90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 22 jours : Les secrets de la Chine du sud

Les secrets de la Chine du sud
22 jours - 20 nuits

de 6 à 12 participants

 

à partir de 3 678€ par personne base chambre double

Départs :
 29 octobre au 20 novembre 2017
     01 au 23 décembre 2017
01 au 23 avril 2018 

 

 

 

Jour 1
Paris
Départ de Paris en direction de Canton en Chine.

Jour 2
Arrivée en Chine - Canton
Votre guide francophone vient vous accueillir à l’aéroport à votre arrivée à Canton et il
vous conduit directement à votre hôtel réservé par nos soins. Vous avez le reste de
l’après-midi pour vous reposer et vous remettre du décalage horaire.
 

Jour 3
Canton – Guilin
Vous avez la matinée de libre avant de rendre votre chambre et de retrouver votre guide francophone. Ce dernier vous conduit à la gare de Canton d’où vous prenez un TGV en 1ère classe à destination de Guilin en début d'après-midi Vous arrivez dans l’après-midi à la gare nord de Guilin et votre guide local francophone est là pour vous accueillir et vous conduire dans le centre-ville.A la tombée de la nuit, montez avec votre guide dans une embarcation sur la rivière Lijiang pour observer la Pêche au cormoran. Cette méthode ancestrale est encore utilisée dans la région du Guangxi pour attraper du poisson. Admirez les cormorans dressés à plonger sous la surface de l'eau pour ramasser le poisson qu'ils ramènent ensuite à leur maître. Petit-déjeuner, dîner. Nuit à l'hôtel.
 

Jour 4
Guilin – Yangshuo
Votre guide vous conduit ce matin à l'embarcadère pour faire une Croisière sur la rivière Lijiang où le déjeuner vous sera servi. Au fil des 4h30 de promenade, plongez dans un monde féerique constitué de pics karstiques en forme de pains de sucre.
C'est un peu comme si une peinture chinoise défilait devant vous. Cet extraordinaire paysage de Shanshui, montagnes et eau, est l'un des plus beaux de Chine. Qui sait, vous aurez peut-être la chance d'admirer les buffles d'eau broutant paisiblement dans les champs alentours. Dans l'après-midi, prenez la route pour le village de pêcheur de Fuli. Berceau des fameux éventails en papier peint de Chine, les habitants locaux pratiquant encore cet art traditionnel vous en enseigneront les techniques et les secrets. Profitez-en également pour découvrir le culte de la déesse maritime Mazu, généralement pratiqué dans les régions côtières de l’Asie de l’Est.Profitez du temps qu'il vous reste à Yangshuo pour vagabonder dans ces petites ruelles et atteindre la Rue de l'Ouest. Cette rue, également surnommée Rue des Etrangers, attire les visiteurs pour son style architectural traditionnel chinois et ses échoppes occidentales qui offrent une pause européenne dans la campagne chinoise profonde. Arrêtez-vous en chemin pour découvrir l'art de la peinture traditionnelle et en apprendre plus sur ces principes esthétiques et sa finesse. Petit-déjeuner, déjeuner (servi à bord). Nuit à l'hôtel.
 

Jour 5
Yangshuo – Longsheng
Ce matin, partez faire une Randonnée en vélo de deux heures dans la campagne de Yangshuo. Pédalez au milieu des rizières environnantes et imprégnez de l'atmosphère unique des lieux, perdus dans la campagne chinoise profonde. Ce bol d'air vous fera le plus grand bien après la visite des grandes villes chinoises. 
Vous vous rendrez ensuite à la Colline de la Lune afin d'admirer ce pic composé d'un trou en forme de lune. Montez les 1 251 marches qui vous séparent de cet espace vide dans la paroi de la colline. Une fois au sommet, vous aurez une des meilleures vues sur la rivière Lijiang lovée dans une vallée composée de rizières et de champs avec en fond les magnifiques pics karstiques. Au village de Longtan, vieux de plusieurs centaines d'année, vous aurez la sensation d'être retourné dans le temps. Bien moins développé que les villages alentours, Longtan reste très traditionnel.
Sur le chemin du retour, arrêtez-vous pour découvrir le Parc du Grand Banian et le monumental arbre du même nom. Ce banian d'une taille impressionnante offre un espace ombragé de plus de 100 mètres carrée et serait porte-bonheur en matière d'affaires de coeur. 
Vous prenez la route pour le district de Longsheng pour visiter un village traditionnel de la minorité Zhuang, Ping'an et les rizières en terrasse Longji. Sur le trajet, visitez la grotte d’argent de Yangshuo. Toute aussi magnifique que la célèbre grotte de la flûte de Roseau située à Guilin, la grotte de Yangshuo vous éblouira de ses couleurs. Faites également un dernier arrêt pour découvrir un atelier de perles. Après une marche soutenue d'une demi-heure dans les collines, vous arriverez à Ping'an (consigne à bagage au parking inclue). Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à des porteurs de vous emmener sur la colline sur leur palanquin. Pour mieux vous imprégner de la culture zhuang, passez la nuit dans l'auberge du village, d'où le panorama est splendide. Petit déjeuner, dîner.

 

Jour 6
Longsheng – Sanjiang
Ce matin, réveillez-vous tranquillement dans ce décor de rêve puis, vous partez vous promener avec votre guide en plein milieu des plus belles rizières en terrasse de Chine, les rizières en terrasse de l'échine du dragon. Promenez-vous dans les magnifiques champs inondés pour la culture du riz à flanc de colline. Dans l'après-midi, retrouvez votre chauffeur et partez pour la ville de Sanjiang, et plus précisément le petit village de Chengyang, non loin de là. Vous passez la nuit dans une auberge avec vue sur le magnifique pont du vent et de la pluie. Petit dejeuner et dîner.

 

Jour 7
Sanjiang – Zhaoxing

Ce matin, réveillez-vous tranquillement après cette nuit à la fraîche dans le village de Chengyang. La visite du Pont du vent et la pluie est bien sûr au programme de la matinée, mais vous aurez sans doute l’occasion d’assister à une représentation de chants et danses locales et de rentrer en contact avec ce peuple des plus accueillants (voir les conditions sur place). Une petite balade dans cet immense village divisé en huit parties est également prévue.
Plus tard dans l’après-midi, votre guide vous dépose à la nouvelle gare de Sanjiang d’où vous prenez un TGV en 2nde classe pour Congjiang, de l’autre côté de la frontière entre le Guangxi et le Guizhou.

Quand vous arrivez à Congjiang même pas une demi-heure plus tard et votre guide local francophone est là pour vous accueillir avec une pancarte portant votre nom. Vous prenez directement la direction de Zhaoxing, situé non loin de là.
Ce soir, vous assistez à un court spectacle de chants et danses Dong. Les sonorités, le jeu des acteurs et les danses en couple vous en apprendront plus sur les coutumes de cette ethnie. Pour le diner, vous pourrez goûter à l’une des spécialités locales de poisson lors de votre repas.

Jour 8
Zhaoxing – Rongjiang
Ce matin, perdez-vous dans le Village Dong de Zhaoxing, dans une vallée des confins du Guizhou. Vous serez saisis par la simplicité de la vie des Dong. Utilisant les produits de la nature pour se nourrir, s’habiller et se loger, le village peu bondé de Dong est exceptionnel. Les cinq tours du tambour et leur pont du vent et de la pluie ajoutent un charme supplémentaire auquel vous ne serez pas indifférent. Vous partez ensuite pour Rongjiang, à 3h de route de là. Faites un petit détour pour le village dong de Huanggang, perdu dans les collines du Guizhou. A la fin d’une route tortueuse, vous arriverez dans l’un des villages les plus reculés du Guizhou et donc les mieux préservés. Ici, vous remarquerez vite que la culture dong est au plus fort, l’ensemble des traditions étant conservées. Passez bien sûr par les toilettes de Huanggang, qui, vous le verrez, sont bien écologiques. Découvrez également le village intouché de Basha, dans le district de Congjiang. Dès votre premier contact avec les Miao vivant dans ce village, vous tomberez sous le charme. Ici, tout est fait dans le respect de traditions ancestrales. Maisons de bois, habits traditionnels fait main, cultures des terres avec les buffles, nourriture simple, coutumes ancestrales, … Vous aurez l’impression d’être revenu plusieurs siècles en arrière, dans le fin fond de la Chine. Mais ce qui rend Basha si spécial, c’est que c’est l’un des rares endroits de Chine où la population vie de la chasse. Ainsi, il ne sera pas 
étonnant que vous croisiez les hommes avec le fusil sous le bras. Partez ensuite pour un endroit encore peu connu des voyageurs : le village dong de Yintan. Avant d’arriver dans le village, arrêtez-vous pour admirer le fantastique paysage offert en surplomb des rizières en terrasse et du village. Le village de Yintan est un excellent exemple de l’architecture traditionnelle dong. Prenez donc le temps de comprendre comment cette ethnie construit des maisons à plusieurs étages sans l’aide d’aucun clou ! Avant d’arriver à Rongjiang, faites un dernier arrêt par le village Sanpao de Chejiang qui est le berceau de cette minorité. Vous y découvrirez la plus grande tour du tambour Dong au monde et son architecture exceptionnelle. Petit-déjeuner et dîner. 
Nuit en hôtel

 

Jour 9
Rongjiang – Jidao
Aujourd’hui, continuez à remonter lentement sur la route des minorités du sud du Guizhou afin d’atteindre le village perdu de Jidao. Après 3h de route, vous atteignez Leishan, une des villes les plus imprégnée de la culture locale. De là, vous n’êtes plus très loin de votre premier arrêt, le Village Miao de Langde. Ce petit village lové dans une paisible vallée verdoyante est bordé par la rivière Bala. Les Miao qui y vivent prennent la vie simplement. C’est en vous baladant dans les collines environnantes que vous retrouverez l’essence du peuple Miao. Vous prenez ensuite la route pour découvrir le village de Nanhua, à seulement 15 km de Kaili. Pour entrer dans le village, passez d’abord sur le pont du vent et de la pluie de Nanhua. Vous aurez ensuite l’occasion d’être acueillis par la cérémonie traditionnelle de chants accompagnée d’alcool de riz. Une fois dans le village, vous pourrez alors admirer l’architecture typique des Miao : des constructions entièrement en bois ! A 25 km avant Kaili, vous arrivez à votre étape pour passer la nuit : le petit village de Jidao. Ici, vous commencez à ressentir l’ambiance spéciale des festivals du Guizhou. Vous serez accueillis par ces Miao avec des chants et danses locales. Le village est divisé en deux parties (haute et basse) et votre petite maison d’hôte vous attend dans la partie haute. Pour ce soir, goûtez à une spécialité miao cette fois, la soupe de poisson aigre-douce ; si vous avez peur de ne pas aimer, vous pouvez demander à adoucir la soupe et apprécier entièrement la saveur. Petit déjeuner, dîner spécial.
Nuit en hôtel.

 

Jour 10
Jidao – Kaili
Ce matin, découvrez le village de Shiqiao pour découvrir la fabrication du papier à la main. C’est dans ce village miao à l’architecture traditionnel que vous pourrez admirer l’ensemble du processus ancestral pour fabriquer un papier 100% naturel. Vous ferez également un arrêt au point de vue pour admirer les rizières en terrasse de Gaoyao. De là, vous aurez une vue exceptionnelle sur les champs cultivés sur les versants des collines. Le village de Gaoyao, cerné de rizières aux couleurs changeantes toute l’année, ajoute un charme supplémentaire au paysage. C’est sans doute ici que vous prendrez certaines de vos plus belles photos du Guizhou. Arrêtez-vous également dans le village miao de Boji, surnommé le village en forme de pelle. Là, vous serez accueillis avec joie par la population locale. En vous éloignant un peu du village vous comprendrez le surnom de ce dernier. Mais, le plus intéressant reste le coeur du village avec ses maisons ancestrales en bois. Vous arrivez en milieu d’après-midi à Kaili et visitez le Musée des minorités de Kaili. Faites-vous alors une idée plus précise des différentes ethnies vivant dans la région du Qiandongnan à l’aide des objets, des mises en scènes, des peintures et de bien d’autres expositions proposées dans le musée. Si vous êtes partant, votre guide pourra vous emmener sur la grande place de Kaili afin que vous assistiez aux danses locales qui ont lieux tous les soirs (voir en fonction des conditions météo sur place). Petit déjeuner et dîner. Nuit en hôtel
 

Jour 11
Kaili – Guiyang – Lijiang
Vous prenez aujourd’hui la route de Guiyang, la capitale du Guizhou, à 3 heures de distance de Kaili. Sur le trajet, arrêtez-vous dans l’ancien poste de garnison de Qingyan. Depuis Huaxi, pour profiter pleinement de cette contrée merveilleuse et avoir la chance de rencontrer la population locale dans un cadre moins touristique, vous pouvez prendre une bicyclette et parcourir les 10km (aller) vous séparant de l'ancien poste de garnison de Qingyan. Vous remarquerez vite ces lieux intouchés par le temps avec son immense mur d'enceinte et ses tours de guets. A l'intérieur, les rues chargées d'histoire vous dévoileront leurs mystères. Arrêtez-vous un moment au portique commémoratif du tout premier Zhuang Yuan du Guizhou, lauréat aux plus hauts examens impériaux du pays. Après être retournés à Huaxi en vélo, vous reprenez ensuite la route pour l’aéroport de Guiyang. En fin d’après-midi, vous vous envolez pour Lijiang et sa vieille ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Votre chauffeur vous accueille à l’aéroport et vous conduit dans un village voisin, Shuhe, où vous passez la nuit au calme. Petit déjeuner. Vol en classe économique en fin d’après-midi ou début de soirée.
 Nuit en hôtel.

 

Jour 12
Lijiang – Shangri-la
Ce matin, enfoncez-vous avec votre guide local francophone dans le labyrinthe de  ruelles de la vieille ville de Lijiang. Dans un cadre pittoresque unique vous plongerez plusieurs siècles en arrière. Les bâtisses à l’architecture traditionnelle se fondent à merveille dans le splendide paysage formé par les ruelles pavées entremêlées par de petits canaux, le tout avec la Montagne du Dragon de Jade en fond. Montez sur la Colline du Lion pour avoir un superbe panorama sur les toits de Lijiang. Ouvrez vos sens dans un marché local de Lijiang. Les aliments que vous pourrez voir vous surprendront parfois par leur couleur ou leur forme. Vous prenez ensuite la route pour Shangri-la à 3 heures de trajet. Vous arrivez en fin d’après-midi dans ce village du Yunnan à la frontière du Tibet. Vous le remarquerez vite, tout ici fait penser au Tibet. Petit déjeuner et dîner.
Nuit en hôtel

 

Jour 13
Shangri-la
Ce matin, à quelques kilomètres de Shangri-La, visitez le monastère de Songzanlin, la plus importante lamaserie du Yunnan. Dans ce Petit Potala, admirez les somptueuses fresques de la vie du Bouddha et les sculptures dorées de Sakyamuni. Baladez-vous au milieu des temples de ce monastère encore en activité et imprégnez-vous de l’atmosphère sacrée des lieux. 
Déambulez dans le dédale de ruelles étroites de la vieille ville de Zhongdian. En vous perdant un peu au hasard, vous découvrirez les tibétains continuant le cours tranquille de leur vie. Les maisons en bois finement sculptées mais aussi les tenues traditionnelles des passants sont là pour vous rappeler que vous êtes à la frontière du Tibet, aux confins du Yunnan. Enfin, gravissez la petite pente vous emmenant au sommet d’une colline et au temple de Ringha, également nommé temple des cinq bouddhas de la sagesse. Considéré comme l’un des plus importants temples tibétains du Yunnan, vous serez saisis par la simplicité d’un lieu tellement prisé par la population locale.
Sur votre chemin du retour pour l’hôtel, vous vous arrêtez dans quelques villages aux maisons tibétaines traditionnelles. Rien de mieux pour en apprendre plus sur la culture très particulière des tibétains que de découvrir leur habitat et de rencontrer une famille locale ! Visitez ainsi l'une des maisons tibétaines de la région de Shangri-La. De l'extérieur, ces habitations carrées en pierre montrent la simplicité de ce peuple qui utilise les éléments naturels à portée de main pour se protéger du climat. Rentrez à l'intérieur et découvrez des gens souriant, heureux de partager un moment avec des étrangers. Petit déjeuner et dîner. Nuit en hôtel

 

Jour 14
Shangri-la – Lijiang
Aujourd’hui, vous reprenez la route pour Lijiang. Après 2-3 heures de route, vous arriverez dans les fameuses Gorges du Saut du Tigre. Choisissez entre une multitude de marches ou un sentier paisible pour atteindre le Rocher du Saut du Tigre, en plein coeur du tumulte de la rivière Jinsha. Là, le rugissement du tigre résonnera dans vos oreilles. Admirez alors le paysage exceptionnel sur l'entrée des gorges et les eaux de la Montagne du Dragon de Jade se jetant dans la rivière. Après cette excursion assourdissante, vous reprenez la route pour Lijiang où vous passez la nuit. Petit déjeuner et dîner. Nuit en hôtel

 

Jour 15
Lijiang
Aujourd’hui, explorez en vélo la campagne environnante de Lijiang et certains villages perdus des Naxi. Vous commencez par faire un petit tour avec votre guide au village de Shuhe, si ce n’est pas déjà fait. Visitez le musée retraçant l'histoire de l’ancienne route du thé et des chevaux. Non loin de là, baladez-vous dans le Parc de l'Etang du Dragon Noir et admirez l'un des plus beaux panoramas de la Montagne du Dragon du Jade se reflétant sur les eaux limpides du lac. Parcourez à pied le plus éloigné des villages, le village Yuhu, appartenant à l’ethnie Naxi. Après cette pause, vous vous rendez au village Baisha, à mi-chemin de Lijiang, où vous pourrez admirer de magnifiques fresques. Ce village fut la capitale du royaume Naxi avant la conquête de Kubilaï. Encore aujourd'hui, vous déambulez dans un village figé dans le temps, où l'architecture Naxi est visible de partout. Mais surtout, visitez le temple Liuli et le palais Dabaoji pour admirer les fresques incomparables réalisées par des peintres Naxi, tibétains et han. Ces peintures murales sont tout à fait uniques. Vous visitez également un centre artisanal de broderie Baisha qui est une autre spécialité de village. Petit déjeuner et dîner.
Nuit à l'hôtel.

 

Jour 16
Lijiang – Dali
Aujourd’hui, vous prenez la route de Dali et son lac paisible. Sur la route, vous vous arrêtez dans un petit village situé sur l’ancienne route du thé et des chevaux. Partez avec votre guide sur les rues pavées du village reculé de Shaxi. La vieille ville n’aura plus de secrets pour vous, de même pour la place centrale et l’histoire de ce vieux village ! Cet ancien carrefour commercial de la route du thé et des chevaux a conservé un lieu unique : un marché tel qu’il n’en existe plus, fenêtre sur les anciennes transactions de l’époque. A quelques kilomètres de Dali, découvrez le petit village de Xizhou. Dans cet ancien bourg du royaume Nanzhao, vous découvrirez les vestiges très bien préservés de l'ethnie Bai. Cette ethnie construit des résidences richement décorées d'une toute beauté. Depuis la terrasse de l'une de ces maisons, vous aurez une vue magnifique sur les toits colorés de Xizhou. C'est également dans ce petit village que vous sera présentée la cérémonie des trois thés, très renommées dans le Yunnan. Petit déjeuner et dîner.
Nuit à l'hôtel.

 

Jour 17
Dali
Passez la journée à découvrir les merveilles de Dali. Faites une croisière sur le Lac Erhai. Une fois sur ses rives, vous ne pourrez détacher vos yeux de cette vaste étendue d'eau cristalline dans laquelle se reflètent les monts enneigés de Cangshan. La croisière sur les petites embarcations vous emmènera sur l'île de Jinsuo soit « navette dorée ». Elle est surnommée ainsi car c'est le lieu de fabrication de la navette, instrument de tissage important pour les peuples de l'île. Sur l'île, vous en profiterez pour visiter un petit village de pêcheur Bai ainsi qu'une école locale (à vérifier sur place avec le guide). Ensuite, visitez le site des Trois Pagodes de Dali. Une fois sur les lieux, vous ne pourrez pas résister à la beauté élégante de ces tours pointant vers le ciel. Avec une vue splendide sur les Monts Cangshan et le Lac Erhai, baladez-vous au milieu de ces vestiges millénaires pour arriver au Temple Chongsheng. Dans ce monastère, admirez la cloche de bronze, la statue de Guanyin ainsi que certains des trésors que renfermaient les pagodes. Promenez-vous enfin dans la vieille ville de Dali. D'une taille assez petite, perdez-vous dans le dédale de ruelles de Dali. Entourée de remparts, la vieille ville vous plongera dans l'atmosphère du royaume Nanzhao. En milieu de soirée, votre guide vous dépose à la gare de Dali d’où vous prenez un train de nuit en couchette molle (partage d’un compartiment pour 4 personnes). Petit déjeuner et dîner. 
 

Jour 18
Kunming – Yuanyang
Votre guide francophone local vous accueille à la gare de Kunming tôt dans la matinée et vous prenez la route pour l'immense Forêt de pierre de Shilin, à 1h30 au sud-est de Kunming. Cette mer de rocher vous offrira un paysage magique sans âge dans lequel pics karstiques se déchirent et s'entremêlent. Enfoncez-vous dans ce labyrinthe de pierres et montez en surplomb de cet océan karstique pour admirer les formes étranges qui le composent. Après cette promenade inoubliable dans la forêt de pierre de Kunming, continuez votre route vers le sud du Yunnan et plus précisément la ville de Yuanyang, que vous atteindrez à la nuit tombante. En chemin, faites quelques arrêts dans des villages des ethnies Dai et Hui du Yunnan. Vous aurez vraiment la sensation d’être arrivés dans la Chine profonde.
Dîner, nuit à l'hôtel.

 

Jour 19
Yuanyang
Aujourd’hui, sortez de Yuanyang pour aller admirer certains des plus beaux paysages de Chine. Découvrez d’abord les splendides rizières en terrasses de Duoyishu, épousant à merveille les versants pentus des collines. Arrivés aux terrasses de Bada, vous profiterez encore de la vue sur les magnifiques terrasses. Passez par le village Qingkou où des membres de l’ethnie Hani ont établi domicile. Enfin, pour le coucher du soleil, prenez la direction des terrasses de la Bouche du Tigre, où le panorama à cette heure-là est sans pareille. Petit déjeuner et dîner.
Nuit à l'hôtel.

 

Jour 20
Yuanyang – Jianshui
Profitez de votre matinée pour vous balader dans le petit village de Shengcun et y découvrir son marché local. Vous pourrez alors entrer directement en contact avec les minorités Hani et Yi venues faire leurs emplettes. Vous partez ensuite pour la ville de Jianshui, à 3h de route de Yuanyang. Dès votre arrivée, découvrez la ville de Jianshui et ses trésors. Retournez sur les traces de Confucius dans le deuxième plus grand temple lui étant dédié. Là, les retraités se retrouvent pour jouer au mah-jong et à d’autres jeux chinois. Sortez ensuite de la ville pour admirer l’extraordinaire Pont du Double Dragon et ses 17 arches. En revenant en ville, passez par l’Arche de Chaoyang, sorte de porte de Tiananmen miniature. Enfin, finissez la journée dans la résidence de la famille Zhu, ancienne riche famille commerçante qui fit bâtir un impressionnant complexe de demeures sur 2 hectares.  Petit déjeuner et dîner.
Nuit à l'hôtel.

 

Jour 21
Jianshui – Kunming
Ce matin, prenez la route pour le petit village de Tuanshan. Perdu dans cette région reculée de Chine, vous aurez l’impression de pénétrer un village figé dans le temps. Avec une architecture traditionnelle des villages du Yunnan, vous découvrirez un ancien lieu de richesse ayant échappé à la modernité. En vous baladant dans le dédale de ruelles, vous vous imprégnerez de cette atmosphère si particulière. L’impression n’en sera que plus forte lorsque vous visiterez la résidence de la famille Zhang, village à l’intérieur du village, où rien n’a été laissé à l’écart. Après votre déjeuner, vous reprendrez la route pour Kunming que vous atteindrez en 3-4h. Vous pourrez admirer les merveilleux paysages du sud du Yunnan pour faire passer le temps. Petit déjeuner et dîner. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 22
Retour en France 
Aujourd’hui, retrouvez votre chauffeur dans le hall de votre hôtel. Il vous emmène à l’aéroport de Kunming d’où vous prenez votre vol de retour. Petit déjeuner.

 

Jour 23 
Arrivée en France

 

 

à partir de 3 678€ par personne base chambre double

*base 6 à 12 participants, / supplément petit groupe de 2 à 5

Tarifs calculés au 22/11/2016 sur la base d'un € =7.3 RMB. Ces tarifs pourront être modifiés en cas de changement significatif du taux de change et en fonction des disponibilités aériennes.

NB : l’itinéraire et l’ordre des visites pourra être modifié en fonction des contraintes locales

 

Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

 

Le prix comprend : 
- les vols internationaux, aller-retour
-Le prix des billets d’entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l´itinéraire (croisière, sites touristiques, vélo,...).
-Le guide francophone professionnel privé tout au long du voyage (à l’exception des transferts aéroports précisés dans le programme avec chauffeur).
-Le véhicule climatisé privé avec chauffeur tout au long du circuit.
-Les chambres d’hôtels sur la base d’un grand lit ou de deux lits simples (sous condition de disponibilité).
-Les repas chinois indiqués dans le programme dans un restaurant touristique ou un restaurant local.     Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
-Une bouteille d’eau par personne par jour.
-Les trajets intérieurs inscrits dans le programme : vol Guiyang-Lijiang en classe économique, TGV Canton-Guilin et train de nuit Dali-Kunming en 1ère classe. Toutes les taxes sont incluses.
-Les subventions pour les repas et logements des guides et chauffeurs.
-les taxes gouvernementales.
 -les taxes d'aéroport
 
Le prix ne comprend pas : 
-Frais de Visa.
-Pourboire pour les guides et chauffeurs.
-Dépenses personnelles. (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, vous sera rendue le jour du départ.
-les assurances

 

 

 
top