90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 18 jours : Des Andes à l'Amazonie

Des Andes à l'Amazonie
18 jours
 - 16 nuits

  • 26 décembre 2017 au 13 janvier 2017 : Fiesta de la Diablada 
  • Nouvelles dates en cours de programmation

 

 

A PARTIR DE  3 653 € base chambre double base 6 à 12 personnes/ supplément petit groupe de 2 à 5

Voyage possible à partir de 2 personnes aux dates de votre choix : nous interroger

 

EXTENSIONS POSSIBLES POUR CE SÉJOUR : 

* 5 JOURS AUX GALAPAGOS 

* 4 JOURS A PUERTO LOPEZ SUR LA COTE PACIFIQUE

 

Jour 1 
 FRANCE – EQUATEUR : QUITO
Arrivée en Equateur à l’aéroport de. Accueil à l’aéroport de Quito par votre chauffeur hispanophone. Transfert vers votre hôtel 2/3*, dans le centre historique. Vous pourrez avoir un aperçu de la capitale, 1er Patrimoine Culturel de l’Humanité et le plus riche d’Amérique du Sud. Elle se situe á 2800 mètres d’altitude, au pied du volcan Pichincha.Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2
 QUITO – OTAVALO
Après le petit-déjeuner, rencontre avec votre chauffeur à votre hôtel pour la visite de Quito et de son centre historique. Véritable joyau architectural, ce dernier possède environ 130 édifices historiques, datant du XVIe siècle et classés Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'Unesco : la place de l’Indépendance, où sont regroupés les principaux monuments civils, religieux et municipaux de l’époque. Monuments qui ont pour la plupart été endommagés par des séismes et largement remaniés. On ne sera donc pas étonné de voir se juxtaposer des styles allant du XVIe au XVIIIe siècle. La Cathédrale, initialement construite en adobe, a été maintes fois reprise. Elle contient d’intéressantes peintures de l’école de Quito. L'Archevêché, qui date du XVIIe siècle et qui a été restauré au XXe, montre des porches s’ouvrant sur toute une série de patios intérieurs à arcades et fontaines centrales. L'église San Francisco, surnommée « l'Escurial des Andes » a été édifiée sur les fondations d'un palais Inca. Puis route pour la belle région d´Otavalo avec un arrêt au Lac San Pablo dominé par le majestueux volcan Imbabura. Arrivée dans une communauté indigène, rencontre avec ses  habitants, dîner et nuit chez l´une des familles de la communauté.

En option, arrêt a une plantation de roses

 

Jour 3 
OTAVALO
Apres le petit-déjeuner, temps de partage avec la communauté.  Vous découvrirez sa plantation de plantes médicinales, son agriculture, le travail de ses artisans aurez la possibilité de monter à dos d´Alapaka.

Puis, visite du village d’artisans de Cotacachi capitale de la maroquinerie, et possible marche autour du lac de cratère Cuicocha, situé aux pieds des majestueux volcans Imbabura et Cotacachi.
En option : visite du parc de Condor, lieu de protection du  rapace emblématique de l´Equateur parmi d´autres, victimes des hommes. Déjeuner puis retour à la communauté. Diner et nuit.  

Fête possible : Inti Raymi, à San Pedro, Cotacachi (près d´Otavalo) le 27 Juin au 1er Juillet
Fête possible : Fiesta del Yamor a Otavalo le 2 Septembre
NOTE: si vous choisissez d´assister à une fête, le programme de la journée sera à modifier

 

Jour 4 
OTAVALO - MINDO
Petit déjeuner puis visite du célèbre marché indigène d’Otavalo, magnifique par ses couleurs et la grande variété de son artisanat : ponchos, tissus, écharpes, chapeaux de paille, bijoux en argent, céramique, etc. Les indiens commerçants otavaleniens sont célèbres pour leurs tissus et costumes : ponchos bleus, pantalons blancs, sandales et tresse pour l´homme ; blouses brodées, « anacos » (jupes typiques), tissus bleus marines sur la tête, colliers de verroterie dorée (provenant de Tchécoslovaquie) et chapeaux pour les femmes.

Puis route vers le nord-ouest pour atteindre le village de Mindo, située dans une région tropicale de forêt nuageuse. Mindo est très appréciée pour ses maintes espèces d’oiseaux, de papillons, orchidées, ses cascades et où l’on peut pratiquer toutes sortes de sports et d’aventure. Visite d’une fabrique de chocolat. Puis installation à votre hôtel. Nuit à l´hôtel.

 

Jour 5
MINDO
Promenade en forêt pour observer les oiseaux, la faune et la flore, ou vers une cascade et visite d'une ferme à papillons avec colibris. Et/ou au choix et en option  et à choisir à l´avance
Visite d’un jardin botanique
 Présentation des oiseaux du dresseur Angel Paz (ou lendemain)
Activité Canopy (survolant la canopée des arbres de la forêt)
Tubing descendant  la rivière Mindo (sur des bouées)
 Balade à vélo
Canyoning
Randonnée à cheval  ou en vtt
Visite d’un jardin botanique et d’orchidées
Tour nocturne dans la forêt pour écouter et  observer des animaux sylvestres.
Le 19 et 20 décembre, comptage des espèces d’oiseaux de la région en équipe et avec des guides birdwatchers. 

Nuit à l'Hôtel.

 

Jour 6
MINDO - MITAD DEL MUNDO - QUITO
Petit-déjeuner. Dernière activité autour de Mindo, au choix en option décrite le jour d´avant.   
Puis route vers Quito avec arrêt à "La Mitad del Mundo" situé à une trentaine de kilomètres au nord de Quito. Il y fut inscrit avec précision le passage de la ligne fictive de l'équateur, qui marque la latitude 00º00'00. L’événement s’est déroulé durant la première moitié du XVIIIe siècle, sous la houlette de la Mission Géodésique Française, d’une délégation de fonctionnaires espagnols et d’hommes de sciences de Quito. Puis, visite du musée ethno scientifique Inti Nan et transfert à Quito. Nuit au même hôtel à Quito.

 

Jour 7
QUITO – ANTISANA - QUITO
Petit déjeuner et départ pour la réserve écologique de l’Antisana, le quatrième plus haut volcan d’Equateur avec ses 5743 m d’altitude. Après +/- 1 h 30 de route, nous entrons dans la zone de páramo (étage de végétation de type toundra qui se situe au-dessus de la ligne des arbres et en dessous de la ligne des neiges éternelles) et qui abrite le vaste plateau sur lequel repose l’Antisana. Au passage, impressionnantes vues sur l’Antisanilla, une gigantesque coulée de lave surgie du sol. Arrivée au lac de la Mica, balade le long de sa rive. Retour dans la « Vallée des Volcans » et transfert jusqu´à Quito. Nuit à l´hôtel.

 

Jour 8  
QUITO - BAÑOS
Apres le petit-déjeuner, route jusqu’à la charmante ville thermale de Baños, située au pied du volcan actif Tungurahua. Le nom de Baños vient tout naturellement des bains thermaux existant dans ce village et résultant de l´activité du Tungurahua. Installation en hôtel 2*. En option, bain thermal nocturne (5 USD). Nuit à l’hôtel

 

Jour 9 
BAÑOS - PUYO
Après le petit-déjeuner, tour de Baños (ou la veille): visite de la basilique dominicaine, lieu de pèlerinage à Notre Dame de l´Eau Sainte, d’atelier d’artisans qui élaborent la « melcocha », sucrerie proche du caramel à base de canne à sucre que l´on bat et qui s´étire. Puis transfert au hameau de Rio Verde et marche jusqu´à  l’impressionnante cascade Pailon del Diablo. Continuation vers la ville de Puyo et arrivée à une ferme ou parc botanique. Tour et découverte de ses plantations une biologiste francophone. Diner et nuit en ferme botanique 2/3*. 

La Diablada a Pilaro du 1er au 6 Janvier 
La Diablada de Pillaro est né durant l'époque colonial. Cette manifestation culturelle, qui en 2009 a été déclarée Patrimoine culturel Immatériel de l'Équateur, rassemble en janvier des milliers de personnes qui partagent ce qu'on appelle les "partidas" où les communautés rurales défilent au milieu des danses et des chants jusqu'au centre de Píllaro. Il n'existe pas de registre clair quant à la signification de cette fête durant laquelle les diables de Pilaro sont les personnages centraux. Une version raconte qu'elle serait née durant l'époque coloniale. Les colons auraient autorisé les travailleurs indigènes à faire la fête une fois dans l'année Le Diable de Pillaro représenterait la rébellion de ces derniers contre leur maîtres.
La gastronomie fait également partie de la Diablada.
NOTE: si vous choisissez d´assister à une fête, le programme de la journée sera à modifier.  

 

Jour 10 
 PUYO - AMAZONIE
Départ très matinal vers la Région Amazonienne de Tena. Petit déjeuner à emporter.

En option, impressionnant rafting sur le fleuve Jatun Yacu (niveau III +/-) de 3h environ jusqu'au superbe village de Puerto Napo (66 usd par personne). Déjeuner  froid sur une plage et possible baignade. Puis transfert au site Punta Barrantilla pour un transfert en pirogue en lodge 2* situé en pleine forêt. Dîner et nuit.

Jours 11 et 12 
AMAZONIE
Petit-déjeuner au lodge.

Le premier matin, excursion en forêt amazonienne avec des guides indigènes locaux, pour une découverte intéressante de la flore et si possible de petits animaux. Marche de 3 à 4h dans la forêt secondaire suivant des sentiers. Tout au long du trajet, vous constaterez l’exubérance de la végétation. Votre guide vous montrera notamment des arbres géants, des plantes médicinales, vous expliquera la façon dont on les prépare et pour quelles maladies elles sont utilisées. Cette randonnée à pied vous mènera au Belvédère « le Mirador », d’où l’on peut admirer l’immensité et la beauté sauvage de la forêt. En redescendant sur les rives de Pangayacu, vous pourrez profiter d’un bain rafraîchissant, avant d’arriver au lodge.

Et vous pourrez choisir 2 ou 3 de ces activités selon le nombre de participants et en accord avec le guide

  • Visite guidée du refuge d'animaux rescapé amaZOOnico
  • Visite chez une famille indigène sur l'île Anaconda pour apprendre à propos de la chicha (une boisson typique de la zone), utilisation de la sarbacane, des cultures traditionnelles, etc..)
  • Radeau ou bouées sur le Río Cosano au Lodge
  • Recherche d'or dans la rivière Arajuno ou dans la rivière Napo
  • Visite d'un petit musée de chasseur d'or dans l'embouchure du Río Cosano
  • Longue promenade à l'arbre de ceibo

Déjeuners en cours d’excursion ou au lodge. Dîners et nuits au Lodge.

 

Jour 13
 AMAZONIE - RIOBAMBA
Petit-déjeuner au lodge et continuation vers Riobamba, capitale de la province de Chimborazo, cernée par de magnifiques pics enneigés, et dominée par le plus haut volcan équatorien Le Chimborazo (6.310m); Riobamba est une ville de province, perchée à 2754 mètres d’altitude. La région était à la base occupée par  les indiens Puruhasqui s’allièrent aux Incas afin de résister à l’invasion de ces derniers. Si le temps le permet, tour de la ville de Riobamba. Nuit en hôtel 2*.

 

Jour 14
 RIOBAMBA – TRAIN DES ANDES - INGAPIRCA - CUENCA
Petit-déjeuner matinal, transfert à la gare d’Alausí pour prendre le fameux petit train des Andes. Embarquement pour un  parcours à travers un magnifique paysage andin où vous pourrez apprécier la réalité de la vie locale, passant par le célèbre trajet : le « Nez del Diablo », où le train descend en zigzag du fait de son précipice de près de  1.000 m. Arrivée au terminal de Sibambe, pause-café offerte par la communauté locale. Puis retour à Alausi. Déjeuner libre. Continuation en véhicule privé, en passant par des spectaculaires paysages typiques des Andes aux cultures très colorés en direction du  site inca d´Ingapirca, le plus remarquable d´Equateur. Ce site se trouve dans la province de Cañar et s’élève au milieu d´une vallée fertile et colorée. Ingapirca ou « mur de l´inca » se situe à 3.200 mètres, c´est un témoignage de la domination inca dans le pays. Exploration du temple et de son architecture : lignes droites et portes trapézoïdales, édifié vers 1.500 D.C. Un site religieux et cérémonial important dédié à la divinité principale des Incas : le soleil. Visite du Temple du Soleil : lieu cérémonial de forme ovale fait de pierres taillées en bossage suivant le modèle parallélépipédique, avec des jointures parfaites selon la technique inca, tellement bien assemblées qu´elles donnent l´impression qu´aucun ciment n´a été utilisé pour l’assemblage. Ce temple fut aussi utilisé pour des observations astronomiques, grâces auxquelles les équinoxes et les solstices ont été établis.

Puis continuation jusqu’à Cuenca et installation en hôtel 2/3*. Nuit. 

Jour 15 
 CUENCA– VALLEE GUALACEO
Après le petit-déjeuner, visite de la ville de Cuenca, joyau de l´architecture coloniale espagnole bâtie sur les ruines de Tomebamba, ancienne cité inca. Site magnifique de par ses maisons, ses balcons  coloniaux et ses étroites ruelles. Cette ville a été déclarée Patrimoine Culturel de l´Humanité par l´UNESCO en 1999. Puis visite du marché aux fleurs, de la place Calderón, de l´ancienne et la nouvelle Cathédrale ainsi que la place centrale  et le marché de San Francisco. Continuation vers la colline de Turi pour profiter d´une splendide vue panoramique de Cuenca. Puis départ vers les villages de Gualaceo et Chordeleg qui se trouvent dans une vallée subtropicale, à 40 min de Cuenca. Arrêt au village de Bullcay pour y admirer le tissage des « macanas », écharpes faites avec le métier de tisser de ceinture (utilisé avant l´arrivée des espagnoles). Puis, visite des villages de Gualaceo et Chordeleg connus par, le tissage des lainages, la poterie, la céramique et surtout le travail de l´or et de l´argent (filigrane). Retour à Cuenca.
Nuit au même hôtel à Cuenca.

Fête possible : Corpus Cristi a Cuenca le 3 Juin
Fête possible : Fête de la fondation de Cuenca le 12 Avril
NOTE: si vous choisissez d´assister à une fête, le programme de la journée sera à modifier.  

Jour 16
CUENCA - GUAYAQUIL
Petit déjeuner puis visite d’une fabrique de chapeaux dits de “Panama”: ces fameux chapeaux en paille «toquilla» d’origine équatorienne, issus de Montecristi, petit village de la province de Manabí, sur la côte Pacifique (ou la veille). Puis route vers la région littorale, la capitale économique : Guayaquil, à travers des paysages splendides andins et tropicaux (rizières, palmeraies et plantations de bananiers). Possibilité de visiter une hacienda de Banane ou de Cacao. Installation et nuit à Guayaquil en hôtel 2/3*.

Jour 17 
GUAYAQUIL – VOL RETOUR OU EXTENSION COTE PACIFIQUE OU EXTENSION GALAPAGOS

Petit déjeuner, tour panoramique de la ville suivant le fameux « Malecon 2000 » jusqu’au quartier ancien de Las Peñas. Puis selon votre choix .
- Transfert à l´aéroport de Guayaquil et vol de retour
- Route pour le petit village de pêche de Pueto Lopez (voir « extensions en option »)
- Transfert à l´aéroport de Guayaquil et envol pour les Iles Galápagos (voir « extensions en option »)

 

 

Le tarif est calculé sur la base du US$ au 14/02/2017 et peut être modifié en fonction des disponibilités aériennes au moment de l'inscription. 

Ce prix comprend:

  • Nuitées en chambre double en hôtels, auberges, hacienda, Lodge de 2* et 2*/3* et nuit chez l’habitant comme mentionnés dans le programme
  • Petits-déjeuners
  • Pension complète en Amazonie (du dîner du jour 11 jour au petit-déjeuner du jour 14)
  • Diners les jours 3, 4, 7, 8 et 10 et déjeuners les jours 3 et 4
  • Chauffeur hispanophone ou francophone privé avec guide francophone, guide local hispanophone en Amazonie, guide biologiste a Puyo,
  • Transferts et transport en véhicule privé
  • Visites, excursions et activités mentionnées dans le programme
  • Entrées aux différents sites visites et ticket du train des Andes
  • Port de bagage
  • Vol A/R sur cie régulière avec escales au départ de Paris + Taxes aéroport

 

Ce prix ne comprend pas:

  • Activités en option : les activités en option à Mindo ; Rafting en Amazonie
  • Repas et boissons non inclus
  • Pourboires, extras et autres services non mentionnés auparavant
  • Assurance voyages

LES FÊTES ÉQUATORIALES EN BREF:

 Inti Raymi :
L'Inti Raymi signifie la "Fête Sacrée du Soleil". Son origine historique remonte aux commencements de l'Empire des Incas dans le Cusco, bien qu'aussi importante dans le les Andes Equatoriennes. La fête la plus importante chez les peuples indigènes est le culte du soleil. C'est le temps de le remercier par sa Lumière, de remercier pour les récoltes et de célébrer la fécondité de la terre (La "Pacha Mama"). Les célébrations incluent des représentations théâtrales colorées populaires, de grands rituels de danse, de musique et un déploiement spectaculaire de couleur.

 

Fiesta del Yamor :
La fête du Yamor est un combination de la célébration du Koya Raymi (le rituel de la lune et le soleil comme éléments de fertilité) avec les traditions catholiques. Le "Yamor"  se rapporte à une boisson traditionnelle, qui est élaborée par sept variétés de maïs et que l´on déguste a volonté lors de cette fête. On commémore donc le cycle agricole andin et, spécialement, le maïs andin, considéré comme un symbole de fertilité.

Au programme : processions, musique, danses rue, déguisements, feux d´artifices, combats avec de faux taureau et un couronnement de la reine du festival. Parfois, des nageurs croisent le lac San Pablo.

 

Corpus Cristi :
Cette célébration exalte la valeur spirituelle catholique de l'Eucharistie, basée sur les faits du Dernier Dîner de Jesús avec ses apôtres. On réalise sur la place principale de la ville une foire de sucreries d'ingrédients variés et originaux, les plus ingénieux, de couleurs, de formes et de goûts qui se célèbrent dans d´autres villes du pays. La coutume est aussi de réaliser une procession religieuse catholique durant ces jours.

Fête de la fondation de Cuenca :
Plusieurs fètes dans les différents quartiers de Cuenca, avec défilé, musique sur la place Calderon, les différents groupe de musique indigène, les musées sont gratuit, beaucoup patisserie, sucreries……

 

 

EXTENSION : COTE PACIFIQUE de 4 JOURS / 3 NUITS

 

REGION DU PARC MACHALILLA, PUERTO LOPEZ (province de Manabí)
En hôtel de 3* avec vue panoramique sur l’Océan Pacifique, a Puerto Lopez a quelques centaines de mètres de la plage (avec piscine et bungalow doublé avec terrasse et hamac, salle de bain privée, eau chaude etc.)

 

Jour 18 
SALINAS - MONTANITA - MACHALILLA - PUERTO LOPEZ
 Après le petit déjeuner, départ de Guayaquil pour la Côte Pacifique en direction du parc Machalilla, la province de Manabí. En cours de route passage par les villes et plages de Salinas et Montanita, très appréciée par les surfeurs. Arrivée en fin de matinée à Puerto Lopez, au bord de l’océan. Installation à l’hôtel. Repos ou piscine ou plage ou tour de la petite ville librement. Diner et nuit. 

 

Jour 19 
PUERTO LOPEZ
 Journée de repos, plage à Puerto Lopez ou à la belle plage de Los Frailes, l’une des plus belles du pays et/ou au site archéologique et communautaire de Aguas Blancas. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 20
ÎLE DE LA PLATA
 Depuis Puerto Lopez, départ en bateau a l’île de La Plata et visite à pied puis activité apnée aux alentours de l’île avec déjeuner pique-nique OU au choix excursion navigable d’observation des baleines de demi-journée et déjeuner libre à Puerto Lopez (Les baleines peuvent s’observer entre juin et septembre et aussi durant la navigation à l’île de La Plata). Retour à Puerto Lopez, temps libre. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 21
PUERTO LOPEZ - GUAYAQUIL
 Dernière matinée au bord du Pacifique puis dans la journée selon l’heure de votre vol international, transfert de retour à Guayaquil, à l’aéroport puis vol de retour.

 

Prix du séjour de 4 Jours : Nous interroger

 

Cette Extension inclut :
petits déjeuners, diners

3 nuits en hôtel 3*
transport entre l’aéroport de Guayaquil et l’hôtel de Puerto Lopez (aller-retour avec chauffeur hispano ou anglo ou francophone (selon disponibilité)
excursion navigable et à pied à l’île de La Plata (une île perdue des Galápagos) ou excursion pour observer les baleines (entre juin et septembre) (avec déjeuner et guide hispano-anglophone).

 

EXTENSION  : CROISIERE INTER-ILES DE 5 JOURS/ 4 NUITS

JOUR 1 
 QUITO OU GUAYAQUIL / GALAPAGOS:  BALTRA –ILE  SANTA CRUZ 
Transfert à l’aéroport de Quito ou Guayaquil (en option) et envol pour les fameuses Iles Enchantées : les Galápagos. Arrivée à l’ile aéroport de Baltra. Accueil par votre guide hispano/anglophone ou interprète francophone (en option) puis transfert terrestre et maritime (en base privée et/ou base partagée)  à l’ile Santa Cruz et a Puerto Ayora  plus grande ville de l’archipel : Puerto Ayora, à l’hôtel avec piscine. Installation, déjeuner à l’hôtel puis vous visiterez la Station Scientifique Charles Darwin, où vous pourrez observer les centres d’élevage des Tortues Galápagos géantes et des parcs à iguanes terrestres. Et votre guide vous fera une expose sur la diversité de la flore et de la faune des Galápagos. Puis tour libre de Puerto Ayora, possible promenade le long de son « malecon » pour apprécier le marché et les boutiques d’artisanat et l’océan de la Baie Academy. Nuit à un hôtel 3* avec piscine. (PDJ, DEJ).

 

JOUR 2 
GALAPAGOS : SANTA CRUZ -  ILE FLOREANA OU PINZON OU SANTA FE
Départ en bateau vers l’ile Floreana (a environ 1h30). Arrivée à son hameau Puerto Velasco Ibarra. Observation d’une petite colonie d’iguanes marins. Puis transfert en car ou auto aux hautes terres de l’ile et visite des « Galapagueras », ou vous pourrez observer les tortues géantes a l’état semi sauvage. Puis visite des Caves ou « Cuevas », ou habitèrent les premiers habitants allemands de l’ile et ou le guide vous racontera leur histoire et les légendes de l’ile.
Après le déjeuner dans un petit restaurant local, tour de baie en petit bateau pour observer possiblement les pingouins, des oiseaux tropicaux, des fous masques et d’autres à pattes bleues, frégates... Apnée (équipement en option) a la plage en compagnie des otaries, des poissons tropicaux et possiblement de tortues de mer.  Puis navigation de retour à Puerto Ayora. Nuit au même hôtel. (Si vous désirez l’ile Pinzón ou Santa Fe, le programme de ce jour sera diffèrent. Pour votre information, Pinzón abrite plus d’oiseaux et d’animaux tandis que Santa Fe est plus un site pour faire de l’apnée (PDJ, DEJ)

 

JOUR 3
 GALAPAGOS: SANTA CRUZ – ILE ISABELA
Après le déjeuner, marche de 30-40 mn environ jusqu’à la splendide plage de Tortuga Bay par un sentier écologique à travers un bois de cactus et d’une flore sèche tropicale.  Temps libre, baignade en compagnie des pélicans, de mouettes ou autres oiseaux marins et possibilité d’observer des iguanes marins. Possible apnée (équipement en option). Puis retour à Puerto Ayora. Déjeuner à l’hôtel  puis navigation vers la plus grande ile de l’archipel : Isabela (d’environ 2 heures). Arrivée à son village Puerto Villamil, bordée par une très belle plage étendue. Visite de la lagune aux Flamands et temps libre pour profiter de la belle plage d’Isabela. Diner et nuit à l’hôtel 2*/3* avec piscine et au bord de l’océan sur cette ile.  (PDJ, DEJ, DNR)

 

JOUR 4 
 GALAPAGOS : ISABELA
Le matin, vers 8h00, après le déjeuner, excursion au volcan Sierra Negra, au spectaculaire cratère, considéré le 2eme plus grand du monde. Marche autour du cratère. Puis retour à Puerto Villamil. Puis déjeuner dans un petit restaurant local. Puis visite des « Humedales » (petites criques et piscines le long de l’océan) OU du Mur historique des Pleurs (OU du centre d’élevage de tortues de l’ile). Et transfert à la splendide baie aux eaux transparentes :  Concha y Perla pour y faire une bonne session d’apnée (équipement en option) et apprécier une belle variété de poissons, de tortues marines, possiblement des pingouins parmi d’autres animaux.
Retour a d’hôtel, diner a d’hôtel. (PDJ, DEJ, DNR)

 

JOUR 5
 GALAPAGOS: ISABELA / BALTRA / VOL POUR QUITO OU GUAYAQUIL

Départ très matinal en bateau pour l’ile Santa Cruz, Puerto Ayora où vous prendrez votre déjeuner puis transfert terrestre et maritime vers l’aéroport de Baltra. En cours de route, arrêt visite aux Cratères Jumeaux de l’ile.  Enregistrement et envol de retour vers le continent (PDJ)

 

Prix 2017 du  Tour inter îles de 5 jours : nous interroger

CE TOUR INCLUT :   

  • hébergement en occupation double en hôtels de catégorie 3ó, taxes hôtelières incluses
  • pension complète sauf les soupers (sur l’ile Santa Cruz)
  • cocktail de bienvenue ou d’adieu aux Galápagos
  • service de guides locaux naturalistes (niveau III) hispano-anglophones aux Galápagos

   Ou en option. Et interprète francophone à partir de 6 personnes

  • visites privées sauf en groupe aux Galápagos
  • boissons non alcooliques (durant les navigations aux Galápagos)

 

IL N’INCLUT PAS :

  • billet d’avion Quito-Galápagos : Baltra-Guayaquil à partir de 470 USD par personne (qui varie selon la disponibilité et les dates des vols)
  •  location d’équipement de plongée en apnée ou sous-marine a 4 USD par jour et par 

    Personne (prix négociable normalement)  

  • entrée au parc national des Galápagos : ±100 $ US
  • carte de transit au parc national des Galápagos : ± 20 $ US (à régler et à émettre à l’avance) 
  • taxe d’embarquement à l’ile Isabela : ± 5 $ US
  • pourboires aux guides, aux chauffeurs
  • diners sur l’ile Santa Cruz
  •  guide ou interprète francophone en option (entre 2 et 5 personnes)
  • autres services pas mentionnes avant : autres boissons,  assurance voyage …

 

top