90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Tourisme Solidaire à Madagascar

TOURISME SOLIDAIRE A MADAGASCAR
16 jours - 14 nuits


Bientôt disponible

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

Jour 01
PARIS / ANTANANARIVO

Accueil à l’arrivée dans la soirée. Transfert à l’hôtel. Nuit en chambre et petit déjeuner

 

Jour 02
ANTANANARIVO / ANTSIRABE / HAUTES TERRES

Départ pour Antsirabe à 170 km d’Antananarivo. Traversée des paysages des hautes terres empruntant une route sinueuse bordée de petites cascades étendant la vue sur des tapis de rizières disposées en terrasses. Nous passons par Ambatolampy la cité des fonderies artisanales : visite d’une petite fabrique de marmites en aluminium. Arrivée l’après-midi. Visite de la ville, des artisans travaillant la corne de zébus... Déjeuner.
En début d’après-midi, nous continuons jusqu’au village de Manandona au cœur de la campagne rurale . Dîner et nuit chez l‘habitant (maison traditionnelle malgache aménagée pour recevoir des invités – capacité d’une maison : 16 personnes / 4 personnes par chambre – blocs de sanitaires communs)
Soirée animée autour d’un feu par un groupe folklorique du village. 

 

Jour 03
HAUTES TERRES

Nous partons pour une excursion pédestre dans la campagne rurale du Vakinakaritra. Nous traversons les rizières et les petits villages typiques de la région. Visite des petites écoles villageoises et des écoliers.  Rencontre avec les paysans des hautes terres qui vous feront découvrir leur culture et leur vie quotidienne…
En fin d’après-midi, chants et danses autour d’un feu avec les villageois et les familles qui nous accueillent…

 

Jour 04
HAUTES TERRES / FIANARANTSOA

Nous prenons la route en direction de Fianarantsoa, capitale des Hautes Terres Betsileo. Arrêt à Ambositra pour visiter des ateliers Zafimaniry spécialisés dans la marqueterie et les sculptures sur bois précieux. Déjeuner puis route en direction de Fianarantsoa la capitale des Hautes Terres Betsileo.
Nuit en hôtel.

 

Jour 05
FIANARANTSOA / MANAKARA

Petit-déjeuner matinal. Transfert à la gare et embarquement dans un petit train typiquement malgache, au parcours « folklorique », à travers les paysages des Hautes terres puis dans la végétation luxuriante tropicale de la côte Est. Notre parcours sera ponctué de nombreux petits arrêts dans des gares de brousse très animées. Déjeuner pique-nique dans le train. Arrivée à Manakara en fin d’après-midi, accueil et transfert à  l’hôtel.
Dîner et nuit.

 

Jour 06
MANAKARA / MANANJARY / AMBOHITSARA

Route le matin pour Mananjary. Vous traverserez différents villages à l'ombre des badamiers, avec leurs marchés hauts en couleurs, femmes aux hanches ceintes de lambahoany (paréos) multicolores déambulant avec nonchalance dans cet environnement accueillant...  Arrivée en fin de matinée. Nous commençons la navigation sur le Canal des Pangalanes à bord d’une embarquation en bois. A travers cette végétation luxuriante, les berges du canal laissent apparaître quelques petits villages ou les enfants s’animent à notre passage,  nous croisons des pirogues locales chargées de fruits, légumes… Déjeuner pique-nique. Arrivée en fin d’après-midi.
Dîner et nuit en auberge au coeur du village.

 

Jour 07
AMBOHITSARA – NOSY VARIKA – MASOMELAKA

Dans la matinée nous continuons notre navigation sur la Canal. Nous passons une embouchure et nous nous arrêtons pour visiter des plantations de vanille, cannelle, café, cacao… Déjeuner pique-nique sur la plage au bord de la lagune puis excursion pédestre en forêt. Nous continuons à naviguer sur le canal entre les dunes de sables jusqu’à Masomelaka.
Nuit en gîte de brousse.

 

Jour 08
MASOMELAKA – MAHANORO - VATOMANDRY

Dernière matinée de navigation sur le canal, les jacinthes d’eau couvrent pratiquement tout le canal jusqu’à l’embouchure de Mangoro avant d’atteindre la petite ville de Mahanoro après le déjeuner.
 Par la route nous roulons jusqu’à Vatomandry.

 

Jour 09
VATOMANDRY – VOHIMANANA

Route en direction d’Ambavaniasy en traversant las paysages luxuriants et verdoyants typiques de la côte Est. Déjeuner en cours de route. En début d’après-midi, nous empruntons une piste pour rejoindre notre gîte au cœur de la forêt primaire de Vohimanana. Arrivée en fin de journée. Pot d’accueil : présentation de votre programme d’activités.  Puis petite excursion pour observer la faune nocturne. Installation dans vos petits bungalows.
Dîner et nuit.

 

Jour 10
VOHIMANANA

Visite du domaine du Relais du Naturaliste… Baignade dans une piscine naturelle. Puis découverte de l’atelier de la vannerie : apprentissage et confection d’un objet personnel. En fin de journée, retour au gîte. Dîner et nuit.

 

Jour 11
VOHIMANANA

Journée découverte et visite de la ferme expérimentale et la pépinière. Départ en excursion pédestre au cœur de la forêt primaire, territoire des Indri-Indri (plus grande espèces de lémuriens) jusqu’à la grande cascade… découverte d’une flore variée…. Visite et découverte du fonctionnement de la distillerie : initiation à la fabrication d’huiles essentielles…. Retour au gîte en fin de journée.
Dîner et nuit.

 

Jour 12
VOHIMANANA / ANTANANARIVO / ANJOZOROBE

Départ matinal, arrêt au village d’Ambavaniasy pour la visite du centre de santé et de l’école. Puis route en direction d’Antananarivo. Arrivée en fin de matinée. L’après-midi, nous continuons en direction d’Anjozorobe un des derniers vestiges de forêt tropicale humide dense des hauts plateaux. Installation au Soa Forest Camp en fin de journée à la lisière de la forêt.
Nuits en demi-pension

 

Jours 13 et 14
ANJOZOROBE

La matinée excursion pédestre dans la  forêt primaire d’Anjozorobe, qui à ce jour, est reconnu pour sa biodiversité remarquable : plus de 423 espèces de plantes ont été dénombrés au sein de la forêt dont 65% sont endémiques ; 11 espèces de lémuriens ont été recensées (Indri, Propithecus Diadema, Microcebus…), 82 espèces d’oiseaux (parmi lesquels 43 sont endémiques)….  
L’après-midi, visite du village typique, de la petite école villageoise….

 

 Jour 15
ANJOZOROBE / ANTANANARIVO / PARIS

Le matin route en direction du Palais Royal d’Ambohimanga situé sur l’une des 12 collines sacrées de la capitale… Déjeuner à la petite école. L’après-midi, visite du grand marché artisanal. Day use room.
Dîner. Dans la soirée, transfert à l’aéroport et vol à destination de Paris.

 

Jour 16
Arrivée PARIS

 

 

 

Ce Prix comprend :
- Transport aérien Paris / Antananarivo / Paris sur vols réguliers Air France
- Assistance de notre représentant français à Madagascar
- Services d’un guide francophone pendant tout le circuit
- Transports selon le programme, en minibus et en 4 x 4 selon les étapes
- Navigation en chaland sur le canal des Pangalanes (3 jours)
- Circuit de 14 nuits dans les hôtels et lodges mentionnés, hôtels simples ** ou chez l’habitant
- Pension complète
, hors boissons
- Les visites et droits d’entrées mentionnées au programme,
- Mise à disposition de chambres en day-use pour le dernier jour et le dîner du 15ème jour.

Ce prix ne comprend pas :
- Taxes de sécurité, d'aéroports et hausses carburant
- Frais de visa de tourisme, gratuit à ce jour, à vérifier lors de la période de départ
- Pré et post acheminements de province
 

 

top