90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 8 jours : Du désert du Wadi Rum à Petra

- Du désert du Wadi Rum à Petra (Jordanie) -
Circuit 8 jours

 

VOUS AIMEREZ

- Les chemins inédits du désert du wadi Rum, vers la frontière saoudienne, là où personne ne va.
- Les tentes des familles bédouines.
- La visite de Petra la sublimissime: les temples, les tombeaux et surtout l’incroyable géologie du lieu défiant l’apesanteur.
- La mer Rouge et les bancs de coraux.

  

Jour 1 :
Vol Paris/Amman. Transfert dans le wadi Rum ou auberge dans la vieille ville de Madaba, si arrivée tardive.
 

Jour 2 à jour 5 :
Nous découvrons, au petit matin, un paysage grandiose… Mais la suite l’est bien plus encore ! Partout, surgissent des tours de grès rouge et ocre. Notre marche de cinq jours traverse, du nord au sud, le désert du wadi Rum en suivant un axe tantôt sud-est, tantôt sud-ouest, avant de remonter vers le nord. Nous débutons la marche par la montagne dite des “7 piliers de la sagesse”, un bon départ pour cette rando. En empruntant le Siq (canyon) d’El Barrah, marqué par la présence d’un petit point d’eau permanent (guelta), nous poursuivons vers la montagne de Burdha, coiffée d’une arche monumentale (ascension possible… sous votre propre responsabilité cependant). De là, prenant pour point de repère le sommet d’Um Adami, nous nous approchons de la frontière saoudienne. En chemin, nous pouvons admirer le canyon d’El Nugra. Remontant vers le nord, les montagnes de grès se succèdent ; ici Sweibit, là-bas Um-Ahladia et ses multiples canyons. De Sunset Point, d’où la vue sur les aiguilles du djebel Qattar est éblouissante, nous quittons le désert du wadi Rum pour Petra en minibus. Hôtels ou bivouacs selon l’époque.
 

Jour 6 :
Visite de la cité de Petra, où nous pénétrons en passant par le Siq. Découverte de Khazneh, les tombeaux, la voie romaine, El Deïr (le monastère) creusé dans la roche, et par un petit sentier en corniche, nous rejoignons Maesra. Bivouac.
 

Jour 7 : 
Superbe rando vers la montagne de Garoun. Transfert à Aqaba. Hôtel.
 

Jour 8 :
Vol pour Paris.

 

Pour tous Renseignements, Contactez Nous !

top