala.Cette institution, à présent reconnue comme université, fut fondée en 1930 dispense entre autres des cours de danse classique et de théâtre tel que le Kathakali, le Mohiniattam, le Kutiyattam, l'Ottamthullal, le Kuchipudi, le Bharatanatyam, et le Nangiar Koothu. Il forme également ses étudiants à la pratique du Panchavadyam, un orchestre traditionnel. L'apprentissage se ramifie en divers cours de percussions tel le chenda, lemaddalam et le mizhavu. Kalamandalam respecte le gurukul sampradayam, l'ancien système éducatif indien, basé sur la résidence tutélaire.
Après-midi possibilité de visiter Guruvayur Temple. Diner et Nuit à l'hôtel Kandath Tharavad
http://tharavad.info/new/

25 Janvier 2018
Palaghat

Petit-déjeuner matinal ….
NOUS VOUS PROPOSONS de découvrir un FESTIVAL....MUDAVANAMKAVU FESTIVAL
Ils sont nombreux dans cette région et à cette période de l’année,
UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE que vous pourriez vivre, si vous choisissez de suivre notre conseil.
Diner et Nuit à l'hôtel Kandath Tharavad
http://tharavad.info/new/

 

26 Janvier 2018
Palaghat – Wayanad (220 Km environ 5H 30 de route)
Petit déjeuner à l’hôtel et départ en direction de Wayanad.
Dotée de paysages remarquables, ce lieu est réputé pour ses savanes subtropicales, sa station dans les collines pittoresque, ses grandes étendues de plantations d’épices, sa forêt luxurieuse ainsi que la richesse de sa culture traditionnelle. Wayanad, véritable combinaison holistique de nature sauvage, d’histoire et de culture, est situe dans la partie sur du magnifique plateau de Deccan.
Dans l’après-midi départ pour visiter la plantation de thé.
Installation et nuit à Wynberg Resort.
http://www.wayanad.com/wynberg/

27 Janvier 2018
Wayanad
Une région riche en biodiversité appuyée sur les nobles chaines montagneuses Les Western Ghats, Wayanad est l’un des rares districts du Kerala à avoir réussi à préserver sa nature immaculée. Cachée au loin dans les collines de cette terre, se trouvent certaines des plus anciennes tribus autochtones, qui demeurent jusqu’aujourd’hui non affectées par la civilisation. Les premières gravures préhistoriques du Kerala, découvertes dans les contreforts d’Edakkal et autour d’Ambukuthimala, témoignent d’une culture préhistorique qui remonte à l’Age Mésolithique. Dotée de paysages remarquables, ce lieu est réputé pour ses savanes subtropicales, sa station dans les collines pittoresques, ses grandes étendues de plantations d’épices, sa forêt luxurieuse ainsi que la richesse de sa culture traditionnelle. Wayanad, véritable combinaison holistique de nature sauvage, d’histoire et de culture, est situe dans la partie sur du magnifique plateau de Deccan.
Rencontre des tribues, des activités de Bambou, d’extraits d’Eucalyptus ou d’autres activités quotidiennes…DEJEUNER avec la population Locale, partage d’un repas traditionnel sur Feuille de Bananier.
Visite de  la plantation d’épices. Une région riche en biodiversité  sur les nobles chaines montagneuses occidentales, Wayanad est l’un des rares districts du Kerala à avoir réussi à préserver sa nature immaculée. Dîner et nuit à Wynberg Resort.

 

28 Janvier 2018
Wayanad – Mysore (150 Km environ 4H 00 de route)
Petit déjeuner matinal à l’hôtel ensuite départ vers Mysore. Située aux pieds des collines de Chamundi, la ville de Mysore servait comme la ville Capitale du royaume de Mysore. Déjeuner à l’hôtel. Départ pour visiter le Palais de Mysore, Le palais fut construit en 1912 sur les vestiges d'un ancien palais détruit par un incendie une quinzaine d'années plus tôt. L'extérieur est imposant voire grandiose pour une ville comme Mysore qui n'a comme point d'intérêt que ce palace extravagant. Dîner et nuit à l'hôtel Sandesh the prince-Exe Sup.
http://www.sandeshtheprince.com/Accomodation.aspx

 

29 Janvier 2018
Mysore – Bangalore
Petit déjeuner matinal à l’hôtel ensuite départ vers Mysore. Située aux pieds des collines de Chamundi, la ville de Mysore servait comme la ville Capitale du royaume de Mysore. Le Bazar de Mysore. Profitez de cette matinée pour vous fondre dans les marchés, faire quelques emplettes, Epices, Savon au Bois de Santal…Mysore a quelques spécificités en la matière, ainsi que des encens…Vous aurez l'opportunité de vous balader dans un bazar indien, coloré et aux senteurs d'épices. Pour les yeux, c’est vraiment incroyable Puis route après déjeuner vers Bangalore avec si le temps le permet , la visite du Temple de Somnathpur, histoire de prendre une dernière image de la somptuosité des Sites religieux hindou…
Fin de route vers Bangalore et l’aéroport international. Puis transfert à l’hôtel à proximité de l’aéroport pour Wash and Change avant transfert à l’aéroport pour vol retour dans la nuit

30 Janvier 2018
Bangalore Paris via Bombay ou Delhi

 

Prix par personne base 4 à 12 personnes : communiqué sous peu

Ces prix comprennent :

  • Les vols internationaux avec escale sur compagnie régulière, les taxes d’aéroport
  • L’itinéraire tel qu’indiqué avec chauffeur et un guide francophone
  • L’hébergement dans les hôtels et et auberges de charme indiqués dans le programme en demi-pension
  • toutes les activités mentionnées
  • Les admissions dans les sites
  • Toutes les taxes indiennes

Ces prix ne comprennent pas :

  • Les frais de visa 
  • Les repas autre que les dîners, permet une plus grande autonomie et des découvertes de la vraie cuisine indienne, les boissons
  • Supplément single 
  • Les assurances, à souscrire à l'inscription
  • Les pourboires

Tarifs basés sur 1 US$  = 0,84 €au 10/07/2017

top