23, rue la Condamine 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Fax : +33 (0)1 45 22 61 00
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 9 jours : Au cœur de l'Amazonie, Brésil – avec portion croisière

AU COEUR DE L'AMAZONIE, BRESIL AVEC CROISIERE
9 jours
/ 8 nuits
 
Une AVENTURE au cœur de la nature, tout CONFORT et hors sentiers battus,
à la DÉCOUVERTE d'une faune endémique et des riches PAYSAGES sauvages
de l'exubérante AMAZONIE brésilienne !

 

Dates Départs 2017 :
- 06, 20 avril
- 04 mai
- 01, 15, 29 juin
- 13, 27 juillet
- 10, 24 aout
- 07, 21 septembre
- 05, 19 octobre
- 09, 23 novembre
- 07, 21 décembre

 

 

Jour 1
Manaus
Accueil des voyageurs à leur arrivée à l'aéroport, transfert et installation en hôtel 4* au Tropical Manaus, le meilleur établissement hôtelier de ces régions de l'Amazonie
Repas du soir servi sur place, repos.

Jour 2
Manaus
Après le petit déjeuner servi à l'hôtel, rendez-vous avec notre guide pour une visite guidée de la ville de Manaus (env. 3 heures). Sa situation géographique, en plein coeur de l'Amazonie, lui confère un style unique, dans une atmosphère tropicale saturée d'humidité. Lors de la visite de Manaus, en déambulant dans ses rues, les fastes de sa période de prospérité du XIXème siècle s'imposent au regard. Manaus était mondialement connue à cette époque pour sa production de caoutchouc, et la ville a su conserver de ces années de somptueux édifices, ainsi que quelques demeures coloniales, dont le Palais Rio Negro et le Palais de la Province. Notre parcours guidé nous conduira au port flottant de Manaus, conçu par des ingénieurs Anglais au début du XXe siècle, une véritable prouesse technologique pour l'époque. Depuis le port, nous observerons l'impressionnante rivière Negro qui coule paisiblement, à perte de vue. Nous passons également par le bâtiment le plus visité de Manaus : le fameux Opéra, le Teatro Amazonas. Ce magnifique et insolite théâtre, surnommé L´Opéra de la jungle, datant de 1896, est le vestige emblématique de la belle époque où la production et l'exportation du caoutchouc faisaient la richesse de la région. Depuis, il attire les plus grands noms de l'Opéra et fait régulièrement salle comble, notamment lors du festival d'Opéra de Manaus ayant lieu chaque année, de fin avril à début mai, durant 3 semaines. Notre visite guidée de la ville inclura également, bien entendu, une halte au marché municipal. Situé non loin de l'Opéra, à proximité du port flottant, le marché municipal est un passage obligé, pour découvrir ses produits, mais aussi pour son architecture... Retour à l'hôtel, fin de journée libre pour profiter de la piscine et des agréables jardins du secteur.
 

Jours 3 à 9
Eco-croisière en Amazonie
Bateau charmant, moderne et très confortable - Itinéraire unique d'écotourisme au coeur de la nature.
Cette croisière d'écotourisme culturel se déroule dans la forêt tropicale la plus intacte d'Amazonie. Sur notre navire d'expédition, le yacht Tucano (parmi les bateaux d'expédition les plus confortables qui soient) nous explorons les petits affluents et les méandres du puissant Rio Negro et de l'Amazone.

Vous parcourez au cours de cette aventure des régions fort peu visitées de l'Amazonie, à l'affût et à l'écoute d'une nature sauvage riche et hautement diverse. Cette croisière constitue sans conteste le voyage le plus complet et le plus étoffé que vous puissiez entreprendre au cours d'un séjour d'une semaine dans cette partie du monde.
 Vous voyagez confortablement, en cabine double comprenant salle de bains privée et air climatisé, tout en demeurant très près de la nature alors que le bateau longe doucement le rivage. Toutes les cabines ont un accès privé donnant directement sur le pont extérieur. À l'instar des voyages en gros navires qui sillonnent l'Amazone à haute vitesse en ralliant les grandes villes, ce circuit vous offre réellement les occasions d'observation et les rencontres souhaitées ; il s'agit d'une croisière de découverte des cultures et d'observation de la nature.
De nombreuses expéditions à terre sont prévues et le rythme adopté est le votre, car nous scindons facilement le groupe en fonction des différents régimes de marche des voyageurs. Bien que les nombreuses expéditions à terre visent principalement l'observation et l'écoute de la faune, les randonneurs désirant pousser l'allure et dépenser un peu plus d'énergie peuvent le faire sans soucis, un guide les accompagnera vers des aventures plus sportives. Il est même possible, pour qui le veut, de demeurer à bord lors d'une sortie de groupe pour observer la nature depuis le pont du bateau ou, sirotant une boisson, se détendre avec un bon livre ; vous êtes à bord chez vous !
En compagnie de guides naturalistes parmi les meilleurs du pays, vous aurez au cours de cette aventure de nombreuses occasions d'observer et entendre des créatures rarement rencontrées par la grande majorité des visiteurs de l'Amazonie. Vos guides, véritables "gourous" de la faune et flore amazoniennes, toujours à l'affût d'un mouvement, d'une couleur, d'une odeur trahissant la présence d'un animal, vous feront découvrir avec passion les secrets de la forêt. De plus, cet itinéraire unique vous amènera à côtoyer et rencontrer les sympathiques habitants des régions éloignées que nous explorons et vous aurez plusieurs fois la chance de vous baigner dans une eau claire et limpide dans des sites enchanteurs. Quelques soirs, nous partirons explorer en canoë les rives pour observer avec une torche électrique caïmans et autres créatures nocturnes.

 

Jour 9
Manaus
Retour à Manaus, transfert à l'aéroport international de Manaus pour votre vol de retour ou transfert à votre hôtel, fin de l'aventure.

 

Portion croisière de votre voyage :

Jour 2
Départ de Manaus vers 7h00, navigation vers le nord jusqu'à Rio Apuau.
Possibilité de voir des dauphins roses et des oiseaux exotiques, en plus d'une flore magnifique avec ses grands arbres couverts de lianes et plantes épiphytes.
En fin d'après-midi, excursion en canot / canoë motorisé pour guetter de plus près la vie sauvage...
Les plus intrépides peuvent se baigner...

Jour 3
Exploration d'un lac géant dans une île : Lago Turia.
Exploration en canoë des berges et criques de la région.
Possibilité de voir des singes et peut être des toucans.
Après un copieux petit déjeuner, balade en forêt de terra firme.
Retour au bateau pour le repas de midi et un moment de détente au cours duquel nous naviguons en remontant la rivière avec éventuellement un arrêt pour se baigner.
En fin d'après-midi, excursion en canot au coucher du soleil pour observer et entendre la vie nocturne qui s'éveille...

 

Jour 4
Lago Buriti. Excursion en canot avant le petit-déjeuner, pour observer la nature qui s'éveille (possibilité de voir des singes).
Retour au bateau pour le petit-déjeuner, puis balade en forêt et /ou excursion fluviale.
Le bateau reprend ensuite sa navigation. Arrêt en après-midi pour une autre excursion, puis reprise de la navigation une partie de la nuit pour découvrir de nouvelles régions.
Ce soir, observez le ciel et ses myriades d'étoiles : un spectacle enchanteur, loin des lumières et des bruits de la ville.

Jour 5
Exploration des rives du Rio Jauaperi.
Excursion matinale puis navigation pour s'enfoncer plus profondément au coeur de l'Amazonie pour en découvrir la vie faunique et florale et les populations locale.
Nous explorerons ici le varzéa : un environnement très riche en faune et en flore.
Ce soir, après le repas, une excursion en canoë nous permet d'observer la vie nocturne de cette zone.

 

Jour 6
Une journée d'observation de la faune sur les rives du Rio Negro.
Nous quittons la région du rio Jauaperi et commençons notre descente de la rivière en explorant sa rive opposée.
Quelques excursions en canoë et à pied en forêt sont proposées en après-midi.

Jour 7
Nous visitons le village-bateau de Novo Airao.
Après une excursion matinale, nous visitons la petite ville de Novo Airão où se retrouvent la plupart des chantiers navals de cette région de l'Amazonie.
Nous poursuivons ensuite la navigation et pour atteindre dans la nuit le lieu de confluence du Rio Negro et du Rio Amazonas (Solimoes).

Jour 8
Encontra Das Aguas, le légendaire point de rencontre des deux plus plus grandes rivières du monde, l'Amazone et le Rio Negro...
Exploration du lac January, excellente région pour faire de belles observations de la faune.
Vers midi nous naviguons vers la Rencontre des Eaux où les eaux noires du Rio Negro et les eaux claires de l'Amazone se côtoient sur des kilomètres sans s'amalgamer.
Exploration de la région en canoë en après-midi puis repas du soir et excursion nocturne en compagnie de nos guides.

Jour 9
Retour à Manaus, débarquement après le petit déjeuner, puis transfert à l'aéroport international de Manaus pour votre vol de retour, fin de l'aventure et des services.

 

NB : l’itinéraire et l’ordre des visites pourra être modifié en fonction des manifestations locales

 

à partir de 3 649 € par personne en chambre double (hors vols internationaux)
tarif au 26 novembre 2016

 

 

Ce prix comprend :

- Tous les transports et transferts terrestres ;
- L´hébergement en hôtel 4*
- Une croisière guidée de 8 jours ;
- Pension complète (tous les repas)
- Un dossier de voyage étoffé, un service de haute qualité;
- Les activités prévues dans la description du circuit et les frais d'entrée dans les parcs nationaux et les sites inclus au programme;
-Toutes les taxes applicables ainsi que les frais de services / frais de dossier.

 

Ne comprend pas :
-Les vols internationaux et les taxes d'aéroport
-Les dépenses personnelles 
-Les assurances 
-Les activités optionnelles et les services non-mentionnés en inclusions
-Le petit déjeuner et le repas de midi du jour no.1 ainsi que le repas du soir du dernier jour, les boissons alcoolisées

 

Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top