90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 16 jours : Les Monts Sacrés

Les Monts Sacrés
17 jours - 14 nuits

de 6 à 12 participants

à partir de 2 896€ par personne base chambre double 

Départs :
14 au 29 octobre 2017
7 au 22 avril 2018
29 avril au 14 mai 2018
3 au 18 juin 2018

Un itinéraire hors des sentiers battus, alliant la spiritualité des nombreuses religions et philosophies de la Chine profonde avec les sites prestigieux de pékin, Chengde, les grottes, monastères,temples, mosquée et cathédrale de Datong, la montagne sacrée de Wutaishan,  le monastère de Shaolin et l'initiation au kungfu par les moines, les Monts Wudang. Là encore, un voyage hors du commun ... dans une Chine intemporelle et magique.

 Jour 1
Paris
Départ de Paris en direction de l’aéroport de Pékin. 

Jour 2
Pékin – Mutianyu - Escapade à la Grande Muraille
Vous arrivez tôt dans la matinée à l’aéroport international de Pékin, situé au nord-est de la ville. Votre guide francophone local est là pour vous accueillir avec un panneau portant votre nom. Après les présentations, vous prenez la route pour la grande muraille de Mutianyu, étant à peine plus d’une heure de route de là. Vous arrivez donc en milieu de matinée et avez quelques heures pour vous reposer à l’hôtel et vous rafraîchir. Vous retrouvez ensuite votre guide pour prendre votre premier déjeuner en Chine. Après le repas, vous partez explorer la grande muraille de Mutianyu . Une voiture du site vous emmènera sur ce site coupé du monde qui offre un paysage sensationnel sur la nature environnante. Après avoir accéder aux remparts par télésiège, vous aurez l'impression d'être seuls au monde sur cette section peu touristique de la Grande Muraille. Pour le retour, redescendrez à pied (possibilité de prendre un toboggan ou télésiège moyennant supplément). Avant de retourner à votre hôtel, faites un petit détour pour visiter la fabrique de cloisonnées, où cet art millénaire vous sera révélé. Vous y observerez les artisans souder des cloisons de cuivre sur une pièce incrustée d'émaux colorés.Repas: déjeuner. Nuit à l'hôtel

 Jour 3
Mutianyu – Chengde et ses Temples
Ce matin, vous prenez la route en direction de Chengde avec votre guide, à quelques heures de là. Suivez les traces des empereurs qui, en été, fuyaient leur résidence principale de Pékin pour la fraîcheur de la résidence de la montagne de Chengde. Entouré d'une Grande Muraille miniature, ce palais d'été renferme le plus grand jardin impérial au monde, avec lacs et bosquets. La voûte des arbres offre une balade superbe. Visitez également le Temple de Putuo Zongcheng et plongez dans l'atmosphère tibétaine sacrée d’un palais Potala version miniature. Au fil des étages découvrez les rites tibétains et, après l’ascension admirez la vue imprenable surplombant ce temple. Par temps clair, laissez-vous impressionner par la magnificence du temple et son arrière-plan montagneux. Petit-déjeuner, déjeuner. Nuit à l'hôtel.
 

Jour 4
Chengde – Pékin : Résidence d'été et spiritualité
Ce matin, ne vous laissez pas surprendre par ce temple à l'allure chinoise : passez la porte du Temple Puning avec votre guide et découvrez une somptueuse structure typiquement tibétaine. Adossé à la montagne, pénétrez dans le pavillon du Mahayana et admirez l'une des plus grandes statues en bois du monde. En milieu d’après-midi, vous prenez la route pour retourner à Pékin avec votre guide. A votre arrivée, il vous emmène déguster l'un des mets les plus délicats de la gastronomie chinoise : le canard laqué. Vous savourerez ce plat ancestral dans un restaurant fréquenté des locaux ; bien loin des grands restaurants touristiques Petit-déjeuner, dîner. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 5
Pékin – Datong : Religions et coutumes locales
Aujourd’hui, découvrez avec votre guide un quartier peu touristique de Pékin, abritant des lieux sacrés variés. Découvrez la Cathédrale du Sud de Pékin, édifice catholique encore en activité dans la capitale. A l'intérieur, vous pourrez admirer les magnifiques décors de la cathédrale ainsi que la seule stèle datant de la fin du XVIIème siècle. Visitez la plus ancienne et plus grande mosquée de Pékin,  la mosquée de Niujie. Vêtus d'une tenue correcte, découvrez cet édifice, mélange d'architecture chinoise et arabe et profitez de cette oasis en plein cœur du déphasant quartier musulman. Dans le quartier Hui, vous serez assaillis par les odeurs des épices et des aliments vendus le long des rues et par les hommes vêtus de leur calot blanc et portant la barbe. Non loin de la Mosquée de Niujie, visitez le plus ancien temple bouddhiste de Pékin, le Temple Fayuan. Ce Temple de la Source de la Loi abrite le Collège bouddhiste et la Bibliothèque bouddhiste. Il renferme également plusieurs statues très intéressantes dont la statue de bouddhas de cuivre à cinq visages. Pour finir en beauté, visitez le Temple du Dagoba Blanc et son incroyable collection de statues tibétaines. L'immense pagode est bien sûr le monument phare, surtout depuis le tremblement de terre qui la fendit partiellement et découvrit un véritable trésor. Profitez d’être dans le centre-ville de Pékin pour découvrir l’art de la soie. Cette technique chinoise multimillénaire vous y sera alors révélée. Observez comment, d’un simple ver à soie, on arrive à créer de somptueux vêtements et des couettes douillettes et légères à la fois.  Petit déjeuner, dîner.Nuit en hôtel.
 

Jour 6
Datong : architecture spectaculaire
Aujourd’hui, retrouvez votre guide francophone local dans le hall de votre hôtel et sortez de Datong. Visitez l’un des plus beaux sites de sculptures de Chine, les Grottes de Yungang. Les 252 grottes du site abritent des trésors classés au patrimoine mondial. Emerveillez devant les prouesses des sculpteurs de l’art rupestre bouddhiste que renferment les Cinq Grottes. Partez ensuite dans la partie sud de Datong pour admirer les quelques halls subsistants du Temple Shanhua. Ce dernier, dont l'architecture typique des Tang est d'une grande rareté, fut la victime des destructions causées lors de la fin des Cinq Dynasties.Visitez enfin les Monastères de Huayan haut et bas, situés dans le centre-ville de Datong. Dans la partie basse, vous pourrez contempler les 18 000 volumes de la bibliothèque du monastère, consacrés au bouddhisme. Dans la partie haute, souvent considérée plus intéressante, admirez la magnifique salle de Mahavira. Petit déjeuner.
Nuit en hôtel.

 

Jour 7
Datong - Wutaishan - Les temples et Monastères

Ce matin, faites le plein de sensations vertigineuses en vous rendant avec votre guide au Monastère suspendu de Hengshan. Cette montagne sacrée taoïste est spectaculaire. Soyez en forme pour gravir le chemin un peu fatigant montant à flanc de falaise pour visiter ce temple situé à 50 mètres de hauteur au-dessus des gorges du canyon de Jinlong. Certains passages sont un peu escarpés donc soyez prudents.
Prenez enfin la route pour le chef d’œuvre architectural qui défi toutes les lois : la Pagode de bois de Yingxian. Cette pagode construite uniquement à partir de bois est la plus vieille encore debout en Chine. Plus tard dans la journée, partez à l’assaut du Mont Wutai et ses temples. Vous arrivez en fin de journée à Wutaishan et vous installez à votre hôtel du site.  Petit déjeuner, déjeuner. Nuit à l'hôtel.
 

Jour 8
Wutaishan - Bouddhisme Han et Tibétain
Ce matin, passez le reste de la journée à vous imprégner de l’atmosphère bouddhiste sacrée de la plus importante montagne bouddhiste de Chine. Ce mont, qui combine bouddhisme Han et Tibétain est classé à l’UNESCO. Ce lieu de pèlerinage pour les Han mais aussi les Mongols et les Tibétains recense 41 monastères et temples. Il n’est bien sûr pas possible de tous les visiter en un jour mais, à l’aide de votre guide local, vous découvrirez les temples les plus importants. Le trajet entre les temples est facile mais inclus un peu de montée.  
Nuit en hôtel

 

Jour 9
Wutaishan - Pingyao
Vous retrouvez votre guide dans le hall de votre hôtel et prenez la route pour Pingyao que vous atteindrez après 4h de trajet. A votre arrivée sur place, une voiture électrique vous emmène dans la vieille ville de Pingyao (bagages inclus). Profitez des moments agréables ce village paisible du nord de Chine. La journée d’aujourd’hui est réservée à la découverte de la Vieille ville de Pingyao. Le panorama le plus charmant s’aperçoit en début de matinée ou bien en fin d’après-midi depuis les remparts de la ville. Prenez également le temps de vous balader dans les rues traditionnelles séparant les fameuses maisons à cour carrée. Les quartiers les plus intéressants sont dans le sud-est. Faites un arrêt à Rishengchang, la première banque de Chine. Montez également dans la Tour du Marché pour observer le fourmillement de la population dans les ruelles. Si le temps le permet, vous passerez aussi par le Temple de Confucius ou encore l’ancienne mairie. Vous passez la nuit dans une auberge de charme située en plein cœur de la vieille ville. L’expérience sera donc unique . 

 

Jour 10
Pingyao – Taiyuan – Zhengzhou : la vie à l'ancienne mode
Vous passez la journée à découvrir les trésors cachés dans les alentours de Pingyao. Commencez les visites en vous rendant au temple de Shuanglin. C’est au sein de ces 10 salles que vous pourrez admirer quelques 2 000 statues bouddhistes. Les divinités, les arhats, les bouddhas et bien d’autres symboles de la religion bouddhiste sont mis en valeur ici. Ne manquez pas la statue de la déesse Guanyin aux 26 bras. Vous prenez la direction de Taiyuan d’où vous prendrez votre TGV. Sur le chemin, faites un arrêt à la Résidence de la famille Qiao. Cette maison est un exemple parfait de la réussite des marchands de Pingyao au XVIIIème siècle. Visitez cette petite ville fortifiée et son dédale de cours et de pièces. Vous y reconnaîtrez peut-être les décors du fameux film Epouses et concubines de Zhang Yimou. Après votre dîner, votre guide vous conduit à la gare de Taiyuan. De là, vous prenez un TGV en première classe pour Zhengzhou. Après 4h de trajet, vous arrivez à Zhengzhou. Votre guide local francophone est là pour vous accueillir et il vous conduit à votre hôtel.  Petit déjeuner et dîner.
Nuit en hôtel.
 

Jour 11
Zhengzhou - Luoyang : aux origines du Kungfu
Ce matin, votre guide francophone vous retrouve dans le hall de votre hôtel et vous prenez la route pour le Temple Shaolin, lové dans la montagne Songshan. Ce temple bouddhiste, père du kung-fu, vous ouvrira ses portes et vous assisterez à une représentation de cet art martial basé sur la maitrise du corps par l'esprit (spectacle de 30 minutes inclus dans le billet d’entrée et à certaines horaires de la journée, à vérifier donc sur place). Baladez-vous dans la forêt de pagodes qui est un véritable cimetière de moines. C’est ici que vous pourrez assister à une petite formation de Kungfu. Après avoir vu l’impressionnante représentation des moines shaolin, vous serez bien curieux de comprendre comment ils arrivent à un tel résultat . Remarque : pour les groupes de moins de 9 personnes, la formation se fait dans une école de kungfu à l’extérieur du site et dure 2h. Pour les groupes de 10 personnes et plus, la formation dure 1h et se fait dans le monastère de Shaolin. En fin de journée, vous continuez votre route jusqu’à Luoyang, la ville la plus proche. Petit déjeuner.
Nuit en hôtel.

 

Jour 12
Luoyang - Wuhan : Trésors bouddhistes
Aujourd’hui, retrouvez votre guide et partez visiter le temple de Guanlin. Ce petit temple est dédié au général Guanyu, étant entré dans la légende lors des Royaumes Combattants. Découvrez ensuite les impressionnantes Grottes de Longmen, un ensemble de niches et cavités renfermant des trésors incommensurables. Visitez ce lieu bouddhiste qui est l'une des trois plus importantes grottes de Chine et laissez-vous toucher par la finesse de ces œuvres d'art d'un autre temps. Cet après-midi, votre guide vous conduit à la gare de Luoyang. De là, vous prenez un TGV pour Wuhan. Vous arrivez 3h plus tard à Wuhan et votre guide local francophone est là pour vous accueillir. Après avoir pris un diner, il vous conduit à une autre gare de Wuhan d’où vous prenez un train en couchette molle 2nd classe, pour Wudangshan. Le guide fait également le trajet avec vous et vous accompagne pour les jours à venir. Petit déjeuner et dîner.

 

Jour 13
Wudangshan : les Monts Wudang
Retrouvez votre chauffeur un peu après 6h du matin. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous arrêter prendre un petit déjeuner à proximité de la gare en réglant sur place. Partez ensuite pour le site des Monts Wudang et partez déposer vos affaires à votre hôtel situé dans le site. Vous accédez au site en voiture. Au programme de la journée, montez à la terrasse Qiong ainsi qu’au fameux sommet d’or (télésiège aller-retour inclus). Dans l’après-midi, découvrez le palais du pèlerinage ou encore le rocher sud. Autant dire que vous aurez de quoi vous occuper aux Monts Wudang !
Nuit en hôtel
 

Jour 14
Wudangshan - Xianyang
Ce matin, continuez votre balade au cœur des monts Wudang avec votre guide local anglophone. Vous avez toute la matinée pour profiter du site et entamer tranquillement la descente. Dans l’après-midi, vous retrouvez votre chauffeur à la sortie du site. De là, vous retournez à Xianyang passer la nuit. Votre guide francophone de Wuhan est toujours avec vous. Petit déjeuner
Nuit en hôtel

 

Jour 15
Xianyang - Pékin 
Retrouvez votre guide en début de matinée devant votre hôtel et partez pour l’aéroport de Xianyang. De là, vous vous envolez pour Pékin. Après 2h de vol, vous arrivez dans la capitale chinoise. Votre guide francophone est là pour vous accueillir et vous conduire à l’hôtel réservé par nos soins. Sur le trajet, plongez dans un monde artistique unique et déphasant en déambulant dans cette ancienne zone industrielle, 798 art district, aujourd'hui devenue la référence en matière d'art contemporain. Les artistes y mélangent la culture traditionnelle chinoise aux idées révolutionnaires, communistes, démocrates… le tout sans la censure du gouvernement. Petit déjeuner. Nuit à l'hôtel.
 

Jour 16
Retour en France
Votre vol décolle en début d’après-midi. Vous avez donc un peu de temps libre ce matin pour fermer vos valises avant que votre guide francophone ne vous retrouve dans le hall de votre hôtel pour vous conduire à l’aéroport international de Pékin

 

à partir de 2 896€ par personne base chambre double

*base 6 à 12 participants,  / supplément petit groupe de 2 à 5

Tarifs calculés au 22/11/2016 sur la base d'un € =7.3 RMB. Ces tarifs pourront être modifiés en cas de changement significatif du taux de change et en fonction des disponibilités aériennes.

NB : l’itinéraire et l’ordre des visites pourra être modifié en fonction des contraintes locales

 

Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

 

Le prix comprend : 
- Les vols internationaux aller-retour
- Les taxes aéroport 
- Le prix des billets d’entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l’itinéraire (croisière, soirée spéciale,...).
- Le guide professionnel privé francophone dans toutes les villes et régions
- Le véhicule privé avec chauffeur
- Les chambres d’hôtels sur la base d’un grand lit ou de deux lits séparés partagé par deux personnes. 
- Les petits déjeuners. Un repas chinois dans un restaurant touristique ou local. 
- Une bouteille d'eau par jour par personne.
- Les trajets intérieurs inscrits dans le programme : les vols en classe économique et les trains de nuit en 1ère classe, 1 TGV en 1ère classe et 1 TGV en 2nde classe. Toutes les taxes sont incluses.
 
 
Le prix ne comprend pas : 
-Frais de Visa.
-Les repas autres que le petit déjeuner.
-Pourboire pour les guides et chauffeurs.
-Dépenses personnelles.
-Les assurances à souscrire à l'inscription.
Les tarifs sont calculés sur la base de 1 US$ = 0,94 € et sous réserves de disponibilité aériennes et hôtelières.

 

 

 

top