90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 11 jours : Venise et les lacs Italiens

 

- VENISE ET LES LACS ITALIENS -
11 jours / 10 nuits

 

 1. France - Venise 
Envol pour l’Italie. Arrivée à l'aéroport de Venise, transfert libre vers la ville. Installation pour 3 nuits à l'hôtel. 

 

 2 et 3. Venise et sa région (bb) 
Journées de découverte libre de Venise. Nuits à l’hôtel. Venise est l’une des villes les plus connues et les plus visitées au monde ! Venise et sa lagune sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est une cité légendaire qui offre à chacun un reflet différent. Régulièrement inondée parce que bâtie sur des piliers de bois émergeant de la lagune, Venise est de plus en plus menacée par l’envahissement des eaux dû à la montée générale du niveau des mers, et à l’affaissement des sols constitués d’argile et de sable… Venise est à découvrir de toute urgence ! 
Suggestions de visites : la place et la Basilique Saint Marc, le Palais des Doges, les Procuraties et le Pont des Soupirs, le Pont du Rialto, des promenades dans le labyrinthe des ruelles aboutissant sur de petites places et des ponts surplombant les multiples branches des canaux, une balade en gondole ; les musées, les îles environnantes : Lido, Murano, Burano, Torcello…

 

 4. Venise - Padoue - Vicence (80 km) (bb) 
Livraison de votre voiture à Venise en ville. Départ vers Padoue, en longeant le fleuve Brenta bordé par de grandes villas de vacances construites par l’architecte Palladio. Arrivée à Padoue, ville d’art et d’architecture et continuation vers Vicence, célèbre ville « palladienne », connue pour son architecture, ainsi que pour le travail de l’or. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : A Padoue : la magnifique chapelle des Scrovegni, célèbre pour ses fresques de Giotto et qui constitue une partie du complexe qui comprend l’église et le musée des Ermites ; la basilique de San Antonio ; la place des Herbes ; le café Pedrocchi, célèbre lieu de rendez-vous des étudiants et des intellectuels ; le Dôme et le Baptistère. A Vicence : le théâtre Olympique, le plus ancien théâtre européen encore existant ; la villa Valmarana ai Nani ; la villa Rotonda.

 

 5. Vicence - Vérone - Lac de Garde (100 km) (bb) 
Départ en direction de la région des lacs italiens. Passage par Vérone, connue dans le monde entier pour être la ville natale de Roméo et Juliette, poursuite vers le Lac de Garde. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites à Vérone : les Arènes, 3e amphithéâtre le plus grand du monde. En juillet et août s’y déroulent des spectacles d’œuvres lyriques ; l’église de San fermo Maggiore ; la place delle Erbe ; la place des Seigneurs ; la maison et la tombe de Juliette et la Basilique de San Zeno.

 

 6. Lac de Garde et sa région (bb) 
Journée consacrée à la découverte du Lac de Garde et de sa région. Le plus grand et le plus oriental des lacs italiens est au centre de 3 régions : le Trentin, la Lombardie et la Vénétie. Le paysage magnifique aux sommets montagneux, les structures sportives, et les diverses attractions donnent au lac tout son intérêt. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : la péninsule de Sirmione avec sa splendide forteresse médiévale Scaliger qui domine la ville de Catullo. Les sources d’eau chaude sulfureuses. Continuation vers Peschiera, puis Bardolino, célèbre pour son vin rouge. Voir Garda, ville antique qui a donné son nom au lac, les tours de Benaco, Castelletto, Riva Del Garda, Gardone avec le « Vittoriale », la villa de style art-deco de Gabriele d‘Annunzio. Voir également Salò devenue célèbre en 1943 après que Mussolini la nomma capitale de la République Sociale. Le lac peut être entièrement parcouru par véhicule ou en bateau.

 

 7. Lac de Garde – Lac de Côme (180 km) (bb) 
Départ en direction de Côme. Sur la route, Brescia puis Bergame, ville de Lombardie connue pour ses remparts. Arrivée à la ville de Côme qui donne son nom au lac, célèbre pour son splendide Dôme de style gothique et ses ateliers de soie. On jouit de splendides panoramas : au Nord les Alpes, au Sud la ville de Côme. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Suggestions de visites. A Brescia : le musée Santa Giulia qui retrace plus de 3000 ans d’histoire. A Bergame : la ville médiévale et sa citadelle, situées dans la « ville haute », avec le Palazzo della Ragione, le Dôme, le baptistère et la basilique Santa Maria Maggiore, le Campanone…

 

 8. Lac de Côme et sa région (bb) 
Journée de découverte de la région du lac. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : emprunter le bateau à destination de Bellaggio (quelques minutes de traversée), ville située au croisement des deux bras du lac et connue pour ses élégants cafés et ses merveilleux panoramas. Retour vers Cadenabbia et poursuite vers Côme en traversant Tremezzo où se trouve la célèbre Villa Carlotta, célèbre pour son jardin et sa collection de sculpture. Egalement : visite de la Villa Olmo qui se trouve à 3 km de Côme.

 

 9. Lac de Côme - Arona - Lac Majeur (130 km) (bb) 
Vous vous dirigerez vers le Lac Majeur. Arrêt à Varese, puis Arona. Continuation vers Stresa en passant par Belgirate, sur les rives du Lac Majeur. Stresa est la localité de villégiature la plus célèbre de la région. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : A Arona, la gigantesque statue de bronze de San Carlo Borromée, en regardant à travers les trous des yeux et des oreilles de la statue, on bénéficie d’une splendide vue sur le lac. A Stresa : utiliser le funiculaire qui mène au sommet du Mottarone ; visiter la Villa Taranto à Pallanza.

 

 10. Lac Majeur et sa région (bb) 
Journée consacrée à la découverte du Lac Majeur et de sa région. A ne pas manquer : les Iles Borromées, 4 îles sur le Lac Majeur, célèbres pour leur beauté. Seules 3 se visitent. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : embarquement à Stresa pour la traversée jusqu’à l’Ile Bella (Isola Bella) où se trouve le palais Borromée datant du 17e siècle. On peut y admirer les jardins en terrasses, les fontaines, les paons, les statues et les grottes. L’île Madre (Isola Madre) est agencée en grande partie en jardin botanique appelé « San Giovanni ». Il s’agit de la plus petite et la plus exclusive des îles où se trouve une villa qui jadis accueillit Toscanini. La troisième île, l’île des pêcheurs (Isola dei Pescatori) est un petit village de pêcheurs.

 

 11. Lac Majeur - Milan (100 km) (bb) - France 
Selon les horaires d’avion, départ pour l’aéroport de Milan, restitution du véhicule. Envol pour la France, arrivée le jour même.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top