90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 13 jours : Du Tamil Nadu au Kerala

 

- DU TAMIL NADU AU KERALA -
13 jours / 11 nuits

 

 1. France - Chennai (Madras), nuit en vol 
Envol pour l’Inde. Nuit en vol.

 

 2. Chennai - Mahabalipuram (60 km) (bb) 
Accueil à l’aéroport par votre chauffeur. Départ vers Mahabalipuram (environ 1h30 de trajet) sur la côte. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : profitez de la station balnéaire de Mahabalipuram sur la côte de Coromandel.

 

 3. Mahabalipuram - Pondichéry (100 km) (bb) 
Découverte de Mahabalipuram. Route vers Pondichéry et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Le bas-relief de 17 m de long sculpté et orné d’ascètes, de divinités, de Gandharvas et Apsaras au milieu d’éléphants, de lions et d’oiseaux. Les« Ratha » monolithes taillés et sculptés dans le roc en forme de temples, le Temple du Rivage dédié à Shiva et Vishnu, les grottes.

 

 4. Pondichéry - Tanjore (180 km) (bb) 
Profitez de la journée pour découvrir Pondichéry avant de rejoindre Tanjore, la capitale des Chola du 10e au 12e siècle. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : à Pondichéry : Musée et de l’Ashram de Sri Aurobindo, balade en rickshaw dans les quartiers occupés autrefois par les Français. A Tanjore : le temple de Brihadishwara dédié au dieu Shiva, la galerie des arts dans l’ancien palais Nayak datant du 16e siècle.

 

 5. Tanjore - Trichy - Madurai (210 km) (bb) 
Départ pour Madurai après avoir découvert Trichy et son sanctuaire. Nuit à l’hôtel. 
Suggestion de visites : à Trichy : Le sanctuaire visnouite de Sri Ranganathasvami, cité religieuse où l’on vénère une statue de Vishnou étendu sur le serpent primordial.

 

 6. Madurai - Munnar (160 km) (bb) 
Découverte de Madurai, la capitale religieuse de l’état du Tamil Nadu. Route vers Munnar. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Le temple de Menakshi-Sundareshwara aux 12 tours « gopurams » richement décorées, le palais Tirumulai Nayak, le temple Minakshi Sundareshvara.

 

 7. Munnar et sa région (bb) 
Journée entière consacrée à la découverte de Munnar et sa région. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Parc national Eravikulamet situé dans les hauteurs de la prairie Shola, mis en place pour la préservation des Nilgiri Tahr (chèvres d’Inde du Sud) où vous pourrez contempler de somptueux paysages composés de plantations de thé ainsi que de végétations tropicales.

 

 8. Munnar - Alleppy/Backwaters (170 km) (pc) 
Départ pour rejoindre Alleppy afin d’embarquer sur un « houseboat ». Ces embarcations traditionnelles vous permettent de découvrir les canaux du Kérala bordés de villages typiques, de rizières, de temples et d’anciennes églises. Dîner et nuit sur le « houseboat ».

 

 9. Alleppy - Cochin (90 km) (bb) 
Arrivée à Cochin, ville renommée pour sa baie et le spectacle des grands filets de pêche déployés. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Le Palais Hollandais, l’église Saint François la plus ancienne église indienne construite par des Européens, la Synagogue.

 

 10. Cochin - Calicut - Vythiri (80 km) (dp) 
Transfert matinal vers la gare et départ pour Calicut. Au rythme lent des trains indiens, vous découvrirez les paysages du Sud : rizières, champs, cocotiers, petits villages… Puis route vers Vythiri. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 11. Vythiri - Mysore (160 km) (bb) 
Route vers Mysore à travers les paysages des Western Ghats aux vastes plantations de thé et de café. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Le Palais de Jaganmohan et sa collection de peintures et de miniatures, le City Palace ou Palais du Maharadja, le marché des fleurs présentant les espèces d’Inde du Sud.

 

 12. Mysore - Bangalore (160 km) (bb) 
Départ pour Bangalore. Sur votre route vous pourrez découvrir à Somnapthpur le Temple de Keshala, remarquable par la qualité de ses sculptures, mais aussi à Sirangapatnam le lieu de bataille des Français et Anglais pour obtenir la côte Carnatique. Arrivée à Bangalore. Nuit à l’hôtel.

 

 13. Bangalore (bb) - France 
Selon les horaires d’avion, transfert pour l’aéroport de Bangalore. Envol pour la France, arrivée le jour même.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top