90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 15 jours : Malaisie d'est en ouest

 

- MALAISIE D'EST EN OUEST -
15 jours / 12 nuits

 

1. France - Kuala Lumpur, nuit en vol
Envol pour Kuala Lumpur, nuit en vol

 

2. Kuala Lumpur et sa région (ls)
Arrivée à Kuala Lumpur. Accueil, puis transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel. En fonction des horaires d’avion, premières découvertes en liberté de Kuala Lumpur. 
La Malaisie occidentale ou Malaisie péninsulaire est divisée du nord au sud par une chaîne montagneuse dont le point culminant le Mont Tahan qui se situe à 2189 m. A l’écart des forêts et des collines couvertes d’une végétation tropicale luxuriante, Kuala Lumpur est une capitale très urbaine installée au confluent de 2 cours d’eau. Dynamique, pluriethnique, Kuala est moderne et traditionnelle à la fois. 
Suggestions de visites : à Kuala Lumpur : les emblématiques tours Petronas, 2 gratte-ciels de 88 étages qui s’élèvent à plus de 452 m ; le Palais Royal ; le National Monument (Mémorial de la Guerre) représentant 7 visages humains en bronze symbolisant 7 qualités ; la tour Menara Kuala Lumpur et sa plateforme panoramique ; le quartier de Chinatown ; le parc de Lake Garden ou « Taman Tasik Perdana » avec son jardin aux orchidées et aux hibiscus, le parc aux cerfs et aux papillons ; la Mosquée Nationale ; la mosquée Masjid : la plus ancienne de la ville ; Independance Square où flotte le drapeau malais en haut d’un mat de 100 m ; les marchés…

 

3. Kuala Lumpur et sa région (bb)
Petite réunion d'information puis mise à disposition de votre véhicule privé avec les services d’un chauffeur anglophone, une occasion pour découvrir la ville de Malacca ou les environs de Kuala Lumpur. Nuit à l’hôtel à Kuala Lumpur. 
Suggestions de visites : Malacca (Melaka) située à 150 km au Sud de la capitale : une balade pour découvrir les anciens bâtiments coloniaux (portugais, hollandais et anglais) convertis en boutiques d’antiquités ; les ruines de la forteresse A Famosa construite par les portugais au 16e siècle ; le point central de la ville Town Square ; le temple Cheng Hoon Teng, le plus ancien temple chinois de Malaisie ; la colline Butik et les ruines de l’église St Paul. A voir également à 10 km de Kuala Lumpur : le temple indien des Grottes de Batu habité par les singes, point de rassemblement de plusieurs fêtes hindouistes importantes.

 

4. Kuala Lumpur - Taman Negara (250 km) (dp)
Départ pour la région de Taman Negara où se situe le Parc National le plus connu de Malaisie. Après un trajet de 4 heures via Karak Highway, arrivée à Tembeling Jetty, formalités d’entrée dans le parc (enregistrement auprès du Département du Parc national, les taxes appareils photos et caméscopes sont à régler sur place). Embarquement à bord d’une pirogue à moteur en direction de Kuala Tahan que l’on atteint après 3 heures de navigation. A l’arrivée, transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : sur le chemin, traversée de villages et de forêts tropicales, habitat naturel d’oiseaux, de singes, de lézards, de buffles. Au départ de l’hôtel : possibilité de marche de nuit dans la forêt tropicale pour rencontrer la faune nocturne.

 

5. Taman Negara et sa région (dp)
Journée de découverte du Parc National de Taman Negara au départ de l’hôtel. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : le parc est créé autour d’une forêt tropicale vieille de plus de 130 millions d’années. Découverte de la faune et de la flore en parcourant les sentiers balisés dans la jungle, en escaladant la colline de Bukit Teresk Hill et en visitant les grottes. Vision de la canopée à partir du pont suspendu à 30 m de haut, observation possible d’animaux : éléphants, tapirs, tigres, oiseaux, reptiles… Balade en bateau sur la rivière Tembeling jusqu’au chutes de Lata Berkah (baignade possible).

 

6. Taman Negara - Kuantan (210 km) (dp)
Trajet de retour vers Tembeling Jetty, puis route avec votre véhicule en direction de la région de Kuantan sur la côte Est de la péninsule malaise et ses longues plages de sable. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestion de visites : détente sur les plages de Teluk Chempedak et de Batu Hitam, baignades, découverte des fonds sous-marins…

 

7. Kuantan et sa région (dp)
Journée de détente à Kuantan et possibilité de visites de sa région. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : découverte de Beserah, célèbre village de pêcheur ; Cherating et sa magnifique plage évoquant celles du Sud de la Thaïlande ; les chutes d’eau de Sungai Pandan ; les grotte de Panching à Charah qui renferment des statues de bouddha.
 

8. Kuantan - Kenyir Lake (210 km) (dp)
Départ vers le Nord pour Kenyir Lake (Tasik Kenyir), l’un des plus grands lacs artificiels au monde avec ses 370 km² de superficie. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : le lac est formé par un barrage dressé en 1985 sur la rivière Kenyir. Ses rives en bordure de jungle sont un endroit très reposant pour le visiteur qui peut profiter de balades dans la nature, en canoë sur les eaux calmes du lac et vers des cascades rafraîchissantes. C’est aussi le paradis pour les pêcheurs (40 espèces de poissons).

 

9. Kenyir Lake - Cameron Highlands (140 km) (dp)
Dernières découvertes avant de quitter Kenyir Lake pour rejoindre la région des Cameron Highlands, située à 1600 m d’altitude, une station de montagne au climat agréable accueillant pour les riches habitants de Kuala Lumpur fuyant la chaleur. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : à Kenyir Lake : petite navigation en bateau vers Herbal Island, le jardin botanique et les cascades de Sauk.

 

10. Cameron Highlands et sa région (dp)
Journée de découverte de la magnifique région des Cameron Highlands réputée pour sa production de thé, de fruits et de légumes. Elle offre des paysages pittoresques composés de vallées verdoyantes et de plantations de thés typiques de l’Asie du Sud-Est. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : des plantations de thé, la fabrique de thé Boh « Best of Highlands » (l’atelier est fermé les lundis et jours fériés locaux) ; découverte de la faune et de la flore spécifique de cette région : papillons et fleurs sauvages multicolores ; une succession de magnifiques panoramas pour les amateurs de photos …

 

11. Cameron Highlands - Penang (240 km) (dp)
Départ vers Penang en traversant la région de Bukit Merah. Passage du Penang Bridge, l’un des plus grands ponts de Malaisie. Installation pour 2 nuits à l’hôtel sur l’île de Penang. 
Suggestions de visites : sur le chemin : les grottes Sam Poh Tong construites dans la roche calcaire à Ipoh ; à Kuala Kangsar : la Mosquée de Ubudiah et le Palais Royal, lieu de résidence du Sultan de Perak ; le centre de préservation des orang-outans à Bukit Merah.

 

12. Penang et sa région (dp)
Journée de détente avec baignade et shopping, ou découverte libre de l’île de Penang. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Georgetown, capitale de Penang, et son quartier colonial classé par l’Unesco : Fort Cornwallis, Chew Jetty Stilt House, Little India et le temple Khoo Kong Si ; le funiculaire pour atteindre Penang Hill culminant à 830 m d’altitude ; le temple de Kek Lok Si réputé pour être le plus grand temple bouddhiste en Asie du Sud-est.

 

13. Penang - Kuala Lumpur (350 km) (bb)
Derniers moments sur les plages de Penang avant de regagner Kuala Lumpur. A l’arrivée, temps libre ou dernières découvertes à Kuala Lumpur. Nuit à l’hôtel.
 

14. Kuala Lumpur - France
En fonction des horaires d’avion, transfert vers l’aéroport de Kuala Lumpur. Envol pour la France. Nuit en vol.
 

15. Arrivée en France

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top