90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 17 jours : Argentine et Chili Terres AUstrales

 

PATAGONIE - ARGENTINE - CHILI

Circuit 17 jours
TERRES AUSTRALES

 

Après un bref passage à Buenos Aires, nous commençons notre périple par la péninsule Valdès
pour voir les colonies de lions de mer, d’éléphants de mer, de pingouins de Magellan et de
baleines.
Direction ensuite la Terre de Feu, où nous découvrons alors les estancias baroques des
pionniers qui ont investi ces immenses territoires.
Ushuaïa, au sud du Canal de Beagle, est la ville la plus australe de notre planète. Nous en
découvrons les canaux, la faune marine et les abords en bateau. Il faudrait ensuite s’embarquer
vers ces îles et îlots battus par le vent. Le dernier se termine par le Cap Horn, mais cela est un
autre voyage...
Nous partons alors plein nord-ouest et, à bord d’un ferry, traversons le Détroit de Magellan
pour débarquer au Chili. C’est alors la beauté du parc national Torres d’El Paine, massif énorme
et superbe, entouré de dizaines de lacs glaciaires se mélangeant déjà aux eaux du Pacifique et
au milieu desquels viennent mourir dans une symphonie de bleus les icebergs du glacier
continental.
Longeant le lac Argentino en bordure de la Cordillère, nous découvrons dans le fracas des
séracs l’immense Perito Moreno, gigantesque glacier d’un bleu violet.
Dernier contact avec les immenses étendues de la Patagonie en direction des aiguilles du massif
du Fitz Roy, à travers la Pampa aux horizons lointains limités par la Cordillère, traversée par de
puissants « rios » roulant des eaux vertes et opales.

Du 01/11/2017 au 17/11/2017  
Du 05/09/2018 au 21/09/2018 
Du 03/10/2018 au 19/10/2018 
Du 07/11/2018 au 23/11/2018 

à partir de  6995 €

Jour 1
Buenos Aires
Dès leur arrivée à l'aéroport international de Buenos Aires, les voyageurs sont accueillis par notre chauffeur professionnel. Transfert et installation en hôtel de charme, au coeur de l'éminente cité.
Détente ou exploration libre et documentée (carnet de voyage complet étoffé) de la vibrante et élégante capitale.

 

Jour 2
Iguazu
Petit déjeuner copieux, puis transfert matinal à l'aéroport domestique pour un vol vers Puerto Iguazu. Accueil à l'arrivée, transfert et installation en hôtel 4* à Puerto Iguazu, pour un séjour libre incluant les services de transport entre l'hôtel et le parc d'Iguazu.
Le repas du soir sera servi à l'hôtel

 

Jour 3
Parc National d'Iguazu
Rencontrez votre guide à la réception de l'hôtel, après le petit déjeuner, pour une exploration guidée d'une journée complète des sites des Chutes d'Iguazu (coté Brésil et/ou coté Argentine, au choix du voyageur). Découvrez un parc naturel de 18 000 hectares chevauchant les frontières, dans une forêt pluviale tropicale, dense et luxuriante. Les argentins et les brésiliens se disputent le privilège des meilleurs points de vue sur les chutes ; pour avoir une vision d'ensemble, il faut se rendre des deux côtés de la frontière. Du côté argentin, on s'en approche par des sentiers et passerelles très bien intégrés à la forêt. Les cataractes de l'Iguazu sont formées par une série de dénivellements brusque du cours du fleuve tombant à pic depuis des falaises basaltiques hautes de 60 à 70 m. Le http://novayork.itamaraty.gov.br/en-us/cadre naturel des chutes d'Iguazu, si bien préservé (surtout coté Argentin), lui confère un caractère riche qui vous émerveillera !
Retour à l'hôtel en fin d'après midi, détente et repos

 

Jour 4
Iguazu, Buenos Aires
Petit déjeuner puis exploration libre à Puerto Iguazu et/ou détente à l'hôtel. Transfert à l'aéroport en fin / milieu de journée, pour un vol de retour à Buenos Aires. Accueil à l'aéroport, puis transfert et installation en hôtel de charme situé au coeur de Buenos Aires.
Soirée de détente et repos.

 

Jours 5
Buenos Aires / El Calafate
Rencontrez ce matin votre guide, après un copieux petit déjeuner, puis partez en exploration guidée des quartiers, places et avenues de Buenos Aires. Repas de midi traditionnel en compagnie de votre guide à l'une des bonnes tables de la ville. Transfert à l'aéroport en après-midi pour un vol à destination de El Calafate. Petite ville située au bord du lac Argentino, entre le Plateau de Santa Cruz et la Cordillère des Andes, El Calafate est la porte d'entrée du Parc National des Glaciers de Patagonie.
Accueil à l'aéroport puis transfert jusqu'à un magnifique ranch-auberge situé au pied des Andes dans un cadre naturel à couper le souffle OU en hôtel 4* de charme et de niveau supérieur à El Calafate (selon disponibilités / possibilités)

 

Jour 6
Parc National des Glaciers
Nous partons aujourd'hui, au retour du petit déjeuner, à la découverte du Parc national des Glaciers et du fameux Glacier Perito Moreno. À bord d'un véhicule tout confort, nous traversons d'abord les paysages de la steppe Patagonienne, avec ses troupeaux de guanacos et ces ranchs-auberges typiques, puis nous longeons le Brazo Rico du Lac Argentino à travers une forêt de ñires, lengas et cerisiers matures, pour parvenir enfin face au Glacier Perito Moreno. Depuis les belvédères suspendus à flanc de montagne, nous assisterons au spectacle époustouflant offert par le géant de glace. Nous sommes aux premières loges, devant les blocs qui se détachent et qui, dans un plouf immense se répercutant sur les montagnes environnantes, viennent s'échouer dans le lac au pied du glacier... Une expérience inoubliable !
Nous assistons au spectacle pendant environ deux heures, avant de partir pour une randonnée pédestre sur le glacier, afin d'en apprendre d'avantage sur la formation géologique des glaciers et sur les moraines en particulier. Retour à l'auberge en début de soirée, repas du soir et détente dans un cadre chaleureux.

 

Jour 7
Parc National des Glaciers / Lac Argentino *
Journée d'excursion à bord du Upsala Explorer sur le Lago Argentino, le plus grand lac du pays (1 560 km2) : une immense étendue, d'un bleu laiteux alimentée par la fonte des glaces. Colorée par des sédiments en suspension arrachés par la friction des géants de glace sur la roche, l'eau se teinte de ce bleu étrange que les habitants de la région appellent "leche de glaciar" : lait de glacier. La croisière débute sur une eau calme, d'un bleu opaque, entourée de montagnes de plus en plus enneigées à mesure que l'on avance. Puis, de petits îlots de glace flottant autour du bateau font peu à peu place à de splendides icebergs au bleu translucide et aux formes étranges. Au bout de 2.5 hrs de navigation, le bateau s'arrête devant l'immense glacier Upsala s'étendant à perte de vue ; nous approcherons ainsi le troisième plus grand glacier d'Amérique latine. Un périple inoubliable au milieu des icebergs qui descendent le lac Argentino avec, en prime, un superbe repas buffet traditionnel, servi au restaurant de l'Estancia Cristina, situé sur une terre perdue, semée d'arbres rares et chétifs fouettés par le vent. Nous sommes de retour au ranch en fin d'après-midi pour un moment de détente avant le repas.
* Nota : Selon la saison, la disponibilité de l'excursion présentée ce jour peut ne pas être disponible, un programme alternatif est dans un tel cas proposé

 

Jours 8, 9 et 10
Torres del Paine
Petit déjeuner matinal, puis transfert en véhicule privé de El Calafate à Torres del Paine, au Chili (approximativement 6 heures de route + passage frontalier). Installation pour les 2 prochaines nuits en hôtel de charme, situé au coeur du parc national. Les services d'un guide de circuit et d'un chauffeur demeurent à notre disposition pour toute la durée de ce séjour à Torres del Paine lors des activités et excursions. Les paysage ici est à couper le souffle : glaciers monumentaux, fjords, cascades et lacs parcourus d'icebergs. Possibilités variées d'excursions dont quelques randonnées mémorables à travers certains des plus beaux panoramas du parc jusqu'aux Torres, les tours hautes et majestueuses qui dominent la région.
Durant notre exploration du Parc National de Torres Del Paine, les découvertes géologiques, la flore et la faune sauvages abondent ; observation d'oiseaux et des caractéristiques hordes de Guanacos qui parcourent les steppes.

 

Quelques randonnées et excursions proposées lors de ce séjour :
-
Circuit Patagón (niveau facile ; durée de 4hrs ; déplacements en véhicule et en rando-trekking). Cette excursion s'adresse aux voyageurs souhaitant en apprendre d'avantage sur la culture Aonikenk (les Tehuelches). Visitez les lieux et les vallées où vivaient ces peuples autochtones. Cette excursion est également idéale pour l'observation de la faune, notamment la faune aviaire du parc.
- Las Torres Sendero del Ascencio (niveau intermédiaire-difficile ; durée de 6 à 8hrs ; déplacements en rando-trekking et à cheval). Découvrez la Vallée de Ascencio lors d'une randonnée pédestre vous menant à la base des Torres (les tours) en traversant une forêt de lengas et des paysages de buissons, ruisseaux et moraines. Ceux qui le désirent peuvent faire la moitié du chemin à dos de cheval jusqu'au El Chileno Lodge, puis d'ici continuer à pied vers la base des impressionnantes tours. Cette excursion est l'une des plus plus belle du parc.
- Huella del Puma (niveau intermédiaire ; durée de 7 à 8hrs ; déplacements en rando-trekking et à cheval). En quittant votre hôtel, vous longerez le côté ouest du mont Cerro Paine. À son sommet (1509 mètres d'altitude) vous attendent d'imprenables vues sur l'ensemble du parc. Appréciez lors de cette excursion le réseau hydrologique du parc, la forêt Nothafagus et les formations les plus marquantes du parc.
- Valle Encantado (niveau intermédiaire ; durée de 6 à 8hrs ; déplacements en rando-trekking et à cheval). L'une des meilleures façons d'apprécier les paysages de la Patagonie est à dos de cheval. Cette excursion vous mène à l'intérieur du ranch Cerro Paine, avec ses impressionnantes forêts, cours d'eau et vastes prairies.
- Valle del Frances (niveau intermédiaire ; durée de 12hrs ; déplacements en véhicule, rando-trekking et bateau). Transfert en véhicule à Pudeto, où vous montez à bord du traversier Hielos Patagonicos, pour une croisière traversant le lac Pehoe. Après 30 minutes de navigation débute une randonnée vers la Vallée del Frances entourée de lacs, rivières et ruisseaux offrant des points de vue magnifiques sur le massif de Paine. Une fois au pied du Monte Paine Grande, vous pourrez vous reposer face au glacier Frances et assister au spectacle des impressionnantes avalanches (fréquentes dans ces régions).
* Plusieurs excursions ne sont possibles que de novembre à mars. La liste ci-dessus présentée n'est pas exhaustive, de nombreuses autres options d'excursions et randonnées peuvent être disponibles lors de la visite du parc, pour tous les goûts et tous les niveaux (facile à soutenu). Une liste complète et à jour est fournie au voyageur à 30 jours du départ, pour lui permettre d'étudier ses options et présenter ses choix.

 

à partir du jour 11, 3 différents programmes possibles extension vers :

Ushuaia et La Terre de Feu (nous suivons ce plan)

ou Peninsule Valdes et Buenos Aires

ou Croisière d'écotourisme en Terre de Feu.

 

Jour 11
Ushuaïa
...vol national à destination de Ushuaïa, notre chauffeur professionnel vous accueille à votre arrivée. Bienvenue dans l'extrême sud, où les eaux de l'Atlantique et du Pacifique se rencontrent, avec en toile de fond des paysages époustouflants d'îles, fjords, glaces éternelles et icebergs à la dérive sur des eaux vertes et lentes... Court transfert, puis installation en agréable auberge de charme, où les voyageurs sont reçus comme à la maison, tout au long de leur séjour en Terre de Feu...

 

Jour 12
Ushuaia / Parc National de la Terre de Feu
Aujourd'hui, rencontrez votre guide dès le petit déjeuner terminé pour partir en excursion guidée dans le Parque Nacional de Tierra del Fuego. Tandis que nous randonnons (env. 3 ½ heures, niveau facile) dans la plus belle partie du parc, à travers de superbes forêts primaires et le long des montagnes et des bords de mer, nous découvrons l'abondante végétation caractéristique de la région tels les arbres ñire, le cannelier ou le cohiue. Après un copieux pique-nique au lac Roca, nous embarquons pour une exploration en canoë-kayak (durée d'environ 2 hrs,) depuis le lac jusqu'à la Baie de Lapataia. Une expérience sportive accessible à tous les voyageurs, au cours de laquelle les paysages de la Terre de Feu se dévoilent progressivement, des paisibles et jolies rivières aux majestueux lacs et lagunes !
Nous retournons à l'auberge en fin d'après-midi.

 

Jour 13
Ushuaia / Parc National de la Terre de Feu
Excursion en 4x4 hors des sentiers battus, au coeur des paysages de la Terre de Feu, jusqu'aux lacs Fagnano et Escondido. Découvrez une variété végétale et une faunique riche et unique : renards rouges, castors, guanaco, condors... Cette exploration permet également de découvrir les tourbières et la flore fuégienne. Éco-exploration en compagnie d'un excellent guide naturaliste de la région !

 

Jour 14
Ushuaia / Navigation sur le Canal de Beagle
Journée de navigation et d'exploration sur le Canal de Beagle, à bord d'un bateau de petite taille (max. 20 passagers) offrant un service personnalisé et la possibilité d'observer la vie marine de près. Partant de Ushuaia, nous longerons l'Isle Alicia pour observer les otaries, puis nous continuerons vers Isla de los Pajaros (l'île des Oiseaux) où nichent les nombreuses colonies de pingouins, cormorans et canards sauvages. Nous approcherons ensuite les loups de mer d'Isla Lobos et ferons la rencontre de l'une des attractions les plus connues d'Ushuaia : le phare des Éclaireurs, plus communément appelé « le Phare du Bout du Monde ». La côte est l'endroit idéal pour observer les oiseaux de la région comme les albatros, les pétrels et les canards. Si la chance est au rendez-vous, peut-être apercevrons-nous une espère rare de loutre marine que l'on nomme ici "chungungo".
Sur le chemin de retour vers Ushuaia, un arrêt et une courte randonnée sur l'une des îles Bridges nous introduira à l'histoire du peuple indigène Yamanas, population autochtone de la région. Retour à l'auberge en fin d'après-midi

 

Jour 15
Ushuaia / canoë-kayak et Canal de Beagle
Nous voilà partis pour une aventure d'un jour au bout du monde ! Canoë-kayak sur la paisible et jolie rivière Lasifashaj (aussi appelée Lasiparshak) jusqu'à son embouchure dans le canal de Beagle d'où nous continuons, en passant par des colonies de loup de mer et des cormorans, vers l'Estancia Haberton, jadis l'unique ranch de la Terre de Feu. D'ici nous transférons en bateau motorisé vers l'Isle de Gable, la plus grande île du canal de Beagle. Une randonnée (niveau facile, durée de deux heures) dans un environnement pratiquement vierge nous permettra de découvrir la flore et de la faune de l'île. Puis visite de l'île de Martillo, où séjourne une importante colonie de manchots, une excursion riche en émotions !
Retour à Ushuaia par voie terrestre depuis l'Estancia Haberton, séjour en auberge.

 

Jour 16
Buenos Aires
Petit déjeuner, puis vol domestique matinal vers Buenos Aires. Transfert à l'aéroport international de Buenos Aires pour les voyageurs ayant un départ aérien international ce jour, ou à tout autre lieu choisi dans la région de la capitale nationale.
Fin de l'aventure et des services ou continuation vers vos autres services.

 

Extensions possible de 6 jours vers : 

Peninsule Valdes et Buenos Aires

ou Croisière d'écotourisme en Terre de Feu

 

Extensions possible de 12 jours vers :

 Peninsule Valdes et Buenos Aires

et Croisière d'écotourisme en Terre de Feu

 

Pour plus de renseignement sur les extensions Contactez Nous !

 

NB : l’itinéraire et l’ordre des visites pourra être modifié en fonction des manifestations locales

 

 

Ce prix comprend :
- Tous les vols intérieurs du programme ;
- Toutes les taxes comprises, sauf les taxes d´aéroport ;
- Tous les transports et transferts terrestres en minibus privé ;
- Tous les services et toutes les activités indiqués dans le programme ainsi que les frais d´entrée dans les parcs nationaux de l´Argentine et Chili ;
- Les services de guides professionnels francophones tout au long du circuit et l´intervention d´excellents guides naturalistes et historiens dans certaines régions ;
- Tous les hébergements en charmantes et confortables auberges 3* de catégorie supérieure ou en hôtels 4* ;
- Tous les petits déjeuners et tous les repas de midi servis en auberges et restaurants ;
- Un dossier de voyage très détaillé incluant des informations précises et mises à jour sur tous les sites visités et les régions parcourues

Ce prix ne comprend pas :
- Les vols internationaux ;
- L´assurance voyage ;
- Les repas du soir :
- Les pourboires ;
- Les dépenses personnelles et les boissons alcoolisées.

 

Contactez-nous pour toute demande...

 

top