23, rue la Condamine 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Fax : +33 (0)1 45 22 61 00
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Aventure Culturelle Pérou et Galapagos, 21 jours

AVENTURE CULTURELLE PEROU ET GALAPAGOS
21 jours

 

Dates de départs et tarifs 2017 : en cours de programmation

Jour 1
Lima
Arrivée à Lima, accueil à l'aéroport puis installation en hôtel de charme situé au coeur de la ville, repas du soir à l'hôtel.
 
Jour 2
Vol domestique vers Arequipa
Petit déjeuner à l'hôtel puis transfert matinal à l'aéroport pour un vol vers Arequipa. Surnommé "la ville blanche", Arequipa est située au pied du volcan Le Misti (5825m), dans une région montagneuse de gorges et canyons. Installation et repas midi en auberge de charme. Visite de la ville en après-midi et du monastère de Santa Catalina. Ce couvent construit au 16e siècle ressemble à une ville dans la ville, il hébergea jusqu'à 450 religieuses à une certaine époque. Selon les traditions aristocratiques de cette période historique, la plus âgée des filles de la famille devait entrer au couvent au début de son adolescence pour y demeurer cloîtrée jusqu'à la fin de sa vie. Tout l'édifice à été superbement rénové, faisant revivre le passé de cet endroit devenu enchanteur. Repas du soir libre. Séjour en auberge de charme à Arequipa.
 
Jour 3
Arequipa - Cañahua-Coporaque
Séjour tourisme-équitable chez l'habitant
Petit déjeuner puis départ matinal en transport privé en compagnie d'un guide francophone privatif en direction du Canyon de Colca. Passage par la Réserve Nationale de Salinas et Aguada Blanca, où nous pourrons sans doute observer des vigognes (camélidés d'Amérique sauvages, proches du guanaco et cousines génétiques du lama et de l'alpaga). Halte à Patapampa, à 4900 m, pour admirer les volcans, dont le Mismi, où l'Amazone prend sa source. Arrivée à Chivay et à Coporaque, installation chez les familles pour un séjour d'une nuit chez l'habitant. Repas de midi libre en compagnie de notre guide. L'après-midi, rencontre avec nos hôtes, promenade dans la région et possibilité de visiter les bains thermaux dans le village. Repas du soir servi dans la famille d'accueil. Nuitée chez l'habitant à Coporaque.
 
Jour 4
Canyon, Croix du Condor, Arequipa
Petit-déjeuner dans les maisons d'hôtes puis départ en compagnie de notre guide vers le MIrador de la Croix du Condor, d'où l'on prend la juste mesure de la profondeur du Canyon (1200 m). Nous demeurons sur le site pour admirer le vol des condors (si les conditions le permettent). Retour vers Chivay pour cette-fois admirer le Canyon dans sa largeur et apprécier ses fonctions agricoles grâce au système de cultures en terrasses qui y fut développé. Nous pourrons voir le Mirador de Choquetico, les tombes suspendues et les villages traditionnels de Maca (3262 m) et Yanque (3417) avec son église coloniale de style baroque. Retour vers Arequipa en début d'après-midi. Installation et détente en auberge de charme. Repas de midi libre en compagnie de notre guide. Séjour et repas du soir en auberge de charme à Arequipa.
 
Jour 5
Arequipa - Puno
Petit déjeuner en auberge puis départ matinal vers Puno en service d'autocar régulier. Repas de midi libre dans un restaurant en cours de route. Volcans, lacs aux couleurs superbes, hordes de vigognes, paysages fantastiques à perte de vue et cactus en tout genre défilent tout au long de ce parcours panoramique. Arrivée à Puno en après-midi, transfert et installation en hôtel de charme où sera servi le repas de ce soir. Séjour libre à Puno.
 
Jour 6
Taquile - Iles Flottantes Des Uros
Séjour tourisme-équitable chez l'habitant
Petit-déjeuner à l'hôtel, puis départ matinal en compagnie de notre guide francophone local, en bateau, pour découvrir l'ile de Taquile, un endroit privilégié riche de vestiges archéologiques exceptionnels et de lieux de culte, fêtes et rites uniques. L'ile est située sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde (3810 mètres), entouré des paysages andins saisissants. Parsemée de cultures en terrasses, l'ile abrite une communauté d'environ 1500 personnes y vivant de l'agriculture, du tissage de la laine, de l'élevage d'alpaga et du tourisme. Cette communauté indigène à conservé au fil des siècles plusieurs de ses traditions dont le partage des ressources et la pratique du consensus social pour la prise de décisions. Les hommes tricotent toujours les chapeaux qu'ils portent et les femmes arborent un vêtement traditionnel parmi les plus beaux du Pérou. Le sol, d'un rouge profond, contraste avec les nuances bleutées du lac et les sommets enneigés de la cordillère des Andes ; avec les visages caractéristiques et racés des habitants des ces régions, on retrouve ici un cadre idéal pour la photographie. Repas de midi typique chez l'habitant sur l'ile Taquile, puis continuation vers le territoire des Uros pour découvrir leurs secrets et être accueillis chez l'habitant dans une famille de la nation cola. Nuitée et repas du soir sur le Lac Titicaca, chez l'habitant.
 
Jour 7
Uros - Puno
Séjour tourisme-équitable chez l'habitant
Petit-déjeuner chez l'habitant sur notre ile uros, faite de jonc enchevêtré, où 300 indiens vivent de la pêche, de l'élevage du canard et d'artisanat. Découverte du mode de vie traditionnel uros en avant-midi puis transfert en barque pour le retour à Puno. Repas de midi et du soir libres à Puno. Installation en hôtel de charme, exploration et détente libre.
 
Jour 8
Vers Cuzco
Petit déjeuner puis départ en autocar vers Cusco (7 à 8 heures de route). Vous traverserez aujourd'hui des paysages inoubliables en passant de l'Altiplano (les hauts plateaux) aux régions andines de Cuzco, le coeur de "l'empire". Avant d'atteindre notre destination finale, nous ferons trois haltes d'intérêt : la première à Andahuaylillas, charmant village reconnu pour son église baroque du 17e siècle ; la seconde au col le plus élevé du parcours, à la Raya (4335 mètres), offrant de superbes points de vue des Andes ; la troisième, à Raqchi et son impressionnant temple Viracoccha, l'unique temple Inca présentant des colonnes circulaires recouverte d'une fine couche d'argile. Le repas de midi sera servi dans un excellent restaurant typique de Sicuani. Arrivée en fin de journée à Cusco, accueil et installation en auberge de charme située au coeur de la ville historique. Repas du soir libre. NB: Votre guide aujourd'hui est anglophone lors de la portion se déroulant en autocar entre Puno et Cusco.
 
Jour 9
Cusco - Wayupata
Séjour tourisme-équitable chez l'habitant
Petit déjeuner puis rencontre avec votre guide francophone local. Départ vers 8h pour un voyage en minibus public au cours duquel la végétation se raréfie peu à peu, au fur-et-à mesure de la montée en altitude. Après environ 2 heures de route nous atteignons le Col de Málaga, souvent pris par le brouillard. Nous descendons à partir de ce point jusqu'au village de Wayupata que nous rejoignons vers midi. Nous ferons ici la connaissance de Mme Julia qui se consacre à la culture biologique du café et de divers autres produits. Elle nous expliquera après le repas de midi comment se fait la sélection des semences et comment on essaye d'éviter la "broca", une plaie affectant les plantations de café sous la forme d'un petit ver. Séjour et repas du soir à Wayupata, chez l'habitant.
 
Jour 10
Wayupata - Wakayapana
Séjour tourisme-équitable chez l'habitant
Départ matinal après le petit-déjeuner, pour un transfert en minibus privatif vers le hameau de Wakayapana (signifiant en langue quechua "d'où l'on peut compter le bétail"). Nous marchons à partir d'ici vers Santa Rosa que nous rejoignons en une trentaine de minutes. Ici nous attend Alejandro, qui lui aussi se consacre à la culture biologique du café. Il nous faudra à partir de là effectuer un mini-trek d'environ 2 heures, et comportant quelques passages vertigineux (sur un chemin inca), pour rejoindre sa plantation. Dans la région de Wakayapana, cette journée sera consacrée à l'observation de la nature et la visite de la plantation de café biologique d'Alejandro, le même café que nous retrouvons (s'il vient du Pérou) dans la section des produits de commerce bio et équitable de nos magasins. On y découvrira également des cultures de cacao et nous apprendrons que c'est la cigale qui avise de son chant l'arrivée du temps de la récolte. Séjour et repas du soir à Wakayapana, chez l'habitant.
 
Jour 11
Wakayapana, Capillayuq, Bains Thermaux, Hidroeléctrica, Machupicchu Pueblo
Après le petit-déjeuner, nous faisons nos adieux à notre hôte Alejandro et redescendons jusqu'à la piste où nous attend un transport privatif pour voyager en direction de Machu Picchu. Un arrêt en chemin est prévu à Urpipata, juste au-dessus des bains thermaux où une agréable baignade est proposée. Les bains y sont excellents et très propres. Une buvette près des bains nous permettra de nous hydrater avant de repartir. Le trajet se poursuit ensuite jusqu'à la centrale hydroélectrique de Machu Picchu, située au km 122 de la voie ferrée. Des restaurants ici nous proposent des repas simples pour se restaurer avant de faire le trajet en train jusqu'à Machu Picchu Pueblo. 
TRAJET ALTERNATIF : Mini-trekking depuis Capillayuq (situé en contrebas de la maison de notre hôte de Wakayapana) jusqu'aux bains thermaux (en passant la rivière sur une "oroya" ou panier suspendu), baignade. Transfert ensuite en véhicule jusqu'à la centrale hydroélectrique, puis continuation du trajet à pied depuis la Centrale jusqu'à Machu Picchu Pueblo (10 km environ). Longueur totale de la marche lors de cette journée, si le trajet alternatif est choisi : 25 km. Après le voyage en train, nous atteignons le village de Machu Picchu, situé en contrebas du site archéologique, où nous nous installons en hôtel de charme où sera servi le repas de ce soir. Après-midi de détente libre à Machu Picchu.
 
Jour 12
Machu Picchu - Cusco
Le matin très tôt, montée en bus au majestueux site archéologique de Machu Picchu que nous explorons (avant l'arrivée des hordes) en compagnie de notre guide privatif francophone. Le Machu Picchu fut découvert par Hiram Bingham en 1911, bien après l'arrivée des conquérants espagnols qui n'en ont jamais soupçonné l'existence. La particularité de sa situation géographique et le génie de sa construction font de ce site Inca l'une des dernières merveilles du monde. Repas de midi sur le site, retour en après-midi au village de Machu Picchu (Aquas Calientes) pour prendre le train de retour vers Ollantaytambo. Transfert à Cusco, installation en hôtel de charme. Repas du soir libre en ville.
 
Jour 13
Cusco
Cusco fut jadis la capitale de l'empire inca et elle est, à travers les vastes Amériques, la plus ancienne ville ayant été habitée sans discontinuité. L'histoire se lit sur ses murs et s'illustre dans sa très ancienne architecture. Petit déjeuner à l'hôtel puis rencontre avec notre guide local francophone pour faire en sa compagnie l'exploration de cette ville, joyau de l'Amérique Latine ! Nous transférons ensuite en minibus au site archéologique de la forteresse de Saqsaywaman, véritable merveille d'ingénierie et d'architecture (certaines des pierres employées à sa construction pèsent plus de 100 tonnes), que nous explorons avant de redescendre à pied jusqu'au quartier typique de San Blas. Nous admirerons au passage la Pierre aux Douze Angles et visiterons le Marché Central de San Pedro, haut en couleurs, principalement alimentaire, mais réservant aussi quelques surprises... Visite en fin de journée du Qorikancha, centre de l'empire inca, où se dressait jadis le Temple du Soleil. Le repas de midi sera pris en compagnie de notre guide, dans un restaurant local lors du parcours. Retour à l'hôtel en fin de journée, repas du soir libre à l'hôtel ou à proximité. Séjour en hôtel de charme à Cuzco.
 
Jour 14
Lima
Petit-déjeuner, vol domestique (national) vers Lima, accueil à l'aéroport par notre guide francophone local à Lima. Exploration guidée de la ville des rois, fondée en 1535. Visite du centre historique et moderne de la ville : la Place d'Armes marquant autrefois le centre de la ville, la Cathédrale renfermant les restes du conquistador Pizarro, le palais du gouvernement et l'hôtel de ville. Nous visiterons également le monastère San Francisco, reconnu pour ses Catacombes renfermant 70 000 sépultures, et la place populaire San Martin. La visite terminera avec les quartiers résidentiels de San Isidro et Miraflores. Le repas de midi sera pris en compagnie de notre guide, dans un restaurant local lors du parcours. Retour à l'hôtel en fin de journée, repas du soir libre à l'hôtel ou à proximité. Séjour en hôtel de charme à Lima.
 
Jour 15
Quito
Petit-déjeuner à l'hôtel, transfert à l'aéroport, vol international vers Quito, Équateur. À votre arrivée à Quito, vous serez accueillis par notre chauffeur professionnel, aux arrivées internationales. Il vous conduira à votre confortable et charmante auberge, située dans le centre culturel de Quito. Exploration libre et documentée de la capitale ou repos à l'auberge qui dispose d'un agréable restaurant proposant des plats variés et délicieux de cuisine locale et internationale et vous offre un salon de détente et un bar. Note : Vous pouvez laisser une partie de vos bagages à l'hôtel à Quito pour la durée de votre séjour aux Galápagos, faites-en simplement la demande à la réception. Le repas de ce soir est servi à votre auberge à Quito.
 
Jour 16
Galapagos, Puerto Ayora, Isabela 
Petit-déjeuner, vol domestique (national) vers les Galapagos (Baltra). Accueil à l'aéroport par notre guide francophone local qui vous mènera au port de Puerto Ayora (ile de Santa Cruz) pour y prendre le repas de midi. Vous prendrez ensuite un bateau rapide pour vous rendre sur l'ile d'Isabela. Le transfert dure environ trois heures. À l'arrivée, accueil, transfert et installation en auberge de charme. Après un bref repos à l'hôtel, nous nous dirigeons à la Lagune Flamingos, la plus importante lagune côtière des Galapagos et l'un des principaux sites de reproduction pour la majorité des flamants roses dans l'archipel. Retour à l'hôtel où sera servi le repas du soir.
 
Jour 17
Ile de Isabela 
Petit déjeuner matinal puis visite de la Sierra Negra Volcano. Ce volcan, situé à 20 km de Puerto Villamil, possède le deuxième plus grand cratère volcanique au monde, avec ses 6 kilomètres de diamètre et ses 100 m. de profondeur. Nous explorons cette région et découvrons ces paysages à dos de cheval. Repas de midi pique-nique sur le volcan. Nous retournons à notre auberge en après-midi pour ensuite choisir parmi deux activités offertes : excursion de kayak à Playa Grande, située à Puerto Villamil, ou plongée en apnée (palme, masque et tuba) à Concha Perla. Retour à l'auberge où sera servi le repas du soir.
 
Jour 18
Ile de Isabela
Après le petit-déjeuner, nous visitons le centre du Giant Tortoise Breeding Center où se trouve "Le Mur des Larmes". De 1946 à 1959 Isabela était une colonie carcérale ; les prisonniers durent construire un mur avec d'énormes blocs de lave. En raison de la pénibilité du travail et des conditions difficiles dans lesquelles vivaient les prisonniers, ce site se fit connaitre comme "El Muro de las Lagrimas". En route, nous visiterons un petit tunnel de lave et une autre lagune fréquentée par les flamants roses puis nous retournerons à l'hôtel pour le repas de midi. En après-midi, nous naviguons jusqu'à "Islote Tintoreras", une large crevasse emplie d'une eau très claire et calme dans laquelle les requins viennent tous les jours se reposer sur les fonds. Nous pouvons également y observer des pingouins, des lions de mer, des iguanes marins et plonger en apnée pour nager avec les requins et les poissons tropicaux. Nous apprécierons aussi ici les plages d'Isabela. Retour à l'hôtel où sera servi le repas du soir.
 
Jour 19
Puerto Ayora 
Après le petit déjeuner, nous naviguons jusqu'à Puerto Ayora, où nous attend notre guide local pour explorer l'île de Santa Cruz. Au programme, les tortues géantes dans leur habitat naturel dans les hautes terres de l'ile, une randonnée exceptionnelle ! Après le repas de midi, nous retournons à Puerto Ayora pour visiter la Station de Recherche Charles Darwin et son Centre d'interprétation. Ici, nous aurons l'occasion de voir Lonesome George, la tortue des Galápagos, dernière de son espèce. Installation en hôtel de charme à Purto Ayora où sera servi le repas du soir.
 
Jour 20
Quito 
Petit déjeuner puis visite des fascinants "Gemelos", similaires à des cratères mais formés par l'effondrement de la surface du sol après la passage de la lave ayant coulée sous la terre. Après cette visite, nous naviguerons vers l'île de Baltra pour prendre l'avion vers le continent. Notre guide nous aidera avec les formalités d'enregistrement. Accueil à l'arrivée par un chauffeur professionnel, installation et repas du soir en auberge de charme à Quito.
 
Jour 21
Quito, vol international 
Petit déjeuner puis transfert à l'aéroport international de Quito. Fin de l'aventure.
 
 

A partir de 5 157 € TTC
Base en chambre double

NB : l’itinéraire et l’ordre des visites pourra être modifié en fonction des manifestations locales

 

Ce prix comprend :
- Trois repas complets par jour ;
- Les hébergements en auberges et hôtels de charme minutieusement choisies (std 3 étoiles supérieur) ;
- Un vol international de Lima à Quito ;
- Tous les vols domestiques (Lima / Juliaca + Cuzco / Lima + Quito / Baltra + Baltra / Quito ) ;
- Tous les transferts terrestres en minibus moderne privé, en train et /ou en autocar ;
- Les services d'excellents guides, tout au long du programme
- Les frais d'entrée dans tous les sites archéologiques et culturels ;
- Une documentation pré-départ détaillée et étoffée,
- Un service impeccable de l'arrivée au départ ;

- Toutes les taxes applicables.

 

Ce prix ne comprend pas :
- Les vols internationaux + taxes d'aéroport.
- L'assurance-voyage personnelle ;
- Les repas non inclus (libres), tel que cela est décrit au programme jour par jour.
- Toute activité et service optionnel.
- Les services et activités non mentionnés en inclusion.
- Les pourboires

 

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top