90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 12 jours : Trésors du Rajasthan

 

- TRESORS DU RAJASTHAN -
12 jours / 10 nuits

 

Jour 1
France - Delhi, nuit en vol
Envol pour Delhi. Nuit en vol. 

 

 Jour 2
Delhi - Région d’Alwar (170 km) (bb)
 
A l’arrivée à Delhi, capitale de la République Indienne, accueil par votre chauffeur anglophone et transfert dans votre véhicule climatisé vers votre hôtel pour un petit déjeuner. Une chambre est à disposition pour vous rafraîchir. Continuation vers Alwar. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : A Delhi, le quartier de Connaught Place, la Jama Masjid, la plus grande mosquée du pays, le Fort Rouge et le Raj Ghat lieu où a été incinéré le Mahatma Ghandi. Dans la région d’Alwar et de Dadhikar : les grottes dans les montagnes Aravali pour admirer les peintures rupestres primitives datant de plus de 7000 ans.

 

Jour 3
Alwar - Mandawa/Shekhawati (220 km) (bb)
 
Route vers Mandawa. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Les nombreuses « Haveli » ornées de peinture. Petits villages aux alentours.

 

 Jour 4
Mandawa - Pushkar (260 km) (bb)
 
Départ pour Pushkar séparée d’Ajmer par la montagne Nag pahar. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Pushkar, installée au bord d’un petit lac, à la lisière du désert. C’est à la fois un lieu de pèlerinage très important pour les Hindous, où l’on peut voir de nombreux ghâts et temples, et une célèbre foire aux chameaux en novembre célèbre dans le monde entier. Voir le temple de Brahma, se balader autour du lac sacré, dans le marché local.

 

 Jour 5
Pushkar - Jodhpur (240 km) (bb)
 
Départ pour Jodhpur, une ville en plein cœur du désert, surnommée la « ville bleue ». Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Jodhpur, blottie au pied d’une énorme forteresse de grès rouge sombre, qui apparaît comme une oasis à côté du désert du Thar. La vieille ville est entourée d’un mur d’enceinte. Le Fort Mehrangarh surplombe la ville. Voir le musée du fort avec sa collection de berceaux royaux, le marché.

 

Jour 6
Jodhpur - Udaipur (270 km) (bb)
 
Départ pour Udaipur, en passant par Ranakpur. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : la route de Ranakpur bordée d’acacias, de norias. Les grands temples jaïns cachés dans les monts Aravali : celui dédié à Adinath en particulier, soutenu par 1444 colonnes de marbre et contenant 29 salles. Udaipur : cité aux rues étroites, aux maisons blanchies, aux balcons et aux fenêtres minuscules.

 

Jour 7
Udaipur - Bijaipur (120 km) (bb)
 
Après la découverte d’Udaipur, continuation pour Bijaipur. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : A Udaipur : le City Palace, ancien palais des Maharana d’Udaipur, qui domine le lac Pichola, véritable labyrinthe de halls en marbre, de cours, de jardins, le Jardin des Demoiselles, superbe parc aux nombreuses fontaines, la Forteresse de Chittorgarh, une promenade en bateau sur le lac.

 

Jour 8
Bijaipur - Jaipur (320 km) (bb)
 
Route vers Jaipur, ville réputée pour son artisanat varié. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. Temps libre pour la détente.

 

Jour 9
Jaipur et sa région (bb)
 
Journée de découverte de Jaipur et de ses environs. 
Suggestions de visites : le Fort d’Amber situé à 10 km. Amber est l’ancienne capitale de l’Etat situé à l’entrée d’une gorge rocheuse et dominant un lac. La ville est un labyrinthe de murs et de tours. Tenter la montée au fort à dos d’éléphant ou en 4x4. Visiter le Fort : ses cours à arcades, ses jardins, les salles féériques du Palais et le temple dédié à la déesse Kali. Dans la ville : le City Palace (Palais du Maharaja), le Palais des Vents (Hawa Mahal). Promenade en rickshaw dans le marché ou encore séance de cinéma Bollywood au fameux cinéma art déco de Raj Mandir.

 

Jour 10
Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra (240 km) (bb)
 
Départ en direction d’Agra via Fatehpur Sikri. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Fatehpur Sikri, ancienne capitale au temps de l’Empereur moghol Akba : le Fort Rouge, la Grande Mosquée, la Jewel House, l’Echiquier géant.

 

Jour 11
Agra - région de Delhi (210 km) (bb)
 
Matinée à Agra avant de rejoindre Delhi. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : le sublime Taj Mahal (fermé le vendredi), l’un des monuments les plus célèbres au monde, construit au 17e siècle par l’Empereur Shah Jahan en témoignage d’amour pour son épouse Mumtaz-i-Mahal. Dressé sur une plateforme de marbre entre de haut minarets blancs, la structure centrale est faite de marbre blanc à demi translucide sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi-précieuses.

 

Jour 12
Delhi (bb) - France
 
Transfert matinal à l’aéroport et envol pour la France. Arrivée en France le jour même.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top